Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CScope 3MX VS EuroAce VS Silver Sabre

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #671191  par TheGoldfinger
 
Salut à tous,
comme le dit le titre, je voulais savoir, à titre personnel (sans débat)quel detecteur choisiriez vous dans ce lot au niveau de perfs, et pourquoi, car je vois souvent qu'on ne parle surtout que du Silver Sabre (et un peu de l'Euro ACE) dans ce lot.

Pour ma part ce serait le CS 3 MX, pour sa puissance correcte et sa super selectivité.

A+
 #671201  par mikesurfer
 
salut

Le cs3mx est vraiment dotée d'une tres bonne selectivité, c'est le meilleur rapport qualité prix à mon gout.
En deuxieme, le tesoro qui à une puissance approchante, une trés bonne dicri ,mais un cran en dessous en therme de selectivité.
Le garrett est largement en dessous des deux autres
 #671210  par Candelscope
 
Bon, pseudo oblige, le 3 Mxi en un.

Par contre, l'Euroace en deux, car, à part un évident problème (disque DD) sur capsules ou ferdouilles, il est doté d'un range des ferreux plus étendu que le Silver (ed-120) et dispose d'un écran digital et donc d'un notch.

Il est aussi plus profond, mais cela est dû en partie à la taille du disque.

Quant au Silver, il est excellent tant qu'on ne monte pas trop la discri, car en la montant on diminue la profondeur sur les cibles acceptées. Les ed-180 (ou 170 :mrgreen: ) sont à préférer.

Ce qui ne veut pas dire que je préfère l'Euroace au Silver : je tente juste de répondre objectivement à la question posée par Mikesurfer.

Bonne soirée.
 #671212  par Gilouvtt
 
salut
très technique le "jeunot"...et orthographiquement bon pour 14ans......... ;) ...arfff..ils sont vraiment doués ces Ados.. :] ................... :hello:
 #671223  par TheGoldfinger
 
gilouvtt a écrit :salut
très technique le "jeunot"...et orthographiquement bon pour 14ans......... ;) ...arfff..ils sont vraiment doués ces Ados.. :] ................... :hello:
Oui j'incarne l'ado parfait :pompom: :pompom: , le plus intelligent, le plus beau, le plus fort et le plus modeste surtout :jesors:
Mais l'ado est un peu paranoïaque et n'a pas confiance en l'humanité :langue: :gene: :gene: et a pas un super budget, donc va s'orienter dans une occase en remise en main propre, donc dans le 69, donc pas beaucoup de choix. Ou alors acheter un détecteur d'occase à une boutique. Quand à l'orthographe je ne suis pas spécialement bon, mais je fais juste attention aux fautes majeures c'est normal tout le monde devrait faire de même
 #671248  par Rococo
 
Le scope me parait etr le meilleur choix
 #671254  par mikesurfer
 
Candelscope a écrit : je tente juste de répondre objectivement à la question posée par Mikesurfer.

Bonne soirée.
Salut candelscope, il sagit de la question de "TheGoldfinger" et non de la mienne ::d ::d ::d
 #671311  par FRANCKY 44
 
:hello: pour moi c scope 3 mx ;-)
 #671320  par mario2.
 
bonsoir
le 3 mx en premier, super detecteur
en 2 le, silver qui doit s utiliser a zero de discri, et qui a une puissance largement sufissante.
a zero de discri on doit pouvoir différencier les ferreux des bonnes cibles
en trois l euro ace ,,,,,,,,,
 #671341  par Candelscope
 
mikesurfer a écrit :
Candelscope a écrit : je tente juste de répondre objectivement à la question posée par Mikesurfer.

Bonne soirée.
Salut candelscope, il sagit de la question de "TheGoldfinger" et non de la mienne ::d ::d ::d
Mince ! 8|

Je dois diminuer la West-Vleteren, moi... :-/

:mrgreen:
 #671396  par mario2.
 
salut
non candel tu peut continuer les bières :super:
mais je n aime pas la série des ace
pour le silver comme il ne faut pas zaper l alu, pour ne pas perdre l or
je prend tout sauf les petits ferreux,donc je me mais a zero de disri et non en tout métaux
sur la plage avec un troy shadows x5 je suis a discri 2,donc pour celui qui connait les troys
on prend les ferreux, mais ca descend profond et c est très bon sur les bijoux
plus je prend de l age moins je discrimine
avec le gold bug tu doit bien t amuser sur la plage candel;;;;;;;;; :super:
 #671404  par Denis67
 
:hello:
Purée...un 17Khz à 320€ ? Comment ça se fait qu'on en voit pas partout ou au moins plus que ça ? Comparé au prix d'un gmp tu as deux cscope et un ace 150... :hehe: Il devrait se vendre comme des ptits pains ce détecteur.
 #672100  par Détectix
 
:mrgreen: euro ace il possède l'id visuel des cibles et un disque DD ce que n'ont pas les autres modèles.
de plus il doit aller plus profond de part sa fréquence 7,5khz.
 #672110  par Candelscope
 
8.25 Khz, l'Euroace...

Mais je n'en ferais pas mon premier choix, ni en récréatif, ni en labours.

Pour une fois que C Scope propose une variété de disques sur ses HF, il faut en profiter !

Bonne journée.
 #672113  par perceval
 
Dommage que Cscope ne sort pas le 3mx avec le disque double D car il est étonnant dans cette configuration
Mais un 3mx + un DD, on arrive au prix du cs4mx :(
 #680221  par gallo romain
 
j'ai possédé l'euro ace, si tu aimes creuser sur de la merde toute la journée alors je te le conseilles :P
J'ai eu des Garrett et j'ai perdu mon temps :pleur4: alors prend le c scope a mon avis
 #680436  par dimithril
 
le site officiel de scope propose des disques en option
 #680696  par FRANCKY 44
 
salut aurai tu un lien pour les disques en option stp
 #681135  par FRANCKY 44
 
pas la peine de repondre jai trouver :hello: