Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Information ARNAQUE BONCOIN DEUS du 27 août 2016

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1198980  par prospector74
 
Mdu a écrit :Peut être une précision supplémentaire qui a justifié notre confiance : la Banque !
La banque est une banque FRANCAISE, basée en France, qui a pignon sur rue. Je n'aurai JAMAIS fais de virement a l'étranger. Les banques alertées dans les 4 jours doivent à mon sens pouvoir (devoir) faire un signalement aux autorités si chaque personne arnaquée les contacts. Je pense qu'au bout de la troisième personne qui les appellent pour donner le même numéro de compte et le nom du même détenteur pour signaler une fraude ils doivent quand même eux même réagir....
L'escroc a donné plusieurs numéros de compte, car à chaque victime il y en avait un différent, Personnellement sur la dizaine de compte bancaire donnée pour les virements, un seul d'une autre victime corresponds au mien ! Quoiqu'il en soit si la police veux se donner la peine de le retrouver, elle devrait y arriver avec toutes ses infos. A ma plainte, le policier m'a dit qu'il avait des vidéo de surveillance dans ses banques lors des retraits. Espérons qu'ils fasse le nécessaire, comme il le montre dans les reportages. Apparemment il y a des complices en France, pour ensuite faire passer l'argent en Afrique. Dommage que tu n'as pas donné mes cordonnées pour ma plainte, car au plus on est au plus ça sera pris au sérieux. Quoiqu'il en soit fait ta plainte, si tu ne l'as pas fait. Ils regrouperont probablement tout ensuite.
 #1202729  par prospector74
 
pat743 a écrit :Ce n'est pas ton escroc ? par hasard :hello:
http://www.leparisien.fr/paris-75004/pa ... 1481423552
Merci Patrice pour ta recherche de cet escroc, malheureusement :pleur3: ce n'est pas du tout ce mode opératoire, puisqu'il s'agit pour moi de virement bancaire sans envois de l'objet ensuite, et probablement une filière Africaine vers le Niger sur Abidjan. Là l'escroc achète en France. Patrice à bientôt pour une sortie détection, sauf que suite à ma rupture du tendon d'Achille je ne pourrais reprendre la détection que dans un an été 2017 :pleur3:
 #1203585  par pat743
 
prospector74 a écrit :
pat743 a écrit :ouha pas avant ? pfiuuu,bon courage et remets toi bien :hello:
rappelle moi au printemps, peut-être que ça sera bon. à plus
ok pas de soucis :hello:
 #1212888  par olive46
 
bonjour à tous,
Victime aussi d'une arnaque sur le bon coin.
Appareil photo 500 euros
Un certain Laurent Suret même procédure, même numéro de compte.
Comment les attraper?

Suret Laurent
23 rue tronchet
75008, Paris

06.81.66.82.58
Caisse d'epargne

Code banque: 17515
Code Guichet: 90000
N° de Compte: 04941059354
Clé r.i.b: 32

IBAN: FR76 1751 5900 0004 9410 5935 432
BIC: CEPAFRPP751
 #1212945  par jeep
 
Bonjour a tous.Pour parer a ce problème,d'entreé ,je dis que je me déplace pour venir voir et essayer l'appareil en vente.Si il y a un lézard..........plus de réponses !
 #1214862  par Zhogh62
 
Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
 #1214865  par lolodufortbloque
 
merci GABRIEL pour ton message

j'ai moi même alerté la semaine dernière sur le forum , une annonce louche pour un minelab CTX3030
bon courage car vous ne devez pas manquer de boulot...
cdt
laurent
 #1214883  par Rococo
 
et bien un gendarme qui vient sur le site pour essayer de mener une enquete,je lui tire mon chapeau
si cette personne qui arnaque est sur ce forum donnez moi son pseudo
 #1214921  par pat743
 
Je ne sais pas si cette personne est inscrit sur le forum,mais elle a essayé d'arnaquer un ami qui vendait son disque.
Elle l'a contacté par le biais du forum et il ne s' ait pas fait avoir car il a fait une recherche google avec son nom et le voici : Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.
Rien à voir avec l'arnaque de prospector mais je voulais le signalé.
 #1214985  par lou gascoun
 
adiou, oui elle avait un profil , qui a été supprimer par un admin . :)

elle m'avait contacter aussi , mais un profil 1message et qui a 85ans .... :mrgreen: moi je gratte sur la toile pour approfondir son profil ! et hop "arnaqueur/euse" bien connu ! :faché5:
 #1215019  par Rococo
 
celle là je l ai recemment bloquee ainsi qu une autre
 #1215449  par fidjo
 
ça deviens un vrai commissariat ici xD continuez les gars !

:frime1:
 #1215503  par damsss
 
ça prend une sacré ampleur cette histoire! je ne pensait pas que le matériel de détection était si convoité par les escroc,c'est pourtant un marché de niche,on peut vraiment faire confiance à personne.. X(
 #1216237  par JeanCreuse07
 
Privilégiez Ebay... au moins vous avez le profil du vendeur noté !
Et les commentaires positifs, neutres ou négatifs...
Perso, je n'achète jamais sur le bon coin à distance et encore moins par virement...
 #1217519  par prospector74
 
Zhogh62 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
Bonjour, un grand merci à vous pour s'occuper de cette arnaque :super: Et votre idée est bonne :amen: , car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement votre adresse mail [email protected] ne fonctionne pas (n'existe pas), et pas de réponse par Message privé pour ma part :/ En espérant que vous n'avez déjà pas abandonné :drapeaublanc: Dommage car nos espoirs grâce à vous revenaient.
 #1217527  par damsss
 
attention quand même,ne communiquez pas n'importe quoi à un mec qui arrive de nul par en se disant policier
je ne traite pas Zhogh62 de menteur ou d'escroc,mais faite les vérifications nécessaire avant de fournir vos coordonnées personnel ou celle de d'autre victimes (coup de téléphone à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC pour lui parler en personne et vérifier que c'est bien lui qui est sur le forum) sur internet l'usurpation d'identité est très simple
et l'adresse la poste ne met pas forcement en confiance

:)
 #1217635  par damsss
 
Detect07 a écrit :
prospector74 a écrit :
Zhogh62 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
Bonjour, un grand merci à vous pour s'occuper de cette arnaque :super: Et votre idée est bonne :amen: , car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement votre adresse mail [email protected] ne fonctionne pas (n'existe pas), et pas de réponse par Message privé pour ma part :/ En espérant que vous n'avez déjà pas abandonné :drapeaublanc: Dommage car nos espoirs grâce à vous revenaient.
J'avais pas vu .... :hehe:
Je suis du même avis que Damsss:
Normalement il aurait dû fournir l'adresse et le numéro de tel de la Gendarmerie qui s'occupe de l'affaire ...on emmène pas du boulot à la maison ...
Si il demande tout les dépôts de plainte , etc ...c'est qu'il les a pas , et sûrement que dans ces récépissés il y a vos coordonnées bancaires , adresse perso , téléphone , etc... :nonon:
Quand à croire qu'une âme charitable s'occupant personnellement de cette affaire en dehors ...de ses heures de travail ... :hehe:
...devrait aller faire un tour sur le forum 60 millions de consommateurs , il y a des milliers d'affaires similaires pour occuper son temps libre .
Soyons un peu réaliste : cette affaire est une petite affaire "dans le monde du crime " ...de là à ce que l'inspecteur Maigret s'occupe de cela personnellement ... 8|

Quittons un peu le monde des Bisounours qu'est le monde de la détection ! :mrgreen:

Remarque par ces temps de pluie si cela continue cela fera peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet dans pas longtemps :

L'arnaqué arnaqué par celui qui voulait arnaqué l'arnaqueur ! :super:


...car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement l'adresse mail fonctionne pas ...
Heureusement ! :mrgreen:
coordonnées bancaire dans un dépôt de plainte je ne pense pas,mais il y a plein d'autre truc plus rentable pour eux,une fois qu'il ont assez d'information sur vous,il peuvent s'introduire sur votre boite mail,pour récupérer différentes informations comme des identifiant de site de vente en ligne,rib,photocopie de carte d'identité etc etc
donc tous ça pour dire,nettoyer régulièrement votre boite mail,ne laissez rien trainé

et c'est rare que la justice engage des recherche sur ces individu (ce n'est pas forcement de leur faute,les recherches sont très complexe car il utilise différente technique pour ce rendre invisible sur internet) ,généralement la somme dont la victime a été escroqué est inférieur au cout de l’enquête,donc la banque rembourse et eux ne sont pas inquiété
 #1217962  par prospector74
 
Même message sur http://www.signal-arnaques.com/scam/view/35107 c'est sûr qu'on ne sait plus à qui on peux faire confiance, on ne sait plus qui est qui :modo: . Pourtant ce commissariat de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)
corresponds bien à une plainte qui a été porté exactement à ce commissariat de CHOISY AU BAC. Et de plus une victime aurais téléphoné à ce commissariat en obtenant ce fameux Gabriel en lui envoyant toutes mes infos. Comprends plus rien :peur1: ou alors ici simplement il a laissé tombé.
 #1217966  par prospector74
 
En tout cas reconnu par le même compte bancaire utilisé pour les arnaques sur un butin de plusieurs milliers d'euros de fin août 2016, cet escroc continu, rien ne l'arrête malgré toutes les plainte déposé contre lui. Voir les nouvelles victimes de début novembre : http://www.signal-arnaques.com/scam/view/42759
 #1234406  par nafan
 
Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce sujet pour ne pas en créer un nouveau inutilement.

Je cherche un Deus XP d'occasion, et j'en ai trouvé 1 sur LBC mais sur Paris (sachant que je suis à Bordeaux).
Le vendeur propose une remise en main propre avec paiement cash, ou un envoi après virement bancaire.

Je n'ai malheureusement pas de déplacement professionnel planifié sur Paris dans les semaines à venir, et je m'oriente donc vers un achat à distance, mais je ne souhaite pas procéder par virement (trop risqué, même si le vendeur a une adresse mail pro d'un groupe international et que tout semble OK).

J'ai découvert plus haut dans cette discussion l'intermédiaire de confiance clivrecpaye.fr
Avez-vous déjà fait appel à ce service ?
En auriez-vous d'autres à recommander ?

Merci pour vos avis !
 #1251371  par prospector74
 
:( Malheureusement j'ai bien peur que le responsable de cette arnaque qui continu encore, se renseigne mieux sur les traces que l'on laisse sur le net de ces arnaques que la police ou gendarmerie. Pour preuve on m'a envoyé plusieurs messages mail (de [email protected] encore une nouvelle adresse de plus), pour me dire par exemple : Tu vas porter plainte si je te menace de mort? Goulou goulou from Africa T as rien d autre a fouttre ds ta petite vie misérable de raté? Attention j ai écrit a Gabi, ca va mal se passer!!! So why don t you shut the fuck up, hu?? etc...
Il m'a bien trouvé sur signal arnaque et ensuite m'a envoyé ces messages mail bizarre agressif, me critiquant sur mon action du site de signal arnaque. Il a même laissé des commentaires avec le pseudo supernaïf (voir sur signal arnaque) dans le même style.  Probablement pour me faire peur et que j'arrête (sur le site de signal arnaque) de persuader les victimes de porter plainte. Car c'est ce que je m'efforce de faire dernièrement, suite à cette nouvelle vague des arnaques qui continuent. Il se moque même de l'unique policier Gabriel ( il l'appelle l'ange Gabrielle ou Gabi notre sauveur en se moquant de nous) qui était venu nous rassurer ici sur ce post plus haut !
Il va falloir que je porte plainte maintenant pour menace de mort maintenant :hurt5:
 #1298282  par prospector74
 
bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:
 #1298288  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
 #1298453  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:
 #1298532  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
 #1298535  par grounddetector
 
En ce moment il y a arnaque au camping car, des camping car de 2006/2008 a 4500 euros!Qui dit mieux,cela fait 3 fois que je le signale au BC ,mais ils sont toujours là!
En même temps,il faut avoir la tête sur les épaules,NON ? :happy1:
 #1298956  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/
 #1298969  par erosia54
 
bonjour
eh oui il faut se méfier,
moi j'avais mis mon adx sur le bon coin aussi, et j'ai eu 1 heure apres 2 mail de ce genre! evidement j'ai supprimé de suite ...car en plus dans l'annonce j'avais indiqué pas d'envoi , remise en main propre....de suite j'ai compris mail arnaque
alors attention !
 #1300175  par prospector74
 
grounddetector a écrit :En ce moment il y a arnaque au camping car, des camping car de 2006/2008 a 4500 euros!Qui dit mieux,cela fait 3 fois que je le signale au BC ,mais ils sont toujours là!
En même temps,il faut avoir la tête sur les épaules,NON ? :happy1:
Oui mais là l'arnaque était difficile à déceler, et les prix donnée non excessivement bas, comme pour les camping car de chez vous :peur1:
 #1300176  par Corbeau Detection
 
Comme tu dit le deus est une arnaque en soit :happy1:

Non je plaisante bien sur une petite blague ça fait toujour plaisir, bon j avoue un peu moins quand on est le seul a en rire :hehe: .


Ah mince les deussien ce raboule :| bon jme tire!!!

:hurt1: :aille2: :taistoi:

:jesors:
 #1300180  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :bonsoir, attention ça continu pour ces arnaques leboncoin , toujours sous les mêmes compte bancaire, mais repris sous les pseudo de SAUM Laurent et BARRY OUMAR SALA . C était à mi mai. Cette fois c'est avec dans le secteur jeux et jouets en autre. Mais que fait la police ou les gendarmes :hurt5:

_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/





_ Ton histoire (ainsi que les autres personnes cités dedans) est touchante :( !! .... bien-sûr que n'y moi ni personne d'autres ici ne changeront rien ni ne vous seront jamais d'aucune aide , mais bravo à toi , à tes compagnons d'infortune , car cela peut tomber à tous moment sur n'importe qui d'entre-nous !! .... courage à vous autres et bonne chance :hello:
 #1300646  par prospector74
 
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit :
prospector74 a écrit :
tzar malabar a écrit : OUI tu as tout bien dit, merci à toi :alcool1:
Pour conclure en France il y a bien une justice a deux vitesses. C'est sur qu'on va pas parler de ces arnaques autant que du malaise de Nathalie Kosciusko-Morizet. Avec tout les moyens mis pour arrêter et condamner son pseudo agresseur aussi rapidement . Il m'arrive la même chose, au commissariat on me rigole au nez !
_ Bonsoir ...
mais que croyez-vous ? ..... que les flics vont prendre l'avion jusqu'en Afrique pour des particuliers trop crédule ou pas assez vigilant , pour leurs récupérer un objet pour lequel il n'on pas été payer ?
c'est le monde d'aujourd'hui .... la haut en Afrique il disent qu'il reprenne un peu leur revanche sur nous en faisant ce type d'arnaque sur le net (tu doit avoir déjà avoir entendu parler du "cash wahs" ?) , ou en pressant comme un citron les touristes femmes européennes d'un certains âge en jouant les dandis jusqu'à qu'elle n'ont plus un radis ..
Malgré que l'arnaque soit de cote d'ivoire, les comptes sont bien français, pour ma part c'est la caisse d'épargne. Donc pour eux c'est car même pas compliqué de téléphoner à la caisse d'épargne pour fermer ce compte. Car c'est bien de ce compte en France que les dizaine de milliers d'euros transite pour l'Afrique. Personnellement prés d'un an après, je n'ai eu aucun retours de ma plainte, et cela même mes relances auprès du commissariat :faché5:



_ Ah oui , c'est vrai .... je l'avais lu au début de ce topic , et j'ai oublié ce "détail" !!
mais bon , cela ne change rien car cela ne m'étonne pas plus que ça ... on vie dans un système mal fait , inégale suivant le statue des gens , et qui arrive doucement au bout du rouleau malgré les promesses hypocrites des uns et des autres et leurs visions miraculeuses de tout remettre en place .... tout ce système va bientôt s'écrouler , et ce n'est pas de politique que je parle mais de chose naturel comme il s'en produit depuis 5000 ans dans la disparition de certaine civilisation ... bref , des cycles naturels comme il y en à toujours eût quoi !! :(
au fait , sais-tu que la police a retrouver le scooter d'un fils S...... 3 jours après avoir été volé lorsqu'il étais encore premier ministre ? :siffle: :siffle: :siffle:
le mieux pour toi est d'oublier cette histoire et d'être plus vigilant la prochaine-fois , malgré le fait que cela marque l'esprit au rouge de se faire ainsi voler ; c'est humiliant et stressant il faut bien l'avouer , mais ce n'est que du matériel , donc essaye de te faire une raison ....
:hello:
Exact tu as bien résumé la situation. En ce qui me concerne je sais que je ne récupérerais rien, c’est plutôt une alerte, pour éviter que cela ne se renouvelle pour vous autres. Hélas police et gendarme n’ont plus les moyens, en mettant le principal de leur budget dans la lutte contre le terrorisme, daech entre autres. On a de moins en moins de sécurité, et malheureusement c’est pas le seul secteur touché… Et oui aussi beaucoup d’injustice : de mon côté j’ai été expulsé de chez moi de force par l’état, et non indemnisé par ce même état, avec des assurances payées qui ne me rembourseront rien (j’ai perdu personnellement plus de 100 000 euros, avec un crédit jusqu’ en 2030) On est 78 propriétaires dans ce cas, dont certain actuellement sont à la rue et ont tout perdu. Evidement ça ne passera pas sur les chaines nationales, nos politiques pas très fier, sans foi ni loi, savent bien y faire. La politique Corine Lepage notre avocate n’a pu convaincre la cours de justice de bordeaux en 2014 et 2016 ! Pourtant on avait confiance en elle. Bon il faudra car même à chaque propriétaire la payer encore près de mille d’euros, soit un final pour elle le prix d’un studio qu’elle pourrait pourquoi pas s’acheter !!! Avec un maire et l’Etat qui savait que la zone était non constructible et qui on l’on fait passé en constructible sans rien dire pour s’enrichir. Ce sénateur maire PINTA s’est en effet encore trompé aussi sur les risque d’inondation, puisqu’il n’y en a pas eu depuis maintenant 4 ans après. L’océan n’est pas encore arrivé à l’immeuble qu’il faut déjà l’évacué. Une simple évacuation temporaire de l’immeuble, aurait pu être proposée uniquement durant les tempêtes, pour les risques d’inondation. Notre faute est d’avoir eu confiance en cet état. L’affaire est peu médiatisée, heureusement de notre cotés il y a les réseaux sociaux et ses commentaires qui nous redonnent un peu le moral ici :
http://rue89bordeaux.com/2016/02/les-co ... ndemnises/





_ Ton histoire (ainsi que les autres personnes cités dedans) est touchante :( !! .... bien-sûr que n'y moi ni personne d'autres ici ne changeront rien ni ne vous seront jamais d'aucune aide , mais bravo à toi , à tes compagnons d'infortune , car cela peut tomber à tous moment sur n'importe qui d'entre-nous !! .... courage à vous autres et bonne chance :hello:
 #1300649  par prospector74
 
OUI tu as tout bien dit, merci à toi :alcool1:
Comme tu dit en France il y a bien une justice a deux vitesses. C'est sur qu'on va pas parler de ces arnaques autant que du malaise de Nathalie Kosciusko-Morizet. Avec tout les moyens mis pour arrêter et condamner son pseudo agresseur aussi rapidement . Il m'arrive la même chose qu'elle, au commissariat on me rigole au nez ! :malin1:
 #1321117  par prospector74
 
Bonsoir,
La seule solution est de faire une action commune.
J ai pris un avocat qui a relancé il y a un mois.
Les montants volés individuellement sont trop faible (-2000euros) la police ne bougera pas.
Par contre la somme totale est énorme (nous sommes au minimum 50) à + de 500 euros par tête , soit minimum 25000 euros.Et je pense être bien en dessous. Ce sont des pros.
[email protected]
 #1321133  par piragol
 
Quelle honte, réellement !!! :rougefaché:
 #1321156  par tzar malabar
 
prospector74 a écrit :Bonsoir,
La seule solution est de faire une action commune.
J ai pris un avocat qui a relancé il y a un mois.
Les montants volés individuellement sont trop faible (-2000euros) la police ne bougera pas.
Par contre la somme totale est énorme (nous sommes au minimum 50) à + de 500 euros par tête , soit minimum 25000 euros.Et je pense être bien en dessous. Ce sont des pros.
[email protected]


_ Bonne chance ... je te souhaite que toute cette clique passe leur cou dans le goulot de la souricière :contrac: