Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignement

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #724207  par 74floflo74
 
bonsoir, je suis nouveau sur se site, je m'appel Florian j'ai 26 ans et je voudrait des renseignement concernant le réglage de mon cs 4 mx si quelqu'un pouvait m'éclairer se serrai gentil. merci d'avance.
 #724249  par BioDetecteur
 
Ça se règle comme toutes les autres machines, tu veux savoir quoi précisément ? Si tu galères concentre toi quelques temps sur les réglages du manuel le temps de te faire la main ;)
 #724286  par 74floflo74
 
Je ne comprend pas comment regler les effets de sol, j'ai essayer tout seul d'apprendre mais sans succe donc voila...
 #724287  par bipbip83
 
74floflo74 a écrit :mais sans succe donc voila...
salut fais gaffe à ce que tu dis surtout avec bio !! :hehe: :hehe:
 #724288  par 74floflo74
 
::d merci du conseil...
 #724293  par BioDetecteur
 
apastrouvé83 a écrit :
74floflo74 a écrit :mais sans succe donc voila...
salut fais gaffe à ce que tu dis surtout avec bio !! :hehe: :hehe:
Kilékon ! Il va penser que je suis une ordure ! :hehe:

Il te dis ça parce que tu as mis "succe" au lieu de succès... Pour la succe je verrai ça ce soir... ::d
74floflo74 a écrit :Je ne comprend pas comment regler les effets de sol, j'ai essayer tout seul d'apprendre mais sans succe donc voila...
Si tu suis bien le manuel il n y a pas de soucis à régler un effet de sol ;)
Bon tu as deux solutions, soit tu le fais par pompage (hé oui renaud, sujet récurent le pompage... :mrgreen: ) soit tu le fait à la ferrite.
Le réglage par pompage est indispensable sur les terrain très minéralisés. Sur ces terrains à chaque instabilité il faut refaire une compensation. Suis le manuel où tout est expliqué pour effectuer correctement ce réglage.
Le réglage ferrite est plus "général" et il conviendra pour la plupart des terrains. C'est sur cette ferrite que sont calibrés tous les appareils ne possédant pas de réglage d'effet de sol. Tu peux donc utiliser ce réglage sans problème le temps de te faire la main. Tu peux chopper une ferrite sur un câble USB par exemple.

Le réglage d'effet de sol est primordial, il vaut mieux un bon réglage ferrite qu'un mauvais réglage par pompage. Il faut vraiment prendre un soin particulier à ce réglage sans quoi tu vas rater énormément de choses.

:hello:
 #724300  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
74floflo74 a écrit :mais sans succe donc voila...
salut fais gaffe à ce que tu dis surtout avec bio !! :hehe: :hehe:
Kilékon ! Il va penser que je suis une ordure ! :hehe:
non un déchet biologique !! :hehe: :hehe:
 #724371  par 74floflo74
 
oui oui j'ai vu la faute d'orthographe mais je suis archi nul en orthographe donc voila. par contre je n'ai pas de manuel en Français pour mon détecteur... Est ce qu'il y'en a un sur le site?
 #724496  par 74floflo74
 
GENIAL merci pour la notice en Français je ne la trouvai pas, j'ai appris plein de nouvelle chose je vais pouvoir retourné la ou j'ai fait mes plus belle trouvailles et qui sais peut être les multiplier. Merci vraiment :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #724519  par BioDetecteur
 
Forcément ça va aller tout de suite mieux avec une notice ! :super:
 #730726  par Détectix
 
:cote: Salut!je n'ai pas cet appareil.
Mais le mieu c'est de detecter en mode auto pour ne pas perdre en performance et avec une sensibilitée a 90 voir plus si l'appareil reste stable sans trop de grésillement.
L'effet de sol manuel tu peut le faire sur des sols minéraliser ou le détecteur ne passe pas en mode auto car trop d'instabilitée.
Par contre si tu fait le réglage d'effet de sol manuel il est possible qu'il fasse recalibrer par pompage sur ce type de sol mineraliser qui peut etre changeant si le detecteur se déregle par la suite genre sur un scope ancien métadec 2 ou promet 3 par exemple ou c'est le cas. du recalibrage par moment :hello: