Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cscope Cs4 PI

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #223427  par hervé 85
 
Bonjour à tous
Quelqu'un connait il cet appareil ? Y a t'il déja eu des discussions sur ce modèle :hello: ?
Merci
 #223430  par Rococo
 
j ai eu cet appareil voiçi une dizaine d année.Assez puissant en mode dynamique mais un peu lent,tres performant en mode statique mais de grosses difficultés a stabilliser.A savoir que quand il est régla au top l appareil est hyper performant;mais tres difficile à regler sur zones ferreuses et minéralisées.Peut etre que d autres donneront leur sentiment et voir s il se recoupent avec le mien
 #223432  par hervé 85
 
merci Rococo
à propos, il me semblait qu'il y avait un endroit sur le forum dédié aux PI et je n'arrive pas à le retrouver..est il supprimé ? (ou je suis miro..)
 #223516  par Candelscope
 
Bonjour,

je crois que Rococo n'a pas mis ses lunettes et a lu "CS4 ZX". ;)

Le 4PI est le remplaçant du 6PI.

Même s'il est le fruit d'une collaboration avec Eric Foster, sommité mondiale du PI, ce détecteur est assez moyen. Je l'ai essayé il y a quelques mois et je le rétamais déjà facilement avec le Quattro. (je n'avais pas encore le Sovereign.)

Pour moi, et cela n'engage que moi, les meilleurs PI sont ceux de White's, dont un qui, curieusement est difficile à trouver par ici, le surfmaster Dual Field PI.

Je demande quand même à comparer ce dernier avec un Sovereign en pinpoint et à format de tête identique, mais c'est du tout bon matos, à voir ce que mes collègues US sortent du sable mouillé là-bas...

Bonne soirée.
 #223568  par Rococo
 
bravo candel je me suis gourré.J avais vu un test sur le cs4 pi.Ils le disaient peu performant a coté du cs6pi qui lui était bien plus performant.C est tout ce que j en sais