Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Profondeur de CS3mxi vs euro ace Garrett

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #916711  par dimithril
 
Bonjour,

J'ai dans l'idée de m'acheter un nouveau detecteur mais j'ai du mal à trouver de bons retours sur les performance en profondeur du CS3mxi.
De plus étant en mode recherche d'info sur le net, je me pose la question de savoir si un Garrett euro ace ne trouverait pas plus profond que l'appareil anglais sachant qu'il à une tête double D plus large.

Ces deux machines sont sur des prix sensiblement identiques, l'une est un 17k, robuste et l'autre est de renommée mondiale et semble super efficace (meme avec un temps de latence). je pense notamment a anterak qui ne jure que pas cette dernière machine.

merci de m'aider.

Cordialement
 #916713  par MON PRECIEUX
 
Salut avec l'euro ace tu peut faire des trous assez profond parfois,tres bonne machine ca fait 5 ans que je l'utilise,achete le avec le casque c'est mieux pour les sons,l'autre appareil je ne peux pas me prononcer je ne le connait pas.
cdt
 #916730  par LOISEAU
 
:) bien le bonjour , pas trop comparable non plus , le scope est bon en milieu pollué ( pas pollué partout non plus) le garrett est un basse fréquence , oui il va descendre plus profond sur du terrain propre ( assez) , pour la double D , elle se monte aussi sur le scope , ou tu attends pour prendre le 4 mxi monté directement avec une double D . Aprés pour aller ou , labour , champ , foret ..........ta région est humide ou pas :hello:
 #916731  par dimithril
 
Je suis dans les Landes dans le Sud ouest de la France, ce n'est pas vraiment pollué. Donc si je résume ton post, le garrett cherchera plus profond?
 #916732  par LOISEAU
 
dimithril a écrit :Je suis dans les Landes dans le Sud ouest de la France, ce n'est pas vraiment pollué. Donc si je résume ton post, le garrett cherchera plus profond?
oui exact , d'ailleurs c 'est un excellent appareil :super: aprés plus tard , tu peux lui mettre le petit disque sniper ( pour les vignes ) ;-)
 #916759  par mario2.
 
salut
la profondeur ne fait pas tout
moi,je prendrai le 3mx,car c est un haute fréquence, pas chère,avec une très bonne disri
et sélectivité, :super:
 #916819  par Candelscope
 
Bonjour,

Autant il faut saluer Garrett pour l'initiative de créer un détecteur "adapté" Europe, autant cet Euroace a un gros défaut : le disque DD met les ferreux/capsules rouillé(e)s à droite de l'écran en ID.

Trois solutions : acheter le C Scope, qui offre un chois de disques correct comme signalé plus haut,

Acheter l'Eurotek Pro avec disque 11" DD (pas de blèmes sur les ferreux rouillés, discri fer excellente)

Ou équiper l'Euroace d'un disque concentrique provenant de la panoplie du 250.

Bonne journée.
 #916826  par dimithril
 
J'ai l'eurotek pro avec disque double D, j'ai fait un trou dans mon jardin de 30 cm ou j'ai déposé une 2 sol, sensi = 10, volume 10, discri 0, j'ai rebouché et aucun son.

J'ai refait le même trou, mais à 25 cm, dépôt de la même monnaie et l'appareil la prend avec un son pas terrible et 1 fois sur 10.

C'est pour ça que malgré un très belle manufacture de l'eurotek, je reste quand meme sur ma faim.

Si vous avez donc des infos sur les capacités maximales du cs3mxi et de l'euroace, je suis preneur. Bien sur j'attend de vous des chiffres sur le terrain pas des test en l'air sur une table de jardin lol.
 #916836  par Candelscope
 
A ce niveau, l'Eurotek a le même problème que beaucoup d'autres entrées de gamme : il ne dispose pas de réglage des effets de sol (enfin si, mais il faut ouvrir...pas glop !).

Il existe un disque Ultimate 13" pour l'Eurotek Pro, mais l'absence de réglage d'effets de sol risque de ne pas donner le résultat escompté dans bien des cas...l'appareil avec grand disque doit gérer plus de sol et cela conduit à bien des désillusions en milieu minéralisé.

L'Eurotek est cependant vitesse lumière là où l'Euroace se traîne...c'est aussi à considérer.

Bonne journée.
 #917040  par mikesurfer
 
mario2. a écrit :salut
la profondeur ne fait pas tout
moi,je prendrai le 3mx,car c est un haute fréquence, pas chère,avec une très bonne disri
et sélectivité, :super:
+1, Tout est dit :super: :super: :super:, cet appareil sera beaucoup plus sensible sur les petites monnaies difficile qui sont souvent les plus intéressante ;) . Le Garrett ira plus profond mais au moindre ferreux ou seul un peu minéraliser ca va devenir beaucoup plus difficile, voir inefficace...
 #918473  par dimithril
 
Donc si l'un d'entre vous à un CS3mx, pourrait-il me dire à combien il prend une 10 cts napoléon par exemple???
 #918519  par HOUTAYET
 
Dans l'air, 10 cts Napoléon à 27 cm environ. Sensibilité = léger seuil sonore, discri à 2.5
 #918566  par i-v-a-n-49
 
[quote="dimithril"]J'ai l'eurotek pro avec disque double D, j'ai fait un trou dans mon jardin de 30 cm ou j'ai déposé une 2 sol, sensi = 10, volume 10, discri 0, j'ai rebouché et aucun son.

salut
prends un gmp d'occasion avec un disque de 27 ou 36x30 et ta 2 sol tu la prendras sans problème a plus de 30 cm ;-)
 #918656  par HOUTAYET
 
Bonjour,
Il faut remettre les choses à leurs places : l'eurokek "pro" est un "entrée de gamme" même avec un disque DD. Il ne faut pas le comparer avec des mi de gamme. C'est son prix anormalement élevé en France qui peut le laisser penser. En Angleterre il vaut moins de 230 euro soit moins qu' un Tesoro Silver et à peu près le même prix qu'un Compadre. C'est plus avec ce genre d'appareils qu'il faut le comparer (ou C Scope CS1MX, Fisher F 2 ...)
Donc Euro Ace, CS3MX etc.. jouent un ton au dessus.
 #918713  par bubulolo
 
HOUTAYET a écrit :Bonjour,
Il faut remettre les choses à leurs places : l'eurokek "pro" est un "entrée de gamme" même avec un disque DD. Il ne faut pas le comparer avec des mi de gamme. C'est son prix anormalement élevé en France qui peut le laisser penser. En Angleterre il vaut moins de 230 euro soit moins qu' un Tesoro Silver et à peu près le même prix qu'un Compadre. C'est plus avec ce genre d'appareils qu'il faut le comparer (ou C Scope CS1MX, Fisher F 2 ...)
Donc Euro Ace, CS3MX etc.. jouent un ton au dessus.

_ Bonjour @ tous .... c'est , en effet , une appréciation assez perplexe .. voir même plutôt personnel ! .... à partir de quel prix un détecteur de métaux devient-t-il un mi-de-gamme ou un haut de gamme ? ..... je m'explique ; par ex , le haut de gamme de la marque Viking ( je ne connais pas son prix , environ 350 €uros ??? ) , est-ce toujours un haut de gamme devant des détecteurs d'autre marque , proposant pour leur part , des mi-gamme , voir des entrés de gamme , est ce , pour le même tarif ? ... un autre exemple concret , un C-Scope R1 , haut de gamme de la marque Anglaise , proposé actuellement au alentour de 790 €uros , est-il toujours un haut-de-gamme devant un Etrack à + 1300 €uros ?? ..... un F5 de Fisher , à moins de 500 €uros , proposant autant voir plus de réglage que certains “haut-de-gamme” comparer à un Cs-5 mx , appareil ancien , analogique , et ne proposant comme réglage , qu'une sensibilité , et une double discri comme réglage principaux !!?? ....
_ Pour ma part , ce n'est pas le prix qui fait la catégorie , mais bien ses prestations , et sa polyvalence (puissance /discri/stabilité ...) , mais ça , se n'est qu'un point de vue personnel ..... :hello:
 #918724  par HOUTAYET
 
c'est exactement ce que je tentais de dire.
L'eurotek pro est un entrée de gamme chez Teknetics donc à comparer avec les autres entrées de gamme dans les marques concurentes et effectivement, il aura du mal à trouver une monnaie à 30 cm dans le sol.
Teknetics n'en fait pas mystère : dans son mode d'emploi, il parle de 24 cm pour une monnaie (dans l'air ?)
C'est bien les performances et non le prix qui déterminent le niveau de l'appareil.
Mais comme l'eurotek est vendu assez cher, il peux être perçu comme un modèle plus performant.
 #918767  par LOISEAU
 
bonjour à toi , à la base ne sachant pas, que tu avais deja un eurotek , c 'est ki kif comme l'euroace , donc oui le scope 3mxi est une bonne solution . :hello:
 #918823  par dimithril
 
La video du CS3mxi ne me semble pas top non plus, nous sommes vraiment trop proches des 20 cm...
 #919971  par Candelscope
 
Bonjour,

La démarche qui pour moi est curieuse est d'apprécier les qualités d'un détecteur en fonction de son prix.

L'entrée de gamme est l'Eurotek tout court, si l'on s'en tient strictement au prix, pas le PRO.

Maintenant, l'Eurotek Pro atomise un Euroace, peut-être pas en profondeur si vous collez une pizza familiale comme disque pour l'Euroace, mais en nombre de trouvailles en terrains pollués.

24 cm, c'est avec la concentrique de 20 cm. On peut y placer la 11"DD (celle de mon Goldbug s'y prête parfaitement), et l'Ultimate 13". Enterrer fraîchement une monnaie et passer le détecteur ne reflète pas les conditions réelles de prospection.

Donc, pas vraiment bas de gamme au niveau des performances. Les détecteurs qui permettent de travailler en tous métaux tout en n'entendant pas les ferreux ne sont pas légion. Sans parler de l'indicateur "ferreux" quand vous obtenez un bon son et ID digitale sur une capsule.

Cela dit, je pense que l'on mérite le titre de "mi de gamme" quand on dispose du réglage d'effets de sol. Appréciation toute personnelle.

Je suis depuis longtemps persuadé que le détecteur à tout faire n'existe pas. Il faut en avoir quelques uns à sa disposition en fonction des conditions de prospection rencontrées. Quand je souhaite dépasser une certaine profondeur, j'ai à ma disposition des détecteurs qui s'y prêtent fort bien.

Quand ceux-ci se cassent les dents sur des terrains type concerts en plein air, là où tout le monde pense à la musique et pas à la planète, je trouve plus avec l'Eurotek PRO qu'avec mon GT. La profondeur d'un détecteur c'est comme la vitesse d'une voiture : limitée par les circonstances et certaines lois de la physique.

Si il faut faire ici un choix entre le 3MXi et l'Euroace, il est clair que le meilleur des deux est le C Scope, le plus profond est l'Euroace. En matière de "confort" en travaillant avec les deux, l'Euroace est le plus énervant, le Scope est plus "zen".

Chercher la profondeur à tout prix résulte plus que très souvent en la situation décrite dans ma signature.

Bonne journée.
 #919980  par Rococo
 
candelscope aparfaitement resumé le probleme.La puissance de detection est avant tout un argument de vente.Je fais souvent la demo avec le deus a 8 de frequence 1 de ract il tape tres profond,cependant vous posez un ferreux au sol avec une monnaie enterree a15 cmde profodeur et a 30 cm du clou,hors là avec les reglages ci dessus et en passant d abord par le clou,vous ne la prenez pas.Mettez 18 khz 4 de reactivité et la vous la prenez super bien alors que l appareil est bien moins puissant.
Vous avez dit puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #920037  par mario2.
 
bonjour
j adore ce post
tout est dit,,,,,,,on a rien a rajouté,et pour les nouveaux, c est un bon rappel des bases de la détection
:super: :super: :super: :amen:
 #920885  par Elyseum57
 
Salut a tous :mrgreen:

Nouveau dans le monde de la detection je me suis posé les memes questions que toi:
J hesitais entre un euroace et un xp 150. Mais j avais une preference pour xp.
J'ai suivi les conseils des "anciens" et j ai acheté le cs3mx-i.

Alors que dire de cet engin....

J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec un ninja super sympa ;) et j ai pu comparé la puissance d un xp adx 150 avec celle du cs3mx-i. Clairement niveau profondeur le 150 explose le cs3mx-i.
Cette comparaison de profondeur s est faites dans un champ, a un endroit ou de memoire il n y avait pas vraiment de pollution.
Sur toute la sortie, je n ai rien trouvé ( je parle pas des douilles ou des rondelles :mdr1: ) l xp a trouvé plusieurs monnaies.

Cependant...il y n y a pas que les champs , et que des terrains peu pollués. Alors je suis allé a un endroit ou le terrain est vraiment tres pollué. Ne connaissant pas vraiment la bete et vu que c est un monoton , la journée fut rude...MAIS, car il y a un MAIS je ne suis pas revenu bredouille. Car quand les cs3mx-i sonne "vraiment" tu sais que tu as trouvé. Et pourtant il peu sonné meme sur des petits ferreux, qui une fois sortis de terre ne sonnent plus 8|

J'ai vu egalement la difference au niveau de la discrimination de l xp adx 150 et du c-scope cs3mx-i. J ai "compris" la discri de l adx, et j ai encore un peu de mal a comprendre celle du c-scope. On dit que le cs3mx-i a une super bonne discri, OK mais sur le terrain pour un debutant ca peu etre tres perturbant. l xp crachote enfin de ce que j ai compris , et sur la meme cible le cs3mx-i sonne comme s il trouvait une piece. L xp etait s ur 1 de discri et le cscope sur 1 egalement.

J'ai egalement fait un test de profondeur. Une piece de 1 pfenning dans un sceau de 26 cm .
Le cs3mx ne detecte rien a cette profondeur, meme en tous metaux. La terre etait humide , et comme de la glaise. Il a commencé a détecter a 15 cm....aucune discri.

J'ai egalement fait le test avec une piece de 100 francs de 1954, et a 15 cm avec discri de 1 rien. Il faut etre en tous metaux....

Je vais continuer avec ce detecteur, car je penses qu il a du potentiel et que je ne sais pas encore l exploiter. Mais je penses sincerement que c est un detecteur tres orienté, et le 17KHz ne fait pas tout.

Je terminerais quand meme par dire que sur 3 sorties, seul le champ ne m a rien donné. Je ne penses pas que c est son terrain de predilection.

Pour finir je te mets ma dernier trouvaille, dans un terrain tres pollué , une boursée de 8 pieces et a 1 metre une 100 francs de 1954 :mrgreen:

Image

A++ :)
 #920931  par LOISEAU
 
Bonjour à toi .
Tu viens juste de l'avoir , donc c 'est plutot bien comme trouvailles .
Deux appareils complétement différent , le scope passera haut la main dans un milieu pollué , l'autre va peiner , il s 'en sortira quand méme mais avec beaucoup de mal , attends encore , il faut du temps , pour connaitre ses réactions , deja releve légerement le disque de six centimétres( / ) et ne balaye pas top vite , et pas à ras du sol :hello: de plus son disque est un atout pour toi , il va aussitot faire son travail sur une petite cible , car l 'autre va carrément l'ignorer (milieu légerement pollué) .
 #921411  par dimithril
 
Après avoir écumé les forums de la toile, mon choix s'est porté sur le Tesoro Cibola, finalement il est mono ton comme le cs3mxi, il à une très bonne discri et surtout, c'est un monstre en profondeur. J'ai surtout été marqué par une vidéo d'amateurs de détection du 64 qui font des tests sur plusieurs machines qu'ils passent sur des pièce à différentes profondeurs et je dois avouer que le cibola n'a rien à envier aux machines ultra coûteuses.
 #921420  par mario2.
 
tres bon choix ,,,le cibola
c est un super detecteur ,il prend du tres petit ,et est très réactif
tu va t amuser :super:
mais je persiste,le 3 mx de chez scope est aussi un tres bon ,il suffit de le connaitre
et pour moi,les detecteurs ayant les meilleures discri sont les s scope et les tesoro
:hello: