Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Information ARNAQUE BONCOIN DEUS du 27 août 2016

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1189380  par prospector74
 
On est trois en fait, une autre personne m'as contacté, arnaqué de 510 euros sur un lot de pièces en argent toujours par ce même Morin même téléphone même procédure etc...Seul le compte bancaire à changé voilà :
> Morin Yannick
> 55 rue Archereau
> 75019, Paris
>
> 06.22.43.25.82
>

> La Banque Postale
>
> Code banque: 20041
> Code Guichet: 01002
> N° de Compte: 0718018E023
> Clé r.i.b: 86
>
> IBAN: FR91 2004 1010 0207 1801 8E02 386
> BIC: PSSTFRPPCHA
 #1189399  par pat743
 
Salut, c'est dommage pour toi,j'espère que ta plainte aboutira et au plaisir de se faire une sortie ensemble :hello:
 #1189438  par prospector74
 
pat743 a écrit :Salut, c'est dommage pour toi,j'espère que ta plainte aboutira et au plaisir de se faire une sortie ensemble :hello:
Salut à toi Patrice, oui là je ne suis pas prés de refaire de la détection :rougefaché: , car en plus je viens de me faire une rupture du tendon d'Achille, 2 mois de plâtre suivi de 6 mois de kiné :berk2:
 #1189473  par pat743
 
prospector74 a écrit :
pat743 a écrit :Salut, c'est dommage pour toi,j'espère que ta plainte aboutira et au plaisir de se faire une sortie ensemble :hello:
Salut à toi Patrice, oui là je ne suis pas prés de refaire de la détection :rougefaché: , car en plus je viens de me faire une rupture du tendon d'Achille, 2 mois de plâtre suivi de 6 mois de kiné :berk2:
OH merde t'as vraiment pas de bol ! au pire j'aurais pu te prêter mon garret :jesors:
 #1189520  par prospector74
 
leboteur a écrit :bon je viens de passer un coup de fil à un camarade , il va se déplacer , as tu un 06 en mp merci :super:
Très sympa à toi :alcool1: C'est vrais que si on appelle tout ensemble ça finira bien par répondre sur ce +32491316316, et sur place je sais que le fixe ne réponds pas aussi ! Tu as un ami sur Paris ou proche, qui pourrait se rendre chez cet arnaqueur de morin, :frime1: Génial :super: On devrait enfin en savoir plus, tiens moi au courant :cote:
PS: pour le 06 22 43 25 82 : pas de réponse au début malgré messages laissé sur sa boite vocale, puis en insistant beaucoup une personne me répond avec un accent type Algérien, en me disant qu’il n’est pas Morin Yannick, très froidement et me raccroche presque au nez. 8/
 #1189525  par leboteur
 
:hehe: bin moi je va te dire , que l'arnaque n'est pas en moi , donc je vais faire le nécessaire , un peu d'écrit patois ne fait pas de mal ! j'ai contacté un ami donc ;) pas de mystère va falloir ouvrir la route . Bien à toi :hello: .
Je vais te dire une chose , ce n'est pas une question de sympathie , mais d'honneur , car celui qui commence à ouvrir la route à ce style de mannequin , n'a rien dans le froc :rougefaché:
 #1189528  par prospector74
 
leboteur a écrit :as tu passé un coup de téléphone suivant le numéro par mp , autrement je m'en charge :super: :super: :super:
Appel au 01 40 38 35 70 trouvé dans les pages blanches (Morin Yannick
bât 6 55 r Archereau, 75019 PARIS tél : 01 40 38 35 70 ) grâce à son adresse qu’il m’a donnée : pas de réponse malgré messages laissé sur sa boite vocale.
Appel au 06 22 43 25 82 : pas de réponse malgré messages laissé sur sa boite vocale, puis en insistant une personne répond avec un accent type Algérien, en me disant qu’il n’est pas Morin Yannick, très froidement et me raccroche presque au nez.
Et pour le dernier portable de Belgique voilà la photo
Image
 #1189537  par leboteur
 
oui effectivement c'est assez spécial , mais faut pas s'inquiètier , c'est le fils d'un ami qui va aller sur place , je lui ai expliqué la situation , il est en bonne ligne , il est dans un service particulier ;-) la voiture fera effet :hehe:.
Pas une voiture ordinaire
 #1189542  par leboteur
 
je ne vais pas rentrer dans ce monde d'arnaque , mais c'est grave , c'est terrible , personne ne bouge , il y a une crainte énorme , nous sommes dans un Monde de lacheté à grande échelle ? C'est lui on s'en fou ! misére misére :aille:
 #1189543  par prospector74
 
leboteur a écrit ::hehe: bin moi je va te dire , que l'arnaque n'est pas en moi , donc je vais faire le nécessaire , un peu d'écrit patois ne fait pas de mal ! j'ai contacté un ami donc ;) pas de mystère va falloir ouvrir la route . Bien à toi :hello: .
Je vais te dire une chose , ce n'est pas une question de sympathie , mais d'honneur , car celui qui commence à ouvrir la route à ce style de mannequin , n'a rien dans le froc :rougefaché:
Je te comprends, je suis comme toi, si on laisse faire, la confiance disparaît, et on fini par avoir peur de tout achat ou autre transactions, tout se bloque, à cause d'une minorité, dont je pense qu'il ne sont même pas français. Le pire est que les forces de l'ordre s'en moquent, et les laisse agir en toute impunité :langue1: , c'est à nous de nous débrouiller. Et ces escrocs le savent bien, ils profitent de notre système français, donc de nous. Bref la société française privilégie des escrocs :pan1: qui gagnent plus d' argent que des travailleurs normaux. Nous on est incapable de faire de telle arnaque pourtant facile, car comme tu dit on a un honneur, une morale :alcool1:
 #1189559  par prospector74
 
leboteur a écrit :malheureusement c'est un débat difficile , qui se tire d'un bout et se déchire de l'autre , c'est pas à dire donc mieux vaut se taire :hello:
Quoiqu'il en soit merci à toi :alcool1:
 #1189564  par leboteur
 
je vais te dire qu'il n' y a aucun souci , il va être un élément super :super: son papa un ami de vieille date , et ceci par respect fera le maximum , car je répéte toujours , faut pas déranger pour du néant , mais faut transmettre quand cela ne va pas , et là nous sommes dans un débordement donc ce n'est pas correct :ange:
 #1189690  par Mdu
 
Bon pour faire avancer le sujet :
La banque ou j'ai viré les sommes est la banque Société Générale d'IVRY. Je les ai contacté...
La banque Caisse d'épargne dasn laquelle vous avez versée 510 euros est celle de BELFORT Jean Jaures.
Il y a des chances qu'il y en ai d'autres. Il y a des chances aussi qu'il n'y ai personne a l'adresse indiquée à Paris.
Le nom de domaine cristaloc-paris a été fermé : l'étau se ressert
Je ne donne pas les autres éléments pour le moment mais continuons. Contactez les banques dans un premier temps pour les avertir.
Les ip sont utiles.
 #1189704  par prospector74
 
Mdu a écrit :Bon pour faire avancer le sujet :
La banque ou j'ai viré les sommes est la banque Société Générale d'IVRY. Je les ai contacté...
La banque Caisse d'épargne dasn laquelle vous avez versée 510 euros est celle de BELFORT Jean Jaures.
Il y a des chances qu'il y en ai d'autres. Il y a des chances aussi qu'il n'y ai personne a l'adresse indiquée à Paris.
Le nom de domaine cristaloc-paris a été fermé : l'étau se ressert
Je ne donne pas les autres éléments pour le moment mais continuons. Contactez les banques dans un premier temps pour les avertir.
Les ip sont utiles.
Félicitation pour cette avancé de l'enquête :super:
De mon côté les banques ne veulent données aucune information, mais comment donc avez vous réussis à avoir ces info auprès des banques ? Cela dit j'ai un amis sur Genève qui est dans la sécurité bancaire, il pourra peut-être m'aider...cristalco-paris est un traiteur sur Paris dans le sucre (c'est un encore peu flou dans les recherches faite sur internet), j'ai son numéros de téléphone, et celle de la banque Caisse d'épargne BELFORT Jean Jaures il faut que je la trouve. Pour les IP j'ai contacté le boncoin et évidement ils ne peuvent les données car les liens des annonce n'est plus actif. Bref encore du travail tout ça, alors que je suis déjà débordé de travail pour payer par exemple mes impôts en faveur de ce qui devrait faire cette enquête. Quoique vendredi je passe ma plainte au commissariat, mais travailleront t-il vraiment sur ce dossier ?
 #1189706  par prospector74
 
Banque Société Générale d'IVRY et La banque Caisse d'épargne de BELFORT Jean Jaures.
A savoir qu'il y a encore une 3eme banque : la banque postale (arnaque des 510 euros sur les monnais en argent). Donc 3 comptes différent pour une seule et même personne Morin yannick 8| 8/
 #1189712  par piragol
 
Mdu a écrit :Même arnaque mais pour une voile
De kitesurf sur leboncoin.fr avec la
Même personne et même mode opératoire.
Yannick Morin et numéro de téléphone sans réponse.
Qui a des retours ?
350 euros.
La chasse est lancée.
Bonjour,
Arnaque sur matériel de surf et de détection, cela me rappelle étrangement le profil d'une/deux filles inscrites ici sans message qui officiaient ici en MP sur les annonces....
Sur l'une d'elles, j'avais contacté la gendarmerie de son lieu de résidence en précisant que cette même personne arnaquait aussi un site de surf...
Ils avaient promis d'intervenir et surveiller ce lieu de réception des marchandises, et c'était sur la côte.
Mais où ? :rouge:

Trop de coïncidences tuant le hasard., je vous livre l'info.
J'ai pas trop de temps, là, mais je pense que c'était une Anne ou Isabelle... :-|
Peut-être voir avec Rococo, je lui avais signalé ce pseudo plus que suspect cet été.
Comme quoi, modo, c'est pas que vous emmerder.... :-/
 #1189715  par piragol
 
P.S. : je suis à peu prés sûr que ce signalement et échanges avec la gendarmerie date de fin juin/début juillet, alors que j'étais en vacances.
Il y avait eu un post sur une arnaque à ce moment-là, sur lequel j'étais intervenu.
Pour les + courageux, si vous pouviez rechercher, vous feriez avancer le dossier... :amen:
 #1189840  par prospector74
 
Toffnoff a écrit :
piragol a écrit :P.S. : je suis à peu prés sûr que ce signalement et échanges avec la gendarmerie date de fin juin/début juillet, alors que j'étais en vacances.
Il y avait eu un post sur une arnaque à ce moment-là, sur lequel j'étais intervenu.
Pour les + courageux, si vous pouviez rechercher, vous feriez avancer le dossier... :amen:
:hello:
C'était Diane
Bonsoir, Auriez vous plus de précision sur cette affaire, car je n'ai rien trouvé ici sur detecteur.net !? :drapeaublanc:
 #1189846  par piragol
 
prospector74 a écrit :
Toffnoff a écrit :
piragol a écrit :P.S. : je suis à peu prés sûr que ce signalement et échanges avec la gendarmerie date de fin juin/début juillet, alors que j'étais en vacances.
Il y avait eu un post sur une arnaque à ce moment-là, sur lequel j'étais intervenu.
Pour les + courageux, si vous pouviez rechercher, vous feriez avancer le dossier... :amen:
:hello:
C'était Diane
Bonsoir, Auriez vous plus de précision sur cette affaire, car je n'ai rien trouvé ici sur detecteur.net !? :drapeaublanc:
Pourtant, dans rechercher, tu tapes juste diane... :-/
En voici un par exemple....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1163158
J'avais appelé la gendarmerie de Les Andelys à l'époque. :hello:
 #1189876  par prospector74
 
piragol a écrit :
prospector74 a écrit :
Toffnoff a écrit :
piragol a écrit :P.S. : je suis à peu prés sûr que ce signalement et échanges avec la gendarmerie date de fin juin/début juillet, alors que j'étais en vacances.
Il y avait eu un post sur une arnaque à ce moment-là, sur lequel j'étais intervenu.
Pour les + courageux, si vous pouviez rechercher, vous feriez avancer le dossier... :amen:
:hello:
C'était Diane
Bonsoir, Auriez vous plus de précision sur cette affaire, car je n'ai rien trouvé ici sur detecteur.net !? :drapeaublanc:
Pourtant, dans rechercher, tu tapes juste diane... :-/

Alors j'ai juste trouvé ça http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1171619
C'était une arnaque par paypal, c'est pas le même mode opératoire que pour nous, je pense que ce ne sont pas les mêmes escrocs. :-/ Par contre piragol parlait d'arnaque sur matériel de surf et de détection, ça c'était très intéressant :super: , là j'aurais bien aimè en savoir plus :]
En voici un par exemple....
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1163158
J'avais appelé la gendarmerie de Les Andelys à l'époque. :hello:
 #1189880  par prospector74
 
Alors j'ai juste trouvé ça http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1171619
C'était une arnaque par paypal, c'est pas le même mode opératoire que pour nous, je pense que ce ne sont pas les mêmes escrocs. :-/ Par contre piragol parlait d'arnaque sur matériel de surf et de détection, ça c'était très intéressant :super: , là j'aurais bien aimè en savoir plus :]
 #1189979  par prospector74
 
piragol a écrit :Regardes donc ici...http://www.windsurfjournal.com/forum/vi ... 1&start=45
Ok merci :super: , c'est pas le même mode opératoire avec le paypal, mais c'est vrais qu'on retrouve la détection et le matériel de surf . Donc je conserve de coté cette adresse [email protected]
 #1190024  par prospector74
 
Pour la Caisse d'Epargne Belfort Jean Jaures impossible d'avoir le numéros de tel, et cela même en payant voilà :rougefaché: :
Caisse d'Epargne Belfort Jean Jaures
101 avenue Jean Jaures
90000 Belfort
>> Voir le plan
Téléphone
0899 232 468
*Ce numéro Relay valable 7 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci.
 #1190080  par Rom14
 
Caisse d'Epargne
101 avenue Jean Jaures 90000 Belfort 08 20 33 22 11 ou 03 80 60 79 09 a essayer
 #1190104  par prospector74
 
Rom14 a écrit :Caisse d'Epargne
101 avenue Jean Jaures 90000 Belfort 08 20 33 22 11 ou 03 80 60 79 09 a essayer
Merci à toi :super: , pour le 08 20 33 22 11 c'est un numéros payant à la minute, j'ai essayé 2 fois 5 minutes, on tombe sur une musique d'ambiance en nous disant qu'un conseiller va nous répondre et personnes décroche :rougefaché: . Pour le 03 80 60 79 09 pas possible car dit que ça réponds que si on appelle de l'étranger ! :rougefaché:
 #1190217  par prospector74
 
prospector74 a écrit :
Rom14 a écrit :Caisse d'Epargne
101 avenue Jean Jaures 90000 Belfort 08 20 33 22 11 ou 03 80 60 79 09 a essayer
Merci à toi :super: , pour le 08 20 33 22 11 c'est un numéros payant à la minute, j'ai essayé 2 fois 5 minutes, on tombe sur une musique d'ambiance en nous disant qu'un conseiller va nous répondre et personnes décroche :rougefaché: . Pour le 03 80 60 79 09 pas possible car dit que ça réponds que si on appelle de l'étranger ! :rougefaché:
L'enquête avance le

département Territoire de Belfort (90) - 1 résultat(s)






9


L'enquête avance et le Morin Yannick de Paris à été auditionnée par la police, il dit qu'il a eu usurpation d'identité. Le nom et l’adresse postale sont bien les siens, mais le mail et le rib du posteur de l’annonce n’ont rien à voir avec les siens. Ce qui est tout à fait probable puisque l'adresse postale ne rentre pas en compte dans un transfert bancaire. Alors il existe un Morin Yannick proche de la banque de Belfort du transfert c'est :
Morin Yannick
8 rue Paul Cézanne
90300 OFFEMONT
03 84 26 26 78
 #1190239  par prospector74
 
Mdu a écrit :Bon pour faire avancer le sujet :
La banque ou j'ai viré les sommes est la banque Société Générale d'IVRY. Je les ai contacté...
La banque Caisse d'épargne dasn laquelle vous avez versée 510 euros est celle de BELFORT Jean Jaures.
Il y a des chances qu'il y en ai d'autres. Il y a des chances aussi qu'il n'y ai personne a l'adresse indiquée à Paris.
Le nom de domaine cristaloc-paris a été fermé : l'étau se ressert
Je ne donne pas les autres éléments pour le moment mais continuons. Contactez les banques dans un premier temps pour les avertir.
Les ip sont utiles.
Apparemment la société cristalco-paris n'a pas fermé :
http://www.societe.com/societe/cristalco-348119728.html
Adresse : 27-29 Rue Châteaubriand, 75008 Paris
Téléphone : 01 42 99 00 00
 #1190307  par leboteur
 
Bonjour , qui peut ouvrir ce post .
urgent , besoin de l'aide des modos car tentative d'arnaque sur une vente ( fausse identité ).
C'est le titre exact .
Merci ;-)
 #1190314  par prospector74
 
leboteur a écrit :Bonjour , qui peut ouvrir ce post .
urgent , besoin de l'aide des modos car tentative d'arnaque sur une vente ( fausse identité ).
C'est le titre exact .
Merci ;-)
Heuu 8/ Pourquoi tentative d'arnaque sur une vente, 8/ car l'arnaque à bien réussi et sur plusieurs vente en plus, donc le titre est bon !
 #1190331  par leboteur
 
j'ai pour habitude d'être franc du collier , mais pour partager des infos , il faut comprendre qui est qui .
Je ne connais pas Mdu , qui est il , que lui est il arrivé . On débarque pas sur un post ' pas de présentation ' .
Après on pourra avancer .
Merci .
De plus quelle est cette histoire de monnaies en argent ! " car le forum n'a pas lieu d'être mélangé à cette requête ".
Aucune transaction financière de ce type sur ce forum .
 #1190344  par prospector74
 
leboteur a écrit :j'ai pour habitude d'être franc du collier , mais pour partager des infos , il faut comprendre qui est qui .
Je ne connais pas Mdu , qui est il , que lui est il arrivé . On débarque pas sur un post ' pas de présentation ' .
Après on pourra avancer .
Merci .
De plus quelle est cette histoire de monnaies en argent ! " car le forum n'a pas lieu d'être mélangé à cette requête ".
Aucune transaction financière de ce type sur ce forum .
Ce sont tout simplement d'autres victimes comme moi qui grâce à ce post sont venu ici nous rejoindre. Et avec la fausse annonce du détecteur moi et l'équipement de surf (Mdu ) , il y avait aussi une victime (landacaroline) qui à perdu 510 euros sur l'achat d'un lot de pièces en argent. Je fait particulièrement confiance à landacaroline car je les ai eu par tel, et elle m'a envoyé sa plainte de la gendarmerie. Donc ce sont des victimes de cet arnaque (tout comme le morin de paris apparemment pour l'usurpation d'identité) et n'ont absolument rien avoir avec la détection, donc un peu compliqué pour eux de se présenter normalement come nous passionné de détection, quoiqu'il est vrai auraient pu expliqué la situation en présentation. Voilà pour les présentations...
 #1190522  par prospector74
 
Encore une victime de plus il m'a écrit :
Pareil pour moi, 500€ parti en fumée :( je n'est pas réussi a faire de virement bancaire par internet alors je lui est proposé un mandat cash urgent, il ma dit qu'il été en déplacement professionnel en côte d'ivoire et ma demander de faire le mandat au nom de sa femme: Pierrette Jocelyne Rousseau, 22 rue du prince youpougon, Abidjan
 #1190942  par prospector74
 
encore une victime de plus :
Moi aussi victime de cette même personne pour l'achat d'un SONY RX1 pour 1000€.
Virement bancaire sur un compte caisse d'épargne il y'a 2 semaines puis impossible a contacter depuis 2 jours pour récupérer l'appareil. Pourtant je suis très suspicieux et vérifie toujours pas mal sur les sites d'arnaques.

voilà les infos que j'ai eu:
Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82

Caisse d'epargne

Code banque: 17515
Code Guichet: 90000
N° de Compte: 04941059354
Clé r.i.b: 32

IBAN: FR76 1751 5900 0004 9410 5935 432
BIC: CEPAFRPP751
 #1191378  par jwfdino
 
Good evening,
I have also lost 420 Euro to Yannick Morin
There was an advertisement on leboncoin for a Heuer Autavia watch, entry date 03 August 2016
I have transferred 420 Euro to the same bank account as descibed by other vistims,

Re: "Jean" a répondu à votre annonce "Montre Heuer Autavia Leonidas pour pièces ou à res" sur Leboncoin.fr

Bonjour, je vous laisse mes coordonnées et mon r.i.b.

merci.

Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82
Banque FPE

Code banque: 16598
Code Guichet: 00001
N° de Compte: 03441220001
Clé r.i.b: 18

IBAN: FR76 1659 8000 0103 4412 2000 118
BIC: FPELFR21
cordialement,
 #1191421  par prospector74
 
jwfdino a écrit :Good evening,
I have also lost 420 Euro to Yannick Morin
There was an advertisement on leboncoin for a Heuer Autavia watch, entry date 03 August 2016
I have transferred 420 Euro to the same bank account as descibed by other vistims,

Re: "Jean" a répondu à votre annonce "Montre Heuer Autavia Leonidas pour pièces ou à res" sur Leboncoin.fr

Bonjour, je vous laisse mes coordonnées et mon r.i.b.

merci.

Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82
Banque FPE

Code banque: 16598
Code Guichet: 00001
N° de Compte: 03441220001
Clé r.i.b: 18

IBAN: FR76 1659 8000 0103 4412 2000 118
BIC: FPELFR21
cordialement,
Yes thank you for the information :super: . Live you in France? Make a complaint to the commissionership, the police take and the Survey this investigation ;)