Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Metadec 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #357362  par Didou58
 
Bonjour,
Bonjour, je recherche pour un pote, une tête de C-SCOPE METADEC 2 qui semble inutilisable. Ais-je une chance de trouver sur le marché de l'ocase ? une autre tête est-elle compatible ?
L'un d'entre vous me propose une tête Metadec 3 ?
Cdlt
 #378668  par highsound
 
Salut :hello:


Une tête dans le marché de l'occaz hum j'en doute ! mais avec un coup de bol c'est possible, à mon humble avis si elle semble inutilisable vaut mieux y regarder de plus près d'un coup d'oeil ! pour voir si il n'y aurait pas de déconnection au niveau des soudures de toute façon il n'a rien à perdre :] éssayer de désolidariser la tête et voir le bobinage faire un test ect... si réparation ok mettre un peut de mousse compensé et recoller les deux parties bonne chance .
 #381962  par Détectix
 
:mrgreen: J'en ai eu un de metadec 2 ainssi qu'un promet 3.
et sa m'etonnerais que tu trouve une tete d'ocase .
c'est un detecteur qui se fait rare.
 #382020  par Candelscope
 
Bonjour,

Il faudrait demander en direct chez C Scope à Ashford.

Le disque du métadec 2 n'est pas spécifique.

Bonne journée.
 #382029  par Rococo
 
tu peux demander aussi a soce(scope france)il a une banniere en haut du forumvoiçi son telephone :0153043555
 #420848  par bengunn
 
Salut à tous,

Il serait intéressant de savoir si les têtes récentes Cscope POLO vont sur le métadec 2.
Elles fonctionnent à la fréquence de 17KHZ comme le metadec 2...Reste à savoir si la connectique est la même!

Bengunn.
 #626034  par lamise
 
Bonjour,
Peut etre est ce déja trop tard mais il se trouve que je suis vendeur d'un METADEC 2 ,et c'est en parcourant le web pour obtenir des renseignements afin de bien détailler ma fiche de vente que je suis tombé sur ce forum..
Donc si je peux vendre à un passioné,c'est meiux! :)

Envoyez vos demandes en MP si vous désirez plus de détails,je vais laisser cette offre ici pour un mois et ensuite je supprimerai mon compte.
Merci.
 #629128  par lamise
 
Vente terminée :mrgreen: :pleur4: :happy1: :pan1: :boulet:
 #780081  par bengunn
 
Les têtes Métadec 2 sont presque introuvables.Le problème supplémentaire venant s'ajouter à celui de leur rareté est que chaque tête est accordée et calibrée avec chaque détecteur,c'est à dire que la tête d'un M2 ne s'accordera pas forcément tout à fait correctement avec un autre M2.Sauf à envoyer le tout chez l'importateur pour règlage en finesse.

Bengunn.
 #780116  par guernesey
 
:hello: Vous pouvez prendre mon image et la mettre dans les petites annonces du forum :frime: je précise que je ne la vend pas :nono: :amen: :hello: Imagede plus en voyant le disque une personne peut en avoir une dans son grenier :super: dés fois il suffit simplement d une photo pour réaliser son souhait :happy1:
 #789822  par Candelscope
 
Ouais ouais...

Bonsoir,

Sauf que cela fait deux fois que je demande à C Scope une offre pour réviser le mien, et pas de réponse...ils doivent en avoir assez de travailler sur ce détecteur.

Bonne soirée.
 #789829  par guernesey
 
Candelscope a écrit :Ouais ouais...

Bonsoir,

Sauf que cela fait deux fois que je demande à C Scope une offre pour réviser le mien, et pas de réponse...ils doivent en avoir assez de travailler sur ce détecteur.

Bonne soirée.
:hello: Bonsoir il faut envoyer a la base un simple courrier avec ton adresse et ton téléphone , je connais une personne chez eux :super: super sympathique et trés belle femme :frime: et j ai droit a des cadeaux en plus :mrgreen: pas trop de mails car cela ne plait pas de trop :hello: :amen:
 #789843  par Candelscope
 
Ok merci !

Je vais essayer par cette voie, ou en personne (visite familiale prévue pas loin).

Bonne soirée
 #822331  par bengunn
 
Salut à tous les scopistes!

Les têtes Cscope ancienne génération,les "waterproof isocon search head" sont en général increvables et indérèglables.Il arrive cependant qu'elles se dérèglent sans pour celà devenir inutilisables.
Sous l'étiquette du disque des premiers Metadec 2 se trouve une petite vis,pour les plus récents,elles sont deux et permettent avec un tournevis d'ajuster l'effet de sol et la discrimination à l'électronique interne du boitier sans avoir à décoller cette étiquette,un simple toucher du doigt permet de sentir le petit creux révèlant leur emplacement qu'il suffit de perforer pour faire passer le tournevis.
Cette méthode n'est pas infaillible,mais elle permet parfois de récupérer un disque à moindre frais!

Ben.
 #822547  par mikesurfer
 
Cool ,ca servira surement à quelqu'un, merci pour cette info :super:
 #825883  par bengunn
 
Pour la révision générale d'un Cscope ancienne génération,je pense qu'il est préférable d'expédier votre détecteur directement chez Cscope en Angleterre,cette société seule ayant encore les schémas de ses propres modèles...


Ben.