Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2ème SORTIE CS 1220 XD

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #594391  par krisprols55
 
RE

Donc aujourd'hui 2ème sortie avec mon cscope cs1220xd.
Ca va mieux que la première sortie, j'arrive à prendre un peu plus profond des cibles et je commence à espérer...
Le truc c de réussir à stabiliser le détecteur et de savoir à quel moment retuner; même avec la notice je trouve que c pas simple.
Alors pour détecter voilà comment j'ai procédé:
1- je me suis mis en mode meter audio disc.
2- j'allume et j'ai un très long son aigu qui ne cesse jamais, l'aiguille va a droite (normal le long son aigu fort aau démarage?; quand j'appuie sur retune à ce moment là l'aiguille se positionne au milieu et le signal s'arrête)
3-j'appuie sur retune en même temps que je tourne le portard Tune jusqu'à avoir un faible bourdonnement puis je relâche le retune
4-Ensuite Je rappuie et maintiens le retune en metant la sensibilité jusqu à 12h, je relâche le RETUNE
J'effectue ces manoeuvres alors que le disque se trouve à environ 3cm du sol; ensuite j'essaie de pôeler un peu mais très souvent quand je relève la tête de détection le signal sonore se fait beaucoup plus fort; je rappuie donc sur retune têtes en l'air parfois et des fois tête au sol; ça ne donne pas la même chose et c là que j'ai du mal à stabiliser la bête et à savoir comment procéder.
Je pense que quand j'aurai réussi à stabiliser la machine les parties de détection seront meilleures, je ne conseilles pas cette machine à un débutant, je vous dirai mes sensations au fur et à mesure de mes progrès avec cette bécane
si quelqu'un à des conseils merci
a+
 #594542  par dany le grand 31
 
:hello: Sur un statique, qui n'est pas "Auto- turn" il faut "returner" dés que le niveau du Threshold change en cours de détection, ça peut être 30 fois par minute :amen:
 #594695  par krisprols55
 
ah d'accord,je me suis vu retuner bien 10 fois en une minute, et à d'autres moment c t nickel pendant un bon moment, et quand on retune c le disque au sol ou en l'air?je sais pas .
En tout cas c ludique le statique et on trouve facilement la cible!
à bientôt

krisprols 55
 #594769  par dany le grand 31
 
:hello: il faut "retuner" le disque au sol pour les raisons que j'ai dites plus haut. Sur un statique ceci sert à recalibrer le détecteur au changements d'effets sols qui sont indiqués par une variation du Treshold, c'est pour cela qu'il faut parfois "returner" fréquemment alors que d'autres fois, c'est paisible :happy1: Il y a environ 30 ans, j'ai eu le SCOPES 1220B donc je connais bien la bestiole, un très bon détecteur avec une discrimination très bonne du moderne :amen: Certains disent que le bi-ton du 1220 d'aujourd'hui n'est plus aussi bon que sur l'ancien modèle, mais comme je ne connais plus personne qui tourne en SCOPES à part la personne qui utilise toujours mon bon vieux 1220B :super:, je ne peux pas confirmer :hurt1:
 #594791  par Candelscope
 
Bonjour,

Je confirme... :mrgreen:

Les "vieux" avaient une meilleure discri audio...

Le 1220 xd, tout comme ses prédécesseurs, est comme un diesel : il a besoin de préchauffage. En principe, après une bonne demi-heure, le seuil sonore sera stable, sauf forte variation du sol.

Casque de qualité indispensable !

Bonne soirée.
 #595673  par krisprols55
 
Re les poêleux,

Nouvelle sortie aujourd hui avec le 1220xd
Alors disons que je commence à m'en sortir pas trop mal avec la bête, j'ai sorti une centaine de cibles (plein de mer douilles lol) et je commence à avoir des sensations lol. ::d
Alors pour être franc faut dire que ce n'est pas très puissant mais le statique est très précis et on trouve tout de suite la cible sans faire des trous énormes, donc le manque de puissance est compensé par la précision.
Ce que j'aime c'est repérer la cible et entendre le grésillement augmenter jusqu'à couiner quand on a bien ciblé et qu'on se rapproche.Je commence à reconnaître les gros ferreux qui font un son très très aigus .
Je n'ai pas encore trop pu me rendre compte comment passait la machine sur terrain ultrapollué par rapport à mon DELEON .En tous cas je commence à croire que cscope mérite une meilleur réputation que ce que j'ai souvent lu :langue: .
A bientôt
krisprols55
 #595742  par mikesurfer
 
salut

Les statiques ne sont pas fait pour etre puissant mais surtout trés sélectif. En milieu pollué ils sont capable de faire rougir un bon nombre de dynamique qui souvent par leur puissance trop élevé se retrouve grandement handicapé.C'est un detecteur à avoir dans sa panoplie pour peigner fin les coins bien pollués
Bonne detec avec ton nouveau bipper

PS: C'est malin maintenant j'ai bien envie de me chopper un 1220 xd aussi ::d , mais sur ce coup madame risque de me mettre une cartouche :hehe:
 #595833  par krisprols55
 
mikesurfer a écrit :salut

Les statiques ne sont pas fait pour etre puissant mais surtout trés sélectif. En milieu pollué ils sont capable de faire rougir un bon nombre de dynamique qui souvent par leur puissance trop élevé se retrouve grandement handicapé.C'est un detecteur à avoir dans sa panoplie pour peigner fin les coins bien pollués
Bonne detec avec ton nouveau bipper

PS: C'est malin maintenant j'ai bien envie de me chopper un 1220 xd aussi ::d , mais sur ce coup madame risque de me mettre une cartouche :hehe:

A mon avis y a moyen de trouver un 1220 xd en occasion pas très cher vu que c pas une marque à la mode il faut négocier!