Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Volume fer Déus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1071822  par marc2608
 
Bonsoir, ça va?
Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer la différence entre le volume fer et le silencieux?
Merci bien, bonne soirée
 #1071823  par Rococo
 
le volume fer concerne le son des ferreux que tu peux regler en fonction de la puissance sonore que tu souhaites obtenir, alors que le silencieux joue davantage avec temps de coupure du ferreux.J e m explique.Lors d'une reactivité elevée,la grande vitesse de reactivation accentue la discri sur les ferreux qui deviennent totalement silencieux et donc pour compenser,on enleve le silencieux ce qui permet de moins couper le ferreux et aussi de mieux passer la mineralisation.Ce mode bien que plus pointu est tres efficace
 #1071862  par masada
 
marc2608 a écrit :Bonsoir, ça va?
:hello: :super:


le nom "volume fer" est trompeur et peut conduire à une incompréhension.
Essaye le réglage extrême suivant :

- volume fer à 0
- discrimination très très haute, disons à 95

tu vas constater que même les monnaies en bronze ne donneront pas de sons avec ce réglage.

Le "volume fer" te permet donc d'entendre (ou de ne pas entendre) toutes les cibles qui ont un indice
de conductivité inférieur à ton réglage de discrimination (pas que le fer) avec une tonalité grave.


Le silencieux est un filtre supplémentaire qui permet de faire taire certains ferreux avec une forme
spéciale (anneaux, disque) comme les capsules
 #1071863  par graa£
 
une video trés explicative sur le silencieux qui m'avait aider au début
et y en plein d'autre in french :super:

http://www.xpmetaldetectors.com/videos- ... ncieux-fr/
 #1224574  par ramses2
 
je ne l'ai pas constaté .
j'utilise le deus sur des plages infestées de capsules tirettes et morceaux d'alu .
je suis en discri 30 , fer 0 et silencieux 4 , réac 5
je ne prends aucune capsule ou tirette , rarement l'alu que je reconnais à l'indice mais tous les euros ( sauf 1,2 et 5 cts ) . Je choppe les pièces situées proche ou dessous ces déchets .
 #1224637  par mario2.
 
salut ramses
oui moi aussi sur la plage avec mon deus je monte haut la discri ,et le silencieux a 4,quand je veux faire de la monnaie,sinon,on n arrête, pas de creuser,c est sur ont perd, plein de chose dont des petits bijoux en or,mais c est tellement polueés les plages,que certains jours avec la fatigue,je fait au plus simple,,,,