Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CS 440 XD

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1278756  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un CS 440 XD?
J'en ai trouvé un pour mon gamin à 100€ en très bon état.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de le prendre...
 #1278758  par tzar malabar
 
Bredouilleman a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un CS 440 XD?
J'en ai trouvé un pour mon gamin à 100€ en très bon état.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de le prendre...

_ Bonjour ...
je ne connais pas le 440 XD , mais j'ai déjà eût du C-Scope auparavant , et c'est du matériel fiable et assez subtil car c'est du statique ... pour à peine 100 €uros , tu as doublement bien fait !!
de 1 , un bon petit appareil statique pour ton gamin ..
et de 2 , pour toi comme appareil d'appoint au cas ou le tient doit partir en sav par exemple ..
 #1278764  par mario2.
 
oui du bon matos,très subtil, il faut si habituer c est tout,,,,
c est annibal qui en a posséder un,et qui a fait une superbe trouvaille avec,,,,,,,
:hello:
 #1278771  par Napolapin
 
trop fort un de mes premiers détecteurs pour un gamin j aurai pas acheté un statique mais c est un choix :hello:
 #1278794  par Bredouilleman
 
Napolapin a écrit :trop fort un de mes premiers détecteurs pour un gamin j aurai pas acheté un statique mais c est un choix :hello:
Il a quand même 14 ans, il devrait pouvoir s'adapter ;)
Je voulais être sûr que ce soit mieux que son Velleman actuel...
 #1278796  par Napolapin
 
attention je ne critique pas c est un bon appareil cc est juste que je trouve pas ça très ludique pour un jeune maintenant on fait des détecteurs vlf avec indice pinpoint échelle de conductivité a petit prix c est une autre école :hello:
 #1278802  par mario2.
 
Bredouilleman a écrit :
Napolapin a écrit :trop fort un de mes premiers détecteurs pour un gamin j aurai pas acheté un statique mais c est un choix :hello:
Il a quand même 14 ans, il devrait pouvoir s'adapter ;)
Je voulais être sûr que ce soit mieux que son Velleman actuel...
salut
de toute façon,c est mieux que son velleman et haut la main,,,,,,c est un vrai détecteur et utilisé parfois par des prospecteurs chevronné,,,, dans des endroits très polluées
 #1278808  par Napolapin
 
il n y a pas photo :super:
 #1278863  par Napolapin
 
oui je suis d accord je dit pas que c est une erreur juste que l approche est plus technique pour un départ c est tout
 #1278893  par Bredouilleman
 
Me voici rassuré, merci pour vos informations. De toute façon, nous sommes complémentaires:
Mon plus jeune (10 ans) a un go find 40
le grand aura le C scope
j'ai mon 250 avec le disque ultimate DD

On gardera le Velleman si quelqu'un veut nous accompagner.
 #1278908  par Napolapin
 
super équipe sympa les sorties en famille :super:
 #1278928  par optimus 59
 
bonjour ,j ai eu ce détecteur en dépannage une semaine ,donc mon avis perso sera positif ,un tres bon appareil ,bien sur du statique qui restera dans les 17 cm de profondeur qui reste bien suffisant pour de belle trouvaille ,la sélectivité ma plus toutes en finesse ,et j ajouterais bien utile dans les endroits pollué :hello:
 #1278935  par pui33
 
Salut .

Avec le cs 440 xd tu auras une machine haute fréquence 17 khz .... ci je me trompe pas donc .

- les trouvailles ne seront pas toutes fait à pareille que les deux autres detecteurs ( basse fréquence ) il devrait être beaucoup plus sensible sur petites cibles , certains alliages ...

- beaucoup plus à l'aise sur des zones pollués de ferreux ou encombrés .

- disque concentrique de 20 cm.

Donc en sortant tous les trois , ce petite appareil va être complémentaire des deux autres detecteurs , il va trouver des petites cibles autres que les basses fréquences ont du mal à touver sur certaines zones " trash " .
 #1278990  par tzar malabar
 
pui33 a écrit :Salut .

Avec le cs 440 xd tu auras une machine haute fréquence 17 khz .... ci je me trompe pas donc .

- les trouvailles ne seront pas toutes fait à pareille que les deux autres detecteurs ( basse fréquence ) il devrait être beaucoup plus sensible sur petites cibles , certains alliages ...

- beaucoup plus à l'aise sur des zones pollués de ferreux ou encombrés .

- disque concentrique de 20 cm.

Donc en sortant tous les trois , ce petite appareil va être complémentaire des deux autres detecteurs , il va trouver des petites cibles autres que les basses fréquences ont du mal à touver sur certaines zones " trash " .

_ Non justement :hehe: ^^ ... les C-Scope statique sont d'une sélectivité ferreux/non-ferreux absolument hallucinante , mais malgré leur fréquence de 17 kHz (19 kHz il y a quelque années avec les Metadec et autre VLF 1220) , il sont , par exemple à titre de comparaison , beaucoup moins sensible sur petite cible de bas-aloi qu'un White's 6000 XL ou même un White's Spectrum cadencé tous les deux a 6,59 kHz !! .. sur du sol criblé de petit ferreux , là oui , il sont extraordinaire !! .. :)
 #1278997  par cbe37
 
J'ai débuté fin des années 80 avec un bon vieux CS770.
Déjà très bon matos à l'époque.
çà ne nous rajeunit pas...
 #1279060  par tzar malabar
 
cbe37 a écrit :J'ai débuté fin des années 80 avec un bon vieux CS770.
Déjà très bon matos à l'époque.
çà ne nous rajeunit pas...

_ Idem , le C-Scope VLF/TR 770 D fût mon tout premier détecteur en 83 !! :happy1:
acheter dans une armurerie à Hayange (Moselle) pour 2600 Francs de l'époque ... une éternité presque ^^! :happy1: