Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois nouveaux C-Scope...

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #504130  par Teletub
 
Bonjour à tous...

Trois nouveaux détecteurs de la marque Anglaise débarquent d'ici quelques jours...

Amélioration notoire de la marque pour ces nouveaux modèles avec têtes interchangeables en version DD de 28 cm, boitier détachable pour port à la ceinture,etc.
Il était temps que cette marque réputée évolue et se mette au diapason de la concurrence.

Comme d'habitude la fabrication semble être de qualité et très soigneuse mais on en attendait pas moins de nos amis anglais.

Le CS3MX 17kHz évolue et devient le CS3MXi avec boitier détachable, connecteur disque et donc possibilité de mettre un DD

Le CS4MX, nouveau modèle 17kHz, est un détecteur double discri avec effet de sol manuel et auto

Le CS6MX lui est un multi ton (3 tons) rappelant les caractéristiques du GoldMax Power de chez XP avec réglage du volume des ferreux et réglage du seuil ferreux (ils appellent ça volume discri).
C'est clair que cet appareil va rentrer en concurrence avec la marque Française et on peut s'attendre je crois à un appareil puissant, sélectif et réactif...

A noter que la forme légèrement ovoïde des nouveaux boitiers n'est pas sans rappeler les boitiers XP...
Coïncidence? Euhhhh...non, je ne pense pas! ;)

Reste à voir les premiers test et avis qui ne tarderont pas arriver mais des appareils à suivre de très près quand on connait la qualité de la marque anglaise...

Les prix quand à eux devraient être particulièrement bien placés face aux concurrents...

Un lien pour en savoir plus (traduction d'un site Tchèque) + photos

http://translate.google.fr/translate?sl ... cs4mx-5490
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Teletub le 06 déc. 2011, 09:31, modifié 1 fois.
 #504135  par geminico
 
J'ai bien hâte qu'ils arrivent chez nous ces détecteurs, enfin du disque dd franchement ils attendaient quoi pour les sortir ? en tout cas si le prix est bien placé et qu'ils font une bonne communication ça va bousculer d'autres marques.
 #504149  par Rococo
 
effectivement:iron volume me rappelle quelque chose
 #504211  par blueandgray
 
Bonjour,

Nouveautés oui, mais toujours pas de sans fil chez la concurrence...

A plus
B&G
 #504216  par geminico
 
Tant mieux sinon le prix aurait doublé ...
 #504220  par blueandgray
 
Oui, mais la société pourrait travailler en ce sens afin de sortir un appareil sans fil peut être moins complet que le déus, mais à un cout moindre.
Par exemple, pourquoi ne pas faire un détecteur clasique comme le g-maxx, donc avec une seule fréquence, mais sans fil, ce serait pas mal.
 #504320  par Rococo
 
sans fil demande environ 4 ans de recherche developpement
 #504354  par blueandgray
 
Oui, ce doit être long, mais pour xp, maintenant, ce doit être réalisable de produire des détecteurs à une fréquence sans fil, vu que cette société à déjà le concept.
 #504357  par Teletub
 
Comme le dit Rococo, développer ce genre de matériel demande du temps, de gros investissements sans être sur à la sortie que le marché commercial sera au rendez vous...

Faire un détecteur mono fréquence type GMax par exemple, sera aussi compliqué que de faire un Deus multi fréquences et pour un cout quasi équivalent...Donc XP a fait le bon choix avec le Deus en mettant le maximum d'options dessus...Cela ne leur coute pas plus cher qu'un détecteur avec moins d'options...

Pour une petite entreprise comme XP, le défi a été audacieux avec le Deus donc je pense qu'ils attendent un peu avant de se lancer dans autre chose, sachant que le marché de la détection est particulièrement concurrentiel...

Ne pas oublier qu'une infime minorité de détectoristes peuvent investir 1500€ dans une machine, donc le marché reste retreint quand même...
 #504358  par Rococo
 
pour XP c est fait,donc s ils le veulent ils peuvent tres bien decliner le deus en version simplifiée avec 4 frequences ils ont fait le plus dur et ils peuvent tres bien en faire un avec une ou 2 frequences.A mon avis c est ce qu ils feront car ils ont déja déja arrété les anciennes cannes et mis les nouvelles sur les autres modeles de la marque.Mais le gmp est une locomotive et tant qu il se vend!!!!!!!!!!
 #504491  par Candelscope
 
Ouais, ouais...

Quand même 100€ plu cher qu'en Tchéquie... :mrgreen:

Fan de la marque, je suis déçu par ces deux modèles. M'emballent pas, mais alors pas du tout. :(

Faudra voir après une prise en mains...

Mais bof sur papier/photos...

Bonne journée
 #504511  par geminico
 
Salut candel, je le trouve bien le cs4mx tu lui reproches quoi ?
 #504523  par Teletub
 
Une petite photo de la connexion tête sur le boitier...Ça semble solide et étanche! ;)

J'avoue aimer pour ma part le look des boitiers à l'aspect industriel et très sobre car je reproche à beaucoup trop de détecteurs de ne pas être conçu de manière solide pour affronter les conditions difficiles extérieures...Donc ce genre de boitier ne peut que me satisfaire... :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #504540  par geminico
 
Le seul truc qui me parait un peu fragile c'est le rail de fixation du boitier à la canne ... sinon pour le reste la finition à l'air excellente mais toujours la canne en deux partie, perso cela ne me dérange pas car je ne démonte jamais le détecteur pour le transporter mais je sais que beaucoup préfèrent la canne en 3 parties pour loger le tout dans un sac à dos.
 #504548  par Teletub
 
Voilà pour vous le manuel d'utilisation en Anglais du CS4Mx et du CS6Mx que j'ai récupéré...Cela vous donnera plus de détails...

CS4MX
https://dc2.safesync.com/FJyJlGJ/CS4MX_ ... 6ESbafdDfU

CS6MX
https://dc2.safesync.com/FJyJlGJ/CS6MX- ... QfWK_5mqV4
 #504550  par Teletub
 
(delete)
Dernière modification par Teletub le 07 déc. 2011, 15:46, modifié 1 fois.
 #504558  par Candelscope
 
geminico a écrit :Salut candel, je le trouve bien le cs4mx tu lui reproches quoi ?
Salut,

Je n'ai jamais été fan de la double discri. Je trouve le 4 inutile dans cette gamme...de même que le seuil ferreux sur le 6, qui, s'il est d'inspiration XP me paraît tout aussi inutile. (Vive l'Adventis !!).

Ce n'est que mon humble avis, hein, mais je préfère quand même les nouveautés....innovantes !! :hehe: :hehe: :mrgreen:

Bonne journée.
 #504572  par Teletub
 
Candelscope a écrit :
geminico a écrit :Salut candel, je le trouve bien le cs4mx tu lui reproches quoi ?
Salut,

Je n'ai jamais été fan de la double discri. Je trouve le 4 inutile dans cette gamme...de même que le seuil ferreux sur le 6, qui, s'il est d'inspiration XP me paraît tout aussi inutile. (Vive l'Adventis !!).

Ce n'est que mon humble avis, hein, mais je préfère quand même les nouveautés....innovantes !! :hehe: :hehe: :mrgreen:

Bonne journée.
Je te suis tout à fait Dominique sur ce coup là...Aucun intérêt d'avoir une double discri qui de plus est est basculable uniquement sur le boitier, ce qui n'est pas très pratique à mes yeux...Sur le Tejon, c'est un peu plus pratique avec une gâchette sous la poignée mais bon, ça reste kif kif à mes yeux niveau utilité...

Quand au CS6Mx, effectivement c'est très semblable au XP donc rien d'innovant mais c'est déjà unprogrès chez Scope de pouvoir changer de têtes, que le bras soit verrouillable avec Vclips. Quand au boitier détachable ça me semble à première vue un peu cassant comme système...A voir à l'usage:]

Quoi qu'il en soit, peu importe les nouveautés ou pas, le seul test valable à mes yeux sera de voir le comportement de ces machines en terre et sur des zones difficiles...

A ce moment là on pourra juger et dire si ces 2 produits se démarquent ou pas de leurs concurrents! ;)
 #504650  par geminico
 
La double discri du c scope est comme sur l'adventis ? c'est a dire D1 juste pour les ferreux ?
 #504654  par Candelscope
 
geminico a écrit :La double discri du c scope est comme sur l'adventis ? c'est a dire D1 juste pour les ferreux ?
Sous réserve et en se basant sur les 2 & 5 mx, ce sont deux circuits identiques façon Tejon.

Bonne soirée.
 #504679  par geminico
 
Ok merci pour la précision :super: c'est vrai du coup le cs4 fait un peu doublon avec le cs3 peut être vaut il mieux acheter un cs3mxi avec la tête dd en plus, comme ça une tête concentrique précise pour les terrains pollués et la dd 28 pour battre la campagne. Ah au fait elle coûte combien la nouvelle dd 28 ?
 #504682  par leuque 54
 
moi je suis XP par expérience ,mais je sais aussi que scope est une trés bonne marque.
donc ,je risque de me laisser tenté par ce nouveau appareil ,si bien sur, on en dit que du bien.
le R1 de chez scope m'aurai bien tenté ,mais trop lourd ,trop cher ,trés bonne discri mais manque de puissance,espérons que ces nouveaux détecteur auront évolués. :hello:
 #507315  par Teletub
 
Premier retour très positif du CS6MXi de la part d'un détectoriste Anglais...trouvé sur un forum du pays de Galles...

D'ailleurs, cet amateur a aussi un Deus et semble essayer pas mal de matériel... ;)

Le lien en Anglais of course...

http://www.detectingwales.com/index.php?topic=13013
 #508234  par Candelscope
 
Mouais mouais...le type le garde malgré son DEUS... :ngreen:

Bon, c'est en allemand, mais le langage du détecteur, tout le monde le parle ici... :nbiggrin:

J'aimerais que l'on m'explique ce que je fais d'incorrect, je ne parviens JAMAIS à mettre une video sur D.Net en procédant de la même façon sur d'autres sites je n'ai aucun problème... :rouge: :-| :ngreen:

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/bdRHFA42hc8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sinon les sons de la bête et sa discri complète n'en font pas vraiment un clone du Gold.

Belle bête donc...Je crois que Scope le livre avec deux disques (le DD et le 8" concentrique) au prix de 520£, donc probablement 599€ chez nous.
 #508247  par dipfinder3x
 
salut a tous !

la vraie révolution a été le casque sans fil pour xp !
tant que les autres marques auront toujours le filaire ;il n'y aura rien de nouveau si ce n"est couleur et aspect général !
tout le monde a la maison a un téléphone sans fil ; un portable au moins !
rester encore avec ce cordon ombidicale peinera ces marques quoiqu"elles sortent ...

certes j"ai toujours mon whythe"s hybrides sans fil de retour vers le passé !

mon prochain achat sera françàis ! :ngreen:
 #508330  par Rococo
 
C'est aussi le sentiment que j ai.Jai le deus mais aussi 2 autres detecteurs filaires que je n'utilise plus et quand j ai voulu faire les essais avec le gold bug,les sarments de vigne se prenanient parfois entre le cable et la canne et ça me gavait grave.Il est vrai que quand on goutte a la liberté(de mouvements)il est difficile de s en passer.Quand je prends mon fisher j ai l impression de revenir en arriere
 #508340  par geminico
 
Le sans fil c'est ok quand on fait de la forêt ou des endroits broussailleux mais sinon ça dépend des départements où l'on prospecte, en Vendée il n'y a vraiment pas beaucoup de forêt (et tout est privé et jalousement gardé), je ne fais quasiment que des terrains bien découverts (champ prairie et plage) donc le sans fil ne m'est pas très utile, mais les rares fois où je m'aventure dans des petits bois c'est vrai que j'ai bien failli arracher le fil du casque.
 #508349  par Chris2
 
même dans un champ le casque sans fil est trés pratique, tu peux te baisser et creuser sans risque et et sans tirer sur ton detecteur, tu peux tourner autour du trou etc... il faut l'avoir eu pour comprendre la liberté que cela procure
 #508354  par dipfinder3x
 
Chris2 a écrit :même dans un champ le casque sans fil est trés pratique, tu peux te baisser et creuser sans risque et et sans tirer sur ton detecteur, tu peux tourner autour du trou etc... il faut l'avoir eu pour comprendre la liberté que cela procure
tout est dit !
y'a d "autres avantages encore ................ :nwink:
 #508412  par pertinaxe
 
il m a l air malgré tout d etre assez réactif le bougre
 #508418  par geminico
 
C'est clair qu'on on le voit balayer assez rapidement au dessus des 3 monnaies la récupération est très rapide ! le cs4mx sera t il aussi réactif que le cs6mx ?
 #508428  par Teletub
 
Candelscope a écrit :Mouais mouais...le type le garde malgré son DEUS... :ngreen:

Bon, c'est en allemand, mais le langage du détecteur, tout le monde le parle ici... :nbiggrin:
Ouais, pas mal du tout à première vue et je trouve la rapidité du détecteur impressionnante car peu de détecteur sont capables de distinguer des cibles proches très distinctement avec une grande vitesse de balayage comme montré dans la vidéo... :|
En général c'est souvent le cafouillage à grande vitesse de détection... ::d

J'attends maintenant les premiers tests en terre et le comportement en zone pollués...Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les résultats seront excellents!

Elle commence à me plaire cette poêle... ;)
 #524094  par valorus61
 
AH oui pas mal je trouve mais c'est vrai que revenir à porter un casque filaire sans oublier le poids de l'ensemble refroidi un peu maintenant puis reste a savoir les performances de cscope qui il faut bien l'admettre ont pris un peu de retard je pense mais si il faut leurs attribuer des qualités quand même, attendre pour :pascontent: voir
 #524134  par Rococo
 
ils ont enfin mis une tete DD;les perfs devraient s en ressentir
 #524534  par valorus61
 
Cet appareil semble être très réactif et attrape dans l'extrait vidéo les trois monnaies distinctement, ce qu'il faut noter c'est la forme du disque aussi en effet la tête n'est pas ronde mais ovale un peu du genre elliptique ce qui doit aider le cscope à se recaler plus rapidement entre chaque cible :-| enfin je pense
 #524548  par PRO-SPECK 57
 
Effectivement , sa a l air d etre ENFIN une un concurent a la hauteur du GOLD'

Mais comme dit rococo , la legereté ..... on peut plus s en passé
 #524580  par Rococo
 
il faut savoir que la puissance du tete eliptique est donnée par son plus petit diametre.Une 20x30 aura la puissance d'une 20 cm La 28x34 XP a la puissance d'une 28
 #525184  par beauclerc77
 
Teletub a écrit :Une petite photo de la connexion tête sur le boitier...Ça semble solide et étanche! ;)

J'avoue aimer pour ma part le look des boitiers à l'aspect industriel et très sobre car je reproche à beaucoup trop de détecteurs de ne pas être conçu de manière solide pour affronter les conditions difficiles extérieures...Donc ce genre de boitier ne peut que me satisfaire... :hehe:
c'est vrai que leur look fait robuste, plus que la TC du deus!!! semble bien réactif, c'est un 18khz ?
 #525249  par Rococo
 
ce n est pas le poids qui determine la fiabillité d'un produit.Les appareils photos par exemple sont 3 fois plus legers qu il y a 30 ans et leur fiabillité est incomparablej ai le deus depuis 2 ans 4 de mes amis l ont eu avant moi et on n apas eu de probleme de casse sur la TC.Et ce n est pas parcequ un adetecteur est lourd qu il est solide;les cablages qui existent encore sur certains font leur poids et sont souvent à l origine des pannes d'appareil