Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • booster un 1220b

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #572653  par lebois
 
bonjour.quelqu'un aurait'il des infos pour booster le 1220b. il parait qu'il y avait la possibilité de rajouter un reglage effet de sol externe.si quelqu'un a un lien se serait sympa.bonne journée à tous.
 #572733  par dany le grand 31
 
:hello: J'avais effectivement sur mon "SCOPES 1220B" ajouté en externe un potentiomètre 10 tours d'effet sol sur le devant à coté de la prise disque, la bidouille était, il me semble à l'époque( plus de 25 ans ) sur un des magasines "PROSPECTION" Il suffit juste d’identifier le potentiomètre pastille sur le circuit électronique, de l'enlever et de souder à la place des fils et de les connecter au potentiomètre externe :amen: cette bidouille se faisait aussi sur les "FISHER 1265 et 1266XB" :amen:
 #785786  par ravaillac50
 
Bonjour,apparement,vous connaissez le ,1220B,jen possede un ,que je voudrais reparer,car les fils 4 fils partants des compartiments piles sont desoudes,a lepoque jai voulu demonte et jai laisse tel que je voudrais donc essayer de resouder ces fils
couleur:rouge/bleu/marron /jaune ,si quelqun pouvais maider merci a lavance



Cordialement
 #785862  par lebois
 
ça doit pas être bien sorcier. il me semble que le detecteur fonctionnait avec 2 piles 9v. donc 2 fils pour alimenter la platine et 2 fils à la masse. je suis pas sur mais ces 4 fils ne passent'ils pas par une connection rapide? si tu veux tu peux poster une photo de la platine je pourrai t'aider.
 #791095  par ravaillac50
 
je tenvois avec du retard la photo des composant de mon 1220B que je voudrais resouder

merci de mavoir repondu

Cordialement
 #791096  par ravaillac50
 
je tenvois avec du retard la photo des composant de mon 1220B que je voudrais resouder

merci de mavoir repondu

Cordialement