Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cs1220xdp

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #416438  par eric44
 
bonjour !
j'ai commandé un 1220 xdp, et je souhaiterai savoir si cette machine est à la hauteur des autres hautes frequences au niveau profondeur.....en sachant que dans un appareil, je priviligie le son...
peut etre que candlescope ou un habitué de cette marque pourra m'éclairer ?
étant habitué au bbs et aux XP je me demandais si j'avais fait un bon choix...tout en sachant que j'ai revé d'un 1220 pendant qques années...
merci à vous et au plaisir,
Eric
 #416445  par dipfinder3x
 
salut !

beaucoups de détecteurs bas de gamme sont + performents que le cs 1220 !
j"ai eu du scope y"a longtemps longtemps .......

t'as 7 jours de rétractation..................................................... :mrgreen:
 #416453  par eric44
 
bonjour,
merci de ton avis, ils sont si nuls à ch... ces detecteurs ?
 #416458  par kanar
 
Avé !
C'est un peu exagèré, ce sont des détecteurs britaniques qui demandent un certain flegme (slow motion, statique). Pour avoir utilisé le 1220R, c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur des hautes au niveau profondeur, mais le XDP a une plus grosse tête, si jeune ma buse, et donc profondeur plus haute, mais sélectivité plus basse. 8/
Pour téclairer rien ne vaut une bonne lampe frontale, sauf avec l'Xponis qui a des lampes sur la canne, mais notre confrère belge devrait nous apporter ses lumières avec sa célèbre bougie. ::d
Ceci dit il est mal vu par ici de détecter la nuit, et c'est normal de mal voir vu qu'y fait nuit, a moins d'être nyctalope...hein ? ta quoi ? nan c'est pas un gros mot... :malin2:
A-t-on le choix de ses rèves ? :ange:
 #416474  par mario2.
 
salut il me semble que tu est paré pour la profondeur avec un gmp et un adventis donc le scope sera pour la finesse et la selectivité en milieu polué a+
 #416482  par REGIS
 
J ai un 1220 que j ai paye 10 euros et j en suis tres content a l epoque ou je n avais pas le deus il y avait un coin infaisable au detecteur j y suis aller au 1220 SANS LE CONNAITRE et j ai sorti 10 pieces de gros diametre et une blanche en milieu pourri de ferreux depuis il prend la poussiere mais je le resortirai car je pense qu il est tres bon.


REGIS(UK)
 #416485  par Pascal57
 
eric44 a écrit :bonjour,
merci de ton avis, ils sont si nuls à ch... ces detecteurs ?

Ils ne sont pas nuls à ch... :nonon:
Certains s'en servent même avec bonheur et ne jurent que par C- Scope's.
Globalement,Birracos a bien résumé la situation des Scopes's à l'heure actuelle.
Personnellement,je ne kipperait en aucun cas mon 1270X pour retourner en Scope (j'en ai eu 2!).
Enfin tout au moins pour le moment.
Avis perso,bien sur...
 #416558  par dany le grand 31
 
:hello: J'ai eu en SCOPES : un "440" un "770" un "990" un "1220" et en même temps un "Mini-disc" tout ça à mes débuts, il y a une trentaines d'années, j'ai que des bons souvenirs avec ces appareils :super: Ensuite, je suis passé chez COMPASS avec "XP Pro2" que j'ai gardé une dizaines d'années :super: Quand comme moi, on a débuté en statique, c'est assez dure de se faire au mode dynamique :mrgreen: J'ai failli acheté il y a 2 ans un "Scopes R1" mais la forme de l'appareil ne me plaisait pas trop :mrgreen: les Scopes sont des appareils increvables avec une très bonne discri pour le moderne :super:
 #416574  par annibal 60
 
salut jai eu un scope 440 xd qui ma permis de trouver des fabuleuses monnais....c est un tres bon appareil et causto sa fait presque 4 ans que je le posséde tres fort en millieux pollué de fer on bordure de ville jamais de panne et de probléme....il et claire que je le garde ;)
 #416639  par eric44
 
merci à vous tous pour vos reponses !
de toute façon, il est commandé ....
je ferai des tests, si ça interesse qqu'un ....
a plouss
 #416674  par Rococo
 
le 1220 xdp est un excellent detecteur,mais comme te l as dit birracos,on ne l achete pas pour la puissance mais pour la finesse,et là il te sortira des monnaies en milieu ferreux difficile a prendre avec d'autres appareils
 #416869  par micheltvlux24
 
Bonjour Eric44 et a tous , ayant commencé la détection avec un cscope qui est celui qui m'a trouvé le plus d'objets, je l'ai toujours regretté , après ficher 1266 x et gti2500 , je viens comme toi de me racheter un cscope 1220XDP pour sa sélectivité discri et précision de l'objet en terre . Question profondeur c'est comme la majorité des détecteur 25 / 30 cm et plus suivant la taille et la conductivité du métal . Je l'utilise surtout en foret . Très bon détecteur .
 #416982  par Candelscope
 
dipfinder3x a écrit :salut !

beaucoups de détecteurs bas de gamme sont + performents que le cs 1220 !
j"ai eu du scope y"a longtemps longtemps .......

t'as 7 jours de rétractation..................................................... :mrgreen:
N'importe quoi ! :hehe: :mdr1: :mdr3:

Faut arrêter de démolir C Scope par plaisir.

C'est limite, j'aimerais toujours voir des motivations et expériences personneles plutôt que des commentaires de ce type.

Viens mesurer n'importe quel entrée de gamme, qu'il soit jaune ou violet, à mon Metadec 2 par exemple. Il a 25 ans+ et même le Gmaxx de mon pote fait la gueule ! :mdr1:

En plus, la discri sonore et la finesse de recherche en milieu pollué ferreux et donc en labours sont incomparables !

Il faut évidemment des connaissances et de la patience pour utiliser un hdg comme le 1220.

Bonne journée.

:mdr1:
 #416985  par dipfinder3x
 
candéloscope !*

c"est interdit d"avoir un avis défavorable ??
j'ai tourné pendant 5 ans avec scope et pour rien au monde j'yretournerai !
pour moi c"est une marque que j"oublierai encore longtemps ! et que je déconseillerai aussi ... :hello:
 #417029  par annibal 60
 
dipfinder3x a écrit :candéloscope !*

c"est interdit d"avoir un avis défavorable ??
j'ai tourné pendant 5 ans avec scope et pour rien au monde j'yretournerai !
pour moi c"est une marque que j"oublierai encore longtemps ! et que je déconseillerai aussi ... :hello:
pas du tout daccord avec toi ...mon c.scopes ma fait trouver des monnais que beaucoup de pocesseur
de deus ou méme goldmaxx power que je possede mon pas fait trouver ...il ma vraiment fait plaisir ...et je ne regrete pas l avoir acheter ...quand il y a une monnais sous sont disque ...il et met
un sons tres egus avant méme que tu creuse tu peut dire que c est une monnais a 90 pourcents :ghee:
 #417071  par Candelscope
 
dipfinder3x a écrit :candéloscope !*

c"est interdit d"avoir un avis défavorable ??
j'ai tourné pendant 5 ans avec scope et pour rien au monde j'yretournerai !
pour moi c"est une marque que j"oublierai encore longtemps ! et que je déconseillerai aussi ... :hello:
Aaaah mais non, c'est pas interdit, sauf que tu ne donnes pas d'avis défavorable, tu massacres la marque sans arguments. :nonon:

Cinq ans !! Tssss, tu as du souffrir... :hehe:

Sinon, quel détecteur était-ce et que lui reproches-tu, parce que sinon, personne ne peut comprendre. :pleur4:

Bonne journée.
 #417174  par dipfinder3x
 
salut candélo !

non j"ai trouvé mes premiéres romaine avec !
mes billons
mes cartouches
mon 1er napoléon
ma sol aux balances !
mon premier gros dépot
et bien d"autres ........

j"ai un 1 scope (cs2mx) et 1 whythe"s ! le scope je sai méme plus ou il est ???
quand je dit bas de gamme pas une daube non plus !je pensais a xp adventis (début de gamme )
scope est bon sur des zones plus fines a explorer ..............

mais a débuter en condition générale d"utilisation vaut mieux une autre marque...................
voilà pour vous amoureux de la marque SCOPE :ange:
 #417569  par Candelscope
 
Ah ben dommage qu'il ne t'aie pas plu..., le CS2MX...

J'en ai "usé" deux, mon deuxième est encore en service. Je l'utilisais en couple avec un 1266-X (et sur aucun des deux je n'utilisais la double discri... :] ) qui était lus puissant, mais le scope a une bien meilleure discri...

Mais bon, de gustibus et coloribus...

Mais tout cela ne fait pas de c scope une marque à éviter...


Tiens, moi-même, encore ce matin... :mrgreen: :rouge:

117_0854-1.JPG


Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #417572  par dipfinder3x
 
..............il est mignon tout plein ..........le scope !!! :aille2:
 #417621  par REGIS
 
Mais il est ou le metadec?????????????????????????????????????????? :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:


REGIS(UK)
 #417718  par eric44
 
bonsoir à tous !
je ne pensais pas creer une telle polémique ! ...
merci encore à vous d'avoir posté !
je reste quand meme trés impatient de le recevoir !
d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi cette marque est si boudée en France ....
mais heuresement, sur ce forum ( un des trés rares ), il y a la possibilité de trouver des utilisateurs passionnés par ce type d'appareils !
à plus :gene:
 #417952  par Candelscope
 
REGIS a écrit :Mais il est ou le metadec?????????????????????????????????????????? :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:


REGIS(UK)
Il attend son heure... :mrgreen: :hehe:

A+
 #417955  par dipfinder3x
 
eric44 a écrit :bonsoir à tous !
je ne pensais pas creer une telle polémique ! ...
merci encore à vous d'avoir posté !
je reste quand meme trés impatient de le recevoir !
d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi cette marque est si boudée en France ....
mais heuresement, sur ce forum ( un des trés rares ), il y a la possibilité de trouver des utilisateurs passionnés par ce type d'appareils !
à plus :gene:
salut pas de polémique !

une prise de téte un débat qui n'est point statique! :hurt1: ..........................................
 #417961  par REGIS
 
Sur la photo il est meme pas eteint le scope........................Domi tu vas avoir des surprise a la prochaine sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





REGIS(UK)
 #417962  par Candelscope
 
REGIS a écrit :Sur la photo il est meme pas eteint le scope........................Domi tu vas avoir des surprise a la prochaine sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





REGIS(UK)
Gnenfous...pas le mien... :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

a+ :hehe:
 #417993  par Pascal57
 
dipfinder3x a écrit :
eric44 a écrit :bonsoir à tous !
je ne pensais pas creer une telle polémique ! ...
merci encore à vous d'avoir posté !
je reste quand meme trés impatient de le recevoir !
d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi cette marque est si boudée en France ....
mais heuresement, sur ce forum ( un des trés rares ), il y a la possibilité de trouver des utilisateurs passionnés par ce type d'appareils !
à plus :gene:
salut pas de polémique !

une prise de téte un débat qui n'est point statique! :hurt1: ..........................................

Absolument,pas de polémique,puisque chacun donne son point de vue.
Et le point de vue de l'un est aussi respectable que le point de vue de l'autre.
:hello: