Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mise à jour pour......

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #971154  par abanoas
 
Bonjour à tous, je vais essayer de faire bref...
Alors , avec le DEUS, quasiment plus de trouvailles depuis quelques temps.De ce fait en mode tests.Là je vais chez un ami, qui enterre, une monnaie en or, un napoléon, une obole, une monnaie argent, et une monnaie en alu, le tout à maxi 20 cm cm.Je passe le détecteur, pour être sûr du coup, en mode réglages usine, et .....je ne prends que la monnaie en alu...!!Le fils de mon pote de détec, passe avec un ADX 150, et prends le reste des monnaies !!!!De retour chez moi, en mode appart,par curiosité, test dans l'air...avec un napoléon tout juste pris à 15 cm à +- 5 cm prés selon les fréquences, dans les réglages usine, et là oh miracle....je décide de refaire une mise à jour de la 3.2...., et là de suite, test dans l'air ....et bizarre, je prends plus loin, et..sortie le lendemain, impec , je reprends des trouvailles....et profond !
A noter, que cela n'est pas la première fois que cela m'arrive, et je ne suis pas le seul...., l'année dernière j'avais même renvoyé mon DEUS chez XP, pour une "révision"....
Vu aussi sur le forum de chez XP, comme quoi aussi, si problème de charge d'un disque, refaire une mise à jour!A quoi cela est il dû , et surtout, je n'ai jamais vu spécifié quelque part, que parfois, il faille refaire des mises à jours, si..., plus de trouvailles etc.Hasard ou pas, chez des personnes à qui cela est arrivé, nos DEUS datent de 3 ou 4 ans?Bonnes trouvailles.
 #971156  par BioDetecteur
 
Les mystères de l'électronique et de la programmation... J'ai du refaire une mise à jour il y a peu pour un problème d'affichage de batterie. L'important c'est que ça se règle facilement même si c'est parfois rageant.
Notez que sur la quantité, il y a peu de retours ce qui est plutôt positif :)
 #971157  par Ivanℤ
 
Personnellement mon Deus est un des premiers sorti et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, ça doit rester assez rare :)
 #971620  par zatraz
 
abanoas a écrit :Bonjour à tous, je vais essayer de faire bref...
Alors , avec le DEUS, quasiment plus de trouvailles depuis quelques temps.De ce fait en mode tests.Là je vais chez un ami, qui enterre, une monnaie en or, un napoléon, une obole, une monnaie argent, et une monnaie en alu, le tout à maxi 20 cm cm.Je passe le détecteur, pour être sûr du coup, en mode réglages usine, et .....je ne prends que la monnaie en alu...!!Le fils de mon pote de détec, passe avec un ADX 150, et prends le reste des monnaies !!!!De retour chez moi, en mode appart,par curiosité, test dans l'air...avec un napoléon tout juste pris à 15 cm à +- 5 cm prés selon les fréquences, dans les réglages usine, et là oh miracle....je décide de refaire une mise à jour de la 3.2...., et là de suite, test dans l'air ....et bizarre, je prends plus loin, et..sortie le lendemain, impec , je reprends des trouvailles....et profond !
A noter, que cela n'est pas la première fois que cela m'arrive, et je ne suis pas le seul...., l'année dernière j'avais même renvoyé mon DEUS chez XP, pour une "révision"....
Vu aussi sur le forum de chez XP, comme quoi aussi, si problème de charge d'un disque, refaire une mise à jour!A quoi cela est il dû , et surtout, je n'ai jamais vu spécifié quelque part, que parfois, il faille refaire des mises à jours, si..., plus de trouvailles etc.Hasard ou pas, chez des personnes à qui cela est arrivé, nos DEUS datent de 3 ou 4 ans?Bonnes trouvailles.

J'avais un doute.. j'ai fait un test à midi .. pareil une pièce alu je ne l'a prend en terre qu'a 20 cm maxi et encore ça crachote.

(la question suivante c'est que je suis au taff et sans mes documents sur le deus)
La rémise en place de la mise à jour se fait comment en gros ?
 #971622  par levieuxrenard
 
:) bonjour à toi
oui cela arrive ,
dans certain cas , proxit , pare feu
antivirus
faut retirer , pour avoir une bonne mise à jour
lors d'une mise à jour , il peut avoir la graduation = barre verte = qui se remplie
mais ce n'est pas , pour cela que la configuration est réalisée à 100 %
aprés il est possible qu'une batterie peine , surtout la principale ( celle du disque)
je connais bien ce domaine
;-)
 #971623  par Rococo
 
il faut surtout savoir que lors des mises à jour,les 3 batteries doivent etre entièrement chargées,comme il faut aussi savoir qu on n allume jamais un detecteur proche d'une masse metallique et notemment une voiture
 #971651  par zatraz
 
Rococo a écrit :il faut surtout savoir que lors des mises à jour,les 3 batteries doivent etre entièrement chargées,comme il faut aussi savoir qu on n allume jamais un detecteur proche d'une masse metallique et notemment une voiture

Merci
Et je me réponds tout seul :
http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... update.php
 #971798  par zatraz
 
zatraz a écrit :
Rococo a écrit :il faut surtout savoir que lors des mises à jour,les 3 batteries doivent etre entièrement chargées,comme il faut aussi savoir qu on n allume jamais un detecteur proche d'une masse metallique et notemment une voiture

Merci
Et je me réponds tout seul :
http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... update.php

HHHHHAAAA !!!!

Sans télécommande je ne peux pas mettre à jour ???
 #971843  par lolo13
 
non , il te faut absolument la telecommande
 #971919  par MisterCocktail
 
Je lis ce poste, et du coup je me demande:

Je viens d'acheter mon DEUS = 2015, je suis donc "d'origine" en 3.2 .

Est ce que ce probleme peut me concerner quand meme? (C'est a dire etre obligé de "faire/refaire" la MaJ en 3.2 suite à des sushi de ce type)
 #971927  par zatraz
 
MisterCocktail a écrit :Je lis ce poste, et du coup je me demande:

Je viens d'acheter mon DEUS = 2015, je suis donc "d'origine" en 3.2 .

Est ce que ce probleme peut me concerner quand meme? (C'est a dire etre obligé de "faire/refaire" la MaJ en 3.2 suite à des sushi de ce type)

Je l'ai acheté en décembre 2014 .... je vais voir la boutique ce midi.
Je donnerais des news
 #971950  par abanoas
 
Avec du recul et des infos prises à droite , à gauche, chez des revendeurs etc, il s’avère...que , ah ben vi bien sur, il faut refaire une mise à jour.Je ne cherche pas à comprendre, pas ou plus à comprendre, l'électronique, l'informatique, bref, donc pour moi , maintenant, si qqchose me semble bizarre, plus de trouvailles, etc etc, c'est mise à jour !Et après en avoir causé à des amis détecteurs ces jours çi...qui ne trouvaient plus rien ou alors, que des trouvailles à 10, 15 cm maxi, etc..après une mise à jour, c'est reparti!Un bug reste un bug, ne pas chercher à comprendre, et des bugs il y en a dans tous les domaines, que cela soit dans les voitures, dans les machines à laver, et toutes marques confondues.Mais, un revendeur m'a dit, que dans la prochaine version, il n 'y en aura plus.Bonnes trouvailles et profitez bien de Monsieur DEUS !
 #971953  par abanoas
 
Et aussi lors de la mise à jour, comme l'a dit aussi Roccoco, tout doit être parfaitement chargé, et pour être sur que tout se fasse correctement, aussi avant de faire la mise à jour, DESACTIVER LES PARES FEUX DE L'ORDI AINSI QUE L'ANTIVIRUS !!
 #971965  par zatraz
 
Et voilà .. donc oui, même les nouvelles versions peuvent "subir" ce bug.
Bon et ben remise à mis à la boutique, et, oui finalement c'est reparti pour un tour ^^
 #971975  par MisterCocktail
 
Huuumm.. Ok, si quand tu trouves pas, faut se demander si ca marche, c'est qd meme ch***t surtout si comme moi vous etes débutant ...
 #989125  par fanfan58
 
bjr, pourquoi vous parlez de la version v3.2 alors que la version de chez xp est v3.1,,???????? comprend pas
8|
 #989130  par Theophilus
 
fanfan58 a écrit :bjr, pourquoi vous parlez de la version v3.2 alors que la version de chez xp est v3.1,,???????? comprend pas
8|
Il y a une version 3.2 depuis Septembre 2013 ;)
 #989440  par xander_18
 
Ne serait-il pas judicieux de faire une mise à jour après chaque chargement?
Mon disque revient de sav car il ne tenait plus la charge, ya du mieux mais c'est pas le top! En une semaine je suis à la moitié de la batterie alors que je l'ai utilisé environ 6h est-ce normal?
 #989444  par bipbip83
 
xander_18 a écrit :Ne serait-il pas judicieux de faire une mise à jour après chaque chargement?
bonjour la galère , ça écraserait tout tes programmes personnels et t'obligeraient à les saisir à nouveau ...
xander_18 a écrit : Mon disque revient de sav car il ne tenait plus la charge, ya du mieux mais c'est pas le top! En une semaine je suis à la moitié de la batterie alors que je l'ai utilisé environ 6h est-ce normal?
lors de ta mise à jour, tu étais à fond sur tout niveaux batteries ??
 #989461  par xander_18
 
Depuis que j'ai reçu mon disque, c'est à dire la semaine dernière, je n'ai pas encore fait de mise à jour, cependant je l'ai chargé à fond comme me l'avait indiqué xp. Affaire à suivre...
Cependant je le trouve plus stable, moins de faux signaux,moins chantant avec une sensibilité élevé.
 #990436  par jeannot_82
 
chargé à fond, et utilisé 6h....1 Digit en moins sur 3 sur l niveau batterie, rien d'anormal.
que te dit le rapport du SAV ?
j pense que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
 #990491  par kappa18
 
8/ je comprend mieux comment 3 déus ce weekend ce sont pris une petite correction par un g2 !...
:hehe: on a buggé..... :langue3:
 #990505  par xander_18
 
Oui en effet rien d'anormal finalement, (ça doit être mon côté obsessionnel), je suis sorti hier 2h30, le niveau n'a pas bougé, toujours à la moitié.
 #990506  par xander_18
 
vous le mettez à jour assez souvent pour le problème de bugg de la v3.2?
 #990529  par kappa18
 
;) ça m'arrive encore au niveau de la recharge disque ....c'est vraiment soulant !...je suis pas sûre qu'une remise à jour règle vraiment le problème, qui de toute façon revient souvent !.... :-/
 #990547  par xander_18
 
Et avec la 3.1 et les versions antérieures ça le faisait aussi ce bugg?
 #991226  par jeannot_82
 
il n'y aucun doute à avoir.
la version en ligne actuellement corrige bien le problème de gestion de charge.

je reprend:

charger le disque pour s'assurer une mise à jour sans souci.
effectuer la mise à jour (V3.2)
attendre 30 seconde au moins, et refaire une charge.
la dernière charge sera rapide normalement.
le problème sera résolu.
le faire dans cet ordre...impératif.
 #991552  par abanoas
 
Bonjour, pour info mon disque de 28 acheté il y a 8 mois, d'un seul coup, diode éteinte, alors qu'il avait été chargé 2 jours avant que je ne veuille de nouveau m'en servir, pas moyen de le charger, essai de charge sur 2 pinces différentes des fois que, et tentative de mise à jour , mais disque pas reconnu car pas chargé etc.Retour en sav et 3 semaines aprés du départ vers la boutique et retour chez moi, résultat : MISE A JOUR DU FIRMWARE.A noter que je connais x personnes qui ont eu ce soucis, ah l'électronique parfois..
 #991635  par jeannot_82
 
le temps d'allumage de la LED peut varier de quelques secondes à près d'une minute.
Cela va dépendre du niveau de décharge de la batterie, après la mise en place de la pince de charge.
 #993136  par mik29
 
abanoas a écrit :Bonjour, pour info mon disque de 28 acheté il y a 8 mois, d'un seul coup, diode éteinte, alors qu'il avait été chargé 2 jours avant que je ne veuille de nouveau m'en servir, pas moyen de le charger, essai de charge sur 2 pinces différentes des fois que, et tentative de mise à jour , mais disque pas reconnu car pas chargé etc.Retour en sav et 3 semaines aprés du départ vers la boutique et retour chez moi, résultat : MISE A JOUR DU FIRMWARE.A noter que je connais x personnes qui ont eu ce soucis, ah l'électronique parfois..
salut :hello: j ai eu la meme avec mon disque de 28 et j attend le retour du sav ca va faire trois semaine :pleur4: