Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage pour mon CS 6MX-i

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #965330  par scoubidou57
 
Bonjour
Voila je détecte avec un CS 6MX-i avec un Disque: DD 20 x 28 cm ( principalement dans les bois )
depuis 2 semaines je me suis acheter un Disque concentrique 20 cm
pour le moment j utilise les réglages d usine , alors si quelqu’un peut m'indiquer des réglage ce serrai sympa
merci d avance

Disque concentrique 20 cm
Image
 #965410  par bubulolo
 
bonjour ...
les réglages ne change pas entre l'utilisation d'un 2D ou d'un concentrique ...
la différence vient du comportement différent sur la perception des cibles , le rejet des ferreux , de certains déchets de forme circulaire .. capsules , anneaux ferreux, qu'un concentrique rejette facilement comparer a un double-D ...
le double-D est plus silencieux (stable) sur des terres difficiles ... difficiles , mais pas pollués , ce n'est pas la même !
donc en forêt , double-D ou concentrique , détecte avec tes réglages habituels .
tu remarquera également avec la pratique , que le concentrique à également une sonorité plus claire et dynamique que le double-D ...
 #965622  par scoubidou57
 
bonsoir

OK merci de ta réponse rapide ,
pour les réglages moi je met
sensibilité: 2
discri: 5
vol. discri: 6
iron vol: 1
effet de sol en auto , bon après je doit encore tester avec la sensibilité: au max
bon j’apprends doucement avant je détecter avec un Ace 250 , avec le scope en réglage usine
jais sortie quelques pièces et bon en foret beaucoup de militaria ?
 #965627  par bubulolo
 
_ Ha ok , j'ai lue trop vite ton post :rouge: ... et apparemment, tes questions portes plus sur les réglages que sur les disques ?
perso , je ne connais pas trop le 6 mx-i , mais d'autres ne manquerons pas de te renseigner ...
pour la sensibilité par contre , je te conseil de la monté au minimum a 7 , même si tu est en phase d'apprentissage avec cette appareil ! ... car 2 , c'est vraiment très bas !!!
car si tu te fait la main a 2 ou a 7 , c'est kif~kif ... autant tout de suite avoir un réglage correct ... en effet , pas la peine de régler l'effet de sol avec une sensibilité de 2 , car le signale ne pénétre pas assez profond le sol et ne rencontre donc pas de minéralisation ...
donc commence avec ta sensibilité a 6-7 , et ensuite , tu pourra la régler plus haut ... mais sur 2 , c'est vraiment dommage

_ P.S : la tête concentrique est très bonne pour la discrimination ... elle est aussi plus sensible que la double-D ... tu peut d'ailleurs t'on rendre compte en passons une minuscule cible que la double-D peine à ressentir , la concentrique aura , elle , un signale bien “claquant” sur cette même menue cible ...
 #965628  par bubulolo
 
_ Je connais bien les environs immédiat de Yutz pour les avoirs prospectés en long , large , et travers pendant plus de 12 ans
je suis moi-même originaire de ....... Thionville :hello:
 #965705  par scoubidou57
 
oui autour de yutz et jusqu’à la frontière c'est beaucoup de militaria
bon après je bouge autour de Metz et de même jusqu’à Nancy jais fait quelque pièces
et des Kilo de douilles je vais poster mes trouvaille ce soir ou demain

bonne journée
 #967396  par tzer
 
Salut j'ai répondus quelques fois pour les réglages du 6mx, sensibilité 2 c'est vraiment très très bas.

je tournais avec ces réglages :
sensi : 8-10 selon les conditions.
Discri 4-5
Vol disc 7
Vol fer 4
comme ça en 3 tons je le trouvais très agréable et les cibles était "identifiées" avec aisance.
Effet de sol par pompage a la limite ou il commence a sonner sur le sol.

A mon avis en changeant la tête tu devrais impérativement faire le réglage effet de sol manuellement car le detecteur en position auto est calibré avec la tête 20/28.
 #967478  par scoubidou57
 
tzer a écrit :Salut j'ai répondus quelques fois pour les réglages du 6mx, sensibilité 2 c'est vraiment très très bas.

je tournais avec ces réglages :
sensi : 8-10 selon les conditions.
Discri 4-5
Vol disc 7
Vol fer 4
comme ça en 3 tons je le trouvais très agréable et les cibles était "identifiées" avec aisance.
Effet de sol par pompage a la limite ou il commence a sonner sur le sol.

A mon avis en changeant la tête tu devrais impérativement faire le réglage effet de sol manuellement car le detecteur en position auto est calibré avec la tête 20/28.
Bonjour
Merci beaucoup pour tes conseil de réglage que je vais tester cette semaine
et je vous met mes impression quand je rentre de fouille :super:
 #994185  par scoubidou57
 
Bon l'effet de sol c'est bon jais trouver
après jais encore quelque problème avec le sol humide ( je me suis renseigner et en 18 k c'est normal)

bon quand il ferra beau je re teste avec

sensi : 9
Discri 4-5
Vol disc 7
Vol fer 4
a plus
 #994309  par templier27
 
scoubi tu les postes quand tes trouvailles ? :super:
 #994394  par scoubidou57
 
templier27 a écrit :scoubi tu les postes quand tes trouvailles ? :super:
Regarde ==> mon poste