Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cs 990xd

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #912453  par wood 1944
 
bonsoir tout le monde j aimerais avoir quelque conseil ca fait 1ans et demi que j utilise ce detecteur mais honte a moi :-| je comprend toujour pas la discri sur la notice c est a peux pres clair mais la realitè :-/ en mode plage il sonne des qu on leve le disque du sol enfin bref ya t il une personne qui peux m expliquer clairement la discri du 990xd merki :)
 #912537  par kappa18
 
:hehe: pas étonnant !...un peu déroutant ce cs990xd ! c'est vrai que le manuel n'est pas trop explicite .....mais tellement attachant ce détecteur statique , pas bien puissant en profondeur sur les monnaies mais tellement efficace sur zone hyper polluée .... sur zone pi-nique ou bord de rivière j'ai adoré l'utiliser . pour ce qui est du réglage, oui en effet c'est pas si simple, ou tellement simple que du coup on sait plus ! il faut souvent faire le return pour le calibrage sol ...arrrf ! un moment que je l'ai pas utilisé .donc il me semble qu'au départ il faut régler le level tout en tenant enfoncé la touche return ! dès que pendant la détection il change de bruit de fond ou s'affole tout seul il faut refaire le calibrage de départ en appuyant sur return !....enfin plus facile à dire qu'à faire ..... :]
je vais essayer demain si c'est bien ça . pour la détect sur plage je sais pas .... ;-)
 #912735  par mikesurfer
 
Salut,
Quand tu passes en mode plage c'est comme le 770xd, tu élimine les ferreux et une partie de la plage Alu (en fait ca monte la disri pour le rendre plus stable sur les zones humides)
Dans cette position il faut que tu recalibre ton seuil sonord en appuyant sur "retune" et en levant la tete à 5cm du sol
Dans la position inland tu est en toux metaux multitons, si tu fait du sable sec (ce qui est plus dans les capacité de cet apparei) je te conseil ce reglage avec bien sur le "meter+ audio disc"
Comme Kappa le disait dans des zones pollué ces detecteurs statique "a l'ancienne" sont trés trés fort, mais attention les balayages doivent etre lent et serré
 #912750  par wood 1944
 
merci des conseils :super: il est vraiment deroutant ce scope mais personnelement le mode plage j y arrive pas ca chante sans raison mais bon et d apres vous qu elle est la frequence de balayage parce que j ai tendance a l utiliser comme un dynamique
 #912809  par kappa18
 
:) ben on peux pas parler de fréquence de balayage pour un statique , c'est pas du tout le même genre de mouvement ! faut déplacer doucement le disque au sol , avec ce genre de détecteur , là c'est plutôt du cm² par cm² , c'est plus pour faire un coin très précis ! on avance guère avec un statique on est plutôt statique ! :hehe: c'est de la détection fine et sélective ....un pure bonheur...j'ai testé avec le déus en mode statique et je retrouve pas du tout les mêmes sensation audio qu'avec le c-scope c'est bien dommage ...un vrai vumètre c'est bon ça ! c-scope là dessus copié mais jamais égalé !.... ;-)
 #912901  par mikesurfer
 
kappa18 a écrit ::)J'ai testé avec le déus en mode statique et je retrouve pas du tout les mêmes sensation audio qu'avec le c-scope c'est bien dommage ...un vrai vumètre c'est bon ça ! c-scope là dessus copié mais jamais égalé !.... ;-)
Salut Kappa, oui ca m'a fait pareil, pourtant je suis un fan des statiques, j'ai d’ailleurs toujours un CS660 dans mon coffre pour la pause de midi au boulot :) il adorre faire le tour des tables de picnique :) ) et j'ai toujours mon premier detecteur, un VLF770 qui appartenait à mon grand pere avec lequel j'ai fait mes débuts.http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/201 ... scope.html

Si je trouve une bonne occas je crois que je me laisserai bien tenté à nouveau par un 990 ou un 1220 pour tenir chaud à ses copains
Dernière modification par mikesurfer le 23 sept. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
 #912944  par wood 1944
 
et bien vous allez vous foute de moi mais mon premier detecteur que je prete souvent c est un cs660 et je l avait acheter parceque je j avait l impression que c etait un vrai detecteur parceque moi les engins informatiser qui sont des armes super eficace et bien bof j aime bien le vintage :amen: :amen: :amen: :amen:
 #912956  par mario2.
 
salut
moi le seul statique que j ai, est un petit viking 5.
je m en sert pas souvent,a tort certainement
 #912968  par kappa18
 
:) tous ces vieux détecteurs vintage j'en ferai bien une collection ....ils ont un "truc" ces anciens détecteurs que les nouveaux n'ont pas ! ... comme une âme !... :]
 #913009  par bubulolo
 
kappa18 a écrit ::) tous ces vieux détecteurs vintage j'en ferai bien une collection ....ils ont un "truc" ces anciens détecteurs que les nouveaux n'ont pas ! ... comme une âme !... :]

_ Bingo !!! ... bien dit ! ... c'est exactement ce que des fois je me dis concernant ces machines , entre 1980 et environ (~) début 2000 pour ma part ! .. il étaient tous très typés ces détecteurs analogiques , même les appareils à écran lcd était des analogique ! chacun différent l'un de l'autre ... une âme comme tu dis ! ... aujourd'hui , avec leur écran tactil , numérique , ect .. il serait faux de dire qu'il ne valent pas ceux d'hier , il sont plus convivial , plus puissant aussi ... mais complétement vide du ressenti par rapport aux «anciens» ! ... t'est un udm dans l'âme , kappa ! ....
 #913022  par kappa18
 
:amen: merci pour le compliment , je peux te le retourner ! nous avons je pense , la même philosophie sur la détection .....nous sommes quelques un encore , la passion du matériel avant tout :super:
 #974942  par templier27
 
c'est pour ce qui a été dit dans les messages précédent que je me suis acheter un cs 990 xd
 #985327  par Cscopus
 
Quel plaisir ces lignes sur Cscope !!
J'aurais toujours voulu essayer un CS990XD par curiosité ! Un certain site marchand le donne plus performant que le CS1220XD et à mon avis, ils ont les mêmes performances (à confirmer). Wood1944, bien que n'ayant jamais utilisé ce modèle, c'est normal qu'il chante si tu le soulèves ! Tu dois régler ton appareil afin d'avoir un seuil sonore léger et lors de l'utilisation, garder ton disque parallèle au sol et essayer de la garder à même distance du sol. Suivant le sol, il faut "retuner" de temps à autre et cela tu les "sens" à l'oreille !

Egalement commencé dans les années 80 par un VLFTR770D . Arrêté bon nombres d'années la détection afin de m'y remettre il y a un peu plus de deux ans. Et je me suis remis avec ce VLFTR770D : j'ai du réparer la partie BF car elle ne fonctionnait plus (juste un transistor à changer et n'ayant pas le même sous la main, j'ai mis un équivalent), puis c'est le boitier qui s'est fendu (c'est qu'il a de l'âge ) et là aussi, j'ai réparé en faisant des renforts en alu ... C'était un très bon appareil, même s'il manquait un peu de puissance. Puis ce fut le CS1120XD que je ne regrette vraiment pas !! :super: Et entre temps, un ami m'a donné un VLFTR 990B comme neuf : de suite essayé, bon appareil, mais trop dans les aigus à mon goût (bon, cela ne doit pas être trop compliqué de modifier cela électroniquement). Le gros défaut de cette série VLF de l'époque était sa tenue en main fatigante !
Et mon rêve à l'époque et encore maintenant est un Metadec !!!! :) ;)
Voilà pour la petite histoire.
Pour les amoureux de C Scope, j'ai encore la brochure publicitaire des années 80 et donc je peux vous scanner tout cela et créer une rubrique à part.
A+
 #985347  par templier27
 
pour le fonctionnement tu as tout à fait raison mais on s'y fait vite .
hier j'ai encore fait des trouvailles avec !
et sur le sable mouillé il est pas mal du tout .
il manque de puissance pour la profondeur de recherche mais on en n'a pour son argent .
dommage que pas mal de monde boude cette marque
 #987204  par Cscopus
 
dommage que pas mal de monde boude cette marque
Oui, comme tu dis ! Et cela ne m'étonne pas car les sites commerciaux représentent très mal cette marque.

Une anecdote au sujet de C Scope.
J'ai contacté la majorité des magasins de France à propos d'un disque et seulement deux ont répondu correctement ! Certains vendent du C Scope, mais déclinent indirectement le SAV car ils ne savent pas faire !
Je ne citerai pas de noms, mais certains "grands" magasins ne savent pas ce qu'est un service !
 #987220  par Candelscope
 
Sûrement,

Mais C Scope UK a refusé par 3 fois maintenant de prendre en charge mon Metadec 2, qui va finir sur l'armoire si cela continue...

Fonctionne toujours, mais j'aime un détecteur complètement en ordre.

Marque injustement boudée en détection de terres intérieures, à tort.

Bonne journée
 #987254  par manolo
 
Bjr !
Les gens boudent c scope ! Alors que dire sur viking !
Des statiques , des dynamiques, haute ou basse frequence, simple , fiable, leger , robuste , pas puissant mais tres efficace !!! Je dirais meme redoutable sur la plage
Il a un look des annees 70 !
Mais il fait son boulot et il le fait tres tres bien , j en ai vraiment pour mon argent !
Peus, voire pas de pub pour cette marque , et cela est temp mieu , c est comme c scope , pour les vrai passionnes !!!!
Detection lente et minutieuse , du plaisir pur ! :]
Le look et le prix en centaines d euro ne fait pas tout ! :hello:
 #987346  par bubulolo
 
_ Cette marque a connue le véritable déclin dès que la SOCE , rue de Lisbonne à Paris ne représenter plus C-Scope , et donc la célébre marque Anglaise orpheline de représentant légale ...

_ Même cas de figure concernant White's !!! ...

_ Lorsqu'une marque ne dispose pas de re-vendeur officiel , la marque est peu ou pas représenter , les piéces d'étachées pratiquement mission impossible pour s'en procurer , et les clients boudent donc automatiquement la dite marque ! ...
un cercle vicieux !!!
 #1342643  par kappa18
 
:) un statique pour un emplacement précis , une recherche ciblée ...c'est de la micro détection au cm² très lente , il faut ré-accorder le sol par "return" très souvent ....une détection spéciale qui procure sur un air de pique nique par exemple un pure moment de bonheur !
 #1342717  par rafifou02
 
Salut :hello:

Vraiment de très très bonnes machines ces statiques :super:

J'ai eu son petit frère (le 770xd, vendu a regret :pleur4: ), il surpasse bien des machines,
même des très hauts de gamme ,en milieu très pollué, mais il faut prendre son temps ,
bien sur ;-) et avoir l'oreille fine...

A plus :hello: