Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • questions deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #964869  par mik29
 
bonjour a tous pour commencer je tenais a dire que votre forum est vraiment intéressant est bien fait on trouve pas mal de réponse sur les questions qu' on peut se poser :amen: .je voudrais avoir votre avis sur mon choix .voila je possède le deus XP depuis 5 mois je pense le connaître suffisamment (en moyenne 3 sorties semaine de plus ou moins 4 h )en prenant le temps de faire des trous pour des essaies sur diffèrent réglage sur plusieurs spots différents ici j ai la terre et les plages :coeur: .je possédais un jumeau du gold bug avec un disque de 33 avec lequel j ai fait des cartons !!j ai misé sur une valeur sur (le deus)est malgré avoir utilisé les programmes usine plus d autre modifié apres des test fait par moi et en pompant un peut aussi sur des personnes plus chevronnees avec le deus ,le bilan est que je pense que je me suis trompé sur mon achat (deus complet avec disque de 28) sur la plage c est la cata et dans les terres ou je suis ce n est pas brillant non plus sachant que la minéralisation est nul je tourne en moyenne en effet de sol sur 75 .je ne vous parle pas de résultats parce que je sais que si y a rien qui passe dessous le disque et ben y a rien ! mais de truc comme des pièces qu il chop et une fois graté les 20 cm de terre alors quelle est toujours dans le trou il ne la chop plus vous remettez la terre et hop sa ressonne ,ou les profondeur atteint par certains en baissant la reactivité ce qui n a plus d interet avec une machine comme le deus ! bref je ne crache pas sur cette machine mais pour ma part je pense la revendre a perte :pleur4: pour un f75 et un gold bug !!!je voudrais savoir sans blesser personne ce que vous en pensez .et aussi j aime vraiment la detection j en suis a croc donc je ne veut pas rester comme ca a etre sens arret a me poser des question sur mon appareil .voila !! longue vie a nous
 #964877  par Lord Brett
 
salut mike ..
bon je suis loin d etre un expert en deus ..mais je vais essayer de te repondre a deux trois truc ...alors deja a mon avis 5 mois cela me parait court pour connaitre le deus ... je m explique ,je ne met pas en doute ton savoir :taré1: ..
mais moi je suis passer au deus car un ami avec qui je sort en detec en avait un , et a chaque sorti il fait ravage a coter de nous ...mais tu vois lui aujourd hui il dit connaitre le deus mais il en apprend encore tous les jours et ca fait 16 mois qu il et avec !!!!!! ensuite moi j ai pas pris le disque 28 ,sur les conseils de mon pote ..et c est vraie que avec le disque d origine 22 c est precis pour la localisation, je me dit prendre le 28 pour gagner a peine 20 % ( au dela j y crois pas ) est ce que ca valait le coup ???question !!!!
mais bon je m egard ...pour " il chop et une fois graté les 20 cm de terre alors quelle est toujours dans le trou "une fois creuser est ce que ton disque et bien parallele au sol ? est ce que tu n est pas trop haut ?meme 1 cm joue des fois !!!
ecoute moi je suis a ma troisieme sortie avec le deus reglage gmp ou relic .. bin je suis choquer ....je viens de sortir une montre a gousset sur un champs fait et refait ...
enfin peux etre que nos champs s entend bien avec le deus ...
enfin moi je regrette mais alors pas dutout l achat ( enfin si j aurais du peux etre prendre telecommande :siffle: ), je bug juste sur les sons mais niveau performance ,il et pas mal dutout
 #964886  par bubulolo
 
_ Bonsoir
on peut arpenter un terrain pendant des années , en trouve toujours des monnaies ou objets nous ayant échapés ... pour couvrir entièrement la superficie d'un terrain de foot , avec un large disque de 45 centimètres de Ø , et sans jamais s'arrêter pour creuser , il faut grosso~modo une centaines d'heures ..... soit 4 jours pleins !!!
le fait de retrouver des objets est parce que l'on ait passé à cotés ... tout simplement
si le sol est neutre de pollution ferreuse , alors même avec un détecteur moyen de gamme tu les auraient trouvés , puisque tous les détecteurs sont pareillement efficaces dans les 20 premiers centimètres de profondeur .... et pour trouver plus profondément , il faut balayer doucement et s'attarder sur les signaux , car ceux-ci , au delà de 20-25 centimètres , sont très court et peuvent passer inaperçu avec un balayage normale ...
 #964894  par bubulolo
 
mik29 a écrit :bonjour a tous pour commencer je tenais a dire que votre forum est vraiment intéressant est bien fait on trouve pas mal de réponse sur les questions qu' on peut se poser :amen: .je voudrais avoir votre avis sur mon choix .voila je possède le deus XP depuis 5 mois je pense le connaître suffisamment (en moyenne 3 sorties semaine de plus ou moins 4 h )en prenant le temps de faire des trous pour des essaies sur diffèrent réglage sur plusieurs spots différents ici j ai la terre et les plages :coeur: .je possédais un jumeau du gold bug avec un disque de 33 avec lequel j ai fait des cartons !!j ai misé sur une valeur sur (le deus)est malgré avoir utilisé les programmes usine plus d autre modifié apres des test fait par moi et en pompant un peut aussi sur des personnes plus chevronnees avec le deus ,le bilan est que je pense que je me suis trompé sur mon achat (deus complet avec disque de 28) sur la plage c est la cata et dans les terres ou je suis ce n est pas brillant non plus sachant que la minéralisation est nul je tourne en moyenne en effet de sol sur 75 .je ne vous parle pas de résultats parce que je sais que si y a rien qui passe dessous le disque et ben y a rien ! mais de truc comme des pièces qu il chop et une fois graté les 20 cm de terre alors quelle est toujours dans le trou il ne la chop plus vous remettez la terre et hop sa ressonne ,ou les profondeur atteint par certains en baissant la reactivité ce qui n a plus d interet avec une machine comme le deus ! bref je ne crache pas sur cette machine mais pour ma part je pense la revendre a perte :pleur4: pour un f75 et un gold bug !!!je voudrais savoir sans blesser personne ce que vous en pensez .et aussi j aime vraiment la detection j en suis a croc donc je ne veut pas rester comme ca a etre sens arret a me poser des question sur mon appareil .voila !! longue vie a nous


_ Bonjour ...
les détecteurs , mine de rien , c'est assez personnel au niveau du ressentie entre l'udm et son appareil
on peut même dire que c'est comme avec une femme ^^^ si tu ne l'aime pas , tu ne pourra jamais te sentir bien avec elle ; et ce sera la frustration garanti !!!
tu reconnais toi-même qu'il est bien comme appareil ..... mais pas pour toi
confidence pour confidence ... tu n'est pas le seule !
c'est des situations assez banale ...
et comme le dis si justement l'adage... “qu'importe le flacon , du moment quand à l'ivresse !!! ...


_ @ tous les “a-croc” de la détecte :
vive la détection :detectbouge:
 #964902  par Rococo
 
ce que tu as trouvé avec les autres 18 khz ou meme le f75,tu dois les trouver avec le deus en programme d'usine.Ensuite te mettre a75 d'effets de sol si le sol n est pas mineralisé risque de te faire perdre des petites cibles car a75 tu acceptes trop le sol et son bruit masque les cibles profondes.Ensuite en milieu ferreux il vaut mieux une tete de 22 que de 28;et pour finir si tu as des doutes sur un appareil ,reviens ates anciennes amour
 #964903  par lolo81
 
Dommage pour toi :pleur4:
Revends le tu ferras un heureu
reprend donc un appareil qui te convienne
Ps : revendre a perte un appareil neuf cela est obligé ...tu ne vas pas pouvoir le revendre plus cher que ce que tu l'as acheté
 #964905  par lucky
 
mik29 a écrit :est que je pense que je me suis trompé sur mon achat (deus complet avec disque de 28) sur la plage c est la cata et dans les terres ou je suis ce n est pas brillant non plus sachant que la minéralisation est nul je tourne en moyenne en effet de sol sur 75 .
Pour les effet de sol, si ton terrain de jeux n'a pas d'anomalies il vaut mieux laisser à 90 plutôt que mal
le régler, si tu fait de la foret, la fréquence 8 pénètrera mieux l'humus, utilise dans ce cas le prog 5 G-MAXX
si pas pollué discri 3ou4 c'est ce que je fais machinalement et je monte la réponse audio à 5 ou 6, chez
moi le détecteur l'accepte sans broncher.
Si tu utilise le mode GMP pour les terres même réglage discri et réponse audio, quand à la réactivité
même à 1 le Deus ne te donnera pas l'impression d'être lent, 1 et la réactivité idéale quand tu montes
la réponse audio, (bon!!,tu auras compris que je suis fan de la réponse audio quand je peux la monter).
Pour le sable sec le prog 8 et excellent si tu veux "entendre" plus profond même réglage, s'il y a un
peu d'instabilité , baisse un peu la sensi (je dis bien sur le sec), pour le mouillé, attend d'avoir
apprivoisé ton détecteur, mais XP nous prépare un "truc" pour le mouillé.

Maintenant si tu veux toujours t'en séparer, tu trouveras preneur!!!
 #964909  par Philippius 26
 
Bj
Moi j'ai le Déus depuis un an
J'ai trouvé + de 300 monnaies de toutes époques + des objets de toutes natures , sans avoir une seule fois touché aux réglages d'usine et sans avoir mis des réglages persos
Je détecte uniquement en Deust Fast
 #964955  par Rococo
 
il n existe aucun appareil dans lequel tu auras confiance en tes réglages ou alors tu utilises les reglages d'usine et dans ce cas tu fais comme philippius qui ne se casse pas la tete et qui a fait 300 monnaies dans un an en deus fast :ghee:
 #965144  par mik29
 
merci a tous ceux qui ont fait l effort de me répondre je crois que je vais attendre la v4 effectivement !!et de toute façons je retire l annonce de vente que j ai déposé car y a des gens qui me fatigue avec leurs proposition a 400 euros l ensemble faut pas rêver non plus :hurt5: c est un appareil que j ai vraiment voulue je vais donc persévérer :frime1:
 #966074  par 1884
 
Personnellement je n'ai pas cet appareil , mais à force de lire sur ce forum on en conclu qu'il faut du temps pour savoir s'en servir .
Certains parlent de 6 mois d'apprentissage , voir 7 mois , parfois 1 an ...d'autres 16 mois ...donc si tu est patient cela viendra .
En attendant tu peux acheter un autre appareil quitte à ce que l'apprentissage dure plus longtemps , tu alternes les appareils ...cela te paraîtras moins long .
Avec un appareil tu trouves et avec l'autre tu apprends .
 #966996  par dfo8304
 
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit une histoire de version V3 ou V4 ou Vx ...

Les reglages d'usines sont très bien et nécessitent en général que peux de modifications ...

Le DEUS (lui) permet de toucher a presque tout c'est pas une raison pour y toucher systématiquement.

Je dirai que c'est un de ses points forts mais aussi son point faible.

Ça donne envie de toucher ou de bricoler (souvent pour rien ou sans savoir ...)

Persévère, trouve un compagnon (de prospection) qui possède lui aussi un DEUS.

ET ça marchera !