Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c-scope 6 mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #633633  par garett
 
moi je pense que les possesseurs de cette appareille en parle en disant leur + ou leur - mais en comparaison de bécanes comparables au 6mx . de mémoire les gars qui écrivent sur les magasines comme monnaies détection et qui on testé des scopes on surtout dit !! que pour des utilisateurs de gmp et deus l'on trouvé lourd !!. a par sa !! appareil très dynamique et très réactif . pour ma part en temps qu'utilisateur en remplacement de mon gmax , je le trouve rapide , de puissance intéressante et une bonne discris , le multiton ce fait très bien entendre , en comparaison du gmax le poids n'ai pas trop handicapant , les plastiques sont convenables la fixations du boitier n'ai pas pire que du xp ou autres . enfin le prix intéressants pour un 17khz . j'ai refait a titre d’expérience des terrains déjà fait au ace , goldbug pro , gmax et bien j'ai été surpris encore . voila !!! :jesors:
 #635121  par goldbug79
 
Arretez de vous chamailler, ici on parle du cs6mxi :langue:

Si d'autres poeleurs ont des retours (+ ou -) sur ce modèle, qu'ils viennent en parler en toute quiétude :super:
 #635239  par HOUTAYET
 
Bonsoir,
Cet appareil semble très controversé . Si j'ai bien compris, le potentiomètre de discri sert à modifier le point de changement du médium à l'aigu ( le seuil entre le grave et le médium étant préreglé en usine ) alors que sur le GMP c'est le seuil grave/médium qui est réglable.
C Scope et XP ont donc des philosophies différentes sur les possibilités de réglages de la discrimination des ferreux. Sur le 6MX jusqu'a quelle taille les ferreux sonnent ils grave avant de basculer en médium ?
Dommage que Rococo n'ait pu réaliser un essai !
 #635259  par perceval
 
Sur le net tu trouveras des vidéos en tapant cs6mx
Je ne sais pas s'il y a des controverses, je pense seulement qu'on tente de le comparer avec des appareils beaucoup plus chers.
on peut certainement lui trouver des défauts comme bien d'autres appareils mais après tout il est vendu au prix d'un AT pro, d'un déléon, Xterra
le cs4mx (à environ 100 € moins cher) a eu pourtant bonne presse pour une électronique équivalente.
Donc pour un budget 400/600 € il reste dans la compétition, je pense :]
 #635265  par kappa18
 
8/ ouais ben je trouve du coup qu'on avance pas beaucoup ! je retiens juste que pour un haute fréquence il est plutot pas cher , très réactif , pas trop mal fabriqué , la discri du coup on sait pas trop ??? va falloir en trouver un à rococo pour faire un test ! qu'on en finisse !!! bon y peut pas être mauvais quand même !... merci pour tous les intervenants sur ce post ! toutes les infos sont les bienvenues et si vous pouvez nous faire une petite vidéo en live ça serait top ! ;)
 #635680  par HOUTAYET
 
Bonsoir,
Mon intention n'était pas de comparer le 6MX avec le GMP (la différence de prix est significative) mais seulement d'observer que ces deux marques avaient choisi des options différentes dans la conception de leurs modèles. J'aime bien C Scope (j'ai un 3MX) et je cherche à me faire une opinion sur cette machine. Les vidéos ne m'ont pas vraiment aidé. Alors si l'importateur ou autre revendeur voulait bien préter un exemplaire à Rococo......
 #635742  par BioDetecteur
 
kappa18 a écrit :bon y peut pas être mauvais quand même !...
C'est même sûr, personne n'a dit qu'il était mauvais de mémoire.
 #635832  par goldbug79
 
un test sur le terrain bois/champ et pourquoi pas plage permettrait de pouvoir comparer avec les autres hautes fréquences du marché :]
Merci de prêter un exemplaire à Rococo, le maitre des lieux svp ::d
 #646966  par ashefr10
 
:nrazz:

Slt , vous vous battez pour une machine lol faut arrêter immédiatement sinon je ferme ce post ! lol

Donc pour ma part , je prospecte actuellement avec ma poêle maison dérivé d'un tesoro qui a une discri des plus efficace et une stabilité assez bonne ce qui m'a permis de trouver pas loin d'une dizaine de monnaie romaine dont 2 doubles sesterces dernièrement .
Ceci dit petit papa noël va bientôt descendre de la cheminé espérons qu'il fera pas trop froid parce que si j'met des buche le pauvre petit cs6mx va être brulé et le papa noël aussi !

En effet la copine a décidé de me payer un CS6MX , je dois donc le recevoir cette semaine mais sera déballer seulement à noël . Donc compter sur moi pour faire des essais et un compte rendu de ce modèle dés qu'il sera en ma possession , j'l'aurais bien prêté à ROCOCCO mais on habite assez loin l'un de l'autre me semble t'il .

donc voila , on sera bientôt fixé sur la bete . Pour info etant vendu assez cher en France j'ai préféré économisez les 150 euros de différences pour m'acheter par exemple un kit restauration ou un bon casque .

Voilà . En c'moment fait pas trop chaud donc la prospection c'est dans le salon !

@ Bientôt . et joyeux noel à tous . Moi perso Bonneval-sur-arc . :nrazz: :nwink: :neek: :ncool: :nbiggrin:
 #646971  par perceval
 
En effet si tu l as touché à 450 € c est une bonne affaire
Après trouver des romaines ou des sesterces, à mes yeux ça dépend plus de l'aire de jeux que du détecteur ;)
 #646978  par boldor06
 
:super: tu devrais en être content
 #646986  par ashefr10
 
On verra bien , je vais le recevoir demain , dommage que je ne puisse pas le déballer . faudra attendre noël . en attendant ma poêle maison fait l'affaire .
 #647027  par le moustik
 
BioDetecteur a écrit :
Rococo a écrit : pourquoi tu écris ça?personne n aparlé d'XP dans ce post.Une seule personne n a pas trouvé ce scope a sa convenance alors que l ensemble des intervenants parait interessé;de plus bio detecteur ne possede ni un gmp ni un deus a ce que je sache,alors évite s il te plait les raccourcis et les amalgames.C'est a partir de ce genre de réflexion que les posts se terminent en saucisse
merçi
+10
Je ne comprend pas l'intervention de notre ami.
Ce n'est pas parce que tu le trouves bien et que tu l'aimes qu'on ne peux pas dire ce qu'on en pense. 8/
J'ai juste dis que pour le prix ce n'est pas la meilleure affaire du marché.
A 700 euros il y a des bombes... Avec une qualité de fabrication et des spécificités bien plus séduisantes. C'est pas parce que tu t'énerve que ça fera de ton CS6 le meilleur modèle à 700 euros.
Si tu l'aime bien cette machine, tant mieux ! Moi j'ai pas aimé.
Excuse moi de donner mon avis.
Et je confirme, je n'ai ni GMP ni DEUS, je ne comprend pas cet amalgame.
:hello:
Bio, Pourrais tu citer ces bombes, comme tu l'évoque, a 700 euros!
Et si ce n'est pas sur ce post, envoie moi un MP!
Cela m'intéresse beaucoup!
Merci à toi!!
 #647034  par kappa18
 
:nrazz: ça va être dur d'attendre noel !!! mais au moins t'es sûre qu'il sera sous le sapin !... :super:
 #647075  par ashefr10
 
LOL moi pour le moment j'ai une bombe qui m'a couté 15 euros juste le protège disque le reste fait de mes mains .!
 #647087  par kappa18
 
:mdr1: une bombe pour 15 euros ??? t'habite en corse ??? :mdr3: :jesors:
on peu avoir une photo ?
 #647131  par perceval
 
Code : Tout sélectionner
 une bombe pour 15 euros ??? t'habite en corse ???    
on peu avoir une photo ? 
chuuuuttttt, on va avoir des ennuis :diable:
 #647146  par kappa18
 
:frime: :modo: :pan1: ... :hehe: :jesors:
 #647173  par ashefr10
 
En attendant j'ai trouvé cette petite vidéo le gars fait des essais plutôt intéressants à visualiser malgré que les tests sont fait dans l'air .
 #647404  par BioDetecteur
 
Rien que le réglage de l' effet de sol t'as compris "l'essai" ! Et c'est un commerçant... Je dis ça je dis rien...
:ngreen:
 #647418  par perceval
 
il n'est pas réglé l'effet de sol .... il est en automatique :-/
 #647451  par kappa18
 
:) pas mal du tout cette petite vidéo , je sais que beaucoup en 18 khz parle surtout du gmp qui c'est vrai est très efficace mais d'après vous pour une si grande différence de prix justement ,ou se situe la différence vraiment entre ces 2 appareils au niveau performance en sachant que c-scope a dut décortiqué le xp pour produire ce nouveau détecteur . il existe aussi une nouvelle tête plus grande pour ce c-scope qui doit augmenter aussi ses perfs .
 #647524  par ashefr10
 
Slt à y regarder de plus près les réglages sont quand même un peu différents de ceux du gmp , les réglages multi-tons se font par réglage de volume pas sur le gmp me semble-t-il .

Moi perso étant technicien de maintenance de matériel électronique et ayant confectionné un détecteur de mes mains qui est une copie d'un tesoro réputé , je pense qu'au niveau de l'électronique entre les 2 détecteurs doit pas y avoir grand chose qui change et souvent au niveau composants le prix de la carte électronique ne volent pas haut mais faut payer les ingénieurs qui mettent au point les programme puisque maintenant tout ça est commandé par des microprocesseur . maintenant il faut attendre les avis d'utilisateur qui utilisent le 6mx et qui ont déjà ou qui utilisent également le gmp .

Pour l'effet de sol la personne à l'origine de la vidéo doit refaire une vidéo montrant le fonctionnement de l'effet de sol . Donc attendons . A moins que je ne la fasse avant lui puisque j'ai reçu mon détecteur aujourd'hui mais ne pourrai pas faire de compte rendu avant noël puisqu'il sera sous le sapin au réveillon tout emballé dans un joli paquet cadeau !
 #647555  par perceval
 
Mais comment tu fais pour ne pas ouvrir le carton ?? :diable:
En effet XP a fait un gros travail et il risque d'être copié à maintes reprises, je suis même étonné que d'autres constructeurs ne se sont pas mis à la liaison radio 8/
Les constructeurs se copient les uns sur les autres, il me semble que c'est Tésoro qui avait fait une discri à 2 étages et on voit ça un peu partout maintenant
 #647785  par kappa18
 
:hehe: mais si il l'a ouvert !!! mais il a dut le refermé ...oh la vache ! la grosse frustration ...dès que tu prends en main le 6 mx fais nous une belle vidéo en live si tu peux et pas de test en l'air ... :super:
 #648005  par ashefr10
 
Lol je pense pas être frustré quand je vais l'ouvrir , je l'ai vu fonctionner dans la vidéo il me parait très bien ce multi-ton , c'est clair que j'pourrais comparer les trouvailles par rapport à mon détecteur maison . vu la grosse monnaie que j'ai trouvé la dernière fois avec mon ptit tesoro maison j'espère mieux faire avec le cscope mais cela ne dépend pas vraiment de l'appareil que l'on a entre les mains mais surtout du lieu de la prospection . quand y a rien y a rien , quand y a quelque chose ya quelque chose . c'est une histoire de chance .
 #648807  par goldbug79
 
Vivement ce petit test, il doit être proche du GMP en terme de caractéristique ... ::d
 #648843  par kappa18
 
:nwink: ouais ça sent un peu le copier/coller mais tant mieux si ça fonctionne bien c'est tout ce qu'on demande ...on attend avec impatience ce petit test :super:
 #648897  par le moustik
 
Detecteur qui a été critiqué dans le mauvais sens par une revue française et plébiscité en Angleterre!
 #648900  par goldbug79
 
le moustik a écrit :Detecteur qui a été critiqué dans le mauvais sens par une revue française et plébiscité en Angleterre!
Oui, c'est pour ça que rien ne vaut un bon test sur le terrain, c'est mieux que des paroles en l'air! :nwink:
 #648906  par perceval
 
je ne sais pas dans quelle revue il a été critiqué mais son petit frère le cs4mxi a eu plutot bonne presse.
 #648921  par kappa18
 
:nwink: et notre ami Régis of london il a pas d'écho venant de ses amis détectoristes from UK ??? il doit bien être utilisé là bas c'est quand même le berceau de c-scope ! c'est comme si chez nous, personne ne donnait le même avis sur XP ...
 #650642  par Détectix
 
:cote: Reste plus qu'a le tester,pour voir ce que sa vaut!
Mis a part qu'il a l'air presque complet disque DD,fréq:18khz ,j'aurais étais le fabricant ,je lui aurais ajouté un réglage "automatique"sous forme de" mode " en multi tons en deux ou trois tons par touche digital au lieu d'un réglage manuel par potards qui nécessite des essais sur divers cibles pour trouver les bons réglages du détecteur et pas toujours évident a régler par un débutant.

+ un vumètre en complément de la discri sonore pour confirmer sur certaines cibles pour qu'il lui manque rien de plus pour en faire une bonne bécane dans la gamme des hauts de gamme.
Aprés faut voir niveau puissance sur le terrain sur des cibles voir ce que sa vaut aussi une fois les bons réglages fait sur la machine.
 #652284  par HOUTAYET
 
Alors ce 6 MX ?????
 #652394  par kappa18
 
:super: merci pour les infos elles sont toutes les bienvenues !!! :hello:
 #652687  par HOUTAYET
 
Merci pour les premières impressions
 #652737  par boldor06
 
Merci si tu as de quoi faire une vidéo , se sera la premier vidéo en Fransais sur le terrain. Sa manque sur YouTube
 #652767  par goldbug79
 
boldor06 a écrit :Merci si tu as de quoi faire une vidéo , se sera la premier vidéo en Fransais sur le terrain. Sa manque sur YouTube
Très bonne idée!
 #653778  par Détectix
 
:cote: Oui ,bonne idée!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7