Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le quel entre CS 3MX et 990XD

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #353515  par prospecteur35
 
voilà je souhaite investir dans un détecteur de métaux pour débuter,

et j'ai fais le choix de la marque c scope au lieu d'un alpha2000 ou un garett ace250,

pourquoi pas un ace 250, tous simplement parce que beaucoup de monde se contredisent sur ses détecteurs et je me suis dis pourquoi pas allez voir d'autre marque tous simplement!!!qui serait équivalent ou peut être mieux je sais pas...

donc ma question quel est le mieux entre un c scope CS 3MX et un 990XD ?? quel sont leurs avantage et inconvenient ? :pasdrole: :pasdrole:

apparement le 990XD manque de puissance mais d'après ce que j'ai vu on peut modifier ce problème... si je me trompe pas

ah oui
je pense detecté en forêt et champs et pré et plage mais très peu


merci de votre aide pour ce choix qui me semble difficile !!!
 #353579  par Rococo
 
je te conseille le cs3mx il est tres bon et tres selectif.Le 990 xd est un statique qui a mon sens est interessant s il est complementaire mais quand on a qu un seul appareil il vaut mieux le dynamique
 #355327  par mario2.
 
le cs3mx est un tres bon detect il ni a pas photo
 #355397  par prospecteur35
 
je pense que mon choix se faira sur le le cs3mx

est ce que quelq'un pourrait me faire une video du sien en fonctionnement s'il vous plait?
allez dites le que suis chiant ::d ::d c'est juste que je tiens pas à acheter un détecteur et que je sois déçu

car peu de video sur le net...

:) :) merci d'avance
 #355401  par drakvador
 
Salut, tu peux acheter en occasion. Sur le bon coin tu as actuellement en XP ADX 250 à 300 euros
 #355464  par prospecteur35
 
300e j'ai cherché mais pas trouvé

et je tiens pas trop à en acheter un d'occaz" je préfère partir sur du neuf pour débuter, façon j'aurais pas les moyens de payer 300e en une

mais merci quand même
 #402653  par boldor06
 
bonsoir ou jours a tous pour moi je vient de m'acheter un C-SCOPE CS3mx neuf pour 356 euro je vous mes le lien il ya d'autre marque et pas cher je vous mes le lien

http://www.eurocosm.com/application/pro ... ors-1F.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
 #402737  par annibal 60
 
[quote="PrO-SpecK-TuEur 57"]:| :| :| :| :| :nonon: :nonon:


Prend un adx 150

C scope c est meme pas la peine , a part si tu veut faire du militaria

Conseil d ' ami :hello:[/quotes







sil peu trouver du militaria il peu trouver des monnais :modo: :siffle:
 #402771  par boldor06
 
annibal 60 a écrit :
PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit ::| :| :| :| :| :nonon: :nonon:


Prend un adx 150

C scope c est meme pas la peine , a part si tu veut faire du militaria

Conseil d ' ami :hello:[/quotes

j'avais un cscope 2mx et j'ai trouvais beaucoup de vielle monnaies avec , il sufi de bien réglé la discri







sil peu trouver du militaria il peu trouver des monnais :modo: :siffle:
 #442848  par boldor06
 
annibal 60 a écrit :
PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit ::| :| :| :| :| :nonon: :nonon:


Prend un adx 150

C scope c est meme pas la peine , a part si tu veut faire du militaria

Conseil d ' ami :hello:[/quotes







sil peu trouver du militaria il peu trouver des monnais :modo: :siffle:
le C-scope et tré bien pour le militaria et pour les pièce de monnaies c'est vraiment bien aussi , moi je règle la disci sur 7(sur 6 sa sonne encore tro )et la puissance a la limite d'entendre un son , je passe sur des éclat d’obus et sa bipe a peine , samedi j'ai encore trouver un petit 20ctm napoléon a plus de 30ctm avec ces réglage :super:
 #443038  par mackoum
 
salut moi j ai le 990xd et pour la foret il ne passe vraiment pas bien manque de puissance certaine.
le 990 est vraiment sympa dans quelque cas particulier vue que s est un static.
pour le 330 je l ai essayer et pour debute s est pas mal aussi mais bon si tu prend du scope se n est pas la puissance qu il faut rechercher.
 #443048  par Candelscope
 
PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit ::| :| :| :| :| :nonon: :nonon:


Prend un adx 150

C scope c est meme pas la peine , a part si tu veut faire du militaria

Conseil d ' ami :hello:
C'eeeest çà, C Scope c'est de la m..., hein...vieux refrain :hehe:

Ce genre de réponse, quelle que soit la marque d'ailleurs, commence à sérieusement me courir.

N'achetez pas de voitures françaises, c'est de la merde. Cela vous paraît construcrif, çà? Et pourtant, je l'ai entendu pendant 20 ans !

Il faudra quand même faire un peu mieux question arguments :

Le 3MX, comparé au XP 150, eh bien l'XP n'a qu'un avantage...l'interchangeabilité des disques.

Pour le reste, le 3MX :

-est un 17 Khz, et à ce prix-là, c'est une affaire

-dispose d'une VRAIE discrimnation sur tout le range. Notre ami demandeur parle de faire la plage, bonsoir les tirettes avec l'XP

-et est produit par un constructeur actif depuis plus de 40 ans sur le marché de la détection.

-dispose en sus de la fonction pinpoint.

Rococo ayant bien résumé la situation de son côté, il ne me reste plus qu'à t'adresser les compliments du Pr Choron. ::d

Pour prospecteur35 : un détecteur statique ne doit pas être en mouvement pour détecter une cible. Si tu arrêtes de balayer avec un dynamique, il ne détecte plus.

Quant à la puissance, ennemie de la détection dans bien des cas, tout en lui préférant la finesse, qualité incontestée des C scope, je rappelle que nous parlons ici de mi de gamme et que la puissance est comparable entre marques à ce niveau.

Bonne journée.
 #443176  par tortue84
 
Mes recherches avancent quand à l'achat de mon futur et premier detecteur, hors ce matin, un vendeur à suvoler le cs 3mx , l'avantage et l'inconvenient , il detecte tout, mais alors tout, donc si l'on aime creuser voir se transformer en taupe c'est l'appareil ideal.
 #443202  par Candelscope
 
tortue84 a écrit :Mes recherches avancent quand à l'achat de mon futur et premier detecteur, hors ce matin, un vendeur à suvoler le cs 3mx , l'avantage et l'inconvenient , il detecte tout, mais alors tout, donc si l'on aime creuser voir se transformer en taupe c'est l'appareil ideal.
Euh, tous les détecteurs détectent tout...

Suffit de monter la discri, et tu élimines au fur et à mesure ce que tu ne souhaites pas trouver (fer, papier alu, tirettes..;etc)

Il élimine jusqu'au "screw caps", c'est à dire les bouchons métalliques vissants.

Bonne journée.
 #443228  par tortue84
 
Candelscope a écrit :
tortue84 a écrit :Mes recherches avancent quand à l'achat de mon futur et premier detecteur, hors ce matin, un vendeur à suvoler le cs 3mx , l'avantage et l'inconvenient , il detecte tout, mais alors tout, donc si l'on aime creuser voir se transformer en taupe c'est l'appareil ideal.
Euh, tous les détecteurs détectent tout...

Suffit de monter la discri, et tu élimines au fur et à mesure ce que tu ne souhaites pas trouver (fer, papier alu, tirettes..;etc)

Il élimine jusqu'au "screw caps", c'est à dire les bouchons métalliques vissants.

Bonne journée.
Bien sur , je partage ton opinion, et oui je me suis mal exprimé. Il m'a été présenté comme superieur aux garrett 150,250 et euroace.
 #443281  par boldor06
 
j'ai esseiller pas plus tard que samedi le ace 150 bon il ai vrai que c'est bien pour les débutent , sa indique la profondeur ( pas préssi du tout ) sa indique un semblant de se qu'il ya sou terre , mes vraiment moin puissant que mon C-scope mon CS3mx ma détecté une balle de mousqué a environ 20 ctm que le ace150 bipai pas et sa ne venais pas de la discri , attention le ac150 avais un petit disque de 6 ou 7 klh faud voir avec le 18klh , j'ai hue les 2 en main samedi et je mes en tête le 3mx la discri réglé sur 7 les éclat d'obus bipai a peine
 #443358  par geminico
 
boldor06 a écrit :j'ai esseiller pas plus tard que samedi le ace 150 bon il ai vrai que c'est bien pour les débutent , sa indique la profondeur ( pas préssi du tout ) sa indique un semblant de se qu'il ya sou terre , mes vraiment moin puissant que mon C-scope mon CS3mx ma détecté une balle de mousqué a environ 20 ctm que le ace150 bipai pas et sa ne venais pas de la discri , attention le ac150 avais un petit disque de 6 ou 7 klh faud voir avec le 18klh , j'ai hue les 2 en main samedi et je mes en tête le 3mx la discri réglé sur 7 les éclat d'obus bipai a peine

Je crois que tu n'as pas tout compris on ne peut pas changer la fréquence d'un ace 150, c'est sur le minelab xterra qu'on change de fréquence en changeant de disque.
 #446571  par mario2.
 
salut le c scope 3mx je m en suis servi hier et je pese mes mots et un tres grand detect c est une bombe pour celui qui c est s en servir,j ai retrouvé une petite monnaie d argent,dans un endroit hyper polué ou bon nombres de gens sont deja passés,il fait partit des detects qui l faut garder comme les bons vieux silver sabre plus,compadre,et compagnie, adios amigos

e
 #446602  par Rococo
 
effectivement je suis d accord avec mario
 #628092  par asgard53
 
franchement le 3mx est vraiment un très bon petit detecteur..je vois pas ce qu'on peut lui reprocher..
bonne puissance, rien à dire pour une tête de 20 cm isocon non interchangeable,
ça m'arrive juste de temps en temps perso, de me faire avoir avec un bon son sur un ferreux..mais quel detecteur ne se fait pas avoir..il trouve très petit, des balles de 22 LR etc bref très sensible....
la réponse est très nette et très rapide sur cible, le pinpoint est très précis..appareil de conception solide (epaisseur du plastique du boitier..waouw.. :| ) ..portable à la ceinture..treshold ajustable pour etre plus près des petits sons..curieux qu'il n'ai pas plus de succès..pour le prix, faut pas non plus lui demander la lune..mais pour moi c'est un des meilleurs detecteurs debut-mi de gamme..
je comprends pas quand on dit qu'il detecte tout et n'importe quoi.. :-/ sa discri est plutôt bonne..
 #628108  par BioDetecteur
 
De toute manière quand on voit l'argumentaire contre le 3MX on a vite compris à qui on a affaire...
Si j'étais dans le cas de notre ami qui veut faire son choix, j'occulterais tous les messages et conseils inutiles de ce post, et finalement je prendrais le CScope sans hésiter... Parce que les seuls post argumentés sont en faveur de cette machine, le reste c'est du pipi caca prout.

Filez des conseils quand vous savez de quoi vous parlez par pitié... :rougefaché: