Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis cscope cs6pi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #909259  par Rom14
 
Salut, pour ceux qui possède ou ont déjà utiliser ce détecteur ; qu'en pensez vous pour une utilisation plage sable mouillé uniquement ? et niveau perf que vaut-il ? est-il mieux que le modèle récent cs4pi ?
 #909275  par Rococo
 
Je pense que le 6 est un peu plus puissant ,mais ces appareils ont une utilisation specifique,ce sont des tous metaux et tu vas creuser sans arret pour des clous la plupart du temps.Si tu fais la plage tous les jours hiver compris tu finiras par reconnaitre certains ferreux,environ20%,mais pour le reste tu creuseras sans arret pour rien.Beaucoup ont cru a cette mode;mais la plupart sont revenus aux vlf classiques.Si tu veux faire la plage,trouver profond et sans fx signaux ou tres peu ,prends un sovereign
 #909297  par LOISEAU
 
Bien le bonjour , c'est à moitié un dérivé du beachscan , mais il n'est pas trop top , il faut une frappe de 10 000 pour avoir un appareil acceptable , des années 1997 enfin peut importe la date , pour s 'amuser sur la plage c'est un bon petit départ , faut l ' acheter 300 euros pas plus , mais c 'est sur qu'il faut creuser aussi , mal équilibré aussi et son disque rond diamétre assez important n'est pas à son avantage non plus , son point positif c est du eric foster , l'autre je ne connais pas de trop , aperçu souvent sur la plage mais aussi histoire de s 'amuser , le 6 aurait un avantage celui de reconnaitre l ' alu aprés une assez longue pratique car le son sur ce dernier diffère légèrement voilà mon simple avis ;-) il y a un goldquest dans les petites annonces (ici forum) mais c'est tout autre :super:
 #910835  par Rom14
 
merci pour ces infos, des conseils de réglage, fréquence au mini ou maxi, j'ai vu que plus je tournais le potard vers la droite plus je perdait la cible, threeshold je laisse un léger seuil sonore ?
 #910851  par mikesurfer
 
Salut Rom
Le seuil sonore doit etre regler de manière à avoir un léger fond sonord
Pour la fréquence, je pensse qu'il sagit du "pulse delay" , dans un sens tu attrapera plus facilement l'or fin (comme une bague de 0.9 gr par exemple) mais aussi tu pénètre nettement mieux le sable noir, dans l'autre sens tu vas etre plus puissant sur des cibles genre monnaies ou sur des bagues de bonne taille mais c'est plus pour taper profond dans du sable bien épais genre "semoule" ( pour comparer "grossièrement" c'est un peut comme un VLF basse ou haute fréquence)
Le manuel de chez Scope conseille une position médiane pour commencer (c'est passe partout) apres tu peux faire des test sur des cibles avant de creuser. Attention un PI ce test avec des cibles enterrer ou ensable,r mais pas dans l'air ou il la sera souvent moins puissant
Je n'est jamais utilisé cette machine mais je suis sur que c'est un trés bonne appareil,d'une c'est une conception d'Eric Foster, et sinon Alex ( le prospecteur du reportage de thalassa intitulé Objet trouvés"à utilisé à un moment un CS7UMD (qui est le meme que le 6pi mais en étanche), et vu l’expérience de ce Beachcomber c'est sur que ce detecteur doit etre bon.

Tu peut passer nous voir sur le Forum Sud prospecteur si tu veux, il y a des pointures en PI qui pourrons surement t'en dire plus que moi

Un lien vers le manuel (en english)
http://www.csmetaldetectors.com/reposit ... /CS6PI.pdf
 #910864  par Rom14
 
merci mike pour ces infos, je vais l'essayer ce week end sur les plages normandes du 14.