Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide c-scope cs1220xd ?????

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #273055  par john du 35
 
Bonsoir tout le monde :hello:

Un ami m'a prêté son c-scope cs1220xd pour que je le prête à un autre ami qui va m'accompagner en sortie(ça va vous suivez :hehe: )

Mais le problème c'est que ce détecteur, je le connais pas du tout et en plus c'est un statique.
Je ne sais pas sur quel mode le mettre, quelle sensibilité, .......

http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/new_page_32.htm

Sachant qu'il sera utilisé exclusivement sur des champs(avec couverture herbeuse) et peut-être des prés.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci :amen:
 #273492  par john du 35
 
Personne :/ :/ :/
 #273497  par Candelscope
 
Bonjour,

Ce qu'il est primordial de retenir, c'est qu'à chaque fois que l'on tourne à un bouton, EN CE COMPRIS LA MISE EN MARCHE, il faut presser le bouton retune. Une fois arrivé au réglage choisi, on relâche le bouton.

Les 1220 ont la meilleure discri audio du march...mond;..de l'univers et il serait bête de s'en priver.

DONC :

Position : mode METER + AUDIO DISC

Enfoncer le bouton retune, tourner "on/off tune" pour allumer l'appareil, et continuer jusqu'à obtenir un seuil sonore correct et non dérangeant.

lâcher le bouton, ré-enfoncer et régler la sensibilité. 12h pour commencer, le + haut possible par après sans avoir de faux signaux/effets de sol audibles.

Je sais, je me répète, mais à chaque ajustement, TENIR CE P...DE BOUTON RETUNE ENFONCE. Les vieux dans mon genre font cela les yeux fermés, mais les novices ou ceux qui n'ont jamais eu de statiques de ce calibre ne sont pas habitués.

C'est prêt.

Les ferreux vont donner un bruit "d'ours qui se racle la gorge", les très haut conducteurs un bruit "d'une femme à qui on pince les fesses" (sic) avec une foule de tons intermédiaires fonction des alliages et de la conductivité.

L'aiguille du Vumètre indiquera aussi la nature de la cible (ferreux rouge non ferreux vert) et une foule d'autres infos que je vous laisse découvrir.


Quand vous aurez entendu cette disc, vous regarderez le "belltone" bien connu d'un tout autre oeil :mrgreen:

Bon amusement !...
 #273499  par john du 35
 
Un immense merci à toi, je n'en demandais pas mieux comme explications: claires et précises :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

C'est mon ami qui va être content car c'est lui qui aura ce détecteur, moi je garde mon fidèle ace 150 :hehe:

En plus je l'amène sur un très bon champ, il va s'éclater pour sa première vraie sortie détec :super: :super: :super:

Je vous ferais un petit CR(si il pleut pas samedi :( )
 #273512  par Candelscope
 
Bonjour,

OK, je lirai le CR avec intérêt dès mon retour de...France (chuis belche... :mrgreen: ), prévu le 6/10.

Autre chose : si, en cours d'utilisation, le seuil sonore disparaît ou devient insupportable, il suffit simplement d'appuyer et de relâcher le fameux bouton retune.

Bonne soirée.
 #273514  par celtic10
 
Très bon appareil ce 1220 mais il faut un certain temps pour vraiment l'avoir bien en main.
A ta place j'utiliserai le 1220 et je laisserai l'ace à ton ami :mrgreen: Entre les 2 appareils y a pas photos, sur terrain pollué le 1220 est vraiment une bête :super:
 #273517  par john du 35
 
Je vais essayer de faire une petite sortie dans ce champ avec le c-scope et si je m'en sort pas trop mal, je laisserait l'ace à mon ami ;-)

Merci beaucoup pour vos bons conseils :super:
 #273534  par celtic10
 
petite vidéo du 1220 xd, dans laquelle on peut distinguer la réponse sur une cible intéressante et sur une cible inintéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=tRJePAJ0yqY" onclick="window.open(this.href);return false;
 #273548  par john du 35
 
Merci beaucoup pour la video.
Ca m'aide beaucoup pour différencier les bonnes des mauvaises cibles ;)
Moi de toute façon, tant que je peux éliminer les ferreux, ça me suffit, le champ n'est pas vraiment pollué :super:
 #274276  par Mr ED
 
Bonjour à tous
Nouveau dans ce loisir, habitant à 10km des plages, je viens d'acheter un cs4pi (soit-disant très bon pour ça). Bien sur je n'ai pas eu de mode d'emploi en Français. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les réglages et me dire ce qu'il pense de cet appareil. Merci de votre aide
 #285022  par john du 35
 
Après quelques sorties avec le c-scope, le résultat est très concluant.
Il a une super discri et prend des très petites cibles assez profond.
Je creuse jamais sur les ferreux(ou peut-être 1 ou 2 fois par sortie).
Par contre il est un peu plus lourd que l'ace et ça se ressent ::d
 #285067  par Candelscope
 
Bonjour,

Ravi de voir que l'appareil te plaît !

A la longue, tu développeras un réelle affinité avec ce détecteur, qui a un vrai language sur une infinité de cibles...

J'ai un pote qui vient d'acheter un XDP en occase, je dois lui faire une démo un de ces 4, et je suis vraimemnt impatient de ravoir ce détecteur en mains.

Bonne journée.
 #285146  par jacquesvuf
 
tu le regles gd1 et discri a 0

tu te fais l'oreille!

dans les coins pollués de ferreux , tu baisses la sensibilité!

il est baleze!

Fo l'oreille!

Et l'accord de base: retune!

ATALOR
 #285190  par REGIS
 
celtic10 a écrit :petite vidéo du 1220 xd, dans laquelle on peut distinguer la réponse sur une cible intéressante et sur une cible inintéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=tRJePAJ0yqY" onclick="window.open(this.href);return false;

Sympa la video


REGIS(UK)
 #285464  par john du 35
 
Bon il n'est pas à moi mais comme je peux l'emprunter quand je veux, c'est presque pareil. Surtout qu'il est extrêmement moins sensibles aux interférences des lignes électriques et autres.
Comme ça, ou l'ace ne passe pas, et bien je prendrai le c-scope. ::d