Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel C-Scope choisir ? Ayuto !

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #607711  par Survivord
 
Bonjour tout le monde.

J’ai commencé la détection cet été avec un détecteur statique amateur.
Je souhaite acquérir un détecteur plus puissant pour évoluer et varier mes trouvailles.

Après des tests avec plusieurs détecteurs, mon choix se porte sur un statique.
Les dynamiques ne me sont pas pratique en milieux urbains : trop de temps pour cibler, des creusées trop larges et peu précises, des appareils qui sont peu appropriés en milieux pollués.
Je pense toutefois qu'un dynamique me servira un jour pour faire du balayage large en foret.


Pour l'instant j'ai commencé la détection avec ce qu'il y a de plus petit, faute de moyens : un Velleman CS130 statique.
Ça peut en faire rire plus d'un. Mais cet appareil marche très bien. Il a 7 cm de fond seulement. C’est essentiellement une pelle à Euros.


J'arrive à différencier ce que je creuse la plupart du temps en statique :
- Tirettes d'alu (son qui claque mais qui est mou au balayage),
- capsule de bière (son variable mais qui disparait de temps à autre au balayage),
- monnaie1 € ou 2 € (son medium voir claquant en surface, net au balayage)
- Centime d’€ jaune (son claquant et net au balayage)
- Centime d’€ rouge (son faible et medium, se confond souvent avec un petit bout de papier alu fin ou une pièce de 1 €, net au balayage et son très court)

J'aime ma petite poile mais j'aimerais mieux. Quand une pelouse est haute je suis vite handicapé par manque de profondeur. Et j’aimerais trouver de belles monnaies anciennes.
Si les C.Scope proposent 2 tons en statique, ça améliorera encore mon identification du sous-sol.

J'ai donc recherché un statique et visiblement c'est C.Scope qui tient cette place.
Dans la notice du CS990XD, je me suis aperçu qu'il est ciglé Velleman.
J'en conclus donc que C.Scope et Velleman sont une même entité.
Et que j'ai simplement commencé la prospection avec le cadet de C.Scope : le Velleman CS130 8/ .



J'hésite entre 3 C.Scope statiques et j'ai donc beaucoup de questions à poser aux fervents utilisateurs de cette marque. :]


Le C.Scope CS 770 XD black édition
(C'est l'appareil qui m'attire le plus)

Il me séduit pour :

- son poids de 1,1kg (de quoi détecter pendant des heures sans sourciller),
- son alimentation avec une pile 9v (ce que je préfère et que j'ai déjà en stock),
- son aspect compact comme un Tesoro (pratique en sac à dos)
- son prix !
- sa fréquence de 17 kHz (visiblement il détectera du petit, donc parfait pour les bijoux en or perdus)
- sa simplicité par rapport au 990 et 1220 (je débute).

Il me laisse hésitant pour :
- je ne vois pas de réglage du son (peut être qu’un potard est caché) (je pourrais éventuellement corriger ce défaut avec une rallonge 3,5 mm qui gère le volume)
- J'ai peur qu'une discrimination graduelle me manque. (Mais vu que c'est un statique qui émet des gammes de sons et des longueurs de son, peut être que le double mode Inland et Beach suffisent largement)
- le bouton de retune me parait éphémère pour un usage fréquent (mais je me trompe peut-être c'est pour ça qu'un retour utilisateur me serait très appréciable).
- La couleur blanche du disque me rebute (je devrais obligatoirement la recouvrir d'adhésif noir... trop voyant en milieu urbain et asses salissant).

Voici mes questions :
- Il y a t-il un réglage du volume ?
- Est-ce que le bouton Retune est bien positionné (le bouton n'est pas sur le manche)
- Est-ce que le bouton Retune sera fiable dans le temps ?
- Peut-on mettre un disque noir d'un autre appareil ?
- Quelle surface couvre le disque en recherche ?
- Est-ce que la profondeur de recherche sera réglable avec le potentiomètre de sensibilité ?



C.Scope CS 990 XD
(J’hésite vraiment)

Il me séduit pour :
- L'étendu de ses réglages.
- sa discri avec 2 tons prononcés (mais peut-on s’y fier ?)
- son bouton de Retune qui large et semble bien placé.
- son potard de level (a ce que j'ai compris je pourrais gauger la discri en mode Inland et l'effet de sol en mode Beach)
- son vumètre (je m'en sers rarement mais c'est un tord... Il va falloir m'y mettre avant de creuser profond) (il me donnera aussi le niveau de batterie)..
- son prix !
- sa fréquence en 17 Khz
- sa prise de recharge au dos (apparemment avec des piles rechargeables, on peut directement recharger son C.Scope sur secteur)

Il me laisse hésitant pour :
- Son poids ! (1,4 kg ça va me faire mal au fil des heures, mais les piles sont au niveau du coude donc ça peut aller)
- son alimentation avec 8 piles AA. (ça pèse, ça prend de la place, je préfère les piles 9v).
- La couleur blanche du disque me rebute (à camoufler...)
- je ne vois pas de réglage volume sonore (il ya apparemment un truc à faire avec le retune et le potard de tune pour ajuster mais c'est flou. Pour moi sur cet appareil, tune est le réglage de sensibilité, je ne comprends pas)
- L'appareil est peu affectif par son design (mais ce n’est pas grave)
- Les boutons me semblent avoir une mauvaise dénomination... faut comprendre... mais je vais surement vite m’y faire.

Voici mes questions :
- Il y a t-il un réglage du volume ?
- Est-ce que l'appareil n'est pas trop lourd au bout de 3h d'utilisation moyenne ?
- Peut-on mettre un disque noir d'un autre appareil ?
- Quelle surface couvre le disque en recherche ?
- Le disque est-t-il large ou plutôt précis ? (je préfère la précision à la largeur de balayage)



C.Scope 1220 XD
(Il me parait être plus clair dans ses potards que le 990, mais il est beaucoup plus chère)

Il me séduit pour :
- ses réglages complets, sa renommée.
- son potard de sensibilité qui me permettra gauger la profondeur (apparemment le 990 n'a pas ça mais je me trompe peut être)
- Il semble être le C.Scope statique le plus puissant
- sa fréquence en 17 Khz
- sa prise de recharge au dos

Il me laisse hésitant pour :
- sa notice en anglais (pour du technique c’est pas pratique)
- Son poids de 1,4 Kg
- son alimentation avec 8 piles AA
- La couleur blanche du disque me rebute
- son bouton retune est identique à ses voisins et je vais souvent appuyer à coté (le bouton ground et disc auraient dues être plus haut)
- Je ne comprends pas l'usage du bouton "Ground" (effet de sol ?... comment on le gère ?)

Voici mes questions :
- Existe-t-il une notice en français ?
- Est-ce que l'appareil n'est pas trop lourd ?
- Peut-on mettre un disque noir d'un autre appareil ?
- Quelle surface couvre le disque en recherche ?
- Les modes G1 G2 sont une discri variable avec le potard.
"Disc meter" et "Disc meter audio" sont seulement des modes tous métaux habituels ?




Voilà en gros si je prends le 770 j'ai un détecteur très abordable et proche de ce que je connais déjà. J'aurais de la puissance en plus pour détecter à 15 cm voir 20 cm.
Et j'aurais un mode "Beach" qui me donne une discri des ferreux .
Mais apparemment, le volume sonore a été oublié o_Ô. Mais un potard peut être rajouté ou une rallonge de contrôle de volume peut faire l'affaire.

Si je prends le 990, le détecteur sera abordable aussi.
Avec la quasi totalité des réglages qu'offre un statique C.Scope.
Il va toutefois manquer le choix de la profondeur mais le bouton tune peut faire l'affaire.
Son avantage pour moi est son bouton Retune qui me parait large et décroché du reste (celui du 770 me parait éphémère, et le Retune du 1220 trop proche des autres boutons).
Ce détecteur aura normalement plus de puissance que le 770 (normalement...mais à vous de me le dire).

Le 1220 est dans une autre gamme de prix (presque le double du 990).
Difficile à comprendre à mon niveau puisque je ne vois pas plus de fonctions que le 990.
Le détecteur est plus puissant et fera certainement du 25 cm ou plus, de quoi l'utiliser en foret (j'en sais rien, mais il me semble que le 990 et le 770 ne seront pas asses puissant pour la forêt). La notice en anglais… c’est pas super.


Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à certaines de mes interrogations ?
Je pense que ça servira également à d'autres.

Je pense qu’un C.Scope statique fera mon bonheur mais le quel choisir ? 8/

.
 #607764  par numyo
 
J'ai rarement vu une telle masturbation de l' esprit pour un choix de detecteur!!! :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Faut te lancer un point c'est tout t'as exprimé tous les avantages et les inconvénients des différents modèle selon toi donc t'as pas besoin d'avis de membres du forum pour faire ton choix à mon avis :)
 #607772  par tom25
 
fonce!!
 #607779  par kalou
 
salut,
te prend pas la tete, si le 770 xd te plait.... prend le !
Il y a des video sur cet appareil, cherche un peu sur le net.
Moi, il m'aurait plu aussi. J'ai opté pour un mx1 motion, j'ai fais un post dessus. SUPER CONTENT
 #607800  par mario2.
 
salut
il y a aussi chez scope le 3mx qui est super
mais kalou a raison le 1mx est bien et abordable niveau prix
mais si tu veux un statique prend en un, sinon tu aura des regrets
 #607807  par Rococo
 
Il veut un scope et un statique,il le dit sur 25 pages;il est persuadé de plus que les statiques sont superieurs aux dynamiques,d'autant qu en plus il sait ce qu'il veut:un STATIQUE et toi tu lui proposes un scope dynamique!!!!! :hehe:
 #607823  par lebois
 
j'ai possédé un 1220b et pour les 15-20 centimetres dans le sol il est top avec une super selectivité , mais on en trouve tres peu maintenant. j'ai eu aussi le cs4zx qui etait tres bien avec un mode plage mais pareil que pour le 1220b on en trouve tres peu. je te conseille de jeter un oeil sur ebay uk , on en trouve souvent pour pas trop cher meme avec les frais de ports. par contre toujours demander si l'aiguille du vumetre est bien au milieu car tres important pour aider à l'identification. tres bon choix pour cscope en tout cas je ne peux que t'encourager car tu en aura des frissons avec un veritable appareil , ça te changera du velleman du tout au tout.
 #607893  par Survivord
 
Lebois tu me conseil donc de trouver une ancienne serie.

Est ce que les nouvelles gammes XD sont décevantes ?
Ou il y a t-il juste différence entre les anciens et nouveaux modèles ?


Pour info, je pose beaucoup de questions parce que j'en suis à mon 4ème achat d'appareil.
2 ont été renvoyés au vendeurs en rétractation. Et le 3ème, acheté en boutique fixe, me reste sur les bras. Je vais devoir le revendre à perte alors qu'il est neuf.

Je n'ai tout simplement pas les moyens de faire un va et vient en testant des d'appareils.
Et dérange les boutiques en me rétractant.
Voilou... :cote:
 #607900  par lebois
 
les gammes xd ne sont pas decevantes mais les anciens ont une bien meilleure selectivité(1220b). par contre , la serie des xd reste plus performante que les anciens. il est dommage de prendre un statique en tant que detecteur principal, il serait plus judicieux de prendre un dynamique en principal et un statique en second qui t'aidera a finir des coins pollués(pas de msquage des ferreux). a savoir que certains appareils font aussi bien le statique que le dynamique. je suis passé par plusieurs cscope ( cs1m, cs4zx, cs2mx, 1220b et maintenant cs8 sst) et se sont tous de tres bons appareils, tres fiables ( plus fiable que mon adventis en tout cas) la reactivité des anciens n'est pas leur point fort comparé aux nouveaux et bien sur la canne en 2 morceaux qui ne rend pas facile le transport du bébé.
 #607922  par mario2.
 
salut
je lui ai proposé un dynamique
a la place d un statique
car les dynamiques ,,,,,,,,,,,,,,,,,c est de la dynamite
a chosir pour l achat d un detect,et si ont n en a qu un
le dynamique est plus approprié :hehe:
 #607967  par Theor
 
Bonjour survivord,

Qu'est ce que tu veux dire par "milieu urbain" ? Tu ne détectes tout de même pas dans les squares ?
Et pourquoi cette fixation sur le statique ? Le statique, c'est très bien dans les endroits étroits où l'on a pas la place de balayer, genre souterrains, petites caves ou pour les murs. Enfin, tout cela me parait flou. Pour 800 euros, tu as un deus lite : plusieurs détecteurs en un, la puissance et même un mode quasi statique, le relic.
Voilà, c'est peut-être la solution, sinon je penses que tu risques de ne jamais être satisfait. :hello:
 #608047  par Survivord
 
Merci Lebois pour tes conseils réponses.

Je pense que je vais plus me diriger vers un achat en neuf.
Je vais avoir du mal à trouver un ancien d'occasion. Et je vais peut être avoir une mauvaise surprise en achetant un appareil qui a du vécu. C'est un peu le risque.

Je pense comme toi qu'un dynamique s'associe avec un statique. Et c'est mon projet pour aller faire plutard des balades en foret.

Pour l'instant j'ai envie d'y aller progressivement sur les profondeurs de recherches.
Avec les dynamiques que j'ai testé, j'ai vite vu que les creusées prenaient une autre tournure et demandaient un autre équipement. Pour l'instant c'est pas mon truc.
Je préfère m'amuser avec un appareil qui me donne des sensations et ne pas creuser trop profond.

Les dynamiques que j'ai eu m'ont enlever un peu le plaisirs de la détection en fait.
C'est long a cibler, on creuse beaucoup. Et j'ai fais peu de trouvailles.
Mais je n'avais pas d'appareil muni d'un pinpoint. Et je crois que c'est tout le problème.

J'ai un budget limité (dans les 400 € guère plus) et je pense que je peux me payer un bon statique.
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir le ressenti d'un utilisateur du CS 770 XD, CS 990 XD et CS 1220 XD.
 #608056  par Rococo
 
tu t es déja poser la question de savoir pourquoi il se vendait 1000 dynamiques pour 1 statique?ET aussi pourquoi sur le deus qui a les 2 modes ,les utilisatieurs emploient tous ou quasi tous le mode un mode dynamique et le statique tres tres occasionellement
 #608063  par Survivord
 
J'ai testé 3 dynamiques dont un bien renommé et ça ne me va pas.

Dans la vie courante, je vois souvent 1000 personnes faire de mauvais choix et rare sont ceux à faire le bon. Alors pour les exceptions on les traite de fou au départ et après coup on dit qu'ils voyaient juste.

Je ne regarde pas les autres mais me fit uniquement à mes tests. Les vidéos m'ont asses berné.

J'ai posté ici dans la section C.Scope pour avoir un retour des utilisateurs C.Scopes.
Les discussions divergentes ne vont pas m'aider.
 #608078  par pertinaxe
 
salut

justement les avis divergents sont le bien fonde d un forum
tu devrais prendre le temps de lire les reponses que les gens ton donnés
si tu ne fais pas grand chose avec un dynamique .je vois pas comment tu feras mieux
avec un statique.
je te conseil de lire et relire le forum


cordialement
 #608087  par Rococo
 
si je comprends bien,içi il y a 1000 couillons qui ont fait le mauvais et 1 intelligent qui n'arrive pas à choisir :hehe: tu as des tas de personnes içi qui ont 20/25 ou 30 ans de detection derrieres elles et qui contrairement à toi on testé et utilisé des statiques et des dynamiques,alors venir leur expliquer qu ils se trompent,démontre ton inexpérience dans ce domaine,ou alors!!!!!!!
 #608089  par pertinaxe
 
Rococo a écrit :si je comprends bien,içi il y a 1000 couillons qui ont fait le mauvais et 1 intelligent qui n'arrive pas à choisir :hehe: tu as des tas de personnes içi qui ont 20/25 ou 30 ans de detection derrieres elles et qui contrairement à toi on testé et utilisé des statiques et des dynamiques,alors venir leur expliquer qu ils se trompent,démontre ton inexpérience dans ce domaine,ou alors!!!!!!!
on est des vieux couillons certes mais encore dynamique...
 #608094  par Rococo
 
:hehe: Tres tres dynamiques :hehe:
 #608102  par Theor
 
Mais, c'est quoi la détection en milieu urbain ???
 #608143  par kalou
 
Theor a écrit :Mais, c'est quoi la détection en milieu urbain ???
il veut peut etre trouver les bouches à clés!!!!!! :mdr3: :mdr3:
 #608227  par Survivord
 
pertinaxe a écrit :salut

justement les avis divergents sont le bien fonde d un forum
tu devrais prendre le temps de lire les reponses que les gens ton donnés
si tu ne fais pas grand chose avec un dynamique .je vois pas comment tu feras mieux
avec un statique.
je te conseil de lire et relire le forum


cordialement

Je crois justement, que personne ne lit ce que j'ai écris.
Un statique est plus précis qu'un dynamique. Ça pointe, d'où l'apparition d'un pinpoint sur un dynamique. 8| Alors ta réponse est à l'opposé de la réalité.
De plus un statique donne une large gamme de sons pour reconnaitre les métaux et leur taille, voir leur profondeur.

A mon avis vous n'avez jamais essayé un statique ou seulement peu de temps.
Et vous rabâchez votre blabla sans même savoir de quoi vous parlez.
Ou simplement vous tuez le temps en vous foutant des nouveaux qui arrivent sur le forum.
Ça permet de flatter son égo sous de la vantardise.

Je me croirait dans une buvette de village avec des vieux chasseurs qui ricanent dans leur coin.
Immatures comme des ados et bornés comme des vieux.

Pourquoi intervenir sur un post qui ne vous concerne pas ?

Laissez parler les gens qui sont concernés par mon post.
Trouvez vous une occupation... je sais pas moi... Courrez sur l'autoroute. ;)
 #608231  par Rococo
 
tu vas pas nous gonfler pendant des jours parceque l on a pas le meme avis que toi et pour que l on t'aide a choisir entre le 990 xdp et le 1220 xdp
un avis ce sont les meme mais le 1220 est un peu plus puissant.Je le connais tres bien car je l ai eu dans les années 1990
 #608239  par pertinaxe
 
Survivord a écrit :
pertinaxe a écrit :salut

justement les avis divergents sont le bien fonde d un forum
tu devrais prendre le temps de lire les reponses que les gens ton donnés
si tu ne fais pas grand chose avec un dynamique .je vois pas comment tu feras mieux
avec un statique.
je te conseil de lire et relire le forum


cordialement

Je crois justement, que personne ne lit ce que j'ai écris.
Un statique est plus précis qu'un dynamique. Ça pointe, d'où l'apparition d'un pinpoint sur un dynamique. 8| Alors ta réponse est à l'opposé de la réalité.
De plus un statique donne une large gamme de sons pour reconnaitre les métaux et leur taille, voir leur profondeur.

A mon avis vous n'avez jamais essayé un statique ou seulement peu de temps.
Et vous rabâchez votre blabla sans même savoir de quoi vous parlez.
Ou simplement vous tuez le temps en vous foutant des nouveaux qui arrivent sur le forum.
Ça permet de flatter son égo sous de la vantardise.

Je me croirait dans une buvette de village avec des vieux chasseurs qui ricanent dans leur coin.
Immatures comme des ados et bornés comme des vieux.

Pourquoi intervenir sur un post qui ne vous concerne pas ?

Laissez parler les gens qui sont concernés par mon post.
Trouvez vous une occupation... je sais pas moi... Courrez sur l'autoroute. ;)

ecoute mon grand
tu me fais bien rire tu demandes des conseils sur du statiques qui a mon gout est reservé pour un usage tres particulier (des murs ou endroit inaccessible OU DE LA REPASSE DANS CERTAINES ZONES etc car au quotidien je vois pas l interet)
apres c est ton choix et c est respectable.
apres tu as la chance d avoir un forum ou tu as de vrai passionné des bécanes et pas des moindres
et avec tes 6 petits messages tu viens nous taxer de tocards des buvettes.
le statiques donne une large gamme de sons ..............tu peux detailler
j aimerais tant apprendre a tes cotés mdr
tu penses qu on rabache notre blabla ....ben ecoute si tu etais un tant soit peux connaisseur tu
te serais deja rendu compte que tes a cotés de la plaque
et comme tu ne dois pas connaitre le fonctionnement d un forum sache que tous les sujets peuvent etre abordés par l ensemble des utilisateurs ..mais je pense qu un modo va te le rappeler bientot

tu m a l air d etre peu aguerri pour avoir une telle assise va falloir
etre tres convaincant l impétueux
 #608248  par Survivord
 
Terminé, j'ai pas que ça à foutre de répondre à vos ricanements.

Bavez tout ce que vous pouvez... vous m'êtes d'aucune utilité.

Allez... bon vent ! ;-)





_
Dernière modification par Survivord le 03 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
 #608249  par kalou
 
au revoir! :tusors:
 #608280  par Rococo
 
Ca a fait un peu de pub à SCOPE;mais n etais ce pas le but?
 #608282  par numyo
 
Oui effectivement j'y avait pensé! :hehe: Moi qui a commencé avec un scope 2MXP il y a 10 ans :mdr1: Gamme robuste et intuable et étanche de chez étanche (C'est britannique en même temps :mdr1: ) mais bon je me suis orienté vers XP et j'en suis pas déçu loin de là! :)
 #608301  par mario2.
 
bonsoir
les dynamiques scope sont de tres bon detecteurs
et non rien a envier a d autres marques ( discri et selectivité au top )
et peut chere en uk,il leur manque pas grand chose
si peut etre un ( un peut plus de publicité dans un cannard )
avec tout les mois, des photos d un scope trouvant des boursées de monnaies,,,,, :hehe: :hehe: :super:
 #608314  par Theor
 
C'est très bien tout ça, mais maintenant qu'il est parti, on ne saura jamais ce qu'est la détection en milieu urbain ! :mrgreen:
 #608372  par mario2.
 
salut
les dynamiques et les statiques scope sont des tres bon detecteurs
j avais oublier statique sur mon dernier message :jesors: ::d :hello:
 #608453  par Candelscope
 
Bonjour,

Troll ou pas troll, personne n'a vraiment répondu à cette demande.

je vais donc, fidèle à mon pseudo, le faire.

J'ai toujours été persuadé, quoiqu'on en dise, de la supériorité des détecteurs statiques sur les dynamiques, jusqu'à avoir eu un Goldbug pro en mains, puis en ma possession.

Les statiques d'aujourd'hui doivent être utilisés comme préconisé par plusieurs intervenants ci-dessus : en complément d'un dynamique. Ce sont d'excellents "finisseurs".

Maintenant, pour ce qui est du choix entre 770xd, 990 xd et 1220 xd, je vais me faire mal en répondant : aucun des trois. Ce n'est pas pour rien que les aficionados de la marque renvoient systématiquement vers les anciens modèles. Ils sont inégalables.

Le 770 xd actuel est loin d'être mauvais, seulement, il est bruyant (ça agace) et n'offre pas de discri sonore avancée.

Le 990xd et 1220 xd sont loin de posséder les nuances audio que l'on trouvait sur les Metadec et autres 990B 1220 b etc...Très loin.

Le monde de la détection évolue, C Scope aussi. Un 3MXi (dynamique) devrait atomiser les trois détecteurs envisagés sur le terrain. C'est aussi un C Scope, et il est bien meilleur.

Là-dessus, je retourne pioncer. :mrgreen:

Bonne journée.
 #608798  par mario2.
 
salut
j ai toujours pensé que le 3 mx de scope est une bete de course
et il ma etonné bien des fois,je l ai deja dit sur le fofo
et je le redit encore :super: :super: :super: :alcool1:
et j en ai essayé des detect;;;
 #609385  par bengunn
 
La polémique entre les statiques et les dynamiques n'est pas prête de s'éteindre.Notre ami survivord comme chacun l'a remarqué cherchait simplement à se rassurer à travers une avalanche de questions auxquelles personne n'a véritablement répondu si ce n'est Candelscope qui apporte souvent sur un ton pacifique et médiateur de pertinents avis sur les appareils Cscope.
Si survivord revient sur ce forum,je lui conseille le 1220XD ou son clone le 1220XDP.Avec un budget de 400 euro,il peut trouver un bon 1220XD d'occasion.Et s'il préfère du neuf,pour ce montant,il peut en trouver un au UK en avouant que le geste d'acheter à l'étranger n'est pas l'exemple même d'un grand patriotisme économique.
La tonalité des actuels C scope statiques n'est peut-être pas aussi riche que celle des anciens modèles,mais que recherchons-nous finalement?
Surtout une discrimination sonore proposant les trois tonalités utiles,grave,médium,et aigue.
Le reste est philarmonique et n'aide que très peu à la détermination de la nature métallique d'une cible,si l'on tient compte des paramètres connus de tous que sont les effets de sol,la profondeur,la proximité d'une autre cible ferreuse plus petite ou plus grosse,à la même profondeur ou à une profondeur différente,ou se situant au dessus ou dessous,et susceptible de déformer l'analyse et la perception de ce qui détecté par l'opérateur.
La majorité des cibles étant située dans les 20 premiers CMS un statique suffit amplement à la découverte de monnaies placées à ces profondeurs...Et dans l'éventualité d'une hypothétique monnaie située à une profondeur plus importante,achetez n'importe quel haut de gamme à forte valeur commerciale et vous vous apercevrez que vous trouverez à peine davantage par rapport à l'investissement consenti.
Et je répète qu'un statique avec un bon casque peut être utilisé comme un dynamique au moins dans les 15 premiers CMS...Alors Survivord,si vous voulez continuer la discussion alors contactez-moi sur ma MP je suis à votre écoute.

Ben.
 #1306717  par compadre
 
Comme dans d' autre domaine il y' a beaucoup de snobisme dans le milieu de la détection, pour grosso-modo trouver des monnaies entre 10 et 15 cm il n' y a franchement pas besoin d' investir plus de 300 euros. Je pense que une majorité de détectoristes ne font en réalité que répéter consciemment ou non le discours des vendeurs.
 #1306727  par piragol
 
compadre a écrit :Comme dans d' autre domaine il y' a beaucoup de snobisme dans le milieu de la détection, pour grosso-modo trouver des monnaies entre 10 et 15 cm il n' y a franchement pas besoin d' investir plus de 300 euros. Je pense que une majorité de détectoristes ne font en réalité que répéter consciemment ou non le discours des vendeurs.
Reste donc dans tes certitudes, mais n'oublie pas de passer par la case "présentation " : C'est un truc très con que font les gens polis, et généralement avant de taper sur les modo ( http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1281357 ) ou de troller en gros sabots des posts ouverts... il y a 5 ans !!!
A défaut, ton pseudo se détruira dans les 24 h comme par magie.... ::d
:hello: