Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CS 990 DX - Deux modeles ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1263887  par La_Taupe
 
Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourra paraitre bizarre, mais elle me turlupine à chaque fois que je le regarde (mon 990)

Voila, il y a de cela un an j'ai acheté un 990 DX, mais je vois partout que ceux en photo de vente
ou sur le web, n'ont pas le même bouton que moi " RETURN"
Clairement le mien est un poussoir noir
les autres un carré blanc.

Oupss, avec des photos c'est toujours mieux:
LE miens:
Image

Celui que l'on voit partour:
Image

Ma question, entre les deux modèles (avec la diff de bouton), lequel des deux est le dernier sorti ?
C'est pas vraiment une question anodine non plus :)


La taupe qui CREUSE DES TROUS, Et les REBOUCHES comme toute taupe qui se mérite.
 #1263941  par kappa18
 
:) le mieux étant de contacter une boutique qui vend du c-cscope ....j'avais jamais vu un 990 avec un bouton poussoir !peut-être une variante du moment de ton achat et les photos du net pas actualisé
:hello:
 #1263943  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
le tient , avec le bouton noir poussoir est le dernier modèle du 990 XD ...
celui avec le bouton carré à effleurement plat de la deuxième photo (comme sur l'ancienne série GTAX de Garrett) est le premier modèle ; donc plus ancien ... ce système de bouton de type "panel~touch'" ne présente pas une bonne fiabilité dans le temps ..
 #1264214  par La_Taupe
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
le tient , avec le bouton noir poussoir est le dernier modèle du 990 XD ...
celui avec le bouton carré à effleurement plat de la deuxième photo (comme sur l'ancienne série GTAX de Garrett) est le premier modèle ; donc plus ancien ... ce système de bouton de type "panel~touch'" ne présente pas une bonne fiabilité dans le temps ..
Grand merci à toi, tu réponds aux deux questions que je me posais en un coup... Trop fort.

:super:
 #1264222  par La_Taupe
 
kappa18 a écrit ::) le mieux étant de contacter une boutique qui vend du c-cscope ....j'avais jamais vu un 990 avec un bouton poussoir !peut-être une variante du moment de ton achat et les photos du net pas actualisé
:hello:
PS: La photo que j'ai prise avec le poussoir (la première photo) c'est pas le miens, elle est tiré d'un prtscr d'une vidéo du net :)
Mais j'ai le même, après ce que je fais attention c'est l’encrassement du bouton avec la poussière de terre, du coup j'oublie jamais de le passer par le mode nettoyage sous la douche (non je rigole) juste pinceau et la tête à l'envers.

Sinon belle bête mais faut pas être presser pour faire un champ, la vitesse de balayage étant pas la même qu'avec un grand disque.