Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Utilisation CS660

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #920955  par nikosorus
 
Bonjour à tous ,

Un copain m'a prêté un cs660 , j'ai lu la notice mais quand il est en l'air j’appuie sur retune et je ne peux pas régler le tune pour l'entendre légèrement .... le bouton est quasi éteint et le son est super fort ... après au niveau du sol ... ça va mieux ... mais en lisant la notice je me dis qu'il doit avoir un problème 8|

Quelqu'un pour me conseiller ce serai sympa :amen:

le copain me dit que c'est normal .... mais j'ai un gros doute car le tune est toujours au mini mini ....je l'augmente après au sol ... mais ça ne correspond pas à ce qu'il y a sur la notice cscope .... 8/
 #920969  par nikosorus
 
Merci ,

Je connais déja ces deux videos , oui j'utilise un casque , le soucis c'est que le test du carton par exemple c'est quasi impossible que je le réalise ... le son est trop fort ...

Je m'explique : je l'allume en l'air , je ne peux pas augmenter le tune car le son est déja hyper fort 8|

j'appui sur retune , j'entend une variation sonore , mais le son ne baisse pas pour ça ...

Quand je le pose au sol il est calme ... ouf :hehe: mais je suis au mini mini du tune ... du coup j'augmente le tune au sol .... mais si on suis la notice ....ben il ne faut pas faire comme ça 8/

Du coup je penses qu'il doit avoir un problème .... :pleur4: en même temps en galèrant j'ai réussi à trouver deux piécettes :) .... mais je ne peux pas ou très difficilement retrouver dans le tas de terre un objet car dès que je lève la tête de 2-5 cm il sonne ... :/
 #920981  par LOISEAU
 
qu 'il sonne en hauteur c 'est normal .
qu'il sonne aussi à terre c 'est normal.
Quand tu es sur le sol , il faut augmenter le retune (re tune) , attendre un léger temps , il va se calmer, aprés tu adoptes à ton choix le son , mais dés que tu continues ta prospection , il faut encore recommencer comme au début , il va se stabliser par lui méme , cela demande un peu de temps pour bien le comprendre , c 'est comme un silver sabre , certain hurle et se calme aprés , ce scope est assez particulier comme le H M , tu vas le maitriser lors d 'une prochaine sortie , il y a aussi peut etre quelque temps qu 'il n ' a pas servit , donc il faut qu'il rechauffe légerement aussi ;-) pour etre plus stable . C est un bon appareil et trés fiable :hello:
 #920988  par nikosorus
 
ok !!! cool merci pépé l'oiseau !!!

c'est dingue la notice dis de régler le tune en l'air 8/

Enfin bref , je vais revoir ça aujourd'hui ! par contre comment fais tu quand tu as creusé un trou de 30 cm ? car il sonne avec le trou et il perd l'objet ....

Quel réglage de discri me conseils tu ?

En tout cas j'adore :coeur: le son d'une ti piépièce .... c'est dingue il est beaucoup plus subtil que mon invincible ou gmax 2 au son ... j'ai du mal à comprendre que cscope soit si critiqué pour la puissance ou profondeur
 #920993  par LOISEAU
 
nikosorus a écrit :ok !!! cool merci pépé l'oiseau !!!

c'est dingue la notice dis de régler le tune en l'air 8/

Enfin bref , je vais revoir ça aujourd'hui ! par contre comment fais tu quand tu as creusé un trou de 30 cm ? car il sonne avec le trou et il perd l'objet ....

Quel réglage de discri me conseils tu ?

En tout cas j'adore :coeur: le son d'une ti piépièce .... c'est dingue il est beaucoup plus subtil que mon invincible ou gmax 2 au son ... j'ai du mal à comprendre que cscope soit si critiqué pour la puissance ou profondeur
discri à 3 c 'est bon , aprés pour la perte de ta cible , baisse la discri au minimum , il va la capter aussitot , releve légerement le disque de 5 centimétres de cette façon / pour que la bobine interne du disque soit plus précise ( dans le trou ) :amen:
 #920998  par nikosorus
 
ok ! merci super conseils :super: :)

je vais re-tester la bête cet après midi :langue3:

je vais voir en baissant la discri dans mon trou de 30 cm .... pas puissant ce petit statique .... :hehe:
 #921031  par mario2.
 
salut
super en milieu polluées de ferreux
et je crois que sont successeur, dans la gamme scope et le 440 :super:
 #921035  par nikosorus
 
je n'ai jamais testé les nouveaux, mais beaucoup d'utilisateurs des anciens modèles disent que les nouveaux ne sont pas équivalent surtout dans la reconnaissance et le détail sonore. 8/

J'ai toujours du mal à comprendre qu'une entreprise comme cscope qui a fabriqué le metadec et des anciens modèles qui sont vraiment appréciés ne fait pas des nouveaux qui ont la même côte !!! :-|

A près ça serait bien d'avoir pas mal d'avis sur des prospecteurs qui ont ou utilisent les anciens et les nouveaux. :-/
 #921042  par mario2.
 
la puissance tu t en fout car il sont surtout fait pour des endroits spécifique
genre,endroit exigu,ou sur les plages, buvette polluées par plein de merdes,ou le fer domine largement. ,et dans ces coins, la, les autres détecteurs dynamique ne passe pas :super:
expérience, vécu la semaine dernière avec mon petit viking 5 ,,,,,ou j ai repris des monnaies oublier par les autres plagistes :malin1:
amen :langue3:
 #921084  par bubulolo
 
nikosorus a écrit :je n'ai jamais testé les nouveaux, mais beaucoup d'utilisateurs des anciens modèles disent que les nouveaux ne sont pas équivalent surtout dans la reconnaissance et le détail sonore. 8/

J'ai toujours du mal à comprendre qu'une entreprise comme cscope qui a fabriqué le metadec et des anciens modèles qui sont vraiment appréciés ne fait pas des nouveaux qui ont la même côte !!! :-|

A près ça serait bien d'avoir pas mal d'avis sur des prospecteurs qui ont ou utilisent les anciens et les nouveaux. :-/

_ Tout à fait du même avis concernant la “politique” recherches et développements qui est d'un mou ahurissant !!! .... et ces pas avec la sortie des nouveaux 4mx-i et 6mx-i qui va changer quoi que ce soit ..... même les Anglais “boudent” leur marque nationale !!! ... ces pour dire le tragi-comique , hélas , de la situation de C-Scope !!!! ..... Avec les composants de dernière génération actuelle , il pourrait très bien sortir , S'IL LE VOUDRAIT , un vlf/tr à discri statique sans la dérive du seuil sonore lorsque l'on ne garde pas le disque à hauteur constante du sol , et avec en plus , le choix de passer en motion disc , en détecteur numérique à écran lcd .... à la place de cette daube de , soit disons , haut de gamme , qu'est le «new force» ( :mdr1: ) R1 !!! ....
 #921295  par nikosorus
 
C'est clair que la politique de cscope reste définitivement incomprehensible !!!! 8/


Sinon pour le cs660 cet après midi il va mieux mais en tout métaux impossible de régler le tune ou autre chose .... Vraiment un mystère ce détecteur 8/

C'est vrai qu'il va mieux une fois qu'il est resté environ 20-30 min allume X(

Après herbe un peu haute .... C'est mortel ... Il sonne tout le temps :(

Donc Help !!!! :pleur4:

Pk en tout métaux il sonne constamment ??? 8|
 #921329  par bubulolo
 
nikosorus a écrit :C'est clair que la politique de cscope reste définitivement incomprehensible !!!! 8/


Sinon pour le cs660 cet après midi il va mieux mais en tout métaux impossible de régler le tune ou autre chose .... Vraiment un mystère ce détecteur 8/

C'est vrai qu'il va mieux une fois qu'il est resté environ 20-30 min allume X(

Après herbe un peu haute .... C'est mortel ... Il sonne tout le temps :(

Donc Help !!!! :pleur4:

Pk en tout métaux il sonne constamment ??? 8|

_ Salut ..... parce que , justement .................. tu est en tous métaux ! , il te faut y mettre un minimum de discri , car sinon , en agissant ainsi tu «ressent» toutes les perturbations et anomalie du sol !!! .... concentration de minéraux , hot rock , ferrite , fragments de tuiles antiques ... ect .... ect ..... qui plus est , avec un détecteur tr/static .. hyper sensible à la minéralisation , effet du directement à son mode de fonctionnement statique , donc sensible aux moindres degrés de minéralisation différentes , alors que le dynamique , annihile entièrement ce problème ! .... Peut-être que l'on t'a mal renseigner , et que le problème , à mon avis , est que tu penser pouvoir utiliser le 660 , vu que c'est un statique , comme s'il s'agissait d'un mi de gamme , comme un vlf/tr 990 , ou haut de gamme Métadec ll , avec leur discri EN STATIQUE , grave ~ aiguë ? ... peut-être est-ce là , le quiproquo de ta déconvenue , non ? ....... crdt
 #921385  par nikosorus
 
Merci pour tes conseils ,

Non je ne comptais pas qu'il soit exceptionnel mais juste utilisable 8|

En clair vu qu'il réagit à la montée ou descente du disque, le soucis quand on creuse c'est qu'après il y a un vide ... et donc il sonne de plus belle ... du coup sans pinpointer ou un autre détecteur à coté c'est difficile pour trouver la cible 8/

Après je sais bien qu'il ne sera jamais comme un metadec , mais impossible d'un trouver un ....

Mon copain lui ne s'en sert que en forêt de temps en temps, et forcement c'est plus calme.

Je voulais juste l'essayer dans un coin particulièrement ferreux, mais je penses aussi que je ne dois pas faire tout ce qu'il faut au niveau des réglages , ou alors il a un problème :-/

Je vais continuer à persévérer , après ça fait longtemps qu'il n'avait pas servi ... par contre je vois qu'il est capable de discriminer mieux que mes autres détecteurs et qu'il est plus sensible a proximité d'une grosse masse type plaque d'égout . :) j'ai le sentiment que malgré sa tête et ses soit disant piètre performance , il est capable d'être hyper sensible :super:

Plus qu'a continuer à le tester calmement et sereinement ...
 #921996  par nikosorus
 
Des nouvelles de la bête ...

Je penses que c'est le potard du tune qui a un soucis .... j'ai trouvé une position ou je n'entend plus rien :ghee: allelouiah :drapeaublanc:

Malgré un dysfonctionnement , ça me permet de ne plus l'entendre , le retune et la discri fonctionne nickel ... :| comme quoi ::d

Du coup il prend moins profond car je ne peux pas augmenter le tune , mais par contre je n'ai jamais trouvé autant de choses ... que j'aurais du trouver avec mon invincible ou gmax 8|

Et puis je commence à me faire au son de l'identification ... c'est marrant :hehe:

Du style une boite à lunettes, un insigne de képi RF , des petites plaques de plombs ... bien sur j'ai trouvé des gros ferreux , mais normalement avec les miens ça aurait du être pareil ... bizarre

je vais le démonter pour nettoyer le potard et voir pk il déconne ... la suite au prochain épisode !
 #922035  par mario2.
 
merci
tiens nous au courant :super:
 #922114  par Candelscope
 
Bonjour :

Un petit aparté concernant C Scope.

Ce constructeur autrefois réputé était prospère et faisait travailler la population locale (j'y ai de la famille...) à l'usine (circuits) ou à la maison (assemblage des détecteurs) Oui, votre "vieux" Metadec ou Minidisc a été assemblé dans un foyer anglais, généralement par la mère de famille.

Sans trop développer, C Scope avait une autre société (rien à voir avec la détect et autre nom) liée qui, elle, n'a malheureusement pas été aussi prospère. Les premiers signes de grain de sable dans la mécanique ont été la tentative avortée de rapprochement avec Discovery Electronics (CS8SST / CS 5 ZX), puis il y a eu la période des "face-lift", détecteurs identiques mais à l'apparence renouvelée, qui ont encore aggravé la réputation du fabricant en matière d'immobilisme.

Pour ses derniers détecteurs, C Scope a délocalisé vers le Tchéquie une partie de sa production. Autres temps...Et puis ces détecteurs, même si relativement performants, ne ce détachent pas vraiment de la masse...D'autres constructeurs ont entretemps réussi à innover (XP, Minelab, Tek,Fisher, White's), d'autres sont restés à la masse (Bounty Hunter tout un temps..plus maintenant !.z'avez vu les nouveaux, ce sont des déclinaisons d'Eurotek ! : http://detecting.com/pro-metal-detector ... k-draw-pro, Garrett, Viking...)

Je reste malgré tout fan de leurs détecteurs plus anciens, et principalement les statiques. RIEN ne vaut un statique bien réglé sur un tapis de clous.

Mais bon, tout fout le camp, n'est-ce pas, Mme Michu ?

Bonne journée
 #922253  par bengunn
 
Candelscope a écrit :Bonjour :

Un petit aparté concernant C Scope.

Ce constructeur autrefois réputé était prospère et faisait travailler la population locale (j'y ai de la famille...) à l'usine (circuits) ou à la maison (assemblage des détecteurs) Oui, votre "vieux" Metadec ou Minidisc a été assemblé dans un foyer anglais, généralement par la mère de famille.

Sans trop développer, C Scope avait une autre société (rien à voir avec la détect et autre nom) liée qui, elle, n'a malheureusement pas été aussi prospère. Les premiers signes de grain de sable dans la mécanique ont été la tentative avortée de rapprochement avec Discovery Electronics (CS8SST / CS 5 ZX), puis il y a eu la période des "face-lift", détecteurs identiques mais à l'apparence renouvelée, qui ont encore aggravé la réputation du fabricant en matière d'immobilisme.

Pour ses derniers détecteurs, C Scope a délocalisé vers le Tchéquie une partie de sa production. Autres temps...Et puis ces détecteurs, même si relativement performants, ne ce détachent pas vraiment de la masse...D'autres constructeurs ont entretemps réussi à innover (XP, Minelab, Tek,Fisher, White's), d'autres sont restés à la masse (Bounty Hunter tout un temps..plus maintenant !.z'avez vu les nouveaux, ce sont des déclinaisons d'Eurotek ! : http://detecting.com/pro-metal-detector ... k-draw-pro, Garrett, Viking...)

Je reste malgré tout fan de leurs détecteurs plus anciens, et principalement les statiques. RIEN ne vaut un statique bien réglé sur un tapis de clous.

Mais bon, tout fout le camp, n'est-ce pas, Mme Michu ?

Bonne journée
Merci à Candel pour sa grande connaissance des détecteurs et plus particulièrement du matériel Cscope.
Comme il le précise à juste titre,l'électronique des anciens détecteurs de cette marque était fabriquée au UK.Il suffit d'ouvrir un 1220B ou un Métadec 2 pour y avoir inscrit sur leurs cartes "made in UK".
Cette époque est révolue,la qualité sans doute avec!

Ben.
 #922680  par nikosorus
 
Merci Candel , pour ton explication je comprend mieux pourquoi on n'est pas prêt d'avoir un super bon détecteur moderne chez cscope ... 8|

Sinon pour mon petit cs660 , j'ai voulu nétoyé le potard mais le câble du disque retient le circuit , il y a une pièce noire "keyco"
Comment faire sans abîmer le câble ? :-/

D’ailleurs il y a un potentiomètre sur le circuit marqué disc , il sert à caler la fréquence avec le disque ?
ou augmenter la sensibilité ?

Si besoin je pourrais vous mettre des photos :)
 #922702  par wood 1944
 
ca fait plaisir que l ont parle un peux du cs660 j en ai un c est la jeep des detecteur mais plus deconcertant ya pas :gene: trop bizard comme engins mais quelle legereté :amen:
 #922892  par nikosorus
 
wood 1944 a écrit :ca fait plaisir que l ont parle un peux du cs660 j en ai un c est la jeep des detecteur mais plus deconcertant ya pas :gene: trop bizard comme engins mais quelle legereté :amen:

Génial un utilisateur d'un cs660 :super:

J'ai un soucis avec bouton tune , dès que je l'allume il sonne fort même disque au sol , j'ai trouvé une position à 3-4 mais ça je sous sur à peine 1 mm , et j'ai une position ou il ne fait presque plus de bruit !

Je penses que le potard est hs ... qu'en penses tu ? :-/
 #923058  par Candelscope
 
Bonjour,

Question à la c...

Est-ce que tu tiens le bouton "retune" enfoncé à l'allumage et jusqu'à l'apparition du seuil sonore?

Car c'est le but.

Si après, en prospection le seuil sonore disparaît ou augmente, il faut simplement appuyer ce même bouton retune pour retrouver le seuil sonore de départ.

Bonne journée
 #923577  par wood 1944
 
et bien je ne sait pas mais pour moi il faut mettre le detecteur en l air le doigt apuyer sur return allumer le bouton tune jusqu a un leger son et pis c est partie apuyer sur return assez souvent pour remetre au reglage inisiale et pis voilou :)
 #923585  par bubulolo
 
_ à Nikausorus : Ok , c'est bon .... après l'avoir allumé à hauteur de genou , tu laisse bien le doigt appuyer dessus sur “retune” jusqu'à la descente du disque à quelque centimètres au-dessus du sol , après tes explications plus haut ? ..... si c'est le cas , c'est tout bon ... autrement , c'est de la que survient très sûrement ton problème ! .... le tr/statique demande une certaine rigueur dans l'opération de calibrage à l'allumage pour l'initialisé à la hauteur du sol et ainsi démarer sa séance ...
Dernière modification par bubulolo le 17 oct. 2014, 23:48, modifié 1 fois.
 #923601  par wood 1944
 
non le reglage ce fait en l air le bouton return doit etre lacher avant de poser le disk par terre ensuite a chaque variation importante du son apuyer sur return :)
 #923724  par REGIS
 
wood 1944 a écrit :non le reglage ce fait en l air le bouton return doit etre lacher avant de poser le disk par terre ensuite a chaque variation importante du son apuyer sur return :)
C est exactement ca a part que le bouton c est Retune :mrgreen:



REGIS(UK)
 #923804  par bubulolo
 
_ Nikausorus à écrit : .... [« ... la notice dis de régler le “tune” en l'air ... »] ...........
_ bubulolo à écrit : ... [« ... après l'avoir allumé à hauteur de genou , tu laisse bien le doigt appuyer dessus sur “retune” jusqu'à la descente du disque à quelques centimètres au-dessus du sol ... »] .......... :ghee:


_ Non , pour ma part , le “tune” (qui est la mémoire qui permet le “reset” lors de la dérive du seuil ...) se relache à la hauteur choisie par l'utilisateur ... car il permet de mémoriser , en agissant ainsi , de retrouver l'accord optimal par le re-équibrage du circuit sur l'accord initiale de la hauteur air/sol ...... la façon que tu donne n'est pas la bonne .... il faut relacher le bouton mémoire/ré-accord lorsque le disque est à quelques centimètres du sol , à la hauteur voulue ... car si tu le relache trop haut , l'accord air/sol ne sera pas optimal ... avec une sensibilité moindre ....
 #923932  par REGIS
 
J avais vendu un a un pote on fais un essai sur la Tamsie il trouve rien je lui montre mais le site etait trash............on s archarne mon premier bon son un cade de montre a gousset en or te gusta la papaya??????? :mrgreen: :mrgreen: :frime:



REGIS(UK)
 #924114  par nikosorus
 
Je l'ai testé cet après midi , mais je n'avais pas la suite .... :/

Donc du coup de main je le "retest " en gerant à hauteur du genou et en relâchant à hauteur au niveau du sol ... je vais y arriver à force ::d

Sinon vous utilisez quel réglage en général pour le bouton tune alors ? Parceque dès que je le démarre en l'air avec ou sans appuyer sur retune il sonne à fond ... et
même au mini ... 8|

Je fais le test demain ... :-/
 #924128  par bubulolo
 
nikosorus a écrit :Je l'ai testé cet après midi , mais je n'avais pas la suite .... :/

Donc du coup de main je le "retest " en gerant à hauteur du genou et en relâchant à hauteur au niveau du sol ... je vais y arriver à force ::d

Sinon vous utilisez quel réglage en général pour le bouton tune alors ? Parceque dès que je le démarre en l'air avec ou sans appuyer sur retune il sonne à fond ... et
même au mini ... 8|

Je fais le test demain ... :-/

_ nikosorus , là dans ton explication , à savoir qu'il se met a hurler même avec le réglage au mini , .... c'est bon !!!!! ... il à un problème ! , car le volume du son devrait être graduelle !...... à savoir un son normale pour la séance de détection à 50 % de la rotation du bouton “tuner” grosso~modo ! .... et non en trains de hurler comme tu l'explique ; oui , la c'est sûre maintenant ! il est dérégler ..... je ne pense pas que cela soit une grosse panne ! .. un petit recalibrage , et sa repart comme en 14 !! ...
 #924146  par nikosorus
 
Merci bubulolo !!! :super:

Je me doutais bien qu'il avait un soucis ! :| je suis rassuré maintenant !
je m'y connais un peu ... et là franchement c'est complètement déconcertant 8|

Quelqu'un connait'il un moyen pour le recalibrer ? c'est le potentiomètre sur la carte ?

Ou le potard du tune serait mort ? :(
 #928658  par nikosorus
 
nikosorus a écrit :Merci bubulolo !!! :super:

Je me doutais bien qu'il avait un soucis ! :| je suis rassuré maintenant !
je m'y connais un peu ... et là franchement c'est complètement déconcertant 8|

Quelqu'un connait'il un moyen pour le recalibrer ? c'est le potentiomètre sur la carte ?

Ou le potard du tune serait mort ? :(

Personne ne sait ??? 8|
 #928669  par REGIS
 
nikosorus a écrit :
nikosorus a écrit :Merci bubulolo !!! :super:

Je me doutais bien qu'il avait un soucis ! :| je suis rassuré maintenant !
je m'y connais un peu ... et là franchement c'est complètement déconcertant 8|

Quelqu'un connait'il un moyen pour le recalibrer ? c'est le potentiomètre sur la carte ?

Ou le potard du tune serait mort ? :(

Personne ne sait ??? 8|
Nicolas je sais que tu veux celui la ne me ment pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.ebay.co.uk/itm/C-Scope-metal ... 1c4834941a


REGIS(UK)
 #928709  par nikosorus
 
Tu commences à me connaitre Regis :rouge:

Ben oui je le voudrais bien ! mais quels sont ces modifs ??? version venom c'est quoi ? :aille:
 #929302  par nikosorus
 
Bon à tous ceux qui mon charrié sur l'utilisation du cs660 .... :P

Je vais vous faire une vidéo entre deux cs660 !!! un qui fonctionne et un qui a le défaut du tune !!!

Comme ça pour tout le monde ce sera beaucoup plus simple :hehe:

Au passage aussi je montrerais le 1220 xd (Trash) que j'ai acheté à Régis ::d

Et puis si le coeur m'en dis je vais m'amuser à faire des tests ... :ghee: :langue3:
 #929326  par REGIS
 
nikosorus a écrit :Bon à tous ceux qui mon charrié sur l'utilisation du cs660 .... :P

Je vais vous faire une vidéo entre deux cs660 !!! un qui fonctionne et un qui a le défaut du tune !!!

Comme ça pour tout le monde ce sera beaucoup plus simple :hehe:

Au passage aussi je montrerais le 1220 xd (Trash) que j'ai acheté à Régis ::d

Et puis si le coeur m'en dis je vais m'amuser à faire des tests ... :ghee: :langue3:

en fait tu devrais le rebatise TRASH c est le nom du detect :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le cs660 il est tres con mais il m as trouve de l or sur un site de merde en 3 minutes donc.................


REGIS(UK)
 #929334  par nikosorus
 
Ok !!! je vais le rebaptisé :hehe:

J'ai testé le 1220xd hier sur le bord d'un étang en comparant avec mon invincible :hehe:
a environ 25 cm il sonnait ferreux et mon invincible me disait de creuser .... et c'était un fer à cheval :ghee:
Énorme la discri en profondeur dans de la glaise + tourbe + humide top Cscope :super:
Par contre je penses quand même qu'il a un petit soucis en GDI 8/

POur en revenir au cs660 , je vais les comparer tous les trois et faire une vidéo ! ce sera bien marrant :hehe:
 #929336  par REGIS
 
nikosorus a écrit :Ok !!! je vais le rebaptisé :hehe:

J'ai testé le 1220xd hier sur le bord d'un étang en comparant avec mon invincible :hehe:
a environ 25 cm il sonnait ferreux et mon invincible me disait de creuser .... et c'était un fer à cheval :ghee:
Énorme la discri en profondeur dans de la glaise + tourbe + humide top Cscope :super:
Par contre je penses quand même qu'il a un petit soucis en GDI 8/

POur en revenir au cs660 , je vais les comparer tous les trois et faire une vidéo ! ce sera bien marrant :hehe:

Je sais pas si il a un prob par contre ta pas peur de le faire tomber dans la boue et ca ca n as pas de prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


REGIS(UK)