Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide pour panne sur C-Scope CS5MX

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #305700  par Divico
 
Bonsoir,
J'ai un C-scope CS5MX, ancien model et je détecte un gros module à maximum 2 cm du disque :/ :/ :/
J'aurais aimé si vous avez déjà eu le cas et si oui, que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre aide.
 #306092  par Divico
 
up ....
C'est bien ma veine, des centaines de visiteurs et que 8 a regardé mon post :pleur4: :pleur4: et pas une réponse.
Personne ne connais les C-Scope ? Personne ne connais l'électronique :pleur4: :pleur4: :pleur4:

---- A L'AIDE ----
 #306103  par Candelscope
 
Bonsoir,

Malheureusement pas de possibilité de donner un avis sur ce genre de panne.

Je suppose que tu n'as pas un autre disque cscope pour vérifier si c'est ton disque ou le boitier.

Sinon, change les piles (ne pas rire, elles peuvent lâcher subitement...).

Essaye de voir la distance en pinpoint.

les détecteurs non digitaux n'ont pas de fonction "retour aux réglages d'usine.... :/

Bonne soirée.
 #306104  par machinehead100
 
je ne connais pas ton détecteur mais à tu vérifier les pilles? le branchement du disque, la fiche est elle propre? pas oxydé? as tu pu essayer avec un autre disque?
 #306114  par Divico
 
Merci les gars pour l'info.
C'est pas les piles, j'ai essayé avec des neuve. Je n'ai malheureusement pas d'autres disque pour essayer :/
Je vais regarder chez moi s'il y a un réparateur électronique, car l'envoyer pour un contrôle chez le fabricant va me couter bonbon.
Encore un grand merci :super: :super:
 #306188  par Divico
 
machinehead100 a écrit :essai de trouver un mec du fofo avec un C scopte pas très loin de chez toi et un disque compatible pour faire un essai
:super: :super: bonne idée :D
 #306204  par machinehead100
 
ça devrait se trouver je pense car une fois que tu a éliminé le disque ou identifier le disque comme étant la source de la panne soit tu change le disque soit le détecteur en fonction du prix du disque par contre je ferais un autre poste avec un titre du style cherche disque Cscope secteur.... pour essai
je pense que ça serai le plus simple pour trouvé ton bonheur.
regarde aussi du coté du forum technique en demandant l'avis des autres mais juste sur ce que tu a constaté sens préciser le modèle de détecteur car je pense qu'un grand nombre de personnes ne regardent pas ton poste car il n'ont pas ce détecteur ou qu'il ne le connaissent pas

bon courage

cordialement
 #306463  par Candelscope
 
Bonjour,

Sinon tu peux demanderle coût chez Scope, ils sont sympa pour les réparations.

Un p'tit aller retour par courrier express et hop, comme neuf !

J'ai eu un problème similaire sur un 2MX, je ne sais plus ce que cela m'a coûté à l'époque, mais je sais que Madame n'a pas hurlé... :mrgreen:

Bonne journée
 #306483  par Rosenthal
 
il suffisait pour avoir la réponse de fouiller dans le forum.Tu aurais trouvé ce lien:
http://www.atelier-caudrot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet atelier de réparation à une bonne réputation.Peut être devrait tu l'appeler
 #306527  par Divico
 
:super: :super: :super:
Merci les gras, vous êtes de chefs :amen: :amen: :amen: