Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme avec cscope 660

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1305919  par omichaux
 
Bonjour,

j'ai achete un cscope 660 en brocante recemment, mais je n'arrivait pas à le faire fonctionner. au cune réaction de l'appareil

après lecture de multiples posts sur votre site ( :D ), j'ai trouvé que:
- l'un des files d'alimentation d'une des 2 piles 9v était coupé. je l'ai réparé
- le bouton retune ne fonctionnait pas

après quelques soudures j'ai remplacé le bouton et le connecteur de pile. lorsque je sonne le bouton à l'ohmmètre, pas de problème il est fonctionnel, alors que celui d'origine ne l'était plus
Image

j'ai vérifié les potentiomètres après les avoir démontés ils sont ok

j'ai néanmoins le problème suivant
à l'allumage, le son est à fond et impossible de réglé le niveau sonore
je suis exactement dans le cas de ce post
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 60#p931199

et de sa video
http://youtu.be/iOZvIbKMNiE

quelqu'un a t il déjà eu (et solutionné )ce problème ?

merci d'avance à tous pour vos avis éclairés !!
 #1305921  par optimus 59
 
bonjour ,es ce que tu as vérifié ton disque :)
 #1306014  par tzar malabar
 
_ C'est bien le "tuner" qui est H.S , en position mini sur 0 , l'appareil est silencieux , et plus tu monte le tuner vers la droite et plus le son est puissant ; cela se traduit ainsi :
si tu tourne le "tuner" depuis sa position 0 vers la droite sans appuyez sur le bouton "retune" , de silencieux le son se mets à hurler sans aucun étage de transition ...
si tu maintien avec le pouce de la main droite le bouton "retune" et tourne avec la gauche le "tuner" , le volume du son est graduelle suivant ton réglage , et permet de le caler à ta guise ...
j'ai posséder des C-Scope statique , mais je ne saurait pas par contre te conseiller pour le réparer ..
(je ne pense pas que cela soit le disque ; mais sait-on jamais ...)
 #1306036  par optimus 59
 
omichaux a écrit :euh...
je fais comment ?
Nettoyer le protégé disque voir si poussière métal ou fissure sur celui ci. Ou faire contrôler le tout :) :)