Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et un 660 pour accompagner mon fischer 1225x

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #695736  par cb four
 
bonsoir
je viens d'acheter sur le b c, un c scope 660 pour 82€ port compris,jepense une bonne affaire
sur le maual (en anglais :hurt1: ) le disque à l'aire d'être un double D ?
quelqu'un peut'il me commenter mon futur nouveau jouet et à quoi sert le retune
merci beaucoup
 #695869  par krisprols55
 
Salut

j'ai eu l'occasion d essayer vite fait un cs 660,j ai pas eu le temps de l apprécier, ce n'est pas une machine puissante mais plutôt faite pour les petits objets en terrain pollué.Le retune c simple fo appuyer dessus dès que le signal sonore augmente trop comme beaucoup de cscope je crois.Après c cool de pouvoir détecter pour 82 euros, t as fait une bonne affaire je pense parce que pour 82 euros port inclus on a rien normalement

a+
 #696615  par mikesurfer
 
salut,

Le 660 est un super petit detec en milieu ferreux, il peut d’ailleurs te trouver une monnaie sous plusieurs clous sans problème.
Pour ce qui est de la puissance pur, il fait compter 15/16cm sur une monnaie mais comme dit plus haut c'est vraiment fait pour les milieux pourri de ferreux là ou la puissance ne sert à rien.
Le mien me sert pour detecter autour des feux de camp (blindé de pointe de palette) au bord des plages, et sur ce terrain il a déja mis la paté à plus d'un detecteur.
Pour le prix il se négocie souvent entre 60 et 80 euros.

Attention cependant , comme ces grand frère 770,990 1220 ils appartiennent à la gamme statique, et le fonctionnement est différent d'un dynamique.
C'est à dire qu'il n'ont pas besoin de balayage pour détecter et peuvent sonner en continu (comme un pinpointeur) à l'aplomb d'une cible.Le balayage doit par contre etre lent

Coté fonctionement pour la mise en route :
Tu reste appuyé sur la touche retune, tu allumes l'appareil en tournan le potard "tune" jusqu’à entendre un léger seuil sonore, puis tu règles la disri (entre 3 et 4) en restant appuyé sur retune.
Tu peux commencer à detecter, et si au bout d'un moment le seuil sonore devient trop élevé, tu le réacorde en appuyant une fois brièvement sur retune

Le détecteur actuelle qui lui ressemble le plus est le CS 440xd

Une petite démo de detection d'une piece sous des ferreux
http://www.youtube.com/watch?v=imfyajdu8xs