Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage cscope 1220b

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #533280  par lebois
 
bonjour, en fait je l'ai acheté quand meme. quelqu'un pourrait il m'expliquer les reglages. pour le tune pas de probleme je le met a 5 pour entendre legerement un son. je met la discri sur 3. je me met en meter+audio mais pour la sensibilité qu'en est 'il?candle ou rococo sachant que vous les utilisiez il y a quelques tempps , pouvez vous me donner de plus amples info( reglages pour champs, foret, et plage) merci d'avance.
 #533290  par Candelscope
 
Bonjour,

En effet, réglage correct de tuning, pour autant qe tu aies enfoncé "retune" en même temps.

Par contre : le bouton de disc est inopérant avec meter ou meter plus audio. Il n'opère qu'avec GD1 et GD2, deux réglages avec signaux monotons et discri réglable dans le range papier alu (GD1) ou tirettes anciennes (GD2). Dans GD2, la perte en profondeur est sensible...

Pour meter et meter+audio, les modes les plus connus du 1220, c'est une recherche TM avec infos visuelles et/ou sonores. Ces dernières ont fait la réputation de la bête.

Le contrôle de sensibilité est au mieux à zéro. En terrain peu minéralisé, comme les bois, tu peux augmenter comme tu veux tant que le seuil sonore reste stable. Si, en terrain minéralisé, le seuil sonore n'est pas stable à zéro, il faudra alors diminuer vers la gauche. C'est aussi simple que cela.

Si un jour il ne démarre pas, remplace les piles par deux piles bloc de 9v. Et resserre les connecteurs de l'appareil (ceux en corolle) Défaut connu. J'utilise le Metadec avec les piles 9v.

Bonne journée.
 #533319  par lebois
 
ok merci candle pour les infos.
 #533382  par dany le grand 31
 
Je rajouterai juste que dés que le seuil sonore ( threshold ) change en plus ou moins fort voir disparait, un petit coup de "return" et c'est reparti :hehe: Suivant le sol, on peut "returner" ::d 30 fois par minutes :amen: Pour moi aussi, le réglage "Meter+audio" est top bien que le sons Aigu ou grave arrivent bien avant l'information "Meter" ( cadran aiguille ) Ce qui est encore le cas à l'heure actuelle sur les VLF modernes :amen: Sur certain WHITES haut de gamme ( XLT, DFX, V3 ), on peut régler la sensibilité de l'affichage du cadran pour minimiser le temps de décalage de la réponse entre l'information audio et visuel :super:
 #539004  par bengunn
 
En mode discrimination sonore et visuelle,le 1220B ne détecte pas vraiment en tous métaux mais en mode discrimination automatique grave pour les ferreux et aigu pour les non ferreux.
Dans la gamme des appareils Cscope à balayages statiques,je ne conseille pas de descendre,et sous le contrôle de Candelscope,en dessous du 1220R ou du CS1220 XD.
Amitié à tous les scopistes.

Ben.