Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dilem du jour

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #970458  par kitine78
 
bonsoir à tous,
voila un petit dilem se pose à moi :naah:
je possede le deus depuis quelques années et il me convient parfaitement :super:
mais voila j'ai a ma dispo un logement en bord de mer et je souhaiterais faire de la plage sur sable mouillé environ 1 mois dans l'année surtout pendant les grandes mareés
et la je ne sais pas quoi faire :nono:
dois je completer mon deus avec un autre detecteur genre multi frequences de chez minelab
ou investir dans l'achat d'un disque de 28 pour deus
le deus est il vraiment performant sur sable gorgé d'eau salée
merci de vos réponses :frime1:
 #970468  par nito44
 
:hello: Je suis dans le même cas que toi, j'ai le déus pour les terres interieures et j'ai investi dans le sovereign pour les plages :) :)
 #970474  par jeannot_82
 
Le GT est la référence actuellement....pour pas cher il y en a d'occasion.
 #970592  par Candelscope
 
Les sentences du vieux Candel...:

TOUTE tentative de prospecter TOUTES les parties d'une plage marine avec UN SEUL détecteur sont génératrices de frustration, pertes de temps et autres désagréments nocifs pour la santé... :mrgreen:

Un monofréquence exige un réglage d'effets de sol néfaste à la détection de cibles peu conductrices.

En d'autres termes, je te conseille un Safari, neuf ou occase (si tu es branché digital), un GT en occase (il en reste quelques neufs) ou un Explorer (reste aussi des SE neufs) ou le sublîme explorer 2 en occase.

Et non, je ne vends pas le mien... :mrgreen:

Bonne journée.
 #970632  par lefrancilien
 
je suis d'accord avec Candelscope
ce n'est pas une nouveauté qu'au niveau de la performance dans cet environnement les BBS, FBS, PI sont imbattables néanmoins si l'on accepte une perte de profondeur un VLF permet quand même de nombreuses découvertes.
J'ai fais des comparaisons de profondeur (sur l'atlantique) entre Pi, BBS, VLF à effet de sol spécial plage et il en ressort que PI = BBS mais VLF = BBS, PI moins 10 cm minimum à taille de bobine identiques sur le sable gorgé d'eau
 #970795  par lycorne78
 
bonjour, je n'ai pas le déus mais à voir les sorties de 2 copains, il assure sur la plage sable mouillé je crois qu'il a un mode beach
dis moi kitine il me semble que je te connais, tu n'étais pas sur conflans?? le tonton de guigui
 #970827  par mavrel
 
Hello :hello:

Comme dit plus haut, un outil pour une utilisation optimum, à chacun son domaine!
Les monofréquences à la terre, les multifréquences (fbs ou bbs) à la mer sur sable mouillé ou gorgé d'eau. :frime1:
 #970845  par kitine78
 
Merci à tous pour vos réponses
Donc c'est bien ce que je pensais un multifrequences minelab pour la plage :perv:
Que pensais vous du Safari par rapport au sovereing y a t'il beaucoup de différences car j'ai peur de la fragilités du gt :0
Sinon lycorne oui c'est bien moi le parrain de guigui j'étais partis dans le sud mais au bout d'un an je suis remonte je ne suis pas arrivé à me faire à la mentalite du sud :nonon:
Sinon on se connaît physiquement car je n'arrive pas a me souvenir de ton visage :-|
 #970871  par lycorne78
 
bsr mince dommage pour toi, on a jamais eu l'ocasion de discuter ensemble mais on s'est croisé au rallye d'éric,
si tu as la vidéo 2014 de robin des bois qui dure 4mns et des brouette je suis à la fin du film je gagne un livre sur les romaines
au plaisir de te croiser
 #970872  par lycorne78
 
j'ai oublié, tu l'as ou ton appart en bord de mer mp
 #970929  par Rosenthal
 
Pour l eau salée surtout si tu détectes sur l atlantique rien ne remplacera pour l instant un soverign.donc dans ton cas n achetes pas un disque de 28 , mais plutôt un minelab .il y a peu de temps dans les annonces il y avait un soverign pas très cher.
 #979140  par kitine78
 
Bonsoir,
Merci à tous pour vos avis :super:
Me voici ci donc en possession d'un sovereing gt :frime1:
Je pense qu'il me procurera beaucoup de plaisir et ah moi les grande marée la semaine prochaine ::d
Je reviendrais certainement vers vous dans la rubrique adéquat pour des réglages sur celui ci.
Bonne soirée à tous