Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TERRAIN MINERALISE AVEC LE CS770XD

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #678557  par krisprols55
 
Salut les poilus

Cette après-midi je suis allé faire un tour dans un champ avec mon 770 , le terrain était je crois en argile ou terre un peu rougeâtre, avec la fonte des neiges c t assez humide et une température de -2.
Je démarre la bécane dans le bois à proximité et beaucoup de difficulté à stabiliser le CS comme d'habitude au démarage.Après 1/4 d heure dans le bois à me battre avec le retune je finis par sortir quelques merdouilles.Vu les difficultés et les ronces je me décide de faire un tour dans le labour à côté et là c'est le drame.
après un long moment sans son je finis par me demander si mon cscope fonctionne encore et je teste plusieurs cible en l'air mais me rend compte que ça fonctionne et dès que j'approche le disque du sol, plus aucune cible, le détecteur ne détecte plus et se dérègle aussitôt en hurlant.
J'ai bien cru que mon cscope ne fonctionnait plus, puis je suis retourné dans le bois et là ça remarchait mais assez difficilement , je pense que je suis allé dans un coin très minéralisé, et l'humus dans le bois a atténué la minéralisation en surface.Le cscope étatit vraiment inutilisable dans le champ.Avez vous une astuce pour passer dans de tels endroits avec vos scope?Avec mon Gmax 2 j'étais déjà allé dans ce coion et n'avais rencontré aucun problème.
Merci pour vos avis
krisprols55
 #681269  par Gilouvtt
 
up
 #681288  par Candelscope
 
C'est inquiétant...

Je n'ai pas encore vu de réponse à ce sujet du style "le Scope est une m.., jette cet appareil même pas bon pour un débutant et utilise ton Gmaxx qui atomise le petit machin ridiculement anglais que tu as eu la bêtise d'acheter.

J'attends.

On ne sait jamais... :hehe:
 #681307  par perceval
 
Bah oui bizarre ça ! 8/
bon j'avoue qu'un statique c'est un peu spécial, mais normalement tu n'as pas de problème avec 770, tu étais bien en position inland ?
 #681355  par krisprols55
 
salut les gars

J'étais en mode inland, g aussi essayé en mode beach ( g pas trop insisté), vraiment le champ était indétectable avec le scope c la première fois que je rencontre un terrain comme ça.
Maintenant que j'y repense je sais plus si la fois d'avant j y étais allé avec le GMAX ou mon DELEON, mais je me souviens bien que je n'avais pas eu de probèmes particulier à l'époque.
En tout cas cette aprem j'y retourne avec le gmax , je n'ai plus mon déléon, et la ça va pas être la même rigolade j'espère, (le dernier coup 100 bornes pour voir le scope merder , merci!)
:arrow: sinon le 770 j'aime bien il prend petit et précis pour cibler en plus il est très léger celui là je le garde trop fun à mon goût!

à bientôt
 #681386  par perceval
 
oui c'est un excellent appareil, qui en rebute plus d'un mais qui ne savent ce qu'ils loupent :P
Par contre je n'arrive pas comprendre ton problème :0
 #684224  par krisprols55
 
re

En fait je suis allé dans un champ avec le cscope qui était on ne peut plus instable, il se mettait à hurler sans cesse, et malgré le retune impossile de détecter. :(
J'y suis retourné avec le Gmax et là il y avait un peu de faux signaux mais ça a été tout de même, en tous cas avec le gmax pas de prise de tête.
Un truc que j'ai remarqué sur mon cscope: quand j'ai la tête en l'air il détecte mon piochon au dessus de la tête par contre quand la tête est posée au sol ou juste au dessus il ne le prend plus :fouet1:
bizarre ça, ça vous le fait sur vos scope?

à bientôt
 #684982  par thierus
 
oui sa me la déja fait, c le probléme du 770 il n'y a pas de calibrage pour l'effet de sol et si tu réduit la puissance il se calme mais ne detecte plus profond du tout...
le mode inland doit résoudre ce probléme mais te fera forcément rater des cibles donc pas trop de solutions en fait...