Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vis pied de canne casser

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #968968  par Lord Brett
 
bonjour , cette apres midi en detectant , la vis du disque (pied de canne ) a casser ,comme ca ...je l avais pas serrer fort ,ya rien de choquant une vis peux casser , mais la ca fait que 3 semaines que j ai le deus !! des personnes ont eu la meme chose ?
 #968984  par rastator
 
salut , non jamais eu ce probleme , par contre ca reste du plastique...perso j en ai toujours une dans la voiture ...en cas.
 #968996  par kappa18
 
;) le froid fragilise le plastique !...je serre toujours mon disque au chaud avant de partir ....ça m'est arrivé une fois avec mon gtax en hiver .j 'ai voulu serrer la vis , et avec le froid cassé net !... :hello:
 #969005  par levieuxrenard
 
chauffer une aiguille
percer sur toute la longueur ( pas la tete )
et plus de casse
meme par grand froid :super:
 #969072  par Lord Brett
 
merci de vos commentaires .. pas bete l astuce !! tu porte bien ton nom le vieuxrenard ... :frime1: merci
 #969087  par tzer
 
pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
 #969094  par pat743
 
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:
 #969102  par lolo81
 
pat743 a écrit :
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:
Même une aiguille en fer ne sonnera pas si elle est fixe et bouge en même temp que la tête :|
 #969103  par grounddetector
 
pat743 a écrit :
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:
:mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #972306  par lolo01
 
j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01
 #972309  par magil83
 
Pareil, j'ai 2 kits de vis d'avance. Ça peut arriver avec n'importe quel matériel (de perdre l'écrou aussi par ex.)...
 #972312  par BioDetecteur
 
lolo01 a écrit :j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01
Pas besoin de négocier quoi que ce soit, le premier mois c'est échange standard chez XP ;) Ton revendeur se mousse avec une garantie prévue...
:hehe:
 #972325  par lolo01
 
les pièces de serrage ne sont pas garantie ni le premier mois ni après ( le manuel Xp conditions garanties page58)
 #972329  par levieuxrenard
 
echange standart , veut absolument rien dire
autant mentionner directement garantie 30 JOURS , contre le remplacement par des piéces neuves ( sortant de l'usine) .
Il y a un truc qui cloche quelque part
moi je n'ai pas eu ce retour de chez xp !
d'un sens comme de l'autre
si j'ai une panne sur un appareil sous garantie
c'est la société xp , qui fera la réparation ,
pas un simple revendeur à moins qui L'ai un diplome :hello: ( attention , je ne vise pas Biodetecteur)
le matériel ne se donne pas
donc quand je paies , je veux avoir un service exemplaire .
 #972361  par BioDetecteur
 
Ça ne cloche pas, pendant 30 jours c'est échange contre du neuf, au delà c'est réparation de l'article défectueux. Par un revendeur agréé XP ou directement chez XP en passant par un revendeur agréé.
Les revendeurs agréés ont un stock de pièce et de carte de rechange afin d’accélérer et d'améliorer la qualité de service, ce qui est un gros plus ! De plus, si une réparation doit prendre un certain temps, le revendeur agréé doit prêter du matériel de remplacement.
Certains font un argument commercial de ça alors que c'est prévu dans les conditions générales de vente XP...
:hehe:
 #972371  par levieuxrenard
 
:hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:
 #972438  par nito44
 
levieuxrenard a écrit ::hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:
:mdr1: :mdr1:
 #972733  par jeannot_82
 
BioDetecteur a écrit :
lolo01 a écrit :j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01
Pas besoin de négocier quoi que ce soit, le premier mois c'est échange standard chez XP ;) Ton revendeur se mousse avec une garantie prévue...
:hehe:
Idem, la garantie XP est non négociable LoL, Garantie 5 ans, et échange neuf le premier mois.....
et des pannes sur la poignée, cela reste très certainement hyper rare.
le revendeurs ne doit pas te faire de chichi....et je suis certain qu'il ne t'en fera pas.
 #972735  par jeannot_82
 
levieuxrenard a écrit ::hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:
Bio dit Vrai,
le remplacement est garantie à neuf le premier mois après l'achat si l'appareil est en panne (Hors casse).
ce sont les conditions de garantie XP.
les revendeurs sont habilité (Sauf erreur de ma part), à intervenir sur les appareils (selon leur compétences je suppose).
ils ont des cartes de maintenance (Echange standard après le premier mois après l'achat) Sic Charte SAV XP.
si le client le souhaite, l'appareil peut faire l'objet d'une intervention directe XP, mais un chouilla + de temps en réparation. (Info revendeur).
je suis certain que on nombre de revendeur sont en mesures d'assurer ce suivi, et d'intervenir sur les télécommande et casque.
pour le disque, c'est surement plus compliqué (ouverture et fermeture du disque).
une télécommande est facile à ouvrir (4 vis), le casque (3 vis).
Bio me confirmera très certainement.
 #972737  par jeannot_82
 
après si tu souhaite une paire de chaussure dépareillé, choisi une blanche et une noire....
tu sera alors, le Grand Blond...... :jesors: :jesors:
 #972745  par levieuxrenard
 
:ghee: bien bien complexe
il est pour moi , bien plus simple
de vérifier en détail(s) la marchandise
avant de l'envoyer :super: ( ceci de la boutique)
pour les défauts , il y a un service spécial chez xp ( société xp)
le matériel est controlé , verifié , et ci il y a le moindre défaut
il est redistribué d'une autre facon ( source Madame xp)
Nous ne voyons pas les défauts de nous meme (nous = particulier) , mais eux le savent ( usine xp)
source (madame xp)
qui d'ailleurs est un femme trés gentille et trés aimable .
enfin le principal , faut du matériel , propre et sans défaut , et en fonctionnement
Quand je vais au marché , je montre du doigt , ce que je veux
autrement c'est trop facile !
hélas je n'ai pas de boutique , dans mon coin
donc il faut faire confiance , mais d'un coté , comme de l'autre
mon argent est vrai , j'achéte du neuf , donc je veux du neuf
mais un mois de garantie , cela laisse quand meme réfléchir
ce n'est donc pas une réelle garantie de 5 ans
mais une garantie de 5 ans - 30 jours = pour échange standart
mon texte n'est pas méchant , mais j'ai du mal , à accepter
ce carnaval , qui est en plus bien troublant :aille:
ce n'est pas du reconditionnement ( du carton )
mais du matériel 8|
attention , je précise pour des défauts ( des petites rayures , plastique pas de la meme couleur)
autocollant collé de travers ( des petits détails comme ça )
mais le matériel interne fonctionne :super:
 #972750  par jeannot_82
 
je comprend, mais la garantie est relativement claire.
5 ans.
sur ce, ce n'est pas une garantie avec échange neuf tous le temps, sur le premier mois, c'est normal qu'il y ait un échange neuf, car si il y a une panne, c'est ce que l'on appel dans le commerce la "PMS ou "PAD":
PMS = Panne à la mise en service
PAD= Panne au déballage
bref cela revient au même tu me dira (je les cites car ce sont des termes utilisés par les commerçants)
par la suite, la garantie toujours en court (5 ans pour XP), nous permet une réparation sans frais (Hors frais d'acheminement si par correspondance si non déposé chez son revendeur)
ou remplacement si non réparable.
on prend exemple de XP car cette marque, me concerne car (équipé d'un Dèus et GMP perso), et toi, nous...sont utilisateur.

je ne saurais expliquer plus simplement.
(pour explication: je me suis occupé de nombreuses année d'un service après vente en grande distribution, je connais assez bien ce secteur!) ;)