Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cs990xd ou cs1220xd

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #590376  par krisprols55
 
Bonjour, :)

alors voilà ayant déjà un gmax2 j'aimerais investir dans un cscope statique pour le compléter.
J'espère que les sons seront à la hauteur de mes attentes, c à dire que je puisse reconnaître différents sons et mieux identifier des cibles.
J'hésite donc entre le cs990xd et le cs1220 xd, lequel est d'après vous le plus puissant s'il y en a un?oubien est ce que le 1220 a seulement plus de fonctions?Les sons seront il les même sur les deux appareils?
merci de vos avis ;-)



et bonne soirée
a+
 #590657  par Candelscope
 
Bon,

Pseudo oblige (n'en déplaise à certains... :mrgreen: ),je vais m'y coller... :mrgreen:

En termes de puissance pure, au départ, le 1220 est plus puissant. Mais pas de beaucoup.

Plus de puissance en occasion si tu trouves un cs 1220 XDP, disque de 10 pouces.

Maintenant, la discri sonore de ces deux cocos, pour toute efficace qu'elle soit, est en retrait par rapport aux "vieux" 990 et 1220.

De plus, si tu espères de la profondeur, il faut une bonne oreille, et ces détecteurs resteront bien en-deçà de la puissance de ton XP.

Par contre, si tu prospectes en milieu ferreux ou à la plage, les 17 Khz feront des miracles.

Bonne journée.
 #590685  par krisprols55
 
re

salut candel, merci de la pertinence de ta réponse. :super:
J'ai envie de me faire une expérience avec un détecteur statique et je crois qu'un de ces deux modèles complètera mon gmax2 avec la tête 36 /30; avec ce nouveau cscope j'espère que je vais m éclater avec des supers sons et prendre encore plus de plaisir à détecter;enfin je verrai bien j'espère que je regreterai pas de me l'être acheté

a+
 #594111  par krisprols55
 
re

j'ai reçu mon nouveau cs 1220 xd et j' ai fait ma première sortie. :pleur4:
Pour l'instant je dois avouer que je suis déçu.Certes je ne dois pas encore bien maîtriser ce détecteur, mais l'appareil me semble avoir un gros manque de puissance,les cibles conductrices 5cm/5cm en laiton sifflent jusque 15cm environ je m'attendaient à un peu plus quand même.
Sympa le son du statique mais je croyais que chaque objet allait sonner differemment , et que j allais pouvoir enfin reconnaître ces satanées douilles de Mauser :pan1: :hurt1:
J'ai aussi constaté que le seuil sonore doit être retuné toutes les 20 secondes , c normal à ce point là???? :faché4: ,
bref première sortie pas convaincante du tout, :pleur1: ; je sens que je vais m'énerver à la 2eme sortie :jesors:

a+
 #633110  par krisprols55
 
Re les poelleux :hello:


ESt ce que le CS 1220 XDP (Avec la tête de 25 et boitier gris )est meilleur que le cs 1220 XD boîtier noir actuel?
les sons sont-ils plus variés?
et niveau puissance est ce beaucoup mieux qu'avec la tête de 20 des boîtiers noirs?

Merci pour vos réponses
Merci Monsieur CANDEL lol ;-)