Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois nouveaux C-Scope...

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #559430  par Rococo
 
moi aussi je suis dubitatif et je rejoinds candelscope.Un 18 khz avec le tous metaux metaux multitons et une large plage dans les ferreux doit prendre la monnaie en medium en eliminant le ferreux(tournevis ou autre)
 #559461  par BioDetecteur
 
Les monnaies passent effectivement... en l'absence de ferreux...
Lisez bien l'article, la machine est restée sur le réglage du manuel et il est précisé qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose en affinant.
Néanmoins une tête de clou posée à moins de 20 cm d'une monnaie masque cette dernière en mode usine.
Ne mélangeons pas tout et avant de crier au loup retenez bien que l on parle du réglage usine.
;)
 #559491  par le moustik
 
geminico a écrit :Le seul truc qui me parait un peu fragile c'est le rail de fixation du boitier à la canne ... sinon pour le reste la finition à l'air excellente mais toujours la canne en deux partie, perso cela ne me dérange pas car je ne démonte jamais le détecteur pour le transporter mais je sais que beaucoup préfèrent la canne en 3 parties pour loger le tout dans un sac à dos.
Les Xp ont un peu le même rail!
Certes, il faut y faire attention, mais cela parait costaud!
Mon opinion, sans les avoir tester, ils vont a l'essentiel sans fioriture!
J'aime le look la connectique bravo, les disques semblent bien!
Le sans fil pour le disque, je m'en fout completement!
Pour le casque , oui!
Faut voir le poids total en charge comme on dit!
Trouvé nulle part!
Et puis, un bon test sur le terrain!!
 #559535  par Candelscope
 
Bonjour,

C'est toute le problématique des teste, des expériences personnelles et des réglages standard.

J'ai appris, au cours des années, et je ne suis pas le seul sur ce forum, à me fier à mon flair et au cahier de charges pour apprécier le potentiel d'un détecteur. Ainsi, si je n'avais écouté que ma première impression du Goldbug, je ne l'aurais pas acheté.

Autre exemple, la vidéo où Rococo vous montre le DEUS signalant une 20 centimes d'euros en visite à la foire aux clous. Le DEUS est en réactivité 5, et tout autre réglage, et spécialement d'usine, ne l'aurait pas trouvé.

Donc, prudence, circonspection, et appréciation personnelle des tests de rigueur !

Bonne journée.
 #559543  par BioDetecteur
 
C'est pour ça que la précision du réglage du manuel reste très importante et que ce test est à lire en ayant bien conscience que nous n avons pas cherché à pousser la machine dans les réglages.

Notez également que la rédaction n'est aucunement intervenue sur cet article et que j'ai été totalement libre d'écrire ce que je voulais écrire. Si quelqu'un est à montrer du doigt ça ne sera donc pas le magazine mais bien le rédacteur donc moi.

:amen:
 #559624  par Rococo
 
quand on fait des tests il faut les faire aux limites de l appareil sinon a quoi bon.L essentiel c est de savoir que les tests sont fait en regalge d'usine.Mais si je refait les tests sur le gmp mais en regalge d usine avec la discri sur 15 ou 20;il ne prendra pas non plus la monnaie.Quand don fait ce test de discri.Il faut tourner le bouton di discri jusqu a ce que l appareil elimine le ferreux et ensuite on repasse le ferreux et la monnaie derriere.Si tu fait le test en reglage dusine avec une discri dans les ferreux trop haute ca ne marchera jamais;ou alors pour rester objectif tu fais les 2 tests,avec regalge d'usine et puis ton reglage;et tu montres aisni les limites des reglages d'usine
 #560793  par Teletub
 
le moustik a écrit : Faut voir le poids total en charge comme on dit!
Trouvé nulle part!
Voilà le poids, tiré des spécifications: 1.45 Kg batteries incluses (spec ci dessous)

Quand au test tiré d'une revue il est je pense comme beaucoup de test réalisés pour les revues, fait à l'arrache par manque de temps!

En effet, comprendre les subtilités et les réglages affinés d'un détecteur demande du temps et de nombreux essais!!!

Les recommandations de réglage des constructeurs ne sont pas souvent franchement performants donc il ne faut pas prendre ces réglages en référence...

Et puis, ce n'est pas un secret de polichinelle que la plupart des revues de détections ne sont pas toujours super objectives sur certaines marques car plus affiliées avec tel ou tel autre marque concurrente!

Des revues totalement indépendantes des revendeurs et impartiales dans leurs tests, si vous en connaissez je suis preneur et donc impartialité et commerce ne font malheureusement pas bon ménage ensemble! ;)

C'est de bonne guerre après tout que l'on privilégie avant tout ses "best" seller ou sa marque fétiche. :]

Mais bon, comme tout test il faut savoir lire entre les lignes aussi, et ne retenir que l'essentiel car à moins d'avoir un protocole de test parfaitement maitrisé et reproductible, les tests finalement ne sont souvent qu'une pâle vision de la réalité! ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #561541  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :quand on fait des tests il faut les faire aux limites de l appareil sinon a quoi bon.L essentiel c est de savoir que les tests sont fait en regalge d'usine.Mais si je refait les tests sur le gmp mais en regalge d usine avec la discri sur 15 ou 20;il ne prendra pas non plus la monnaie.Quand don fait ce test de discri.Il faut tourner le bouton di discri jusqu a ce que l appareil elimine le ferreux et ensuite on repasse le ferreux et la monnaie derriere.Si tu fait le test en reglage dusine avec une discri dans les ferreux trop haute ca ne marchera jamais;ou alors pour rester objectif tu fais les 2 tests,avec regalge d'usine et puis ton reglage;et tu montres aisni les limites des reglages d'usine
Ah par contre j' ai fais ce test selon les recommandations que tu m' as indiqué. Et il ne prend pas la monnaie. On a essayé dans tous les sens, impossible.
Après ce que je lui reproche à ce scope c'est de systématiquement sonner aigu dès qu'il est perturbé. Sur le GMP tu bascules l interrupteur et hop, miracle, ça change tout ! Mais là rien, tu creuses ou pas.

Après il faut aussi savoir que je n'ai eu que très peu de temps pour le tester et rendre mon avis. moins de 15 jours ça ne me laissais pas le temps de m' amuser à bidouiller d'où le choix du réglage du manuel.

En tout cas, a comparer au GMP on en est trèèèèèès loin. Même si j'ai pu me planter sur des choses, j'attend le test Rococo avec impatience parce que je pense ne pas être loin de la réalité.

En tout cas c'est sûr, si j'ai 650 euros à mettre je ne prend certainement pas cette machine.
 #582278  par Teletub
 
Je refais un petit "up" concernant le CS6Mxi...

Quelqu'un l'a t'il testé en conditions réelles et des tests de profondeur ont ils été réalisés?

Il me semblait qu'à une époque Rococo devait éventuellement faire un test terrain...Est ce toujours d'actualité?

Merci! ;)
 #582314  par Rococo
 
je n ai pas eu la ppareil et donc n ai pu faire d essais
 #582564  par Teletub
 
Rococo a écrit :je n ai pas eu la ppareil et donc n ai pu faire d essais
::d Euhhh.... oui, c'est une excellente raison! Merci!
 #600277  par kalou
 
bonjour,
Il y a t il eu des eaasi du cs6mx??? En francais??? ou un test de Rococo????
 #600280  par Rococo
 
pour l intant je ne l ai pas essaye mais je le ferai en septembre probablement
 #600299  par kalou
 
Rococo a écrit :pour l intant je ne l ai pas essaye mais je le ferai en septembre probablement
ok !!! :super:
 #600342  par BioDetecteur
 
Teletub a écrit :Quelqu'un l'a t'il testé en conditions réelles et des tests de profondeur ont ils été réalisés?
Merci pour le coup de couteau, je l'ai testé sur le terrain en conditions réelles. Je l'ai fais tourner à des utilisateurs de GMP... Bizarrement tous le monde à tiré les même conclusions sans en avoir parlé puisqu'ils ne se sont pas rencontrés. Conclusions qui confirmaient mes impressions. Mais peut être ne sommes nous pas à l hauteur...
D'après le commercial de la marque le CS6 MXI est à éviter... Tiens lui aussi...
:jesors:
 #600381  par Rococo
 
et pourquoi ne devrais je pas en faire une video?Peux tu m expliquer.Ce n est pas parceque tu as fait un test avec un appareil pour une revue que ça empeche les autres de faire des videos.
 #600412  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :et pourquoi ne devrais je pas en faire une video?Peux tu m expliquer.Ce n est pas parceque tu as fait un test avec un appareil pour une revue que ça empeche les autres de faire des videos.
Personne ne t as dis de ne pas en faire une vidéo Claude. Bien au contraire, j'ai dis plus haut que j'attendais impatiemment tes essais pour voir si je ne suis pas trop loin de la réalité ou si je suis passé à côté de la machine.
Alors à toi de m' expliquer, pourquoi cette agression ? Dis moi où j'ai dis ou insinué qu' il ne fallait rien faire sur cette machine ?
Tiens je te met même le lien où je dis attendre ton test avec impatience :
topic40195-50.html#p561541

Je vais faire comme toi Rococo, dire un truc qui n a rien avoir mais qui sent le fond de pensée. Lis bien ce qui suit:
C'est quoi votre manie, qu'est ce qui vous dérange, vous avez un soucis avec cet article ? Faut pas dire autre chose que du bien d'un CScope ?
J'ai fais un article de manière objective avec ce que j ai ressenti de la machine sur le terrain mais on dirait que ça pose un gros problème à certaines personnes. Certains ayant été même jusqu'à se plaindre directement au magazine ! Alors quoi, la mafia de la détection n'est pas contente ? Faut que ça soit juste un petit cercle qui touche ? Y a que certaines personnes qui ont légitimité à dire des choses ?

J' attend avec impatience d'autres tests, je n'ai jamais prétendu avoir la sagesse d'une parole indiscutable, au contraire ! J'aimerais savoir si j'ai bien senti les choses où si je me suis vautré comme une buse. J'ai écris de manière totalement objective après être sorti plusieurs heures avec la machine.

L'esprit de ce test pour les petites cervelles qui n'ont pas encore compris et c'est ce que le magazine voulait c'est que ça soit fait par un prospecteur qui donne son ressenti sur le terrain ! Un prospecteur oui, un mec qui sort avec la bécane et qui va sur ses terrains favoris pour fortuiter trois merdes. Et que ce prospecteur donne son impression ! On était pas dans un test limite laboratoire pour mettre a nu la machine, juste aller sur le terrain et voir d'un point de vue prospecteur !
Mais de ces gens qui critiquent cet article ou qui se sont plaint, j'aimerais savoir combien ont lu sans interpréter les écrits, lu en comprenant l esprit de cet essai ! Si vos cerveaux sont trop faibles, je peux reprendre ligne par ligne et vous expliquer...

:rougefaché:
 #600445  par Rococo
 
Ce n est pas la peine d en faire un fromage;j ai simplement pensé que ta reflexion"merçi pour le coup de couteau"m'était adressée etant donné que mon post était juste au dessus.Si ce n est pas le cas,je m en excuse
 #600456  par BioDetecteur
 
J'ai fais 30 lignes parce que vu le foin que certains ont fait pour cet article et je n'avais rien dit, j'ai un peu vu rouge et mis les points sur les i. Bon ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait, il est temps de passer à autre chose : )
Merci pour ton honnêteté Rococo.
:hello:
 #610333  par perceval
 
Bonjour
Comme je l'ai indiqué en mp à un membre du forum qui voulait voir qq tests, le cs6mx passe sans problème le test du tournevis
Je n'insère pas les liens car ils sont commerciaux mais on peut les trouver sur le net

Concernant un test assez similaire à celui de Regton, pas de problème non plus, une petite blanche à 4 cms environ d'un gros clou est bien détectée, de plus on peut entendre les 2 sons
Cependant sur des tests un peu plus tordus :diable: il est vrai que le cs6mx a du mal a récupérer entre 2 ferreux ..... mais bien d'autres marques se sont plantés aussi sur ce test :odieux1:
 #620811  par Détectix
 
Tant que le ferreu n'est pas pose au dessus de la monnaie et que le cs6mx est multi tons .
Monnaie a cote d'un ferreu
comme tu dis il y aura deux sons percu un grave et un aigu ou medium selon la nature de la cible.
generalement avec un detecteur multi tons et pas ou peu de discri (juste petit ferreux)dans un premier temps il faut croiser le balayage en + pour verrifier qu'il n'y ai pas une deuxiemes bonne cibles masques par le 1er son ferreux detecte auparavent, voir on peut croiser le balayage en diagonale: x apres celui du + pour confirmer si le deuxiemes sons percu apres le ferreu est a ce moment la hasardeu ou crachotan et ce de facon a bien determiner si la deuxieme cible resenti est du bon metal avec un bon son ou un ferreu (son grave )egalement.
 #655243  par ashefr10
 
slt , J'ai acquis un 6mx à noël , ça fait 2 sorties 2 x 3 heures avec , le détecteur n'arrête pas de sonner ça me saoule ! on dirait qu'il est systématiquement instable c'est très pénible ! peut être que je ne suis pas habitué aux multi tons mais il me parait quand même instable . même sensibilité à 1
 #655449  par Détectix
 
Si tu viens d'un monotons vers t'on premier multi tons c'est normal il va te faloir un certains temps d'adaptation sur le terrain car les cibles ne sonnerons pas pareils selon l'appareil et la marque.
Pour bien t'habituer a t'on détecteur fait des réglages et éssais sur une table avec divers cibles pour bien reconaitre les mauvaises cibles des bonnes et aprés t'enregistre sa pour quand tu est sur le terrain.
Moi j'ai l'avantage d'avoir un détecteur multi tons que je peut régler en 2tons en gardant tous l'avantage de la discri sonore sur cibles en 2tons j'obtiens un son grave pour les ferreux un son canard pour les monnaies et un son aigu pour les alus de plus j'ai l'id visuel pour confirmer tous sa .
Bien entendu en multi tons les sons sont différents sur les autres cibles a part les ferreux qui sonnerons toujours grave quel que soit l'appareil utilise.
C'est pour cela qu'il faut que tu fasses tes éssais et reglages a la maison dans un premiers temps pour bien comprendre la sonoritée des cibles avant d'aller sur le terrain et creuser sur n'importe quoi§
 #655683  par ashefr10
 
Je pense avoir bien compris le fonctionnement , cependant sur le terrain mon appareil me parait trop sensible il sonne n'importe comment évidemment je parviens quand même a identifier quand même quand il faut creuser mais le fait qu'il sonne un peu comme des faux signaux est très agaçant !
la prochaine sortie je tenterai de mettre la sensibilité au plus bas et je tenterai de régler l'effet de sol manuellement on verra bien c'que ça donne .
 #655689  par Détectix
 
Si t'on détecteur a trop de faux signaux ,tu peut toujours baisser le volume son pour pas te pétés les oreilles .
Mais t'a machine a certainement un problème, peut etre q' elle génère de l'instabilité au niveau du disque ou de sa connexion.
fait moi une petite vidéo sans casque en balayant sur le terrain et passage sur un ferreux et une bonne cible je te dirais si il a un problème ou pas ton détecteur.
 #655829  par ashefr10
 
Je ferai une vidéo quand il fera un peu plus chaud dehors parce que là c'est un peu frais 3 degrés !