Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cscope 1220 b

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #527109  par lebois
 
bonsoir, je complete ma panoplie old cscope, j'aimerai quelques infos en terme de performance( pour faire des bois pleins de merdouille) sur le 1220 b car j'hesite avec un 770xd .je pense nottamment a candlescope ou a rococo qui l'ont possédé. en fait j'aimerai un bon statique avec vraie discri audio. merci d'avance.
 #527135  par athenase
 
j"ai connu un mec qui en avait un il me faisait pleurer et pour me faire faire pleurer ben il y en faut il connaissait le moindre crachouillis de sa chose :pleur4: et pffffff il en sortait...... :pleur4: :pleur4:
 #527175  par Rococo
 
j ai eu le 1220 b et l xdp.Ce dernier était tres perormant;il faut aimer le tous metaux mais quand on maitrise ce n est pas mal.A l epoque ou ces appareils avaient cours notemment le 1er;les appareils dynamiques n étaient pas performants,tous quasiment en basse frequence,leur seul critere était la puissance,mais depuis ils sont montés en frequence et on conservé la puissance pour certains du moins;mais ils ont aussi su évoluer avec des tetes DD et surtout des reactivités tres élevées et des discri de meilleure facture:aussi vouloir revenir en arriere ne me parait pas judicieux.A titre d'exemple;il y a 2 ans rongé par la nostalgie j ai racheté un scope 1220b et suis allé dans une vigne que je connaissais tres bien,au bout de 3heures de detection j avais sorti 7 cibles alors qu avec mon gmp j en sortais chaque fois une bonne vingtaine;j ai reitére ce test ailleurs et me suis rendu a l evidence,ces appareils manquent vraiment de puissance.Ils sont arrivés a une epoque ou il y avait peu de prospecteurs et comme ils excellaient sur zone ferreuse ils prenaient les cibles que les dynamiques rataient à cause des ferreux,mais aujourd hui avec la reactivité de ces derniers ce n est plus le cas et comme ils sont bien plus puissants,peu à peu les statiques ont été rangés au placard pour ne representer qu une faible part du marché avec un usage tres spécifique.Ce n est que mon point devue mais il est etayé
 #528227  par Candelscope
 
Bonjour,

Je partage malheureusement l'avis du patron sur ce coup, et ce, malgré mon indéfectible attachement à la marque et au statique...

Des deux, je prendrais cependant le plus ancien, on en trouve par chez moi de pas trop chers, et ils sont assez puissants. Bon casque demandé of course.

Si tu peux mettre la main sur un Metadec 2, c'est préférable vu la présence d'un potard effets de sol et la discri audio également présente en mode plage.

Le 1220 B, plus démocratique à l'achat à l'époque (et livré parfois avec deux disques, le 15 cm isocon en sus), est à l'origine de plusieurs trouvailles historiques dépôts, etc, assez en tous cas pour être devenu une légende.

Mais utilisation spécifique, en effet...à chaque fois que j'utilise le Metedec, je trouve des petits objets que je ne trouve pas d'habitude...mais il me faut avouer que c'est maintenant pareil avec le GoldBug PRO Dp...tout évolue.

Bonne journée.
 #528355  par dany le grand 31
 
:hello: Dans les années 80, j'avais le 1220B de SCOPES et j'avais sorti sur le coté du boitier le potar d'effet sol :super: une bidouille que j'avais lu à l'époque dans une revue de détections, il me semble que s'était PROSPECTION ???
 #529471  par bengunn
 
salut à tous,

Le GMP est un haut de gamme actuel,vouloir le comparer en terme de performances à un 1220B qui était un milieu de gamme il y a 25ans relève de la gageure.Ces appareils sont souvent agés et auraient sans doute besoin d'un recalibrage pour que la comparaison puisse être équitable.
Les statiques compensent leur moindre réactivité par rapport à un dynamique sur le fait que les balayages sont plus lents,rendant la détection successive de deux masses métalliques de nature différente possible,si elles sont sensiblement de même volume et à la même profondeur,et réduisant,sans l'éliminer pour autant totalement,l'effet de masquage.
Possédant le VLF TR 1220B et le CS1220XD,je ne trouve pas d'écart de performances notables entre ces deux modèles.Il faut je pense impérativement acquérir comme le suggère notre ami Candelscope le célèbre Metadec II,difficile à trouver sur le marché de l'occasion,mais qui propose des performances sensiblement équivalentes aux hauts de gamme actuels tout en offrant un mode dynamique dans le panel de ses règlages,pour les inconditionnels de ce mode et couplé à un compensateur d'effet de sol manuel d'une redoutable efficacité.
Pour conclure sur l'éternel débat entre les "anciens et les modernes",le statique est à utiliser en complément d'un dynamique,pour ceux qui le peuvent...

Ben.
 #529493  par annibal 60
 
j adore cette marque tres bonne discrit :super: domage quils n ont pas evoluer pour le changement de disques :pleur4: :super:
 #551364  par lebois
 
apres 2 mois d'utilisation , mes premieres impressions : excellent. le mode audio discri est redoutable non pas par sa puissance (qui est deja correcte) mais par sa sensibilité. je retrouve des monnaies aux endroits deja prospectés. je l'adore tout simplement. si il pouvait etre un brin plus puissant se serait super. tres tres bon detecteur mais attention au reglage de la sensibilité car c'est elle qui gere vraiment le tout.en general je me place a -2 il faut eviter de passer au dessus de 0 car faux signaux et instabilité compromettent le bon fonctionnement.vive c scope.
 #551561  par bengunn
 
Le 1220B doit pouvoir sur la plupart des terrains être utilisé à la sensibilité 0.Pour compenser les éventuels décrochages,vous pouvez augmenter très légèrement le seuil sonore sans oublier bien sûr d'appuyer sur le bouton poussoir "tune" en même temps.
Certains propriétaires de ce modèle faisaient monter dans les années 80 un compensateur d'effet de sol manuel par potentiomètre à un tour qui permettait de détecter à la sensibilité +5 sur pratiquement tous les terrains,ce qui n'est pas forcément recommandé d'ailleurs.
Le principe de base en audio+meter est de déceler avec un bon casque les moindres variations sonores,même celles qui ne sont pas dans les aigus.Une variation sonore même restant dans les graves peut signifier la présence d'un non ferreux en limite de détection de l'appareil.
Ce procédé ne permet pas de couvrir autant de terrain qu'avec un dynamique,mais sur un site ayant déjà livré des monnaies,vous serez sûr de ne rien laisser derrière vous.
Bonne chasse!

Ben.