Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pattes du disque cassées pour déus xp

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #978437  par Potin
 
Salut
Petite mésaventure lors de ma dernière sortie. J'ai cassé une patte sur le disque de mon xp.
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, mais toutes trop compliquées à mon goût.
J'ai trituré ma petite cervelle et vous fait part d'une solution qui c'est avérée très efficace pour réparer.
Comme ces pattes se cassent toujours sur un point de faiblesse, c.a.d. la cassure passe par le trou de la vis qui réunit disque et manche, il vous faut donc: une pince genre pince à linge ou autre pour tenir les deux pièces ensembles pendant l’opération, ensuite vous munir d'un fer à souder genre fer en forme de pistolet que l'on utilise pour les montages électroniques. Et il vous faut un apport en matériel qui fasse office de baguette de soudure en plastique, qui soit proche en composition de celle de votre disque. J'ai trouvé dans le tiroir de la cuisine une spatule en plastique noire que l'on utilise pour cuisiner etc. Achetée en grande surface. J'ai découpé un petit morceau. et j'ai soudé.
Le résultat est impeccable et aussi solide qu'avant.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me wisper.
Cordialement Potin
 #978439  par Potin
 
Ouais, après j'ai du réparer la spatule :mdr1:
 #978480  par fab1745
 
Sympa le partage merci pour l'info.
 #978504  par levieuxrenard
 
:ghee: bonsoir à toi
c'est bien de faire du bon travail :super:
voila un bon potin comme j'aime :hehe: celui ci à le mérite d'etre vrai :taré1:
:happy1:
 #978516  par hadrianvs
 
Aussi solide qu'avant c'est sur...

Ca tiendra pas 3 jours :modo:
 #978525  par kappa18
 
:) bien pour le système D ! après faut voir à l'usure ....tu pourrais nous faire une ptite photo ? :alcool1:
 #978564  par Potin
 
ok vais essayer de vous faire ça
 #978668  par Potin
 
Bon désolé je n'arrive pas à mettre une une série d'images sur le sujet
Au pire je peux les envoyer à un responsable pour les mettre.
Il s'agit de 4 ou 5 photos sur le sujet réparation patte cassée sur disque Déus XP
Cordialement
Potin
 #979000  par Potin
 
Salut
Bon j'ai essayé de faire un lien sur Google+ mais ca marche pas désolé
Bonne soirée
Potin
 #980808  par bruno76610
 
bonjour a tous et merci pour le tuto mais chez moi les photos ne marche pas cela fait plusieurs semaine que j'essaie rien a faire :boulet:
 #980862  par pat743
 
Soudure par contact sans air chaud ?! 8| De plus si tu veux vraiment que cela tienne il faut que la matière soit exactement la même sinon tu fais qu'un simple" pointage " et au moindre choc ou torsion ........
Attention je parle en connaissance de cause, pro dans le domaine de la chaudronnerie plastique !
Demande confirmation à notre ami kakoukikou qui est dans le même domaine :hello:
 #980863  par pat743
 
Après, ceci dit, si ça te convient ,tant mieux,bien essayé ! :super: