Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête deus 28 cm instable

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #972921  par no_gods
 
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'achat d'une tête de 28 cm. Après quelques sorties, celle-ci est devenue complètement instable, impossible de détecter, elle crachote et bipe dans tous les sens, quelque soit la sensibilité ou la fréquence. Je l'ai donc envoyée au service client. Ils me l'ont renvoyée il y a quelques jours en me disant qu'ils n'avaient absolument rien trouvé d'anormal et qu'elle fonctionnait parfaitement :pasdrole:

J'ai fait une nouvelle sortie aujourd'hui en espérant que le problème serait passé et bien non : ma tête de 28 cm est toujours aussi instable, impossible de détecter. :pleur4: J'avais pris avec moi ma tête de 22 cm qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans, et là c'est le drame : ma tête de 22 cm présente désormais elle aussi les mêmes symptômes d'instabilité :snif:

Du coup j'ai besoin de votre aide pour comprendre l'origine du problème car là je bloque et ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire de faux. :0 Peut-être est-ce au niveau de la télécommande ou du casque ? J'ai essayé de n'allumer soit que le casque soit que la télécommande alternativement. Hélas, ça ne change rien, dans les 2 cas c'est complètement instable.

A noter aussi que dernièrement j'ai installé la version 3.2. J'ai réinstallé aujourd'hui la version 2, pour voir si l'origine du problème venait de là, mais sans changement.

Voilà je ne sais plus quoi faire et me trouve un peu désemparé :/

Merci d'avance de votre aide
 #972937  par lefrancilien
 
change de coin car cela est probablement du à des ondes radioélectriques et dans ce cas impossible de détecter.
 #972940  par levieuxrenard
 
c'est pas évident à deviner
donc les deux disques
donc c'est sur la télécommande
peut etre la batterie :rouge:
mais faut des charges ( pleine)
toute la nuit ;-)
et recommencer , une nouvelle mise à jour , compléte :super:
 #972943  par ixinabis
 
tu a surement le casque qui ne reconnait pas le disque , réinstalle le tout en rentrant bien le numéro de serie sur la télécommande et le casque !
sa devrait fonctionné ;-)
 #973017  par MisterCocktail
 
Sinon, est ce que tu n'as pas un truc sur toi qui pourrait faire des interferences? Telephone, capteur/trackers d'activité ou autre?
 #973035  par lucky
 
Refait l'installation 3.2, cela vient surement de çà sinon ton disque de 22.5 fonctionnerait, et
c'est pour ça que le service XP n'a rien trouvé sur ton disque de 28 cm

Tiens nous au courant!
 #973075  par abanoas
 
Bonsoir, ne cherche pas à comprendre car on ne sait pas tout, déjà une réinstallation de la 3.2, avec pare feux, et antivirus désactivés, + le tout chargé correctement.Et aprés....
 #973180  par no_gods
 
Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses si rapidement, merci :alcool1:

Je vais réessayer de faire la mise à jour avec la version 3.2 en espérant que le problème vienne de là.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai pu faire plusieurs sorties sans problème avec ma tête de 22 cm contenant la version 3.2. Pour la tête de 28, je ne me souviens pas si les problèmes sont apparus avant ou après la mise à jour 3.2.

Je l'aime tellement mon petit Deus, j'espère qu'il sera vite rétabli :(

Je vous tiens au courant, merci encore de vos conseils.
 #973210  par lucky
 
Tu la refais, batteries chargées au maximum!!
 #973214  par Rococo
 
refait ta mise a jour tout chargé a bloc et ça remarchera bien
 #973435  par no_gods
 
Re-bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai réinstallé la version 3.2, avec batteries chargées au max. Mise à jour effectuée sans problème.

Je suis allé faire une sortie en champ et en labour, dans des conditions humides. Aucune ligne à haute tension dans les parages, le téléphone resté dans la voiture, bref rien d'extérieur pouvant interférer avec mon détecteur.

Résultat :

- la tête de 22 cm fonctionne parfaitement.

- la tête de 28 cm, en revanche, c'est une autre histoire. En fréquence 12 et 18 kzh, bien que ce soit possible de détecter, il y a des grésillements et des faux sons quasiment constamment. Même les cibles sonnent mal. Plus la sortie avançait, plus les symptômes empiraient. J'ai baissé la sensibilité jusqu'à 75, sans changement notable. Seul la fréquence 8 kzh fonctionne à peu prêt normalement, mais il faut vraiment le dire vite. En résumé, les problèmes constatés ces dernières sorties sont toujours présents. :/

Voilà je ne vois plus trop quoi faire. Dois-je tout renvoyer à XP, à savoir le boîtier, le casque et la tête plutôt que la tête uniquement, comme je l'ai fait précédemment ? Peut-être qu'avec tous les éléments ils pourront voir ce qui ne fonctionne pas ?

Merci d'avance de vos conseils.
 #973491  par lucky
 
Tu n'a pas oublié de passer avec ta TC sur le disque n°2
 #973546  par jeannot_82
 
Il est possible que tu est réellement un problème sur le disque de 28.
Si je peut me permettre, reprend contact avec ton revendeur.
XP à t'il eu ce disque en main? lors du premier contrôle .
Si c'est le cas, normalement, tu devrais avoir un détail de ce qui à était fait dessus.
Si tu doit le retourner, détaille bien les conditions d'utilisation lors de son dysfonctionnement.
Retourne aussi la télécommande et le casque si c'est nécessaire.

par contre, il faut savoir que plu ton disque est grand, plus il sera perturbé par les lignes haute tension, téléphonique....
RElais GSM....
Bref, pas facile à déterminer .
Si tu as l'opportunité de le prêter à un collègue de détection, ou comparer ce disque avec le même disque en taille, même configuration et lieux de test.

fait également un fréquence décalage, parfois cela suffit.
la fréquence de ton disque de 22 est probablement différente, d'ou la différence de stabilité si la perturbation est extérieure (Électromagnétique / Electrique)...
 #973562  par argenteus
 
bonsoir
je pense que ton disque de 28 n'est pas en V3.2 tout simplement
 #974609  par mik29
 
salut as tu bien enregistré ton disque de 28 sur la tc et selectionne tu le bon disque quand tu changes de tete? avec la v3.2 le tout mis a jour et un retour SAV positif ca devrait marcher !!!!!!
 #978676  par Fakass
 
Salut.

J'ai eu exactement le même problème. J'ai aussi une tête 22 qui fonctionne parfaitement et des problèmes d'instabilité avec le disque de 28.

Enfin j'ai eu... Car depuis que je détecte sans le protège disque sur le 28, tout vas bien.....
A noter que j'ai bcp plus utilisé la tête de 22 et n'ai jamais eu ce souci.
Essaye, on ne sait jamais.
 #978691  par ixinabis
 
Fakass a écrit :Salut.
depuis que je détecte sans le protège disque sur le 28, tout vas bien.....
.
Sa va te couter chère au premier caillou tapé avec le disque, un protège disque c'est bien fait pour sa non? je c'est plus :0
c'est bizarre qu'il t'arrive un bug avec le protège dis... 8/ (c du plastique rien d'autres )
 #978734  par Fakass
 
Oui, franchement, j'étais sur le point de renvoyer le disque et c'est un peut par hasard que j'ai trouvé cette solution.
Mais le problème vient clairement du protège disque.
Avec, au bout d'environ 1H de détection sa devient instable à chaque sortie.
Sa l'a fait au bout de quelques mois.
Sans je n'ai aucun problème, et ceci sur les mêmes zones de détection.

Et comme tu dis, ce n'est que du plastique donc c'est étrange.
Je vais en recommander un, je verrais bien. En attendant, en foret j'ai repris la tête de 22 et en champs je reste avec la 28 (téméraire??^^)^^

Mais je donne cette piste car son problème ressemble vraiment au mien.
Dernière modification par Fakass le 15 mars 2015, 00:04, modifié 1 fois.
 #978738  par levieuxrenard
 
bonjour
possible qu'il y ai une micro-fissure , un peu d'humidité dans le disque
et au contact de l'air , cela séche
pas facile à expliquer :(
mais pour la fréquence cela ne s'explique pas
donc ? (pourquoi ) c'est mystérieux , mais plus haut en Khz , plus sensible à l'environnement externe
je pense à un probléme de mauvaise batterie (aussi)
mais une micro-fissure (fort possible)
 #978740  par levieuxrenard
 
:) faudrait tenter
de mettre une bonne couche de vernis , sous le disque
et refaire , un essai
pour voir , changement ou pas ;-)
avant mettre sécher le disque , à coté d'un radiateur
et appliquer le vernis (ensuite)
 #1168862  par 1d3
 
Bonsoir à tous,
désolé de remonter un sujet vieux de plus d'un an, mais depuis quelques jours j'ai le même problème avec mon Deus équipé avec disque de 28, avec la V 3.2 d'origine.
Mon appareil a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais depuis un certain temps, avec les programmes en Freq 18 khz, j'ai des craquements permanents, un peu comme si j'avais mis trop de sensibilité ou comme si j'étais sous une ligne à haute tension.
J'ai essayé bien sûr plusieurs terrains mais même dans des endroits vierges de ferreux ou minéralisation, j'ai toujours ces craquements en permanence. J'ai aussi examiné mon disque sous toutes les coutures et il est nickel. J'ai aussi ces signaux même par temps sec.
Alors si quelqu'un connaissait ce problème et pouvait m'éclairer, je lui en saurais gré.
Peut-être que si l'auteur du sujet: no_gods a pu solutionner cela et qu'il fait toujours partie du forum, il pourrait utilement me conseiller.
J'ai essayé sans succès de détecter sans protège-disque comme le préconisait Fakass.

Merci à vous et bonne soirée.
 #1169344  par 1d3
 
Bonsoir,
je remonte encore une fois ce sujet. Apparemment, personne d'autre que no_gods n'a eu le problème évoqué, ou du moins ça ne semble pas courant.
J'ai envoyé un MP et un mail à no_gods par l'intermédiaire du forum. Pas de réponse.
Quelqu'un le connaît-il?

Merci pour vos avis.
 #1235633  par Fakass
 
Perso j'ai résolu le problème en mettant la têtre deux 28cm à jour via PC. Je croyais que c'était du à une fissure dans le disque, mais maintenant il remarche nikel
 #1235990  par clinton77
 
Idem pour moi
MAJ tête 28+TC+WS4 en même temps et PB résolu
 #1236181  par 1d3
 
Bonsoir,
merci Fakass et Clinton77 pour votre retour sur ce sujet. J'ai toujours ce problème avec un degré léger qui n'empêche pas de détecter mais qui est parfois un peu agaçant.
Donc il faut procéder à une mise à jour en faisant comme ce qui est proposé sur le net pour passer de la V3.1 à la V3.2 ?
Je parle de ce qui est proposé ici:
http://www.xpmetaldetectors.com/deus-update/

Merci encore à vous deux et bonne soirée.
 #1236265  par Fakass
 
Oui la procédure de mise à jour de ton lien est celle que j'ai suivi.
J'espère que sa résoudra ton problème.
 #1236574  par 1d3
 
Merci Fakass pour cette confirmation et bonne soirée à toi.
 #1247335  par Roberts
 
Salut est-il possible de mettre à jour avec juste le casque WS4 comme j'ai aussi des problèmes avec la bobine de 28 cm et est la seule bobine que j'ai. :/

Toujours en train d'apprendre avec le Deus Xp mais hier j'utilisais le programme GMP 18khz au début et j'ai changé pour la programme 1 basic a 12 khz mais je n'ai trouvé que des objets à la surface. Arrivant à la maison j'ai fait un test aérien avec un gros module en argent hercules 1977 et la pièce n'a pas été détectée à 10/15 cm sur plusiers programmes/ 4khz/8khz/12khz etc.

J'ai réinitialisé le Deus xp via les 3 boutons sur les écouteurs et tout était bien encore à tester sur le terrain, mais je me demandais est-ce que ce sera un problème persistant avec les 28cm car cela signifierait que je dois réinitialiser fréquemment sur la terrain :calimero:

Pour ajouter il n'y avait pas vraiment de craquements et j'ai utilisé les réglages d'usine, il était plus un décalage qui rendre le deus instable. Toutes les idées sont bienvenues. Merci.

Roberts :)
 #1247732  par Leitz
 
Roberts,

Let me improve my english... :hehe:
No you can't update your coil, : You absolutely must have the remote.
Nevertheless you can borrow one...

See U !

EDIT :(traduction) laisse moi m'améliorer en anglais...
Non tu ne peux pas mettre à jour ton disque : tu dois absolument avoir la télécommande pour le faire.
Cependant, tu peux toujours en emprunter une...
@+

Leitz
Dernière modification par Leitz le 08 févr. 2017, 09:05, modifié 1 fois.
 #1248087  par Roberts
 
Leitz a écrit :Roberts,

Let me improve my english... :hehe:
No you can't update your coil, : You absolutely must have the remote.
Nevertheless you can borrow one...

See U !

Leitz
You're English is fine :D

Understood for the update on the coil, everything was fine today even managed to find a féodale du dauphiné, Humbert III. ::d.. pas de decalage aujourdhui, surement moi entraine de fait le noob avec Deus. :frime1:

Thanks Lietz
 #1248123  par Leitz
 
You're welcome !
Now, up to you to improve your training & entertainement with the DEUS !
Sometimes or even often, in case of instability, it's necessary to decrease the sensitivity (less of 1 or 2 of value, it's enough)
Enjoy !

Leitz.
 #1248126  par tzar malabar
 
Leitz a écrit :You're welcome !
Now, up to you to improve your training & entertainement with the DEUS !
Sometimes or even often, in case of instability, it's necessary to decrease the sensitivity (less of 1 or 2 of value, it's enough)
Enjoy !

Leitz.

_ Bonjour ...
pour autant que robert parle , lit , et comprend très bien la langue de Mr Molière , il serait , peut-être ? , plus sympa d'écrire en Français sur un forum Français , non ?
Tout le monde ne comprend pas forcément la langue de Shakespear !! ... :hello:
 #1248140  par Leitz
 
Effectivement tu as raison et j'ai omis de mettre ma réponse en français en dessous !
:)
Donc ça donne :

De rien !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à t'améliorer et t'amuser avec ton DEUS !
Parfois, voire souvent il est nécessaire de baisser la sensibilité ( d'1 ou 2 point de valeur, c'est suffisant)
Amuses toi bien !

Leitz.

D'ailleurs en parlant de barrière linguistique (blague) :

Comment appelle t-on quelqu’un qui parle 3 langues ?

.... un trilingue !


Comment appelle t-on quelqu’un qui parle 2 langues ?


.... un bi-lingue !


Comment appelle t-on quelqu’un qui ne parle qu'une seule langue ?



... un français !!!! (ou un américain)
:hehe:
 #1248493  par 1d3
 
Bonsoir à tous . D'accord Leitz, nous sommes nous Français plutôt mauvais en langues étrangères mais je pense que les Anglais sont aussi mauvais que nous et ils ne font aucun effort car ils savent que dans le monde beaucoup de gens apprennent leur langue.
En Angleterre, pas facile de trouver quelqu'un qui parle français.
Cordialement.
 #1248506  par piragol
 
Je propose de clore ici ce post :
Il n'y a pas de souci unique, et chacun sera dans une configuration différente.
Je commence ce post sur un problème, je finis par un 3ème en passant au milieu par celui d'un autre encore....
On s'y perd. :(
Il me parait bien préférable de créer chacun un post séparé pour le problème que vous rencontrez, personnellement, et vous aurez ainsi une réponse à votre souci et non pas un mix plus ou moins aléatoire d'un membre qui aura lu vos constats et ceux d'un autre en même temps.
Les réponses apportées risquent bien de ne pas être à la hauteur de vos interrogations, de fait ! :-|