Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • modification cs 8sst?

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #450819  par celtic10
 
Bonjour

je voulais simplement savoir si quelqu'un d'entre vous connait une modification possible ou un réglage à modifier sur les composants électronique du scope cs 8sst afin d'augmenter légèrement ses performances?

Merci beaucoup :super:
 #452146  par Candelscope
 
Salut.

Non.

Mais, euh, le cs8SST est doté d'une puissance au-dessus de la moyenne...n'est-ce pas ton impression?

Le seul reproche est la lecture des leds en plein soleil :rougefaché: mais à part cela c'est du tout bon et comme d'habitude royalement ignoré par le public. :]

Bonne journée.
 #452215  par celtic10
 
Merci, pour répondre à candel j'ai fait quelques tests dans l'air et je dirais qu'il a une puissance normale,après peut être qu'en terre ses performances sont bonnes grâce à l'analyse du sol qui est faite en permanence mais je dirais qu'il est dans la moyenne.J'utilise le niveau de discri minimum c'est à dire en butée totale dans le sens anti horaire , il possède déjà une super discri ainsi et sachant que plus on discrimine plus l'appareil perd en puissance, je pense qu'il est au maximum de sa puissance.Je vais voir si je peux faire une photo correcte de la platine.

Merci

Image

Image
 #452318  par Candelscope
 
Salut !

Oui, la discri est d'enfer, mais c'est du scope !! :super:

Sinon, - mais je n'ai testé qu'un proto- la profondeur m'avait paru très au-dessus de la moyenne pour un disque de 20 cm et pour l'époque.

Cela dit, et pour illustrer les propos de Birracos, l'autre Sagittaire bien informé du forum, :jesors: :jesors: :jesors: :mrgreen: , voici un article consacré à la version US :

http://jb-ms.com/Discovery/Jan18-2011/1287583568.html

Le nom du détecteur doit vous en rappeler un autre... :mrgreen:

Bonne soirée.
 #452733  par celtic10
 
Salut,

D'après ce que j'ai pu lire, la puissance est bridée en usine et il doit bien y avoir un moyen de le débrider.Voilà une page intéressante que j'ai trouvé mais je ne comprend pas tout, je pense qu'il doit y avoir un moyen de modifier quelque chose.
Si quelqu'un comprend et est calé en électronique et peu m'aider.

Merci

http://members5.boardhost.com/DetectorD ... 62669.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #452796  par Candelscope
 
Si j'ai bien lu, la puissance de la version US est bridée, pas celle du 8 SST.

Maintenant, il y a sûrement moyen de le booster un peu...

A+
 #452803  par celtic10
 
Salut Candel

Tu es sur car j'ai compris le contraire, en fait que le 8sst est bridé, mais il parle de SST et de 8sst alors quelle est la différence, ils disent que le sst n'est pas bridé.
 #453125  par Candelscope
 
Non non... :)

Si tu prends le début du 2è paragraphe, il explique qu'il n'aimait pas le Newforce parce que la sensibilité/profondeur avait été bridée. (on se demande d'ailleurs pourquoi...)

Il termine en disant qu'il préfère le SST au newforce pour toute une série de bonnes raisons.

Précision : C Scope visait apparemment Tesoro, mais les détecteurs n'ont pas trop marché... :mrgreen:

M'sieur Scope devrait essayer différentes tailles de disques en option et des cannes en trois parties.


Bonne soirée.
 #453496  par celtic10
 
Candelscope a écrit :Non non... :)

Si tu prends le début du 2è paragraphe, il explique qu'il n'aimait pas le Newforce parce que la sensibilité/profondeur avait été bridée. (on se demande d'ailleurs pourquoi...)

Il termine en disant qu'il préfère le SST au newforce pour toute une série de bonnes raisons.

Précision : C Scope visait apparemment Tesoro, mais les détecteurs n'ont pas trop marché... :mrgreen:

M'sieur Scope devrait essayer différentes tailles de disques en option et des cannes en trois parties.


Bonne soirée.
Salut

Merci pour ces précisions, en effet des disques optionnels ainsi que des cannes en 3 parties seraient vraiment un plus pour la marque, ceci dit prenons par exemple le cs 3mx, sa tête polo de 20 me convient tout à fait, cet appareil possède vraiment une sélectivité étonnante et une discri :super: ,avec des disques plus grands on perd souvent en qualité de discri et bien sur en sélectivité.

@+
 #453532  par Candelscope
 
Ah oui oui, les grands disques, tu sais que je suis loin d'en être fan. Je me réjouis toujours à certains endroits de voir des collègues avec une SEF.

Mais Chez Scope, tu as un disque et c'est tout. Saut le Newforce R1 vendu avec eux disques.

C'est peu.

Mais on pourrait imaginer du 15cm DD, du 25 cm elliptique DD, du 25 cm, du 10 cm, bref, un peu à l'exemple de Tesoro.

Mais cela n'a jamais été leur tasse de thé...

Quand le 5MX est sorti, je leur ai demandé, possédant un 2MX, si on pouvait monter le disque 25 sur le 2MX, et ils m'ont répondu non.

Comme je n'en crois rien, je me suis promis d'essayer dès que j'en aurais l'occasion, puis j'ai échangé mon 2MX...

C Scope vend apparemment beaucoup à l'exportation, et cela les rend un peu paresseux à mon goût.

Bonne journée.
 #453539  par celtic10
 
oui c'est vrai qu'ils ont tendance à être un peu flemmard :hehe: c'est une marque qui existe depuis longtemps et qui possède beaucoup d'expérience,je pense qu'ils sont capable de sortir des détecteurs très performant.J'imagine le 3mx avec une tête elliptique genre 26x13 comme celle qui équipe le lobo super traq chez Tesoro par exemple, ce serait de la pur folie, rien ne lui échapperai sur terrain pollué, déjà qu'avec le disque polo de 20 il est des fois trop rapide pour moi :hehe: Au fait que penses tu du R1?Il me tente depuis un moment et j'ai du mal à trouver des avis et des tests de cet appareil.Des potes de détection se sont "moqués" de moi quand ils m'ont vu arriver avec mon scope 3mx et son petit disque de 20 mais à la fin de la sortie lorsqu'on a comparé nos trouvailles ils rigolaient moins :mrgreen:
Cet appareil me surprend à chaque sortie, c'est mon appareil favori avec le nexus coronado groundfix(appareil à essayer :super: )j'ai fait une sortie avec le cs8sst hier et je commence à mieux le comprendre.