Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du CS6 MX

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #681684  par ghyselinck
 
Et les fautes je peux en faire ou cela est interdit aussi ,
Cordialement

Eric ,
 #681685  par ghyselinck
 
en plus c'est même pas des sms j ai tj écris comme ça bien avant l arrive des portables
 #681686  par Rococo
 
içi tu es dans une communauté ou on trouve corret d'ecrire les mots en entier.Cela denote au moins le sens du respect par rapport a celui a qui tu t adresses.
 #681687  par ghyselinck
 
Le respect déjà vous me vouvoyer, et pensez aux majuscules aussi pour celui qui lit , apparemment vous vous prenez un peu trop le choux sur site , je vous salut bien bas , et je supprime mon profil
salutation ,
 #681690  par Rococo
 
et moi je supprime ton compte salut
 #681700  par kappa18
 
:( 8/ c'est ce qu'on appel un passage éclair ! sitôt inscrit... sitôt sorti !
 #681702  par annibal 60
 
:diable: Claude faut pas nous l énervé :mdr3:
 #681733  par Rococo
 
quand je rentre chez quelqu un ,je tape ,je dis bonjour et ne considere pas que je suis chez moi.Alors la moindre des politesses est de seplier aux us et coutumes en vigueur chez l'hote qui t acceuille
 #681783  par dimithril
 
Bonjour tout le monde !!

Cela fait une semaine maintenant que j'ai mon scope cs6mxi et je vais vous faire partager mon avis.

1 / Il est garanti 3 ans.
2 / Le commercial scope est super gentil et à la moindre question de notre part, il répond.
3 / L'appareil est de construction très solide, il y a juste un mini jeu de rien du tout sur le fixe boitier de la canne. Mais vraiment c'est pour pinailler.
4 / La connectique est très bien finie avec un cable bien épais.
5 / L'appareil dans le carton et simple, ça m'a déçu car j'aime bien avoir des tonnes de livrets, documents, accessoires etc... Façon Garrett quoi. mais ça n'enlève rien à la "bête".
6 / Insertion des piles simple et efficace, ça ne force jamais. Le boitier est vraiment sobre et bien fini, perso je n'ai aucun problème avec les plastiques.
7 / les boutons de réglage sont de très bonne qualité.
8 / Ils auraient pu allonger le bouton du pinpoint.
9 / Repose bras solide (pas comme mon Garrett lol)
10 / PROTEGE DISQUE FOURNI AVEC L'APPAREIL :ghee:
11 / Serre cane impeccable.

Sur le terrain

1 / Ferreux discriminés tout le temps (cool)
2 / Un bouton pour faire sonner les ferreux ou pas (le son est grave)
3 / Un bouton de discrim 0= tous metaux et 10 = discri à fond
4 / Un bouton pour le volume de la discri (le son est moins grave)
5 / Un bouton pour l'effet de sol. Celui-ci se règle de la façon suivante

Trouver une zone non ferreuse, bien monter le volume des ferreux. Mettre l'effet de sol à 1 et pomper. Tant que ça fait un bruit de ferreux au pompage on touche le bouton d'effet de sol. Quand c'est silencieux, il est réglé. Sinon pour les navets comme moi, il y a une position AUTO.

6 / Un bouton ON/OFF - SENSIBILITE.

Puisque j'aborde la sensibilité, j'ai eu un frayeur lorsque je suis allé dans mon petit champ laboratoire. j'ai allumé l'appareil a sensibilité à 2 et là : biiipppppppp bipppppppp béééééééé biiiippppppppp. Une horreur, je me suis dit que j'étais tombé sur une première série. Je suis allé au centre du champ loin des lignes et là oooohh miracle, plus rien : sensibilité à 10 il ne bronche pas. Je suis allé tester plein d'autres lignes, des hautes et des moyennes tension et je peux tout le temps rester entre 7 et 8. Il y à juste mon petit champ qui ne passe pas (10m des sous les ligne en forme de "L").

En règle générale, il faut pas trop tirer le diable par la queue avec le wifi, mobile, tgv etc en puissance maximale, sinon il devient instable.

Le gros gros + de cet appareil, c'est sa capacité à sonner aigu pile poil au dessus de la cible. Un son franc et net, on creuse. Un son aigu mais dégueulasse on risque de trouver une merdouille. Attention cependant, si on detecte sans le son des ferreux et sans le son de la discri, c'est à dire sans GRAVE ni MEDIUM, le scope pourra sonner aigu sur des gros modules. Laissez donc les trois sons pour une meilleur prospection.

Pour finir, un C-Scop CS6MXI c'est le dyson de la detection, un aspirateur à pièce, un chien d’arrêt numismatique. je suis vraiment content de mon achat et le fait d'avoir un appareil que très peu de personnes auront dans leurs mains ( faute de notoriété de la marque anglaise) me rend encore plus fier.

j'ai pas encore testé le bord de mer et l'autonomie des 8 piles AA.
 #681801  par Rococo
 
merçi à toi :super:
 #681813  par annibal 60
 
Rococo a écrit :quand je rentre chez quelqu un ,je tape ,je dis bonjour et ne considere pas que je suis chez moi.Alors la moindre des politesses est de seplier aux us et coutumes en vigueur chez l'hote qui t acceuille
salut....tout a fait d accord Claude ... :super:
 #681893  par bru39
 
bonjour

merci pour ses vidéo toujours impartial sur les detecteurs , qui son toujours clair et net . et surtout compréhensible meme pour une brelle comme moi :hehe:
 #681902  par kappa18
 
:hehe: y'a pas de brelle dans le jura !!!...trop fort les jurassiens ! ;-)
 #681915  par kappa18
 
:super: merci dimithril pour tes remarques sur le 6mx ! :hello:
 #681932  par dany le grand 31
 
:hello: Il y a une trentaine d'années SCOPES était une marque de détecteurs statiques à la pointe du progrès :super: Je vois que depuis au moins 2 ans, ils commencent à redevenir populaire avec leurs nouveaux modèles, on le voit bien avec le "CS6 MX" en haute fréquence et son équivalent en base fréquence, mais aussi avec le relookage des anciennes séries :amen:
 #681957  par FRANCKY 44
 
gilouvtt a écrit :
ghyselinck a écrit :bsr kappa , je vois que tu es tj en ligne , pk encore et tj on me parle de problème de fiabilité sur tte la series des mx et meme les derniers sorties d usine ( dixit un anglais de la bas )
salut...
pas d’écriture sms ;) ....


sms.gif
bonsoir a tous javais u le meme message de mr gilouvtt et je me suis excuser depuis :rouge: jessaye de faire attention quand je repond :hehe: cetai pas la peine que le petit nouveau senerve. respect pour tout le monde surtout au ancien grace a eux on apprend beaucoup de chose et moi je dit un grand respect pour ces personnes la voila ..bonne soirè a tous
 #681985  par Rococo
 
faire un effort pour s'adapter aux autres,est impotant et certainement apprécié
 #683684  par ashefr10
 
slt , tt l'monde demain apres midi j'vais promener avec mon 6mx j'essaierai de faire une vidéo , après plusieurs petites sorties , j'ai quand même bien du mal a m'habituer aux 3 tonalités j'ai toujours tendance à baisser complétement le volume du fer et du ton medium . j'ai tellement l'habitude du mono ton .
 #683697  par kappa18
 
:hehe: oui mais le monoton, c'est monotone !!! vive le muti-ton ! il faut rompre la monotonie ! ...merci si tu peux faire une petite vidéo ça serait très cool ! :super:
mr rococo toujours autant de vent dans ta région ??? :drapeaublanc:
 #683767  par Rococo
 
je pensais la faire cette semaine mais manque de pot ils annoncent la pluie a partir de demain
 #683769  par kappa18
 
:mdr1: :mdr3: c'est vraiment le bordel dans le sud !!!... le vent , la pluie , puis bientôt les touristes !...
oh ! ;-) qu'on est bien en bourgogne !
 #683780  par ashefr10
 
c'est vrai ça qu'ils annoncent du mauvais temps dans le sud a partir de demain !
 #688884  par ashefr10
 
Hello , je reviens d'une petite balade avec mon 6MX bon je n'ai pas fait de video , par contre j'ai remarqué une petite chose assez interessante , j'ai trouvé une toute petite romaine un nummus pour les connaisseurs cette monnaie est d'aliage bronze et mesure environ 7 mm de diametre donc très petite ma discri était réglé sur 4 , le 6mx l'a sonné en médium , donc faite attention si vous montez trop la discri vous passerez à coté de certaine monnaies en bronze .

voila à la prochaine pour d'autres info concernant le 6mx
 #689208  par FRANCKY 44
 
bonjour et merci l'ami :amen: c'est bon a savoir
 #705611  par TheGoldfinger
 
En tout cas merci rococo pour ce test. ça m'a l'air d'un excellent detecteur niveau discri/selectivité/Réactivité mais qu'advient-il de la puissance dans la terre. A-t-il un bon pénétrateur (rococo siffredi ?) de sol ? (je trouve rien sur ce detecteur... :calimero: :calimero: )
 #709273  par serialhunger
 
TheGoldfinger a écrit :En tout cas merci rococo pour ce test. ça m'a l'air d'un excellent detecteur niveau discri/selectivité/Réactivité mais qu'advient-il de la puissance dans la terre. A-t-il un bon pénétrateur (rococo siffredi ?) de sol ? (je trouve rien sur ce detecteur... :calimero: :calimero: )
effectivement, est il un bon en profondeur? dans l'air ok il est dans la norme, mais dans le sol c'est une autre histoire...sur un sol moyennement minéralisé, des avis d'utilisateurs? une vidéo sur le terrain de rococo?

alllllllllllllllllléééééééééééééééééééééé! lancez vous!
 #709277  par Rococo
 
rococo ne peut plus utiliser son terrain puisque j y suis allé recemment pour faire la video du cs6 et manque de pot desd salauds y ont posés des des dechets de materiaux,et en plus au sommet d'une superbe colline.Il ne me reste plus qu 'à trouver autre chose
 #709282  par serialhunger
 
Rococo a écrit :rococo ne peut plus utiliser son terrain puisque j y suis allé recemment pour faire la video du cs6 et manque de pot desd salauds y ont posés des des dechets de materiaux,et en plus au sommet d'une superbe colline.Il ne me reste plus qu 'à trouver autre chose
ha oki, des salauds effectivement :hurt5: c'est vraiment lamentable! ils mériteraient bien de se bouffer une mine sur le prochain terrain! lol, je deconne hein! bon bha on verra si tu nous trouve une solution! merci encore pour toutes ces vidéos que fais :)
 #709496  par TheGoldfinger
 
Au fait Rococo le CZ20 c'est un detecteur ? Pour moi c'est un fusil :hehe: :hehe: . J'en avais quasiment jamais entendu parler
 #709502  par Denis67
 
ashefr10 a écrit :Hello , je reviens d'une petite balade avec mon 6MX bon je n'ai pas fait de video , par contre j'ai remarqué une petite chose assez interessante , j'ai trouvé une toute petite romaine un nummus pour les connaisseurs cette monnaie est d'aliage bronze et mesure environ 7 mm de diametre donc très petite ma discri était réglé sur 4 , le 6mx l'a sonné en médium , donc faite attention si vous montez trop la discri vous passerez à coté de certaine monnaies en bronze .

voila à la prochaine pour d'autres info concernant le 6mx
Un Nummus de 7 mm n'est pas Romain, mais certainement une imitation Vandale du 5e ou 6e siècle. :)
 #709519  par Rococo
 
sa ftrequence elevée le predispose a trouver petit
 #709555  par Dor
 
Ca à l'air d'une petite bombe ce CS6 MXi. Analyse très rapide, pour ne pas dire ultra rapide.
En plus, s'il rejette aussi bien l'alu tout en gardant l'or, alors il est très prometteur.
Est-ce ces 8 piles qu'ils le rendent en partie aussi performant ?
 #711184  par Teletub
 
Rococo a écrit :rococo ne peut plus utiliser son terrain puisque j y suis allé recemment pour faire la video du cs6 et manque de pot desd salauds y ont posés des des dechets de materiaux,et en plus au sommet d'une superbe colline.Il ne me reste plus qu 'à trouver autre chose
:/ Ben ouais, lamentable, il y a des porcs de partout qui ne respectent plus rien...Triste vie parfois et beaucoup de colère au passage!!!
 #711565  par garett
 
je vous avoue que je suis content du mien et en plus je lis des choses enfin sympas sur le 6mx
merci messieurs :super: