Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème metadec2

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #567990  par ramses2
 
Bonjour,
Je détecte depuis quelques années , avec bonheur , en utilisant un fisher 1265X . Je me suis procuré récemment un métadec2 que je connaissais de réputation et que j'ai testé sur les terrains du sud-est de la France .Il fonctionne très bien mais avec des sons imperceptibles sur les bonnes cibles . Lui trouvant un manque de puissance , j'ai effectué un test dans l' air pour constater qu'il ne prend plus rien au dessus de 13 cm :faché: (son presque inaudible à cette distance) . Est-ce normal ? si non d'où peut provenir le problème (le disque ?...). Merci pour vos réponses :super:
 #568057  par Candelscope
 
Bonjour,

Avec sens, ground & disc sur 0, programme inland GD1, et juste AUDIO on (pas meter), tu dois faire 20/25 cm sur des monnaies courantes .

Ce n'est que quand le terrain le permet, en ajustant sensibilité et effets de sol, que l'appareil prend tout son potentiel. (et de la profondeur, maintenant il ne fait pas 40 cm sur un décime hein...)

Question idiote, mets-tu un casque. Subtils, les signaux du Métadec. Pour le mien, j'utilise 2 piles 9v au lieu des 12AA, cela allège un peu.

Bonne journée.
 #568113  par ramses2
 
merci candelscope pour ta réponse très rapide . Je suis d'accord avec toi pour tes réglages en mode manuel . Tu connais cet appareil admirable mieux que personne . En ce qui concerne mon problème et par rapport à tes profondeurs de détection , j'en suis loin et j'aimerais comprendre pourquoi . Je m'explique . Quelque soit le mode que j'utilise (automatique PREST allumé ou en tous métaux avec correction d'effet de sol manuelle donc avec PRESET , AUTO , AUDIO et METER éteints ) j'ai beaucoup de mal à distinguer le petit son velouté aigu qui indique une bonne cible au milieu du bruit de fond de l'appareil .Par exemple j'entends ce bruit velouté mais de manière imperceptible , je creuse , il s'amplifie jusqu'à ce qu j'atteigne la cible qui se trouve , en général à 5-6 cm de profondeur ( sauf pour les grosses masses ) . En résumé : son à peine audible entendu et cible peu profonde , d'où mes interrogations .
En utilisant tous les réglages possibles en l'air , j'en arrive toujours au meme point : après 13-15cm ( pour une pièce de 2 euros ) plus de détection .
J'ai été un peu bavard mais cet appareil me passionne et discrimine les capsules à merveille ( parfait pour moi qui prospecte sur la plage polluée de Nice ) . Je ne m'en séparerai jamais .
Merci et bonne soirée ( si tu as d'autres conseils je suis preneur ).
 #568120  par Candelscope
 
Bonjour,

Bizarre, c'est peu...

Je vais essayer de faire un air test dans la semaine et reviendrai sur le sujet...mais de toutes façons, il devrait être plus bavard en mode audio.

Autre chose...en général quand je viens (de Belgique) à Nice, je ne prends pas de détec...galets jaime pas, mais en plus je pensais que c'était interdit.

D'ailleurs, pour l'anecdote, il y a une plage avec restaurant à hauteur de la place Masséna où mon éouse et moi nous sommes vus refuser l'accès parce que j'avais ma bouteille d'eau avec moi. IN-TER-DIT !! :hehe: Faut boire l'eau du Monsieur ! Nous avons donc passé la journée dans le parc du château. :perv:

Bonne soirée.
 #568151  par ramses2
 
tu sais candelscope ," il y a 2 choses sans limite : l'univers et la bêtise humaine et je suis pas sûr de l'ordre" ( Einstein ) . Bon passons
On peut prospecter sans problème sur la plage de Nice
Je te remercie de tester quand tu pourras l'aigle des champs dans les airs et de me tenir au courant des résultats .
Bonne soirée :)
 #570199  par Candelscope
 
Bonjour

J'ai fait un test avec 50 cts d'€, 2€ et un liard belge.

En tous métaux purs, j'arrive à entendre parfaitement les trois pièces entre 25 et 30 cm..

Avec juste audio, pareil.

Particularité, sensibilité sur -1 à cause d'interférences en inland GD1

Je n'utilise JAMAIS preset et auto.

Peut-être as-tu un problème d'effets de sol sur site, ou alors ton Métadec a 200.000 km...à voir, mais dans les deux cas pas trop grave à priori.

Bonne journée.
 #570260  par ramses2
 
Bonjour,
Merci candelscope pour ton dévouement . Quel plaisir d'être écouté et conseillé sur le forum .
Je viens de refaire un test et en tous métaux ou autre réglage , rien ne change ( petit son dans l'air sur une 2E à 20cm ). Sur ma terrasse , au dessus de 10cm plus de détection sur la même pièce :la coupure est nette donc le son ne faiblit pas progressivement en s"éloignant de la pièce.
Je remarque qu'en touchant la fiche DIN , l'appareil panique , l'aiguille s'affole et ne détecte plus rien .Je dois l'éteindre puis le rallumer , refaire les réglages pour qu'il fonctionne à nouveau .
Bonne soirée
 #570271  par Candelscope
 
Bonjour,

Peut-être devrais-tu le renvoyer pour une révision à Ashford.

Envoie un mail à C Scope en décrivant le problème. Ils peuvent t'estimer le coût. Ne dis pas qu'il est en panne, juste déréglé.

Ou alors un électronicien par chez toi...

Bonne journée.
 #570282  par ramses2
 
Je te remercie pour tes conseils candelscope .Je vais essayer çà .
Bonne soirée
 #576456  par Détectix
 
ramses2 a écrit :merci candelscope pour ta réponse très rapide . Je suis d'accord avec toi pour tes réglages en mode manuel . Tu connais cet appareil admirable mieux que personne . En ce qui concerne mon problème et par rapport à tes profondeurs de détection , j'en suis loin et j'aimerais comprendre pourquoi . Je m'explique . Quelque soit le mode que j'utilise (automatique PREST allumé ou en tous métaux avec correction d'effet de sol manuelle donc avec PRESET , AUTO , AUDIO et METER éteints ) j'ai beaucoup de mal à distinguer le petit son velouté aigu qui indique une bonne cible au milieu du bruit de fond de l'appareil .Par exemple j'entends ce bruit velouté mais de manière imperceptible , je creuse , il s'amplifie jusqu'à ce qu j'atteigne la cible qui se trouve , en général à 5-6 cm de profondeur ( sauf pour les grosses masses ) . En résumé : son à peine audible entendu et cible peu profonde , d'où mes interrogations .
En utilisant tous les réglages possibles en l'air , j'en arrive toujours au meme point : après 13-15cm ( pour une pièce de 2 euros ) plus de détection .
J'ai été un peu bavard mais cet appareil me passionne et discrimine les capsules à merveille ( parfait pour moi qui prospecte sur la plage polluée de Nice ) . Je ne m'en séparerai jamais .
Merci et bonne soirée ( si tu as d'autres conseils je suis preneur ).
si tu discrimine les capsules tu vas rater beaucoup de monnaies ainsi que les petits objets en or.
et un notch c'est pas le top non plus car il faut jamais s'en servir normalement.
en principe il faut discriminer que les petits ferreux.
et si tu avais un multi tons tu arriverais facilement a distinguer l'aigu strident d'un alu (id sonore)et avec l'id visuel en prime tu peut confirmer la cible detecter avant de creuser et imposible de se tromper a ce moment la! toos en restan avec une discri basse :petit ferreux pour ne pas perdre en puisance et perfs.
peut etre que tu as pas trop de performances a cause que tu discrimine trop haut (capsules )les pieces sont percu qu'a quelques cms a cause de sa certainement.
 #576571  par ramses2
 
Bonjour,
merci pour tes conseils banjo . Je récupère bientôt mon vieux métadec2 de retour de réparation ( des soudures à refaire et un haut parleur à changer ) . Je verrai comment il se comporte après sa cure de rajeunissement . J'en reparlerai .
Bonne journée .