Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • scope " vintage "

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #983911  par pui33
 
Bonjour , j’ai la possibilité d’avoir un " vieux " scope cs 1220 xd boîtier gris et disque plein blanc .... pour 3 euros six sous .
est ce que quelqu'un l'a déjà utilise? Est ce un bon modèle?
Merci d'avance , :coeur:
.
 #983926  par lebois
 
pas mal mais utilisation spécfique car modele statique.
 #984077  par Candelscope
 
Bonjour,

Je réponds à ton MP publiquement, cela peut toujours servir.

Quand le modèle gris est sorti (le premier de la série "moderne), j'ai eu un problème majeur avec le maintien du seuil sonore.

C Scope m'a fait un échange standard, mais même problème, et j'ai finalement reçu un CS 4 ZX en remplacement et avec excuses.

Le problème est facile à constater : allumer, régler le seuil sonore, lâcher tout et attendre . Si dans les 15 secondes l'aiguille du vu-mètre entame une course semi-rapide vers la gauche avec baisse de la tonalité vers les graves, passer son chemin.

Faire attention également, un 1220 XD (ou autre) dont l'aiguille de VU mètre n'est pas parfaitement centré, est à éviter.

Les plus récents sont vraisemblablement corrigés.

Je trouve perso que l'ID audio des XD (990 et 1220) n'a plus rien à voir avec celle des "vieux" modèles (metadec, 1220B, vlf/tr 990, cs990, cs1220...)

Bonne journée
 #984081  par templier27
 
bonjour moi j'ai un c scope 990 xd il est statique et alors je ne m'en plein pas et je vais même sur le sable mouillé . les gens rigolent bien mais ça marche bien . le bute c'est de bien le régler !
:super: :super: :super:
 #984234  par pui33
 
Merci candel .... super réactif, et au autres personnes aussi, la personne qui le vend me disait qu’il était .....
extrêmement sélectif et réactif dans des milieux saturé de ferreux , voir même un des meilleurs , :-/ est ce vrai ?
 #984245  par templier27
 
en gros avec le vue mètre si l'aiguille est dans le rouge c'est des ferreux
 #984274  par Candelscope
 
C'est on ne peut plus vrai.

C'est même parfois ahurissant la manière dont ces statiques à ID audio donnent des informations correctes sur ce qui se trouve dans le sol.

Par contre, question puissance, ils sont en retrait, mais pas des masses, sur les mi de gamme actuels.

Faut un casque de pro et une bonne ouïe, les trouvailles suivront.

Toujours intéressant de repasser en statique sur une zone où l'on a travaillé en dynamique...

Bonne journée.
 #984276  par templier27
 
oui c'est vrais que ce n'est pas très puissant je vais bientôt m'acheter un deus je referai le parcelles que j'ai fait avec le c scope et on verra ce qu'il en résulte
 #984301  par levieuxrenard
 
:ghee: voila un sujet scope
c'est aussi , mes copains cela :taré1:
l'aiguille est trés importante
excellent en chemin privé
ou d'accés au champ , meme quand c'est trés boueux
c'est bon aussi dans un endroit à demi-pollué
autrement cela demande du temps
pour détecter
également assez bon à la plage
boitier gris efficace , mais appareil quand meme mou
c'est dommage :(
 #984354  par templier27
 
voila levieuxrenard je suis d'accord avec toi même si pour ma pars mon expérience est faible par rapport à toi
 #985313  par Cscopus
 
Salut Pui33.
Hé bien, si tu las eu pour 3 euros et 6 sous, tu as fait une belle affaire !!!

J'utilise cet appareil, mais le récent (boitier noir).
C'est une petite merveille. J'adore le statique car on arrive à "comprendre" le sol et les cibles.
D'une précision incroyable et donc inutile d'avoir un "trucpointer" !
Personnellement je ne regarde jamais le vumètre ! Pourquoi faire ? Le multitons est tellement bon que tu reconnais de suite les ferreux. Avec le temps, tu réussis même à deviner la forme de certains objets. C'est un réel plaisir.
Et côté performance, il n'est pas si mauvais que cela ! Mieux qu'un milieu de gamme.
De mon côté, je monte un peu le volume du "tune" et ainsi entendre de très petits sons.
Ahhh, quel plaisir de lire qu'il y a encore des passionnés du statique ! ;)

Pour l'anecdote, je fais souvent des sorties avec un ami qui a un Deus et l'on compare souvent les résultats sur les mêmes cibles et le Scope s'en sort à merveille. Parfois, mon ami me demande justement de lui donner plus de précisions sur ces cibles car le Scope "chante" !!