Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur c scope cs5mx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #359094  par prospecteur35
 
alors voilà je voudrais votre avis sur le c scope cs5mxp? car au début je m'étais tourné vers un cs3mx mais j'ai dégoté d'occasion un cs5mx sur le bon coin et je le reçois la semaine prochaine

j'aimerais savoir ce que vous en pensiez?

:) :)
 #359177  par celtic10
 
bonjour

Le 5 mx est de conception plus ancienne mais reste un bon appareil avec un disque de 25cm(20 pour le 3mx)il possède une excellente discri, c'est un 12 khz et il sera plus polyvalent que le 3 mx qui lui est un 17 khz.Je possède un 3 mx et je suis vraiment content de cet appareil, dans l'ensemble tous les scopes sont de bons appareils, le 3mx de part sa fréquence et sa jeunesse par rapport au 5mx est nettement plus rapide. Une chose que je trouve inutile sur le 5 mx c'est la double discri, à moins de travailler en tous métaux et d'enclencher la 2 ème discri pour confirmer ou non si la cible vaut la peine de creuser,utile en forêt à la limite car le mode tous métaux offre un net gain de puissance.
 #368953  par Nico51
 
+1 :super:
D'accord avec celtic10, pour moi c'est un excellent appareil, je viens de refaire quelques champ au GMp que javai fait avec le cscope et rien n'a dire, il avait fait du beau boulot ! la discri 1 est redoutable sur 3 sa marche super!

Amuse toi bien ! :malin1:
 #369116  par Divico
 
J'ai le 5 mx, mais je n'ai toujours pas trouvé de tête de rechange :pleur4: pas facile à trouver :( :(
 #369144  par Rococo
 
le 5 mx comme le 3 sont excellents tous les 2.Attention toutefois;la tete du 5 est assez fragile et donc en cas d'achat d'occase bien vérifier qu il n y a pas de faux signaux
 #369428  par prospecteur35
 
pour l'instant le peu de sortie que j'ai fait me plait bien !!

par contre je met toujours ma discri 1 sur 5 vaudrait peut être mieux que je mette sur 3?

je fais que de la forêt et je met sur boost mais je sais pas si c'est utile!?!

je me suis amusé à repasser la petite forête plusieurs fois et je ne trouve plus rien de nouveau
 #369432  par Rococo
 
le boost te sert quand il n y a pas de ferreux.Ensuite la discri se baisse tant qu on ne sort pas de ferreux
 #369660  par Nico51
 
Quand je me servai du 5Mxp je mettai le Boost en permanence, avec discri a 3 (plus de 3 sa peu discriminer des chose interessante :pleur4: ) et un peu d'entrainement jarrivai a de bon resultat, plu de ferraille ... :langue2:
 #370226  par prospecteur35
 
merci de vos avis

une question on prend des monnaies à combien de profondeur ? avec et sans boost


je vais essayer sur 3 mais l'endroit ou je suis et très pollué en ferraille et alu,mais j'ai remarqué que la ferraille ne bip que dans un sens ou crachotte
 #371055  par Nico51
 
prospecteur35 a écrit :merci de vos avis

une question on prend des monnaies à combien de profondeur ? avec et sans boost


je vais essayer sur 3 mais l'endroit ou je suis et très pollué en ferraille et alu,mais j'ai remarqué que la ferraille ne bip que dans un sens ou crachotte
Le 5mxp detecte les monnaies a des profondeur plus que respectable, jai prospecter 1an avec puis jai repasser les terrain au GMp et presque plus rien ! :super:
Apres dire exactement a quel profondeur j'ai jamais mesuré ...
Perso j'utilisai toujour le boost (pourquoi s'en priver?) au pire il te permet de prendre un peu plus profond ! :langue:
Pour la discri a 3 normalement avec sa tu sort plu de ferrail, soit elle sont discriminer soit elle sorte un son "incomplet" voir qui crachotte et aigu.
Excelent detecteur tres facil de prise en main et efficace ...
 #1046833  par détéctorus
 
bonjour je voulais savoir je suis sur le point d'acheter le s.scope cs5mx a 179euro esque sa vaux le coup moi la j'ai le cs1mx esque sa me changerait psk avec le 1 j'ai beaucoup de ferreux et coment le reglet qu'ant je l'aurait pour pas avoir de ferreux ? merci beaucoup :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:
 #1173634  par Hugo le gaulois
 
Rococo a écrit :le 5 mx comme le 3 sont excellents tous les 2.Attention toutefois;la tete du 5 est assez fragile et donc en cas d'achat d'occase bien vérifier qu il n y a pas de faux signaux
c'est pas le disque qui est fragile mais le câble, çà se répare facilement :hello:
 #1173656  par bubulolo
 
_ Le 5 Mx est un appareil agréable avec une discrimination du tonnerre !!
le seul (gros !) bémole est sa sensibilité sur petite cible faiblement conductrice (petit billon , petit bijou .. ect ..) , certaine monnaie comme les potin ne sont capter que très près du disque , voir pas du tout !
C'est la une des caractéristiques technique très peu connu du 5 Mx de C-Scope , et cela fait un long moment déjà que j'avais envie d'écrire ce post sur ce modèle ...
Je lui préfère nettement le 2 MX qui est certes moins “puissant” que le 5 Mx sur les monnaies de moyen et gros Ø (1 à 2 centimètres) , mais possède une bien meilleure sensibilité sur les micro-monnaies et petit bijou en or 18 K., genre fine petite chaîne ...
Pour ceux qui doute , demandé lors d'un rallye détection a un possesseur du 5 Mx de vous laisser passer une mini cible non-ferreuse sous le disque et vous verrez le résultat assez décevant !! ... Une fine alliance de femme par exemple ira parfaitement pour se rendre compte de son énorme manque de sensibilité ... et donc de toute les mini-cibles que ce modèle a pu laisser passer !! .. :)
 #1208552  par Hugo le gaulois
 
je viens de l'essayer ce week-end et c'est une tuerie. :pan1:
Super bien équilibré, robuste et de bonne qualité.
Super précis et ratisse large avec son disque de 25 cm

On étais dans un champs pollué avec un pote qui à l euro ace.
Mon pote a pleuré j'ai ramassé moins de merde et plus de monnaie et d'objets mais dans un triste état.
Une 30 deniers pratiquement lisse, un bouton de cape, un billon super savo.
Lui c'était plutôt allu, tirette de canette bon il a fait un napoléon mais rincé.
Ayant essayé les deux machine je préfère largement le c.scope .
Voilà le retour
 #1208631  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
bonsoir , très content pour toi , au prix de la vente sur les sites , tu as bien raison d'en profiter , appareil costaud , ne ronge pas les piles , mais je te conseille de coller une bande plastique (ou du style) sous-le disque , pour protéger ce dernier du mieux possible , car avec le temps (années) le plastique se fend d'un seul coup , au moindre petit choc .
Excellent appareil :super:
 #1208638  par Hugo le gaulois
 
MERCI DU CONSEIL JE FAIS PASSER LE MESSAGE 0 MON POTE :alcool1:
 #1208642  par aissa
 
Salut
Très bon appareil, j'en ai un, au début j'ai du changer de disque, c'était les premier modèles, très fragile.Je le ressort parfois pour le prêter à des copains qui m'accompagnent.
Ce détecteur est certainement plus puissant que pas mal de milieux de gamme, à l'époque, il y a 10 ans il se vendait aux alentours des 750 euros.
Très bonne discri, ...pour ma part toujours à 3 ou un peut moins avec un petit fond sonore. :super: :hello: