Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c scope et tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #389759  par ocone
 
bonjour a tous
j ai du tesoro en détecteur ,j ai toujours aimé ses caractéristiques
quand je lis les commentaires sur c scope je trouve qu il y a pas mal de points communs
quand est t il de manière général ? tout modèles confondues au niveau de la discri et puissance
j ai un conquérant et redoutable et je suis interessé par le 3mx ,5 mx voir le 1220xd vous en pensez quoi?
a plus :)
 #389979  par Teletub
 
Tu ne gagneras rien de plus avec le CS3MX (17 kHz) par rapport au redoutable, ni avec le 5MX (12Khz) par rapport au Conquérant. Ce sont tous deux des détecteurs dynamiques et ils seront d'ailleurs même moins puissants que les Tesoro cités...

Par contre avec le 1220XD qui est un statique, tu excelleras sur les zones ferreuses ou la sélectivité est primordiale avec en plus une discrimination sonore et visuelle fabuleuse...Candlescope t'en parlera mieux que moi si il passe dans le coin... ;)
 #390084  par ocone
 
yes merci pour les renseignements ;)
 #390091  par Rococo
 
teletub t as tres bien répondu :super:
 #393575  par mario2.
 
tu ne gagneras rien mais le 3 mx est un super detect :jesors:
 #395943  par Candelscope
 
Eh bien Candelscope, il a pas vu ce post.


Donc, il confirme ce qu'a dit teletub' : on peut comparer, mais, même si C Scope est ma marque fétiche (une vieille histoire d'amour), en 17 Khz et environs, je préfère le concept µMax, sa pile unique et sa canne en trois parties.


Par contre, en statique, le 1220 est une béééte ! De la finesse, encore de la finesse et as de masquage. Un régal ! Mais faut aimer le statique, son "retune" et le seuil sonore...


Bonne journée.