Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CS 5MX, trop de la balle !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #624812  par steve parter
 
ce Cscope cs 5MX même si il défie les lois de la "mocheté" (il semble taillé dans un bloc de pierre !!), ce n'en est pas moins que mon 5 ième détecteur (fischer, ace 150, ace 250, tesoro eurosabre ...) après le vol de mon tésoro la semaine dernière (tésoro eurosabre + sef de 29 cms (si on vous le propose, pensez à moi ...)) mon choix s'est porté (mon budget a pris une méga-claque) sur le Cscope.
c'est vrai qu'il est taillé façon char d'assaut et ... c'est un char d'assaut !!!
mais ce Détecteur est une perle !!
j'avais des préjugés que j'ai rapidement mis de coté lorsque j'ai vu l’efficacité du CS 5MX, ce détecteur est digne des plus grands, la simplicité en plus !!
Prise en mains en moins de 2 jours (il m'avais fallu 2 mois pour commencer à découvrir avec le tésoro !!),
je viens de refaire un champ où j"avais trouvé une monnaie et un demi-ceint, résultat >>> en moins de 2 heures et en repassant aux mêmes endroits j'ai découvert 2 deniers tournois, un décime An8 et un liard louis XIII, sans compter les trouvailles non-identifiées ...
bref, si pour vous l’efficacité passe avant la beauté, faites comme moi, sautez le pas (en plus, on trouve en ce moment des cscope à des prix plus que corrects !!
bonnes détection à toutes et tous !!
Dernière modification par steve parter le 22 oct. 2012, 20:42, modifié 5 fois.
 #625204  par perceval
 
content de voir un heureux possesseur de cscope
c.scope est souvent décrié, mais il faut dire qu'il s'agit d'excellents appareils, les nouveaux arrivants comme le 4mxi et le cs6mxi (dont l'esthétique est plus réussie :mrgreen: ) sont à mon avis, des détecteurs qui vont faire parler d'eux
j'ai eu l'occasion de les essayer, et c'est vrai qu'ils ont tout ... des grands :hehe: avec des tarifs allant de 300 à 400 € moins chers :super:
 #625274  par mario2.
 
bonsoir
tres bon marque c scope
ne pas oublier le 1 mx et le 3 mx
deux super detect, et pas chere :super:
 #625279  par Rococo
 
le 5 mx est un excellent appareil que j ai eu au tout début.Sa frequence elevee le predispose a trouver petit en milieu ferreux,deplus il est puissant et reactif,il ne lui manque qu une tete dd pour en faire une star.Un peu lourd autant que je me souvienne,mais que du bon
 #625292  par perceval
 
ahh c'est vrai qu'au poids on est pas volé :hehe:
c'est vrai qu'il manquait une double D c est pour cela que je parlais du 4 et du 6 :super:
 #625626  par steve parter
 
oups, désolé, je me suis emmêlé les pinceau (j'ai eu 3 citroen CX ...) je voulais dire CS 5MX et non CX 5MX, mais j'ai vu que vous aviez rectifié de vous même !! (toutes mes excuses :rouge: ).
Avec mon achat, j'ai aussi eu une tête étanche de 20 cms qui, pour l'instant est un peu trop sensible ç mou goût !!
 #625700  par perceval
 
bah GS, CX, XM on a rectifié va :mrgreen:
pour la tite tête baisse la sensibilité, tu verras en milieu hyper pollué elle est étonnante :super:
 #626424  par steve parter
 
perceval a écrit : pour la tite tête baisse la sensibilité, tu verras en milieu hyper pollué elle est étonnante :super:
:super: merci beaucoup pour le conseil Perceval, tu mets la sensibilité à combien pour cette tête ??
Pour ce qui est du pollué, je crois que j'ai trouvé quelques coins .. :hehe: :hehe:
 #627545  par lebois
 
bien sur que le 5mx est bon comme bon nombre de cscope. certes ils ont peu evolués mais sont toujours d'actualité ( solidité, reactivité, etancheité) que du bon. de plus le 5mx est puissant. :super:
 #627592  par perceval
 
pas évalué cscope ? bin quand même !! multi-tons, disque double D, hyper réactivité, réglage du volume ferreux , etc sur le cs6mx et une discri à 2 étages sur le cs4mx, je pense qu'ils ont bien évolué chez cscope même si on peut leur reprocher d'avoir piquer pas mal d'idées à XP :ange:
un autre reproche à leur faire, ils auraient pu alléger le poids de la canne, d'un autre coté ..c'est du costaud :super:
 #627615  par BioDetecteur
 
Costaud... Je ne parierais pas sur la nouvelle gamme, les plastiques sont de si mauvaise qualité que je ne donne pas cher de leur peau dans le temps...
;)
 #627626  par perceval
 
après un an de baroudage, aucun problème particulier, de plus il y a la garantie 3 ans .... on verra à l'usage
 #637003  par steve parter
 
je confirme et signe mes déclarations faites il y a un mois (déja !!) sur le CS 5MX je suis "repassé" sur quelques sites "ratissés et "reratissés" par mes détecteurs précédents, je ne suis jamais revenu bredouille !! et bien plus que souvent ... avec quelques excellentes surprises :super:
bref, j'en suis (malheureusement ...) à moins regretter l'emprunt (à long terme) de mon Tesoro ...
ce détecteur demande toutefois quelques heures de vol avant de pouvoir l'exploiter correctement et surtout n'hesitez pas à demander quelques réglages qui pourrait vous aider à avancer avec ce petit bijou !! :hehe:
 #658752  par tumulus
 
Hello, j'ai du vendre à regret mon Deus car problèmes financiers et baisse d'activité pour la détéction mais je souhaite garder un détécteur car toujours passionné. :frime:

J'ai déjà eu des c-scope (CS-3mx) et j'étais tenté par le 5mx et à ce que je vois c'est 1 bon choix .

Je te raconterai ma première expérience :happy1: