Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau disque pour c scope 6 mx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #722239  par FRANCKY 44
 
bonjour pour les forumiens qui on des problemes de sensibilitè avec le 6 mx ...c scope a resolu le probleme en fabriquant un nouveau disque 3.0 jai recu mon nouveau disque il et au top (je remercie fds au passage pour leur sav au top
 #723185  par Gundam370
 
Salut.

Peut tu nous montrer ce disque ?

Je ne trouve aucune photo sur Gogol. :-/
 #723292  par kappa18
 
:hehe: c'est pas un nouveau disque !!! disons plutôt que le disque d'origine avait des problèmes d'instabilité ! donc c-scope a revu sa copie et le disque est la version 3.0 . ;-)
 #723430  par fernando21
 
:hello: franky,oui montre nous ton disque et la vidéo aussi,ont attends tous avec impatiente :hello:
 #723509  par FRANCKY 44
 
bonsoir a tous ...cest exactement le meme disque cest linterieur du disque quil ont ameliorè meme chez moi avec l'ancien disque sens a 4 il bip dans tous les sens avec le nouveau sens a fond il et silencieux jpeux vous faire une petite video en atendant celle de la plage si vous voulez???
 #723514  par kappa18
 
:hehe: oui une petite vidéo avant celle de la plage !!! :hello:
 #724254  par Gundam370
 
Ca serait super une video.

Mais si il n'y a pas de signes distinctifs entre l'ancien et le nouveau c'est balo.
Comment savoir si ce que l'on commande va convenir ?

La platine, maintenant le disque. Mauvaise conception ou mauvaise production ?
Scope a la poisse avec ce 6MX

Quand il marche les gens ont toutefois l'air d'en être très satisfait.
Mais beaucoup passent par la case SAV.
Mais si Scope assure autant qu'on le dit, ça rassure.
 #724617  par FRANCKY 44
 
aparament il croyais que sa venait de la platine mais sa venais du disque ..et pour le sav tout depend ou tu l'achete si tu veux tu peux menvoyer un mp
 #733357  par dimithril
 
Si j’achète un 6mxi maintenant, est ce qu'ils vont mettre le nouveau disque par défaut?

Moi aussi j'attend la vidéo de la plage !!!!!!


Cordialement
 #734348  par FRANCKY 44
 
lecranemillenaire a écrit :dijecla ca marche pas ton lien
:mdr1:
 #734392  par BioDetecteur
 
dimithril a écrit :Si j’achète un 6mxi maintenant, est ce qu'ils vont mettre le nouveau disque par défaut?

Moi aussi j'attend la vidéo de la plage !!!!!!


Cordialement
Passes ton chemin ce 6 MXI ne vaut pas le coup. :hello:
 #734461  par FRANCKY 44
 
tu la deja essayer??????????????
 #734476  par kappa18
 
:] tu exagère un peu bio quand même !!! une fois de plus !!! :tusors:
 #734487  par BioDetecteur
 
Pour le coup non ! 600 euros, il n'est pas très puissant, très lourd, plastiques de mauvaise qualité, canne 2 parties et pas si sélectif que ça.
Son seul point fort c'est d'éliminer l'alu dans l'air. Je précise dan l'air parce qu'en terre c'est autre chose... Sur un terrain pollué, tout sonne aigu. :]
Je ne vais pas refaire le détail de l'appareil, si vous en êtes satisfaits, tant mieux, à 600 euros je dis juste qu'il y a largement mieux.
 #734490  par FRANCKY 44
 
je suis sortie avec 2 personnes differente qui avait le deus il ont pas trouver plus que moi niveau selectif le deus avait un tres bon son et moi javais 2 sons grave aigu jai pas creusè euh si!!!je leur et dit c un ferreux du coup javais raison cetait bien un ferreux voila mon experience et javais le nouveaux disque
 #734493  par BioDetecteur
 
Ce n'est pas significatif du tout. Ça ne veut strictement rien dire.
SI je prend un ACE 250 et que je laisse le DEUS à un débutant, je trouverai plus que lui. Je prend volontairement un extrême.
La réactivité du Scope équivaut à une réactivité d' à peine 1,5 du DEUS... L'étalage de dicri complet du Scope n'est pas aussi étalée que la seule partie des ferreux d'un DEUS.
Le Scope donne une impression de réactivité phénoménale grâce à une petite astuce au niveau du disque mais au final il n'est pas si réactif que ça.
 #734497  par FRANCKY 44
 
on parle pas de l'ace !! on parle du 6 !!mais si ya que le deus qui et bien ok pas de souci
 #734500  par BioDetecteur
 
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que pour 600 euros il y a bien mieux que le CS6MXI. Il n'est pas si bien que la notice laisse paraitre et surtout il est trop cher pour ce qu'il propose.

Tu fais la comparaison en disant en gros "un deus ne fais pas la différence mais mon 6MXI si" ! Ça me fait rigoler, la discri totale d'un CS6 MXI ne couvre même pas la plage ferreux d'un DEUS. Niveau sélectivité tu as raison c'est incomparable.
:]

Ton CS6MXI ne passe pas le test du tournevis alors qu'un Compadre à 200 euros le passe... ;)

Je n'ai juste toujours pas compris à quel type de recherche il est destiné cet appareil. Il est incohérent dans sa conception. C'est dommage, ça pourrait faire une bombe de détecteur. Là il ressemble plus à un appareil commercial dans lequel on a mis tout ce qui attire les gens. Un tarif agressif et des promesses. A la base on nous l' a annoncé comme un concurrent du GMP quand même... Il en est très loin.

A 600 euros il est bien trop cher. Je ne dis rien de plus à la base.
 #734514  par guernesey
 
Tout le monde sait que sur un papier , il y a beaucoup de promesses et lors des premiers essais sur le terrain ce n est pas la méme chose , mais il y a un petite correction a rectifiée , la premiére série du cs6mxi a eu un probléme interne ( platine) avec le potar de sensiblité , et c est du pipo pour le nouveau disque , tout a été rectifié depuis , ce n est pas un monstre de puissance , mais il a maintenant une trés bonne réactivité et pour 484 euros c est un bon détecteur pour ce faire la main , aprés il est loin dérriére un GMP , j ai fais différents tests , pour le test du tournevis c est bon pour faire une simple demonstration d un appareil , mais comme maintenant scope a fait le nécessaire c est un produit assez compétitif pour son prix , la double D lui a permis d avoir une bonne selectivité aussi . mais la comparaison entre un ace ou un deus ou méme de moi ( gmp) n est pas important car entre détecteurs il n y a pas de comparaison car elle ne peut exister . Ils ont chacun leur qualité , c est vrai que la canne du scope en deux parties n est pas formidable , mais aprés le prix est en hausse :P
 #734596  par guernesey
 
moi je l ai payé 484 euros en FRANCE ( comme appareil de démonstration) aprés je me suis fait ma propre idée , revendu , et acheté le cs4mxi (401,20 euros) hors de france ,certes il est mono ton , (il n élimine pas l alu =car je n en vois pas l intérét )sur ce genre d appareil cela n est pas utile d avoir une multitude de fonction ( qui pour la plupart du temps est une vraie usine a gaz et ceci sans le moindre intéret et risque d étre la cause d avoir de nombreuses pannes par la suite), je m en sert pour les talus et les chemins , je le préte souvent quand t une personne m accompagne , son atout c est du costaud , voila ma pensée , bon appareil pour moi , qui ne vous dégoute pas de la détection :super:
 #734836  par FRANCKY 44
 
moi je lai acheter 5OO e en france et franchement je men plein pas du tout et maintenant avec le nouveau disque il et top mais comme disais ma grand mere chacun c gout la merde a l'sien ..on et tous ici pour notre loisir.. et pas pour critiquè le voisin qui a tel ou tel appareille moi jaime bien les gens sympa qui detecte avec un truc a 50E ou un truc 3OOOE
 #734839  par BioDetecteur
 
Mais pareil Francky, ça n a rien de personnel ! :cote:
Et le plus important, comme tu dis, c'est de s'éclater avec son appareil !
Mais tu connais mon côté pinailleur (sinon tu viens de le découvrir) et c'est important aussi de dire les choses afin que les éventuels acheteurs puissent mieux se renseigner.
Je suis chiant hein ! ::d
 #734842  par FRANCKY 44
 
jen et u 2 avant celui le et meme le compadre a pas trouver un 2 sol louis 16 a 20CM au retour des vacances je posterè une video sur sable mouiller
 #734846  par guernesey
 
Pour info j ai plusieurs détecteurs du compadre a l induction pulsé et ils sont tous bons mais d autres sont meilleurs suivant les endroits aprés chacun est libre de ses propres choix , si je n ai pas envie de manger une cote de boeuf , je mange un oeuf , je préfére manger une salade composée en detection qu un couscous :taré1: mais je lis toujours le menu avant de faire ma commande au restaurant :contrac: tout est relatif dans la vie :amen: et ce n est que du matériel donc il n y a pas de soucis mais toujours des solutions adaptées pour chaque lieux :super: :hehe:
 #734847  par kappa18
 
:mdr1: nan Bio t'es pas chiant t'es lourd !!!! :mdr2: faut être plus constructif et ne pas toujours dire aux gens qu'il vaut mieux un ceci ou un comme celà ! et petit rappel le 6mxi est bien vendu en france 500 euros car tous s'aligne aux tarifs pratiqué en UK ! en haute fréquence du coup c'est surement le détecteur le moins cher du marché avec dd bien sûre !... :alcool1:
 #734848  par guernesey
 
kappa18 a raison c est un des moins cher du marché :mdr1: mais si il faut en plus se farcir dd en plus :hehe: moi je n en veut plus , il pille mon congélateur et mon frigo :taré1: aprés la nuit il est malade sur le trone et il demande aprés de nettoyer son slip qui est couleur kaki devant et couleur caca derriére , non non pas de dd a la maison :mdr1: :mdr1: et il mange pour six :|
 #734850  par kappa18
 
:hehe: dd nan !!! j'en veux pas non plu !!! :mdr1:
 #734851  par FRANCKY 44
 
mes amities mr guernesey
 #734862  par BioDetecteur
 
kappa18 a écrit ::mdr1: nan Bio t'es pas chiant t'es lourd !!!! :mdr2: faut être plus constructif et ne pas toujours dire aux gens qu'il vaut mieux un ceci ou un comme celà
Où tu as vu que je dis qu'il faut ceci ou cela ? Je te dis les défauts que je constate et j'explique pourquoi je n'aime pas la machine. Faut lire Kappa18 avant de taper.
:perv:
kappa18 a écrit :et petit rappel le 6mxi est bien vendu en france 500 euros car tous s'aligne aux tarifs pratiqué en UK !
Moins de 2 ans après sa sortie l' appareil est tellement bon qu'il perds 25% de son prix public... C'est unique ! En gros ils ont tenté de fourguer le détecteur 30% plus cher que le prix prévu...
Hé ça va les gars, pour du matos qui existe depuis 20 ans, ils ne se sont pas foulés c'est tout, rien d'exceptionnel dans ce CS6, il y a 15 ans ça existait déjà, à peine plus cher...
:hehe:
 #734865  par kappa18
 
;) je tape rarement !...bio souvent tu dirige les gens sur du tésoro pour un entré de gamme style compadré ou silver sabre ! et direct après sur du déus light pour un tarif qui avoisine les 600-700 euros ! rarement tu laisse les gens faire le choix d'autres marques et ne dis pas le contraire ! je lis comme tu peux voir .... je sais que tu bosses pour une boutique peut-être travailles tu comme rabatteur ???? :]
 #734868  par guernesey
 
Moins de deux ans aprés sa sortie il a perdu 25/100 :frime: donc je m en douté c est encore dd qui est passé par la , :mdr1: :mdr1: et chapeau maintenant j apprends qu il bouffe aussi le plastique donc les gars :nonon: soyez sympa invités dd a la montagne , il mangera la pierre :snif: a sacré dd c est un phénoméne :mdr3: :happy1:
 #734870  par BioDetecteur
 
1 on ne vend pas de Tesoro !
2 Je conseille ce qui est bon !

Si ils avaient sorti la machine il y a 15 ans je ne dis pas, sorti il y a 2 ans on tombe dans le ridicule. :hehe:
Tesoro fait mieux sur des machines qui ont passé les 20 ans. Et non je ne conseille pas que du DEUS ou du Tesoro.
Je conseille pas mal d'autres choses. Mais tout est question de budget, c'est idiot de prendre du matos qui est dépassé ou qui ne vaut pas son prix. Question de choix c'est certain et justement quand un mec vient demander conseil c'est qu'il a besoin d'avis.
Dire que je rabat c'est d'1 mal me connaitre, et de 2 malhonnête parce que je ne parle jamais du magasin où je travaille, par contre je parle des autres. Et pas en mal.
Alors je maintiens, il faut lire avant de taper. Parce que visiblement tu ne lis que ce qui t'intéresse et c'est malhonnête de dire les choses comme elles t'arrangent.
Remarque je ne m' étonne plus, c'est pratique courante en France...
:ange:

Ps: Et rien ne t'empêche de prodiguer de précieux conseils Kappa18, non seulement je n'ai pas parole d'évangile mais en plus je ne suis pas le seul à conseiller souvent les mêmes machines... On serait donc plusieurs rabatteurs... :pascontent:
 #734876  par Rococo
 
il faut reconnaitre qu'aujourd hui un deus light a700 euros c est quand meme une sacré affaire;et perso si j 'etais vendeur c est ce que je conseillerai
,aucun autre appareil a ce prix ne possede une telle technologie
 #734879  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :il faut reconnaitre qu'aujourd hui un deus light a700 euros c est quand meme une sacré affaire;et perso si j 'etais vendeur c est ce que je conseillerai
,aucun autre appareil a ce prix ne possede une telle technologie
800 euros mais c'est clair qu'à ce prix il n y a pas de concurrence ! un GMP ou un Redoutable c'est plus cher pour faire moins. Il n y a pas photo ! En plus c'est garanti 5 ans constructeur...
Et un Tesoro Compadre à 200 euros pour débuter, trouvez moi un seul détecteur à 200 euros capable de faire ce qu'il est capable de faire ? Ou un Fisher F2 à 230 euros, trouvez un seule- détecteur affichant les même options et les mêmes performances ?
C'est plus facile de dire que je suis malhonnête plutôt que de reconnaitre que je dis souvent la vérité ce qui semble en faire chier plus d'un...
:drapeaublanc:
 #734892  par kappa18
 
:] un light c'est 700 !!! dans toutes les "bonnes" boutiques .....