Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CS2MX2

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380175  par Albator86
 
bonjour une question pour les utilisateurs de c scope, je reprends avec un cs2mx première génération boîtier gris autocollant rouge et disque concentrique plein 20cm, par contre en cherchant sur le Web j,ai vu que sur deux mêmes modèles le placement des potards était différent, le mien sensibilité à gauche et discri 1et 2 à droite, et l, autre version sensibilité en bas à gauche, discri 1 au dessus et discri 2 à droite, ont me dit que c'est un 12 khz, mais après renseignement sur plusieurs sites, ici et outre manche ils disent 17khz sur le même modèle que moi sauf les potards différents, alors 12 ou 17 khz ? aussi si je pouvais avoir un retour sur cette machine car je la trouve pas très puissante merci à vous :super:
 #1380241  par tzar malabar
 
Albator86 a écrit :bonjour une question pour les utilisateurs de c scope, je reprends avec un cs2mx première génération boîtier gris autocollant rouge et disque concentrique plein 20cm, par contre en cherchant sur le Web j,ai vu que sur deux mêmes modèles le placement des potards était différent, le mien sensibilité à gauche et discri 1et 2 à droite, et l, autre version sensibilité en bas à gauche, discri 1 au dessus et discri 2 à droite, ont me dit que c'est un 12 khz, mais après renseignement sur plusieurs sites, ici et outre manche ils disent 17khz sur le même modèle que moi sauf les potards différents, alors 12 ou 17 khz ? aussi si je pouvais avoir un retour sur cette machine car je la trouve pas très puissante merci à vous :super:

_ Bonsoir ...
il n'est pas "puissant" (quoi que cela est subjective suivant la personne) mais subtil ...
c'est un 12 kHz cent pour cent % garantie :happy1: °°° ... non , cela n'est pas du tout un 17 kHz , il se dit beaucoup de chose erronée sur le net !!
Quand au modèle différent , le tiens avec le disque plein et les deux boutons de discrimination "Disc 1" et "Disc 2" a gauche et l'un au dessus de l'autre et la première version , donc le plus ancien ... un 12 kHz certifié :intello: .
L'autre modèle , plus récent , mais toujours également en 12 kHz , a un disque plus grand de 25 cm , et ce disque est ajouré contrairement a celui de 20 cm qui est plein . la disposition des boutons de discri est , effectivement , différente , avec les deux potards de discri "Disc 1" et "Disc 2" alignés l'un à côté de l'autre .
voilà~voilou , tout est dit ...
 #1380257  par Albator86
 
tzar malabar a écrit :
Albator86 a écrit :bonjour une question pour les utilisateurs de c scope, je reprends avec un cs2mx première génération boîtier gris autocollant rouge et disque concentrique plein 20cm, par contre en cherchant sur le Web j,ai vu que sur deux mêmes modèles le placement des potards était différent, le mien sensibilité à gauche et discri 1et 2 à droite, et l, autre version sensibilité en bas à gauche, discri 1 au dessus et discri 2 à droite, ont me dit que c'est un 12 khz, mais après renseignement sur plusieurs sites, ici et outre manche ils disent 17khz sur le même modèle que moi sauf les potards différents, alors 12 ou 17 khz ? aussi si je pouvais avoir un retour sur cette machine car je la trouve pas très puissante merci à vous :super:

_ Bonsoir ...
il n'est pas "puissant" (quoi que cela est subjective suivant la personne) mais subtil ...
c'est un 12 kHz cent pour cent % garantie :happy1: °°° ... non , cela n'est pas du tout un 17 kHz , il se dit beaucoup de chose erronée sur le net !!
Quand au modèle différent , le tiens avec le disque plein et les deux boutons de discrimination "Disc 1" et "Disc 2" a gauche et l'un au dessus de l'autre et la première version , donc le plus ancien ... un 12 kHz certifié :intello: .
L'autre modèle , plus récent , mais toujours également en 12 kHz , a un disque plus grand de 25 cm , et ce disque est ajouré contrairement a celui de 20 cm qui est plein . la disposition des boutons de discri est , effectivement , différente , avec les deux potards de discri "Disc 1" et "Disc 2" alignés l'un à côté de l'autre .
voilà~voilou , tout est dit ...
:super: merci pour les précisions tzar malabar au moins je suis fixé sympa :super:
 #1380657  par Rococo
 
excellent detecteur de 12 khz
 #1380682  par mario2.
 
par contre le dernier sorti chez c scope ,qui remplace le 3 mx est bien un 17 khz
 #1380745  par Albator86
 
krystof68 a écrit :Image
une gueule a vomir........ sa me rappel les vieux magazines avec les pub c-scope sa donnait pas envi d'acheter.....
:hehe: le mien je le trouve mieux que ce modèle, moi le mien est encore plus vintage avec autocollant rouge, et accu pour 8 piles lr6, je suis sorti cet après-midi je le trouve sensible une bonne discri il se défend pas mal pour un détecteur de plus de 20 ans ! :super: