Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cscope 770

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1410071  par michooouuuU
 
Salut tout le monde
Dites voir ...j'ai possibilité d'avoir à un prix intéressant un vieux coucou , à savoir un cscope 770
Ayant du mal à trouver des avis sur le dit détecteur , j'espère que vous pourriez m'eclairer
À noter que ce serait mon premier engin donc débutant ;-)
Merci à tous
 #1410161  par tzar malabar
 
michooouuuU a écrit :Salut tout le monde
Dites voir ...j'ai possibilité d'avoir à un prix intéressant un vieux coucou , à savoir un cscope 770
Ayant du mal à trouver des avis sur le dit détecteur , j'espère que vous pourriez m'eclairer
À noter que ce serait mon premier engin donc débutant ;-)
Merci à tous


_ Mon tout premier appareil en 1983 :coeur: ...... mais attention , car alimenté par 4 piles de 9 volts LR61 !!!
 #1410170  par michooouuuU
 
Cool :-) et quid des performances ? Précis ?
Même à 40€ le coucou je préfère avoir toutes les infos :-D
 #1410179  par tzar malabar
 
michooouuuU a écrit :Cool :-) et quid des performances ? Précis ?
Même à 40€ le coucou je préfère avoir toutes les infos :-D


_ C'est un appareil d'un autre temps avec des performances d'une autre époque ; 15 centimètres en moyenne pour les monnaies , balayage lent (statique) , ergonomie pensée par des designers sous acide , gourmand en énergie , mais par contre très bon appareil pour les parcs pollués par des déchets métalliques modernes .... attention de ne pas oublier de se prémunir d'un tube d'aspirine pour le mal de crâne occasionné en fin de séance par le bourdonnement permanent du seuil-sonore !!
Malgré-tout , moi pour 40 €uros je l'achèterais si j'en avais l'opportunité , rien que par nostalgie ....
 #1410349  par ROVECA
 
Bonjour
Suite à ta question, je peux te dire que j'ai possédé cet appareil pendant des années, esthétiquement il fait un peu jouet mais c'est un très bon détecteur il prend une pièce de 2 cm sur un terrain non minéralisé entre 15 et 18 cm un peu moins profond qu'avec un Compadre. En balayant normalement pas trop vite, tu prends les sons facilement, le seul défaut c'est que tu dois toujours avoir un fond sonore, à 40euros cela vaut le coup. Tu ne prends pas de risque
 #1410360  par Arsenic
 
moi aussi par nostalgie pour 40€ je prendrais , c'etait quand meme pas mal pour l’époque et je trouve que le statique avait quelques choses de plus détection de loisir :super:
 #1410417  par michooouuuU
 
En voilà des commentaires qui font plaisir ^^ il sera sûrement possible de shunter le son pour incorporer un modulateur voir un interrupteur , vous pensez cela faisable ? :-)
 #1410423  par tzar malabar
 
michooouuuU a écrit :En voilà des commentaires qui font plaisir ^^ il sera sûrement possible de shunter le son pour incorporer un modulateur voir un interrupteur , vous pensez cela faisable ? :-)


_ Oui c'est même plus que possible de mettre un variateur de réglage du volume sur ces anciens appareils 100 % analogique (pas encore CMS à l'époque) , mais attention car ce son en permanence n'est pas un volume sonore générale , mais une sensibilité audible .... donc méfiance si tu diminue ce "threeshold" car cela risque de rendre inaudible des sons qui sont en limite des performances de la machine , car le rendu audio n'est pas binaire , mais proportionnel à l'éloignement de la cible .
 #1410507  par michooouuuU
 
Certes et merci pour l'info , j'y pense surtout pour le stopper lors de la fouille histoire de pas devenir marteau ^^
 #1410823  par michooouuuU
 
Bon et bien j'ai été le chercher ce soir et en rentrant j'ai pu le tester un petit quart d'heure ^^ et bien je ne pensais pas qu'il réussirais à chopper un morceaux de papier alu plat d'un cm2 à 10cm de profondeur ! Il a encore quelques heure de gloire devant lui a priori :-)
Par contre les effets de sol me font régler le bazar régulièrement mais c'est gérable , et le son n'est pas gênant , bien réglé il est quasi silencieux :-)
 #1410845  par tzar malabar
 
_ Heureux qu'il te plaît :super: ..... Moi j'y pense souvent à mon tout premier appareil ( :coeur: nostalgie ...)