Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils d'utilisation du cs4mx-i svp

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1218331  par Burgonde64
 
Bonsoir à tous :hello:
Voilà, un collègue de boulot m'a confié son détecteur car il a des problèmes de faux signaux persistant lorsque le sol est mouillé . Le problème , c'est que je ne connais rien à ce système de double discri et du réglage en général de ce type d'appareil . Lui non plus, n'a pas pu m'aider, l'ayant eu en cadeau par son beau-frère . Il m'a même avoué :" de toute façon , je galère avec comme un malade, car je n'arrive pas à bien m'en servir " :) .
Alors moi qui suis un habitué de XP et de ces appareils faciles d'utilisation, je ne vous raconte pas ... :( . J'ai pourtant lu la notice ( très spartiate :perv: )et regardé sur le web, sans succès :pleur4:
En bref, si vous avez des conseil , je suis preneur ...au secours :peur1:
D'avance merci pour vos réponses :amen:
Amicalement,
Burgonde
 #1218340  par optimus 59
 
:hello: bon courage pas facile a régler celui là ,en plus deux discri ,je pense que comme sur l adventis la discri deux doit etre la continuité de la premiere ferreux pour la une et le reste sur la deux ,oui je sais assez compliqué :hehe:
 #1218352  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir, ground balance soit en automatique ( bouton non ouvert ).
Soit ouvert( en mode manuel) c'est pour régler l'effet de sol , ce réglage se fait toujours en tous métaux , donc ne pas ouvrir non plus les boutons de discrimination .
Ensuite il faut pomper (le sol) de haut en bas , jusqu'à ne plus entendre de perturbation (sonore) .
Le ground balance permet d'avoir ( un peu plus de profondeur ) .

Ensuite Discri 2 sur 5 .
Discri 1 sur 3 à 3,5 .
tu as un bouton au milieu (en haut ) mettre sur discri 1 , mais lorsque tu as un doute , un ferreux qui sonne , mettre en position (discri 2 ) pour analyser mieux ta source sonore .
Sensibilité à 7 c'est très bien et largement suffisant .

Voila je pense n'avoir rien oublié .
:hello:
 #1218571  par Burgonde64
 
optimus 59 a écrit ::hello: bon courage pas facile a régler celui là ,en plus deux discri ,je pense que comme sur l adventis la discri deux doit etre la continuité de la premiere ferreux pour la une et le reste sur la deux ,oui je sais assez compliqué :hehe:
Bonjour optimus :hello:
Mardi pour ces premières infos :amen: cela va deja m'aider à " dompter la bête " ::d
Amicalement
Burgonde
 #1218573  par Burgonde64
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir, ground balance soit en automatique ( bouton non ouvert ).
Soit ouvert( en mode manuel) c'est pour régler l'effet de sol , ce réglage se fait toujours en tous métaux , donc ne pas ouvrir non plus les boutons de discrimination .
Ensuite il faut pomper (le sol) de haut en bas , jusqu'à ne plus entendre de perturbation (sonore) .
Le ground balance permet d'avoir ( un peu plus de profondeur ) .

Ensuite Discri 2 sur 5 .
Discri 1 sur 3 à 3,5 .
tu as un bouton au milieu (en haut ) mettre sur discri 1 , mais lorsque tu as un doute , un ferreux qui sonne , mettre en position (discri 2 ) pour analyser mieux ta source sonore .
Sensibilité à 7 c'est très bien et largement suffisant .

Voila je pense n'avoir rien oublié .
:hello:
:hello: Bonjour pépé l'oiseau ( c'est plus rapide à écrire que ton nouveau pseudo ::d )
Merci beaucoup pour toutes ces infos très précises :amen: Avec ces réglages , je vais pouvoir faire des essais sur la machine et ensuite transmettre à mon collègues les types de réglages adéquats pour une bonne utilisation. :super: Je lui avait aussi conseillé le système du pompage et je vois que c'est se que tu conseilles :cote:
Merci encore pour les infos :amen:
Amicalement,
Burgonde
 #1223692  par Burgonde64
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi :hello: .
J'ai eu hier après midi au téléphone le père ducros :| .
Il me demande des nouvelles , avez-vous essayé l'appareil .
:happy1:
Bonjour à toi Pépé l'oiseau :hello:
J'ai effectivement profité d'une splendide journée ensoleillée ( j'aime mon confort, je ne détecte jamais par mauvais temps :langue2: ) pour allez fair des essais sur le terrain avec le fameux engin . Je dois avouer que cela s'est plus apparenté à un Waterloo qu'à un Austerlitz :mrgreen: . Et c'est là que j'ai vu que mon bon GMP me manquait terriblement ::d !
Après avoir bien galèré avec le système de discri, j'ai tout de même trouvé une vieille savo tout bouffée :mrgreen: ( par je pense, un coup de pot terrible :mrgreen: ).
J'ai encore beaucoup de mal à éliminer les ferreux . Et j'ai trouvé le système du " pinpoint " avec cette gâchette qu'il faut garder appuyé peu pratique . Sinon, effectivement, cela semble un appareil très puissant ( comme mon GMP) et plein de possibilités. Mais faut-il encore maîtriser cette :faché4: :faché3: :pan1: :hurt5: d'appareil ! :mdr1:
Mais j'ai promis à mon collègue de m'en occuper, alors je referais bientôt d'autres essais. La persévérance n'est-elle pas l'apanage des sages :hehe: ( et dire que je suis un garçon très sage :mrgreen: ).
Amicalement,
Burgonde