Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c-scope 6 mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #655443  par Détectix
 
C'est pas vraiment un conseil que je te donne c'est juste un avis.
C'est par rapport a une vidéo que j'ai vu sur le net que je te donne ses réglages du moins c'est comme sa que je le reglerais pour débuter si je l'avais du moins pour le multi tons ferreux son grave ;alus son medium et monnaies son aigus et avec un peu moins de discri que sur la vidéo que j'ai vu soit 4ou 5 discri d'une feuille d'alu deux fois plus petite que sur la vidéo page 2 du sujet et pour pas que le détecteur perde en puissance.
 #655563  par boldor06
 
sa ressemble a la mem panne que j'ai hue , mon 6mx fessait pareille mes bon le mien étais d’occase
a moin que la personne qu'il avais avent pensait pas a une panne , le SAV on changer la platine et maintenant sa fonctionne bien , peut être qu'il ya hue une mauvaise série
 #655666  par Détectix
 
ashefr10 a écrit :En attendant j'ai trouvé cette petite vidéo le gars fait des essais plutôt intéressants à visualiser malgré que les tests sont fait dans l'air .
Le volume fer sur 3 ok!
par contre la discri est trop élevée sur un gros alu: car une boulette alu ou un gros papier alu comme sur la vidéo va donne un indice de conductivité vers les 62 a plus haut ce qui corespond a un pull tab et donc les petites monnaies ou monnaies indice de conductivitée a partir de 56 a 62 peuvent a ce moment la etre ignorer .
La petite monnaie d'or doit bien avoir son indice a 62 voir plus pour sa quel sonne encore,mais une plus petite ne sonnera pas et sera discrimine.

Pour régler la discri alu sur foil il faut donc une conductivité entre 40et 55.
Pour le réglage corect il sufis de prendre une feuille d'alu de cuisine d'en découper une bande de 14cms de long x2cms de large et de replier cette bande en sept tous les deux cms on se retrouve avec un carre de 2cmsx2cms plie en sept .
ce carre d'alu corespond a une conductivitée de 53 a55 soit la conductivitée de discri des foils.
et y'a qu'a régler la discri sur ce petit carré d'alu en le discriminant .
Aprés on ajuste le disque vol pour rendre médium la feuille d'alu.
La discri sera plus précise comme sacar la discri sera regler sur fer et foil jusqu'a une conductivitee de 54-55juste devant les petites monnaies billion et petit numus mineralise et le détecteur aura plus de puissance par contre les gros alus risquent de sonner aigus comme des monnaies( a tester),mais bon aucune monnaies petites ou grandes de n'importe quel metal ne devraient etre rater comme sa.
Si il y en a un qui peut essayer le carre d'alu pour le réglage discri et volume alu voir ce que sa donne car j'ai pas ce detect en main pour faire le test.
DSCN5853.JPG
DSCN5852.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Détectix le 02 janv. 2013, 01:06, modifié 3 fois.
 #655677  par ashefr10
 
le problème sur le mien est qu'apparamment il est trop sensible , faudra que j'essaie sensibilité à 1 en réel pour voir c'que ça donne .
 #655680  par Détectix
 
tu as peut etre un problème de disque si il est trop perturbé sur le terrain.
j'avais sa sur mon tk tete concentrique après avoir mis une bonne tete sf 30cms il c'est vite calmé et est devenu bien stable comme il faut sans crépitement et perturbations au balayages.
Le descendre a 1 je crois pas que ce soit la bonne solution car la sensibillitée peut etre montée a 10 maxi voir a 8 soit 80pour cent de sa sens dans le meilleur des cas ou n'importe quelle machine resterais stable.
Il a un problème ton détecteur a mon avis .
 #655881  par kappa18
 
8| vous trouvez pas que ça fait un peu haut en discri ? j'ai déjà vu un petite alliace en or sonné à 23 ! et aussi des petites monnaies romaine en argent à 34 des potins à 45 , pas sûre du coup là ... par contre continuez c'est super intéressant le post du 6 mx ! surement mon prochain achat en haute fréquence , alors faites pas les cons !!!... pour les tests :hehe: :super:
 #655891  par ashefr10
 
pour moi c'est pas un problème de discri mais plutôt un problème de stabilité ou un problème d'effet de sol , je n'ai pas encore testé le mode manuel de l'effet de sol on verra bien .
 #655916  par boldor06
 
monte la sensibilité au maximum entre 1 a 3 mes pas plus il sera une peut plus stable
maintenant il se peut que tu es dans une zone polluer , si il ya un portail ou une ligne a haute tentions sa peut aussi déstabilise le 6mx
 #656088  par Détectix
 
kappa18 a écrit :8| vous trouvez pas que ça fait un peu haut en discri ? j'ai déjà vu un petite alliace en or sonné à 23 ! et aussi des petites monnaies romaine en argent à 34 des potins à 45 , pas sûre du coup là ... par contre continuez c'est super intéressant le post du 6 mx ! surement mon prochain achat en haute fréquence , alors faites pas les cons !!!... pour les tests :hehe: :super:
La dernière obole Ma que j'ai pris avec mon tk avec une id a: 56 .
Pour l'or j'ai déja fait une alliance trés trés fine avec une id visuel fixe a 40 juste aprés la plage des ferreux au début de la plage des foils et j'ai pu reconaitre l'or d'une feuille d'alu grace au multi tons ce jour la.
avant de sortir la bague le son était bien rond contrairement a une feuille d'alu qui donne un son aigu j'ai donc creuser dans le doute et j'ai eu raison de le faire car j'étais sur d'avoir une bonne cible a ce moment la.

mais mon mode habituel avec mon détecteur multis tons est plutot de le régler en 2 tons qui donne un son grave:ferreux son canard:monnaies et aigu pour les alus car je préfère détecter de cette manière qui est moins casse tete que le multi tons et est trés réactif sur les monnaies au balayage.


une id a 56 pour les réglages de discrimination du scope c'est déja pas mal pour ne rien rater comme monnaies petites et grandes tous en éliminant les petites feuilles d'alu avec id de 40a 55a tester avec le carre d'alu de deux cm2 plier en sept (j'ai pris l'id du carre d'alu a 56(fin de la plage de discri des foils et avec mon tk qui a une trés bonne id visuel).

:mrgreen: parce que si tu règle t'a discri trop élevée a 62 ou plus qui corespond a un bon gros papier alu comme sur la vidéo c'est sur que tu va en rater un paquet de petites monnaies.


tes id a 23 et 34 sa me parais quand memes gros car la tu est dans la plage des ferreux ta quoi comme détecteur peut etre que tes cibles sont minuscules aussi dans ce cas pour avoir une conductivitée basse et dans les ferreux.
 #656093  par kappa18
 
:) justement suivant les détecteurs et la fréquence de travail les indices de conductivité varient pas mal c'est le constat que j'ai pu faire avec d'autres collègues sur le terrain avec des cibles encore enfouis mais pas sur plage mais en forêt ,ces indices de conductivité je les ai eu avec mon fisher f5 , et c'est vrai que aussi bien l'alliance que le denier étaient de petite taille . d'ou ma méfiance sur certaines cible aux environs de 25 . ;-)
 #656101  par Détectix
 
Les indices de conductivitées peut etre .
Mais discri sans ou basse réglé juste au dessus des ferreux une bonne cible est percu pareil au balayage au dessus de la cible par n'importe quel détecteurs fréq confondus.

c'est juste l'id visuel qui change sur différent détecteurs et qui est interprété par un nombre différent sur l'écran pour la conductivitéé sur cette memes monnaie par exemple.
Le papier d'alu carré de deux cms2 plié en sept peut trés bien servir a étalonné la discri du scope 6mxi par exemple et ce jusqu'a la fin de la plage des petits papier d'alus

Discri bien réglé sa sera toujours plus précis qu'une boulette ou un trop gros morceau de feuille d'alu quelconque utilisé sans réel précision sur le détecteur et qui risquerai de donner un indice de conductivitée supérieure en discrimination par rapport a des petites monnaies de plus basses conductivitées et selon leur nature en métal et donc les discriminées.
 #656103  par boldor06
 
Pour ma par les réglage que je donne c'est ceux que j'ai sur mon 6 mx et il fonctionne très bien comme sa
 #656109  par le moustik
 
Detectos a écrit :
ashefr10 a écrit :En attendant j'ai trouvé cette petite vidéo le gars fait des essais plutôt intéressants à visualiser malgré que les tests sont fait dans l'air .
Le volume fer sur 3 ok!
par contre la discri est trop élevée sur un gros alu: car une boulette alu ou un gros papier alu comme sur la vidéo va donne un indice de conductivité vers les 62 a plus haut ce qui corespond a un pull tab et donc les petites monnaies ou monnaies indice de conductivitée a partir de 56 a 62 peuvent a ce moment la etre ignorer .
La petite monnaie d'or doit bien avoir son indice a 62 voir plus pour sa quel sonne encore,mais une plus petite ne sonnera pas et sera discrimine.

Pour régler la discri alu sur foil il faut donc une conductivité entre 40et 55.
Pour le réglage corect il sufis de prendre une feuille d'alu de cuisine d'en découper une bande de 14cms de long x2cms de large et de replier cette bande en sept tous les deux cms on se retrouve avec un carre de 2cmsx2cms plie en sept .
ce carre d'alu corespond a une conductivitée de 53 a55 soit la conductivitée de discri des foils.
et y'a qu'a régler la discri sur ce petit carré d'alu en le discriminant .
Aprés on ajuste le disque vol pour rendre médium la feuille d'alu.
La discri sera plus précise comme sacar la discri sera regler sur fer et foil jusqu'a une conductivitee de 54-55juste devant les petites monnaies billion et petit numus mineralise et le détecteur aura plus de puissance par contre les gros alus risquent de sonner aigus comme des monnaies( a tester),mais bon aucune monnaies petites ou grandes de n'importe quel metal ne devraient etre rater comme sa.
Si il y en a un qui peut essayer le carre d'alu pour le réglage discri et volume alu voir ce que sa donne car j'ai pas ce detect en main pour faire le test.
DSCN5853.JPG
DSCN5852.JPG
Je ne comprends pas tout!
Comment fais tu pour mesurer l'indice de conductivité avec Le Cscope?
Puisqu'il n'y a pas d'écran?
Merci!
 #656172  par Détectix
 
Avec mon détecteur ,il me sert juste a étalonne un morceau de papier d'alu plié en sept et qui donne un carré d'alu de 2cm2 avec une conductivitée précise de 54-55 sur mon Tk ce qui correspond a la fin de la plage des foils sur mon TK.

Mais on peut faire l'expérience du carre d'alu avec n'importe quel détecteur qui a un id précise(celui du copain par exemple).
et si tu n'en a pas tu pli un morceau de feuille d'alu de 14cm de long x2cm de large en sept ce qui donne un carrre de 2cmx2cms2
ce carré de conductivité précise va servir a étalonné le scope par exemple pour la discri des ferreux et des foils

réglé avec ce petit carre d'alu plié en sept de 2cm2 le 6mxi va reconnaitre obligatoirement les bonnes cibles et discriminés les ferreux et petites feuilles d'alu sans perdre les petites monnaies si on le règle avec ce carré précis par exemple.

Comme je n'ai pas le détecteur je ne répond plus ace sujet pour l'instant ,c'est juste une idée que je donnais pour les posseseur de la machine vu que je vois que personne c'est réglé corectement cet appareil pour l"instant sur le fofo.

De plus si tu regarde bien il ny a pas de réglages auto comme le gold max power mis a part le ground. ce qui est un moins pour un débutant qui ne comprendra pas les réglages a faire pendant un moment surtous niveau discrimination et va rater beaucoup de cibles pendant un certain temps en détection a cause de sa.

Malgré que je ne suis pas trés scope la machine a l'air pas mal disque DD27cms multi tons etc...et bien régler sa doit en faire un bon détecteur18khz et asser puissant aussi pour sortir de la monnaie.
Son moins je dirais l'id visuel et pas de repéres auto pour les réglages de base quand on est débutant en détection de loisir.
 #656213  par kappa18
 
:) ok j'ai compris , très intéressant ce post sur le 6 mx ! qui se fera le plaisir de nous faire une petite vidéo en live avec réglage et son sur cible avant de creuser pour que l'on puisse se faire une idée plus précise ?
 #656277  par Détectix
 
Déja ce serais de savoir a combien il faut régler la discrimination exact des petites feuilles d'alu sur cet appareil meme éssai dans l'air c'est bon pour le test.

Mais faut un volontaire pour tester le carre d'alu car je n'ai pas le scope.
pour les réglages sur une table y'a qu'a faire volume fer a trois ground sur auto sens:a 5 1/2 et passe le carre en alu de deux cms2 plié en sept pour voir la position exact de la discri aprés on peut monter le volume alu pour les alu en son médium jusqu'a trois crans par exemple ou selon sa convenance.
rien de complique en 5mns le test est fait il sufis juste d'avoir un morceau d'alu ménager pour faire le test.
Alors un volontaire?
 #656340  par kappa18
 
;) j'aurai bien aimé !mais j'ai pas non plus le 6 mx , mon post au départ est d'avoir des infos sur ce détecteurs pour achat de mon futur haute fréquence ! allez ! un ou des volontaires pour ce test ! :amen:
 #656554  par perceval
 
Boldor (salut à toi ;) ) a soulevé un lièvre en indiquant que certaines séries avaient des problèmes.
Comme j'avais un vieux doute, je me suis renseigné, et en effet il y a eu sur les premiers modèles des problèmes au niveau de la carte.
A priori ce problème n'existe plus aujourd'hui .... Ceci peut expliquer l'impossibilité d'avoir un bon réglage.
Un point important également sur le 6mx (mais sur d'autres détecteurs aussi) il faut que les piles soient excellentes car aussi non il bip de partout.

Le 6mx a un son franc et net, et non un mélange de sons sur une bonne cible
Si vous voulez un test avec son petit frère le 4mx ... ça peut se faire :super:
 #656583  par boldor06
 
pour le teste sur un terrain se serai super oui , j'ai voulu en faire un se matin avec mon iphone 1 c'est catastrophique
 #656731  par ashefr10
 
Slt merci de me rassurer que le 6mx que j'ai est en panne j'ai pu qu'a le renvoyer trop bien !

le truc meme à sensibilité à 0 c'est pas top . Donc j'vais voir avec le constructeur . merci pour l'info
 #656743  par perceval
 
Si ton appareil vient de France, l'importateur te fera la réparation gratuitement, dans le cas contraire, il faut le renvoyer au revendeur (si pays étranger colissimo avec une bonne assurance)

Pour le test sur le terrain ça va être dur ... ou plutot ... mou, ici dans le nord on patauge dans l'eau et la boue, aucune sortie depuis un certain temps :pleur4:

Par contre je peux faire une vidéo avec un ferreux, alu, une blanche, une bague par exemple et une jaune
 #656747  par ashefr10
 
bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
 #656749  par boldor06
 
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
 #656750  par ashefr10
 
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
 #656753  par kappa18
 
:hehe: c'est chiant, mais c'est réparé d'office !!! j'avais envoyé le mien un cs990xd en uk direct chez c-scope un mois et demi plus tard il était de retour et fonctionnait de nouveau !
 #656758  par ashefr10
 
ok , bah ça sera pareil pour ma part direct chez cscope vu que je l'ai acheté chez un revendeur anglais .
 #656760  par boldor06
 
ashefr10 a écrit :
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
oui j'ai connue ça , c'est assé décevant surtout sur du neuf , mes bon chaque marque a hue des mauvaise série c'est pas pour ça que cscope fait du mauvais matos , bien au contraire
 #656761  par kappa18
 
:cote: et ben comme moi , les c-scope beaucoup moins cher là bas ! t'as juste à payer les frais de port allé environ 30 euros! mais bon c'est pour la bonne cause ! et plus qu'à attendre le retour du prodige !!!
 #656762  par kappa18
 
:super: ça reste fragile c'est de l'électronique ! et sûre que le 6mx est de bonne facture étudier pour affronter le mauvais temps de nos voisins anglais !
 #656766  par Détectix
 
ashefr10 a écrit :
boldor06 a écrit :
ashefr10 a écrit :bah je pense que c'est c'que je vais faire , le renvoyer que ça a faire .
une foie réparer tu verra tu reconnaîtra plus ton 6mx
ouai en attendant faut que j'le renvoie . c chiant pour un détecteur neuf !
:mrgreen: il e reste que sa a faire .
sur tous va pas le tripoté fait marcher l'assurance.
tu leur en demande un neuf et qui fonctionne corectement a la place de celui la sa t'éviteras d'attendre plusieures mois.
 #656779  par perceval
 
Par contre si tu pouvais me dire en mp le magasin où tu as commandé en UK, car au moins cher il est à 425 £ à 436 chez Regton ce qui fait entre 520/540 €, donc on arrive à 550 € voire 580 au mini avec le port. 8|
 #656800  par Détectix
 
:mrgreen: Et t'oubli les frais de douane possible.
 #656805  par kappa18
 
Non je crois qu'il y a pas de frais de douane avec l'uk c'est l'europe par contre si tu achete aux usa la il y des frais de douanes:-)
 #656841  par perceval
 
Bon disons que pour gratter 20 ou 30 €, pourquoi pas ... après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
je ne vais pas rentrer dans le débat ... moins cher ailleurs, SAV, etc ... :pascontent:
 #658057  par kappa18
 
:cote: bon j'ai fait le tour des boutiques en France qui vendent le 6 mx les prix varient de 620 à 699 euros .
en uk dans une boutique très sérieuse le prix est affiché à 435 livres sterling soit 534 euros ou il faut rajouter 33 euros de port soit un totale de 567 euros donc ça fait une fourchette de 53 à 123 euros de moins ! il est encore moins cher sur un autre site mais qui ne vend pas que des détecteurs ( 492 euros ) mais là attention au SAV !!! pas sûre d'avoir un interlocuteur sérieux ...après chacun fait comme il veut mais payé un détecteur jusqu'à 100 euros de plus ça fait épais ! :( :mrgreen:
 #658059  par goldbug79
 
kappa18 a écrit ::cote: bon j'ai fait le tour des boutiques en France qui vendent le 6 mx les prix varient de 620 à 699 euros .
en uk dans une boutique très sérieuse le prix est affiché à 435 livres sterling soit 534 euros ou il faut rajouter 33 euros de port soit un totale de 567 euros donc ça fait une fourchette de 53 à 123 euros de moins ! il est encore moins cher sur un autre site mais qui ne vend pas que des détecteurs ( 492 euros ) mais là attention au SAV !!! pas sûre d'avoir un interlocuteur sérieux ...après chacun fait comme il veut mais payé un détecteur jusqu'à 100 euros de plus ça fait épais ! :( :mrgreen:
Essaie de le négocier au mieux vu les marges des boutiques, y'a moyen de gratter un peu crois moi...
 #658104  par ashefr10
 
moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches !

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
 #658107  par ashefr10
 
ashefr10 a écrit :moi perso j'vous l'dis y a rien a gratter , les sites français veulent pas négocier ! 492 au lieu de plus de 600 voir 700 c'est clair qu'ils veulent pas s'aligner ! ils seraient plus crédible ! on saurait qu'ils s'en mettent pleins les poches ! Le seul réponse de leur part serait "oui mais monsieur vous faites comment pour le sav" hé bien on leur répond "envoie direct au constructeur monsieur "

pour ce qui est du sav sur le site qui le vend 492 euros je peux vous dire qu'il est assez sérieux je les ai contacté samedi , ils m'ont répondu aujourd'hui ce dimanche en m'envoyant les coordonnées nécessaire pour renvoyer mon détecteur à cscope en indiquant le problème . dans ce cas c'est vrai que les frais de port sont à ma charge mais je pense qu'en France c'est la meme chose . Et donc pour ceux que ça interesse les frais de port pour un retour direct chez cscope UK c'est environ 22 euros en recommandé avec accusé c'est pas trop cher .
 #658109  par goldbug79
 
Je l'avais vu sur un site UK à environ 450€ non livré mais j'arrive plus à mettre la main sur le lien grrrr
 #658121  par kappa18
 
;-) le site ou il est vendu 492 euro (promo -30 % je crois ) pourquoi pas ! de toute façon si le Sav est fait directement par c-scope , il y aura pas de problème ... lors de l'envoi de mon 990xd en réparation chez c-scope j'avais mis un mot avec le détecteur sur la panne constaté et aussi demandé si il était possible d'avoir quelques stickers de la marque ! au retour il était à l'intérieur ! trop fort les english !!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7