Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cs6mxi ou tejon ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429744  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous,
Mon coeur balance entre l achat d un tesoro tejon et d un cscope 6mxi car je préfère tout de même l analogique je prends plus de plaisir.
Je n arrive pas à me decider.
Selon vous performances équivalentes?
Merci d'avance et bonne soirée.
Erwan
 #1429754  par tzar malabar
 
_ Le Tejon tape bien plus profond que le 6 Mx-i mais est aussi plus sensible sur les micro-cibles (la lacune des C-Scope !) , alors qu'au contraire le CS 6 Mx-i est bien plus "ludique" et agréable que le Tejon avec ses différentes options de réglage avancés .
Histoire de goût et de préférence , bien que les Tesoro sont plus intéressant du fait du plus grand nombre de bobine interchangeable ainsi que de pièce-détacher en service après-vente .
 #1429765  par Le Morbihannais
 
Merci Tzar malabar.
Je pensais bien le tejon plus performant malgré une nostalgie cscope.
J avoue également preferer le monoton on creuse pas le droit à la flemme du ton medium !
Je n ai plus qu a trouver une bonne occas de tejon.
Merci bonne soirée.
Erwan
 #1429776  par mario2.
 
pour moi le tejon
tres bon quand ont maitrise bien les effets de sol il tape profond,et adore les billons :hello:
 #1429828  par Le Morbihannais
 
Merci à tous pour vos conseils plus d'hésitation mon choix est fait pour le tejon .
Je sens que je vais prendre du plaisir avec !
Bonne journée à tous!
Erwan
 #1429951  par NuclearFanga
 
Salut le Morbihannais si un jour ça te dit un premier contact pour échanger, étant dans le même secteur.... ? Même si je suis plutôt solo, une sortie à plusieurs , ça pourrait être sympa !