Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon c-scope cs6mxi et moi.

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #677814  par dimithril
 
Bonjour à tous,

je vais vous faire part de mon expérience avec le C-scope cs6mxi.

Pour commencer, j'ai débuté la détection avec un Garrett Euroace depuis un an. J'étais vraiment très satisfait de mes trouvailles, je dois même avouer que l'appareil m'étonnait de jours en jours.

Et puis vint le temps des vidéos sur youtube et mon coeur a commencer à balancer vers les hautes fréquences, notamment les appareils que vendent un boutique avec qui vos rapports ne sont pas très joyeux (moi je suis neutre et j'aime tout le monde). C'est alors que je suis tombé sur votre forum et particulièrement celui dédié aux C-scope. bref aprés de loonnngggueeeeessss recherches sur le net, c'est la vidéo de roccocco qui à fait pencher mon choix.

Me voici donc aujourd'hui à déballer le monstre. Premier point : cadre en fonte, disque en titane, câble de grue, ce détecteur ne lésine pas sur la solidité : un vrai bijou.

Secondo les piles, bon la je dois avouer que 8 piles AA, c'est énorme, mais avec un chargeur de piles, plus de soucis.

Cet appareil est livré avec son protège disque, les englais ils assurent vraiment.

Connectique d'enfer.

Sur le terrain maintenant.

Bon, je vais dans mon petit champ de détection et j'allume la bête en poussant la sensibilité à 8 et la catastrophe, il crachouille tout le temps un vrai drame, serais-je tombé sur une mauvaise série? Qu'à cela ne tienne, je m'éloigne de la route ou passe un ligne moyenne tension et hop miracle, plus rien. SENSI à 10, il ne bronche pas. Et paf, un son clair net et précis, je trouve une savo.

Une chose est sure, quand ça sonne, c'est qu'on est dessus!!!!!! Une merveille.

Bref je suis un detectoriste comblé.
 #677824  par perceval
 
c'est une excellente machine, ça fait des mois et des mois que je le dis, et ça ne m'a valu que des insultes sur le tube .... mais bon, c'est les utilisateurs qui en parleront le mieux :mrgreen:
si tu veux un bon équilibre, tu peux passer le boitier sous le coude (je crois qu'il y a un post avec cette bidouille et des tofs), et si tu ne veux pas exploser le boitier piles en le laissant tomber (petit clin d'oeil à certains :] ), tu as la possibilité de mettre un accu à la place du coupleur piles.
Par ailleurs les 6mxi défaillants font partis de la première série, le SAV Cscope France ou Angleterre est impeccable à ce niveau :super:
un seul reproche, il chante un peu lorsque tu le poses au sol, tête perpendiculaire au terrain.
Par contre rien ne sert de pousser la bête à fond, à 7 il est déjà très performant.
la petite astuce pour l'effet de sol, tu pousses à fond, tu pompes et tu reviens doucement jusqu'à une bonne stabilité mais dans un premier temps en automatique, il fonctionne très bien. :hello:
 #677834  par dimithril
 
Merci Perceval, d'autant que tu es co-responsable de mon achat, nous avons discuté ensemble au téléphone. Un grand merci pour tes conseils.

Est ce que le tiens est instable à proximité de petites lignes EDF ???
 #677841  par perceval
 
arfff mes petits conseils profitent donc aux autres :]
Pour les lignes haute tension, comme pas mal de HF ça perturbe par contre aucun problème pour les lignes basse tension :0
je l'ai même utilisé près de barrière à vache sans problème, (ce qui n'est pas le cas avec le nom de dious)
 #677891  par dimithril
 
Quelle sensibilité avez tu vers la ligne et le fil à vache?
 #677910  par perceval
 
Z'etes sur que c'est pas des lignes a cheval???
Maintenant que tu en parles .... je me pose la question 8/
:mdr1:
Suis quasi toujours en sensi 7/8 environ
 #677911  par kappa18
 
:super: merci pour le retour sur le 6mx ! j'en ai pas mais il me tape bien dans l ' oeil celui là ! je trouve qu'il a un très bon rapport qualité prix pour un 17khz !!! allez les gars !lachez vous ...et faites nous part de vos trouvailles avec ce petit c-scope qui a tout d'un grand haute fréquence ! j'ai pas d'action chez c-scope mais leur SAV est au top ! ;-)
 #677931  par Rococo
 
Scope est une marque réputée qui a été délaissé ces dernieres années et c'est dommage,car ils ont des appareils bien fini et surtout tres sélectifs
 #677966  par dimithril
 
j'ai fait le test de la feuille d'aluminium et de mon alliance en or, j'en reste encore pantois, la feuille est completement discriminée tandis que l'or sonne aigu.

Autre chose, le SAV est vraiment à notre écoute : pour la moindre question, ils remuent ciel et terre pour vous répondre.
 #677970  par kappa18
 
:ghee: le truc de discriminer l'alu et de garder l'or ,ça ! ça m'épate!!! et du coup une monnaie en alu elle fait quoi ??? car en fait ça dépend aussi du volume de l'alu ? non ? 8/
 #677980  par Rococo
 
calmez vous les gars car l alu na pas que le papier comme indice,mais il va de 30 a 70 sur lechelle de l indice de conductivité et l or pareil.Une chainette sonne au tour de 22/25,un boucle doreille a 40 selon sa taille,une petite bague de 1.5 grs va sonner a 55 et une alliance de 8 grs va sonner a 70.Alors si vous voulez rejeter les tirettes rendez vous compte de ce que vous perdez
 #678002  par kappa18
 
:] ouais mais ça m'interpelle quand même et faudrait faire le test avec plein de petites monnaies , billons , potins , minuscule monnaies en argent ,et petite en or ! bref la panoply complète quoi ! pas que sur les monnaies en or !
 #678030  par FRANCKY 44
 
salut a tous.. c scope 6 mx :super: :super: :super:
 #678058  par dimithril
 
Ne vous enflammez pas les filles, je parlais juste d'un bout de feuille d'alu et puis moi, je suis en tout metaux que je sors avec mon scope, je veux habituer mes oreilles.

Pour info, il me semble que la cible du pinpoint correspond au "C" de C-SCOPE du disque.
 #678074  par FRANCKY 44
 
moi aussi reglage tous metaux je regle tout a 6ou 7 a combien de cm a tu trouver ta savo??
 #678102  par dimithril
 
un bon 25 cm
 #678170  par ashefr10
 
slt , faut pas rêver quand même y a pas de miracle , si vous éliminez l'alu je ne parle pas d'un simple morceau en feuille mais au moins d'une boule chiffonnée vous virez la plupart des objets en or enfin vous virez pas mais vous passez l'or en son médium donc comme l'alu . même avec le 6mx . Ceci dit , après l'avoir récupéré du sav , je peux dire qu'il est assez sélectif , très sensible attention aux champs d'éoliennes ! J'pense quand même que sa discri est moins précise que chez tésoro , ayant un modèle maison de tesoro j'ai pu comparé est c'est clair que pour moi niveau discri tésoro l'emporte .

Pour le moment j'ai trouvé 1 romaine , un 5 centimes de l'an 5 et quelques babioles avec .
c'est clair que quand y a quelques choses d'intéressants et peu profond ça claque .

En ce qui concerne les fers à cheval par exemple si il est bien enfoui ça sonne aigu comme une monnaie quoi comme beaucoup de détecteur .

Je ne regrette pas mon achat mais il n'a rien d'exceptionnel non plus pour un multi-tons , par contre son prix est très très attractif pour ce type d'appareil .
 #814046  par jsber
 
J'entends parler de mauvaise série, c'est à partir de quelle date que cela s'est arrêté ?
 #814050  par kappa18
 
:) c'était un problème de disque ! je pense que c-scope a fait le nécessaire depuis ...je pense que le 6mxi est un très bon rapport qualité prix pour un haute fréquence . ::d
 #814053  par guernesey
 
jsber a écrit :J'entends parler de mauvaise série, c'est à partir de quelle date que cela s'est arrêté ?
:mrgreen: Bonsoir il suffit de demander le numéro ( boitier) tu peux avoir l info auprés d une boutique sérieuse :hello: j avais eu le mien en début 2012 c était la troisiéme vendu par la boutique a PARIS , il faisait bip bip sur tout sur l herbe sur n importe quoi , je l ai revendu direct 200 euros de moins en expliquant a l acquéreur ce probléme , il a fait marcher la garantie et a eu un nouveau disque et un changement interne pour la sensibilité , il n a rien payé de sa poche , ni le port donc il était content et moi aussi pour lui , j ai repris par la suite le CS4MXI et je l ai toujours il aime son pépé et son pépé l aime encore plus :hehe: c est un excellent appareil , seul reproche canne en deux parties ;-) mais avec lui quand c est parti c est parti rien de l arréte un vrai ptit-ange cet oiseau :coeur: :calimero: :mdr1:
 #1038335  par Jodu02
 
Bonsoir j'aurais voulu savoir quel réglage vous utilisez pour le cs6mx